[suivi de lecture] Rachel book

 
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 16 Septembre 2015 10:28:07

    Durant ces 2 semaines après déménagement sans internet, j'ai terminer 2 livres, bientôt 3 ^^
    Le premier, La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, je dois avouer avoir acheter ce livre juste pour sa couverture, j'avais essayer de lire une première fois mais j'avais vite lâché concluant que ce livre n'était pas fait pour moi, mais j'ai décidé de persévérer et autant dire que j'ai bien fait, l'histoire est génial, j'ai adoré Ophélie est curieuse, courageuse, et ne se laisse pas impressionner par Thorn (j'ai adoré sont personnage de plus en plus attachant au fil des chapitres). Le roman ce passe dans un monde ou Dieu nous jugeant impropre à le satisfaire va décider de diviser le monde en "arche". Au sein des arches des habitants on développés des dons comme pour Ophélie et pleins d'autres. Cette dernière va se voire obliger de se marier avec Thorn et rejoindre avec lui le Pole, loin de chez elle et ou il y règne une atmosphère particulière, et ou elle va devoir cacher son Identité de fiancés de Thorn, de va s'en suivre pleins d'aventure géniales à lire, j'ai hâte de me plonger dans le livre 2 à sa sortie je vous le conseil vivement.
    Ma 2eme lecture a étéait pour Merlin, cycle 1, tome 1 : Les années oubliées / Les années perdus de T. A. Barron, je vous met le résumer qui décrit très bien le roman "Le jeune Emrys ignore tout de son identité. Ses premiers souvenirs remontent à l’âge de sept ans, lorsqu’il s’est réveillé sur une plage… Une femme guérisseuse, Branwen, prétend être sa mère. Mais il refuse de la croire. Aujourd'hui adolescent, Emrys est déterminé à découvrir qui il est. D'autant qu'il s'est mis à développer des pouvoirs hors du commun, qu'il ne parvient pas à contrôler. Sa quête le mène sur la mystérieuse île de Fyncaria, peuplée de créatures aussi merveilleuses qu'inquiétantes.".  J'ai bien aimé, je penser plus me plonger dans l'histoire de la série et pas du tout on découvre une toute autres histoire, je ne sais pas si je lirais le tome, j'ai deja pas mal d'autres livres qui me tente d lire comme ma lecture du moment ...
    U4 : Yannis de Florence Hinckel, et autant dire que c'est un énorme coup de cœur dont je vous parle très vite !
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 16 Septembre 2015 10:31:08

    Tous les U4 sont dans ma wish list, j'attend avec impatience de lire ton avis! =)
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 16 Septembre 2015 11:00:46

    Melyink a écrit

    Tous les U4 sont dans ma wish list, j'attend avec impatience de lire ton avis! =)


    La chance je crois je vais m'en acheter un autre cette aprem

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 16 Septembre 2015 20:51:59

    Bonne continuation avec U4 :)
    Bonne soirée :)
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 16 Septembre 2015 22:39:20

    Salhuna a écrit

    Bonne continuation avec U4 :)
    Bonne soirée :)


    Merci à toi aussi :)
    Tu en a lu un ?

  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 18 Septembre 2015 22:22:38

    Enorme coup de cœur pour U4 : Yannis de Florence Hinckel, un des tomes la saga U4, sorties simultanément à la rentrée, un concept qui a été créé par 4 auteurs français.

    "U4 ce sont tout d'abord deux maisons d'édition, - Nathan et Syros -, qui deviennent partenaires pour soutenir le projet de 4 auteurs très prometteurs.
    Chaque livre est écrit par un auteur mettant en scène un personnage différent. Ils se déroulent tous dans le même intervalle de temps, ils peuvent donc être lus dans n'importe quel ordre.

    Quatre livres qui se passent dans le même univers et dans le même espace temps mais sous des points de vue bien distincts. Nous sommes donc dans un univers post apocalyptique causé par une mystérieuse bactérie qui a tué tous le monde sauf les adolescents entre 14 et 18 ans. Alors que nos quatre protagonistes sont dévastés par cette apocalypse, ils reçoivent un message d'un jeu auquel chacun d'entre eux joue, de la part de Chronos, le Dieu du temps. Ce message précise qu'on peut retourner dans le passé et empêcher cette catastrophe, mais pour cela chacun d'entre eux doit se rendre à Paris, le 24 décembre à minuit.
    Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane ont donc moins de deux mois pour y parvenir et pour se décider s'ils relèvent le défi et acceptent le challenge de Chronos. "


    J'ai donc craqué pour Yannis et en particulier car il a un chien "happy" un border croisé (mon border lui s'appel Twister ^^). Et autant dire j'ai accroché du début à la fin, avec ses rebondissements, la peur pour Happy (il faut le lire pour comprendre), je n'es pas envie de vous spoiler donc je vous met juste le résumé :
    Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger...
    Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris...
    Et cette fin ... je me suis commander Jules, j'ai hâte de le commencer et de lire ensuite Stephan (Kori je n'accroche pas avec elle :/)

    En attendant je vais commencer Je m'appelle Budo :) depuis le temps que j'ai envie de le lire.

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #27 19 Septembre 2015 08:01:05

    Non je n'en ai pas lu, pour le moment pas plus tentée que ça, j'attends un peu de vraiment voir de quoi ça parle, que le phénomène soit passée ;)
    Bon weekend :)
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 02 Octobre 2015 09:41:42

    La dernière fois je disais que j'allais lire Je m'appelle Budo, j'ai lu la moitier, seulement je pense que je n'avais pas envie pour le moment de lire un livre comme celui la, qui est vraiment génial, mais je n'était pas du tout dedans, contrairement à Kaleb saison 1de Myra Eljundir, je l'es dévoré en 3 jours, j'ai vraiment adoré cette histoire si différente.


    "C’est si bon d’être mauvais…

    SAISON 1.
    À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
    Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?"

    Kabel est un garçon qui découvre qu'il a un "don", il peut ressentir les émotions des personnes, mais aussi les manipuler, on va suivre l'évolution de son don, le choix qu'il va faire : le bien ou le mal. Mais la vie de Kaleb n'es pas simple car il est traqué par un homme, le colonel Bergsson, un homme très dure aux méthodes parfois choquantes (âme sensibles s'abstenir). Mais Kaleb n'est pas le seul à avoir un "don", j'ai aimé découvrir les autres personnages qui ont une pars très importante dans le roman. L'auteur m'a étonné car à certains évènements je n'aurai pas du tout parié sur ces rebondissements, je me suis laissé porté par cette histoire, ces personnages, ces trahisons, ces douleurs.
    Si vous avez envie de lire un roman qui ne parle ni de romance, ni de dystopie ou autres, et si vous n'êtes pas trop sensible sautez le pas il est génial. COUP DE COEUR

  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 02 Octobre 2015 17:53:18

    Ta dernière lecture me fait trèèèèès envie... Le synopsis m'intrigue!  =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #30 02 Octobre 2015 17:54:59

    Ouaip je confirme, Kaleb est une lecture marquante si on est pas trop ame sensible :P

    Bonne lecture !