Le labyrinthe de Pan

17.6

Tu ne devrais pas venir ici.
Tu pourrais te perdre.
C'est déjà arrivé.
Je vais te raconter l'histoire...
IL ÉTAIT UNE FOIS...
Dans les contes, il y a des hommes et des loups, il y a des bêtes et des fées, il y a des enfants et des forêts.
Comme toutes les jeunes filles qui ont la tête pleine d'histoires, Ofelia sait tout ça. Alors quand elle rencontre son beau-père, elle voit tout de suite le capitán Vidal pour ce qu'il est, dans son uniforme immaculé et ses gants de cuir : un loup.
Mais rien ne peut la préparer à affronter la réalité hostile de la maison du capitán, au cœur d'une inquiétante forêt qui cache bien des secrets, dont un labyrinthe protégé par son terrifiant gardien. Là où la monstruosité et l'humanité se rencontrent, là où les mythes deviennent réalité.

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9782749940427

• Little A Le 04 Novembre 2019 à 16:20
    Le labyrinthe de Pan n’est pas une petite balade tranquille où nous rencontrons des gentilles princesses et des beaux princes. La cruauté n’est pas aux abonnés absents, c’est même plutôt son ennemi “la joie” qui brille par son absence.C’est un roman à la fois cruel et très poétique. C’est tout une atmosphère que l’auteur et l’illustrateur mettent en place. Une ambiance chaleureuse et effrayante !
  • Mallou14 Le 10 Novembre 2019 à 15:24
    Je ne regrette pas ma découverte du livre, ainsi que du film, Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro et Cornelia Funke. J’ai aimé suivre l’évolution d’Ofelia dans cet univers de monstres et de loups bercé de contes. J’ai également apprécié les différentes métaphores et l’interprétation que l’on peut se faire de l’histoire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 19 Novembre 2019 à 18:44
    J'ai pris plaisir à redécouvrir cette histoire à travers les différentes narrations. L'écriture sensible et sombre à la fois nous transporte, et les illustrations sont superbes. 17/20