Mamma Roma

de Luca Di Fulvio (2021)

16.4

Un orphelin qui veut changer le monde avec son appareil-photo.
Une artiste de cirque passionnée de politique.
Une comtesse aux aspirations républicaines.

Trois personnes que le destin conduit à Rome en 1870, cœur battant de l'Italie. Leurs chemins se croisent au milieu de cette ville prometteuse, et leurs rêves apparaissent comme un lien magique. Mais Rome l'éblouissante, l'insaisissable, présente des défis inattendus à ses nouveaux admirateurs.

Jusqu'au jour où un événement dramatique secoue la Ville éternelle...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Isabelle Miller | Durée : 1440 min | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : ? 9782889441853

2021 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | Traduit par Elsa Damien | 686 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782889441853

2021 [E-book] Editions Slatkine

Française Langue française | 686 pages | Format : ePub | ISBN : 9782889441860

• Elise in a Book Le 13 Septembre 2021 à 16:08
    Très belle plume. Première découverte de Luca Di Fulvio. Un roman historique accrocheur et fort dans les valeurs qu'il transmet (liberté, espoir, féminisme, égalité...) Sa taille peut faire un peu peur, mais une fois qu'on rentre dans le livre on a du mal à le lâcher !
  • owlhazel Le 17 Septembre 2021 à 20:54
    Encore un excellent roman signé Luca Di Fulvio qui a un vrai talent pour conter les grandes histoires aux thèmes forts. Un tas de personnages, un rythme effréné et une base historique très intéressante. J’ai beaucoup aimé !
  • Des Livres Mon Univers Le 18 Septembre 2021 à 13:07
    Certains passages m’ont serrés le cœur, je n’ai pas ressenti le grand coup de cœur auquel je m’attendais mais c’était une très bonne lecture, une ballade magique et mystérieuse au cœur de Rome, c’est un livre tellement riche et dense qu’il est difficile d’en parler, il y a tellement de choses.
  • Entre Deux Pages Le 24 Septembre 2021 à 17:36
    Cette histoire nous emmène à Rome. Rome en 1870. Rome qui se bat, qui lutte. Rome où la vie est rude, où les différences sociales sont incroyables, où la violence de la rue est omniprésente, où il faut se battre et où la loi du plus fort fait rage. On va bien sûr croiser une multitudes de personnages incroyables, à la fois touchants et qui donnent de vraies leçons de vie, chacun à leur manière.
  • Le Boudoir des livres Le 19 Octobre 2021 à 21:30
    Pas de coup de cœur mais une belle découverte de l'histoire de Roma, entre cupidité et survie. Un vrai talent pour décrire une ville aux mille facettes...
  • Le renard se livre Le 09 Novembre 2021 à 16:34
    Une très bonne lecture comme toujours avec Luca. Des personnages hauts en couleurs et nuancés. Cependant, j'ai l'impression que l'auteur se repose sur ses acquis et use souvent des mêmes ficelles. J'aimerais qu'il prenne plus de risques la prochaine fois
  • Montmartin Le 19 Novembre 2021 à 08:42
    On passe de Victor Hugo à l'univers de la collection Harlequin. Je n'ai pas retrouvé la qualité de l'écriture romanesque, réaliste et truculente du Gang des rêves « ou des enfants de Venise”.