[Suivi lecture] LebazardElora

 
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 17 Octobre 2021 22:04:10

    Mince ! J'ai justement acheté l'aile des vierges il y a peu !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #12 18 Octobre 2021 11:00:36

    Il a quand même de très bons avis en général ! J'en attendais peut-être trop. ;)

    Sinon, j'ai publié sur mon blog, ma chronique d'Avant les années terribles de Victor del Arbol : je regrette juste les nombreuses erreurs de conjugaison.

    Hier soir, j'ai fini La Cathédrale de la Mer (Fiche BBM). Contrairement àcequ'on pourrait croire, la cathédrale et sa construction n'ont qu'une petite place dans ce roman de plus de 600 pages. Je n'ai pas encore commencé de nouveau roman au format papier.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #13 19 Octobre 2021 09:23:04

    Hello :)

    Ce matin, chronique sur le romanCarne de Julia Richard. J'ai beaucoup aimé mais âmes sensibles s'abstenir.

    Je grignote toujours lentement Le Comte de Monte-Cristo. C'est bien mais c'est d'un lent ! A côté, j'ai commencé Le Labyrinthe de Pan de Cornelia Funke et Guillermo del Toro (fiche BBM)

    La quatrième de couv'

    Tu ne devrais pas venir ici.
    Tu pourrais te perdre.
    C'est déjà arrivé.
    Je vais te raconter l'histoire...
    IL ÉTAIT UNE FOIS...
    Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts.
    Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête pleine d'histoires, Ofelia sait tout ça. Alors quand elle rencontre son beau-père, elle voit tout de suite le capitán Vidal pour ce qu'il est, dans son uniforme immaculé et ses gants de cuir : un loup.
    Mais rien ne peut la préparer à affronter la réalité hostile de la maison du capitán, au cœur d'une inquiétante forêt qui cache bien des secrets, dont un labyrinthe protégé par son terrifiant gardien. Là où la monstruosité et l'humanité se rencontrent, là où les mythes deviennent réalité.


    Au format papier, j'ai commencé Mamma Roma de Luca di Fulvio. Les premières pages ne promettent que du bon pour la suite. (BBM)

    La quatrième de couv'

    Un orphelin qui veut changer le monde avec son appareil-photo.
    Une artiste de cirque passionnée de politique.
    Une comtesse aux aspirations républicaines.

    Trois personnes que le destin conduit à Rome en 1870, cœur battant de l'Italie. Leurs chemins se croisent au milieu de cette ville prometteuse, et leurs rêves apparaissent comme un lien magique. Mais Rome l'éblouissante, l'insaisissable, présente des défis inattendus à ses nouveaux admirateurs.

    Jusqu'au jour où un événement dramatique secoue la Ville éternelle...

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #14 20 Octobre 2021 11:23:35

    Bonjour Elora :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, pas trop la forme mais je viens d'expliquer la cause sur mon suivi-lecture.

    De mémoire, je ne pense pas avoir d'exemplaires dédicacées à la maison.
    J'ai beaucoup de mal à me rendre dans la foule alors pour une séance dédicacée, je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner.

    D'ici là, je te souhaite d'excellentes lectures, une très bonne journée et je te dis à très bientôt :)
    D'ailleurs, je viens de remarquer qu'on était voisin de département ^^
    Des poutous :pink:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #15 20 Octobre 2021 20:52:11

    Bonsoir Kah Rane ;)
    Bonsoir tout le monde,

    Enfin, un petit tour sur le forum ! Depuis hier soir, ça a été un peu la course et pas trop le moral. On est tombé sur un grave accident, hier soir. Un motard qui roulait à grande vitesse, a doublé une voiture qui avait mis son clignotant pour tourner. Bref, ça a mal fini. Surtout pour le motard. :'S Et puis, le mercredi, jour des enfants, comme on dit. ;) Mon fils a été à son cours d'escalade. (ça va, c'est à côté de la maison au sens propre du terme.)  Et à son premier tournoi d'échecs où il a fini premier. :vainqueur:

    Finalement, j'ai déjà abandonné Le Labyrinthe de Pan. Je n'ai pas du tout accroché au rythme de l'histoire ni au style d'écriture.

    Je continue ma lecture de Mamma Roma. J'aime beaucoup. Pourvu que ça dure.

    Et je lis, sur ma liseuse Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie. J'aime beaucoup les romans de l'autrice. C'est toujours court et efficace.

    La quatrième de couv'

    Le colonel Bantry est contrarié : une jeune femme, vêtue d'une toilette tape-à-l'œil, a été retrouvée étranglée dans sa bibliothèque. Cruelle énigme pour la police. Heureusement, le manoir des Bantry est situé non loin du village de miss Marple. Cette sympathique vieille dame pleine de bon sens permettra-t-elle, une fois de plus, de dénouer toute l'affaire ? Publié pour la première fois en 1946, Un cadavre dans la bibliothèque est la plus célèbre enquête de Miss Marple.


    Bonne soirée :bisous:
    Moi, je vais regarder La France a un incroyable talent. C'est mon plaisir coupable. :lol:

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 20 Octobre 2021 21:16:22

    Bonnes lectures...

    Ça me rassure de ne pas être la seule à lire plusieurs livres en même temps !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Moi ma petite honte c'est le meilleur pâtissier... suis tellement gourmande

    Dernière modification par Khadija-bb (20 Octobre 2021 21:17:21)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #17 21 Octobre 2021 00:01:46

    J'avoue, je regarde aussi. Plus par gourmandise que par envie de faire les recettes.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #18 21 Octobre 2021 10:08:54

    Bonjour Elora :)

    J'espère que tu vas bien ?

    Au sujet de ma grand-mère, l'équipe médicale a fait le nécessaire, surtout lorsque ses douleurs se manifestaient.
    Au moins, elle aura bien profité de ces derniers jours pour les faire tourner en bourrique, comme on s'y attendait.
    Demain a lieu l'enterrement, je ne serais sans doute pas trop présent dans le coin ou alors, peut-être en matinée.
    J'espère que tout se passera bien.

    Sinon, j'arrive encore à poursuivre mes lectures.
    Je prends un peu de retard et je vais tenter de rattraper ça aujourd'hui car je n'ai pas écriture donc, plus de temps pour continuer l'exploration des romans.

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'agréables lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #19 21 Octobre 2021 16:09:08

    Re :)

    Mes lectures, depuis le début d'année, aurais tendance à m'emmener sur des chemins quasi-identiques.
    En effet, et je suis incapable d'expliquer le pourquoi du comment, je n'arrête pas de me promener dans la première ou second guerre mondiale.
    Actuellement, ma première lecture en cours suit les traces d'une femme médecin à travers les nombreux pays d'Europe concernés par ce conflit et dans le second, les parents du personnage principal viennent tout juste de sortir de la seconde....

    Logiquement, début 2022, je quitte ces sentiers mais j'ignore si je vais y retourner sans le vouloir.
    J'ai hâte de voir ça personnellement ^^

    D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #20 21 Octobre 2021 22:04:56

    Bonsoir,

    J'ai fini ma lecture d'Un Cadavre dans la bibliothèque. Définitivement, j'aime beaucoup Agatha Christie.

    J'ai toujours Mamma Maria et Le Comte de Monte-Cristo en cours. Vu mes courtes nuits, je risque d'avancer assez rapidement.

    Bonne soirée !