[Suivi lecture] Théoxane

 
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #21 26 Juin 2015 00:31:28

    Alors. Je ne vais pas m'attarder, mais là c'est pas possible :')

    Je viens de commencer le chapitre 5. J'ai pris des notes, pour garder mes impressions par écrit. J'ai bientôt écrit une page, et ce n'est presque que du négatif.

    L'ambiance du Club Vesuvius est ultra glauque, car le narrateur raconte des choses déjà sordides, mais en plus avec un détachement qui ne fait qu'appuyer cet effet.
    Parlons-en du narrateur ! Lucifer Box est un personnage qu'on ne peut que détester. Ce "gentleman" a tous les défauts du monde. Il est arrogant, égocentrique et narcissique, méprisant, et semble obsédé par le sexe (comme la moitié des persos que j'ai découverts pour le moment)
    L'ambiance du livre est donc glauquissime au possible. L'auteur en fait trop. Ça pourrait passer, si à côté il y avait d'autres éléments pour détendre le lecteur, mais là, les "blagues" du narrateur ne font qu'empirer cette impression.

    Moi qui me réjouissait de la couverture sublime, je ne vais pas ici vous parler des dessins inutiles et particulièrement affreux dans les pages du livre. Un comble pour un livre qui raconte l'histoire d'un "portraitiste de talent".

    Soit c'est une branche sordide de l'humour anglais à laquelle je ne suis pas réceptriste, soit Mark Gatiss est un psychopathe - ce qui ne m'étonnerait pas. Trois ans attentes pour trois pauvres épisodes... (dédicace aux fans de Sherlock ici présents)

    Je crois que c'est la première fois que je démonte autant un livre, donc je vais m'arrêter '-' (notez quand même que je n'ai qu'à peine commencé le cinquième chapitre...)
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 26 Juin 2015 00:43:25

    Outch en effet, tu le démontes bien, ça ne donne aucune envie de le découvrir ! XD
    Tu fais bien d'abandonner, si tu n'aimes ni le style de l'auteur, ni l'histoire, autant commencer une autre lecture qui te plaira. Du coup, tu vas te lancer dans quoi maintenant ? =)
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 26 Juin 2015 01:00:02

    Maisys a écrit

    Outch en effet, tu le démontes bien, ça ne donne aucune envie de le découvrir ! XD
    Tu fais bien d'abandonner, si tu n'aimes ni le style de l'auteur, ni l'histoire, autant commencer une autre lecture qui te plaira. Du coup, tu vas te lancer dans quoi maintenant ? =)


    Si tu ne connais pas encore Mark Gatiss, je te conseille en effet de découvrir le monsieur par ses autres oeuvres haha :lol: (Sherlock c'est juste génial, mais le temps qu'ils mettent avant de sortir une nouvelle entre les saisons est sadique :tetemur: )

    J'ai l'intention de lire encore un peu, histoire de voir ce que donne la suite, mais si on reste dans une telle ambiance, je ne ferai qu'admirer sa belle couverture dans ma bibliothèque :ptdr:

    Après ce livre et à part Hunger Games, je pense déjà terminer une bonne fois pour toute la saga L'Épreuve :)

    Après ça, je me tenterais bien par Une Etude en soie, le premier tome de la saga L'affaire Baskerville ! :)
    Il faut savoir que c'est la même collection que Le Club Vesuvius, donc si tu vas sur la fiche du livre, tu verras que la couverture de ce livre est tout aussi magnifique !
    Ce livre se centre sur le personnage de la nièce de Sherlock Holmes, ce sera donc un regard différent apporté par Emma Jane Holloway, sur l'univers du détective ! (en espérant que le niveau sera au-dessus du Club Vesuvius :lol: )

    Voilà pour l'aperçu de mes prochaines lectures. Je vais également essayer de lire 1984 de Orwell, et d'autres classiques prochainement ! ^^

  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #24 26 Juin 2015 01:03:56

    Une étude en soie est dans ma wishlist, j'aimerais beaucoup le lire. Et je  te conseille très fortement 1984 qui est simplement un chef d'oeuvre !
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 26 Juin 2015 01:31:25

    Maisys a écrit

    Une étude en soie est dans ma wishlist, j'aimerais beaucoup le lire. Et je  te conseille très fortement 1984 qui est simplement un chef d'oeuvre !


    D'accord, je prends en note ! :)

  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 29 Juin 2015 04:06:10

    Ayééé ! Je suis officiellement très fière de pouvoir vous annoncer que j'ai fini cette nuit ma toute première lecture en VO : The Hunger Games, de Suzanne Collins !

    Pour l'avoir encore terminé dans les 3h du matin, je peux déjà vous dire que le livre est tout aussi addictif en français qu'en anglais. Je ne vais pas faire une review complète du livre, je pense qu'il y a déjà assez d'avis sur ce site pour vous faire une idée, et vous devez savoir à quel point j'adore cette trilogie ! :D

    En ce qui concerne les difficultés que j'ai éventuellement pu rencontrer pendant ma lecture, je dirais que l'anglais n'a franchent pas été très compliqué. J'ai déjà lu la trilogie en français, vu et revu les films déjà sortis (j'ai même fait un dossier d'histoire sur la saga !...), donc je peux vous dire que je connais bien le sujet ! C'est donc bien moins difficile d'appréhender un tel livre, dont je connais aussi bien l'histoire, que, par exemple, To Kill a Mockingbird, de Harper Lee. Ce dernier, je l'ai reçu en anglais à Noël, et j'imagine que j'aurai beaucoup plus de difficultés, étant donné que je ne sais même pas de quoi ça parle :lol:

    Voilà pour Hunger Games. Je pense évidemment continuer la saga en VO, mais plus tard. Je ne me sens pas trop de lire les trois bouquins d'affilé.
    Je vais donc déjà finir Le Club Vesuvius de Gatiss.
    Après, je verrai pour lire un classique (surtout que je suis rentrée chez ma mère en trouvant une vingtaine de classiques sur mon bureau haha :lol: ).
    Et puis pour la suite, je vais également lire Le Remède Mortel, et pourquoi pas lire également le préquel, histoire de finir pour de bon la saga L'Épreuve.
    Il y a également Une Étude en Soie dont j'ai aussi parlé plus haut qui est dans ma PAL.

    Voilà pour mon point lecture ! :D

    Dernière modification par Théoxane (29 Juin 2015 04:07:02)

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #27 29 Juin 2015 04:42:06

    To Kill a Mockingbird est un classique, alors je le lirai probablement un jour.
    Bonnes lectures. =)
  • Elann

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #28 29 Juin 2015 07:13:03

    Théoxane a écrit

    C'est donc bien moins difficile d'appréhender un tel livre, dont je connais aussi bien l'histoire, que, par exemple, To Kill a Mockingbird, de Harper Lee. Ce dernier, je l'ai reçu en anglais à Noël, et j'imagine que j'aurai beaucoup plus de difficultés, étant donné que je ne sais même pas de quoi ça parle


    J'ai lu To kill a mockingbird en français (donc Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur) et j'ai beaucoup aimé. C'est un livre qui parle très bien du racisme (de la différence en général) et le personnage principal est vraiment top ! Par contre, je ne peux pas dire pour la difficulté en VO.

  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 29 Juin 2015 16:29:29

    @Mignight-sun : merci ! :D oui, le livre commence à dater un peu, mais j'ai entendu que l'auteure voulait en écrire un autre ! =)

    Elann a écrit

    Théoxane a écrit

    C'est donc bien moins difficile d'appréhender un tel livre, dont je connais aussi bien l'histoire, que, par exemple, To Kill a Mockingbird, de Harper Lee. Ce dernier, je l'ai reçu en anglais à Noël, et j'imagine que j'aurai beaucoup plus de difficultés, étant donné que je ne sais même pas de quoi ça parle


    J'ai lu To kill a mockingbird en français (donc Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur) et j'ai beaucoup aimé. C'est un livre qui parle très bien du racisme (de la différence en général) et le personnage principal est vraiment top ! Par contre, je ne peux pas dire pour la difficulté en VO.


    D'accord merci =) j'essaierai sûrement la VO, mais pas tout de suite, je vais reprendre un peu les VF =)

  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 01 Juillet 2015 01:39:13

    Pour ce soir, j'ai repris Le Club Vesuvius.
    Le personnage est tout aussi détestable qu'au début du roman, ses traits passent cependant au second plan avec l'intrigue qui commence vraiment à prendre une place importante, à ma grande satisfaction.
    Le style de l'auteur reste néanmois fidèle à lui-même dans la deuxième partie du récit, j'ai donc pu assister joyeusement à une magnifique scène d'orgie, waouuuuh :yeah: (ironie quand tu nous tiens.....). Je vous passe donc les détails.

    Je vais terminer ce livre, histoire de connaître le dénouement, mais je ne lirai certainement pas la suite quand elle sortira. Je peux nettement comprendre pourquoi ce premier tome a mis 10 ans avant que les maisons d'éditions ne se décident à le traduire, de même que je comprends tout à fait pourquoi le livre était planqué tout au fond d'une étagère chez le libraire. Je l'ai trouvé uniquement parce que je le cherchais bien.
    Désolée Mark Gatiss, mais je me contenterai de tes brillants épisodes de Sherlock et Doctor Who (dans lesquels je reconnais cependant ce même style bien à toi, mais qui passe tellement mieux à l'écran !)