Hey ! Encore une petite semaine de lecture, j'ai un peu un coup de mou, c'est souvent ça en décembre, en octobre/novembre je lis beaucoup et y a un creux après ! Mais là je repars et je suis en vacances alors c'est PARFAIT ! :)
<image><image><image>
- Les enfants loups T2 et 3 de Yû et M. Hosoda (manga) : Et je viens de me rendre compte que je ne vous avez pas parlé du tome 1 donc je vais vous parler de la saga en entier ! Vous connaissez peut-être puisque le manga est une adaptation du film sorti il n'y a pas si longtemps. Personnellement je ne l'ai pas encore vu mais je vais le faire parce que cette histoire est extrêmement touchante ! Une bonne lecture feel good trop mignonne, j'ai adoré !
Le tome 2 faisait partie de ma PAL du Cold Winter Challenge, dans la catégorie Flocons Magiques (c'est du fantastique, ce sont des loups-garous), car il se déroule en hiver. Et ça m'a mis totalement dans l'ambiance de voir les deux petits louveteaux se rouler dans la neige, les voir vivre tous en communion avec la nature, la forêt etc...
Plus de détails sur Les enfants loups
<image><image><image>
- Blue Spring Ride T5 à 13 de I. Sakisaka : En fait j'ai regardé l'anime, et comme il a été arrêté j'ai lu la suite, mais alors en une journée j'ai lu les 8 tomes. J'ai adoré l'anime et le manga ! C'est un shojo, pas particulièrement niais comme parfois, avec un scénario un peu déjà vu mais la magie s'est totalement opérée. Mon coeur battait à 100 à l'heure, l'héroïne est uuultra attachante ! Futaba se fiche pas mal de ce dont elle a l'air (à part quand il s'agit de Kô), elle est drôle, et c'est une BOULE DE VIE, ou plutôt une véritable tempête. Un beau manga qui remonte bien le moral en cas de baisse à mon avis.
Plus de détails sur Blue Spring Ride
<image>
- La mort d'une princesse d'India Desjardins : J'en ai déjà vaguement parlé, j'ai lu une 60aine de pages, et j'ai arrêté. La narratrice se perdait dans ses explications, elle était censée être un peu loufoque et racontait sa vie rétrospectivement mais en réalité ça ne faisait que donner l'impression de quelque chose de brouillon qui va dans tous les sens. J'aurai peut-être aimé si j'avais été plus loin et que j'avais fini par voir la cohérence dans tout ça, mais j'avais tout simplement pas envie. J'ai préféré m'arrêter là, déjà que j'avais peu de temps pour lire, je ne voulais pas le perdre à lire des livres que je n'avais pas envie de lire.
<image>
- Shades of Magic de V.E. Schwab : [p.200] Pour l'instant c'est mitigé, j'en parlerai plus dans mon avis définitif. J'avais très envie de le lire vu tout ce qu'on en disait mais j'avais peur d'être déçue et c'est un tout petit peu le cas. L'histoire met un temps fou à se mettre en place. Ça serait un petit livre j'aurai surement arrêté mais c'est un pavé de plus de 500 pages donc visuellement j'ai l'impression d'en être encore au début alors que sur un livre habituel je serai déjà aux 2/3. Et je me dis que le livre a 300 pages pour se rattraper, et ça commence déjà à être le cas, les 50 dernières pages sont passées assez vite.
- La vraie vie d'A. Dieudonné : [p.20] J'en ai tellement peu lu que je peux pas vous en parler
<image>
Oui, cette semaine j'ai envie haha (mais j'adore voir ce genre de catégories "autre" dans les suivis alors bon voilà !
En ce moment je suis un peu en panne de série, j'essaie d'en trouver qui me plaisent mais pffiou j'ai du mal. Si vous avez des suggestions je suis preneuse ! Au cours de la semaine j'ai donc regardé :
Sawako (ANIME) : shojo assez niais, mais ultra touchant et au bout de 3/4 épisodes j'étais à fond dedans j'ai tout regardé en 2 jours, j'ai finis dimanche dernier. C'est une histoire d'amour au lycée entre un lycéen plutôt entouré d'amis et une fille qui n'arrive pas du tout à s'intégrer et qui fait flipper tout le monde parce qu'elle est bizarre (scenario bateau mais on s'y prend !)
Sense 8 : 2 épisodes de 50 min de vus et j'ai pas pu aller plus loin. Gros problème de cette série : sa lenteur à se mettre en place et le fait qu'il y a 8 personnages principaux qui ne se connaissent pas du tout. Donc chaque personnage a ses scènes et on voit 1 min 30 de cette personne, puis une autre. Comme la série met du temps à se mettre en place, on voit leur vie du quotidien, ils ont une vision de temps en temps pis c'est tout. Y a pas assez de fil conducteur, pas assez d'actions, on s'attache pas aux personnages parce qu'on les voit que par-ci par-là, et y a pas de lien donc difficile de rentrer dans l'histoire.
Je m'ennuyais et j'en ai eu marre. En forçant je serais peut-être rentrée dedans...
Ao haru ride = Blue Spring Ride (ANIME) : J'en ai déjà parlé donc voilà, j'ai encore plus aimé l'anime que le manga mais je l'ai commencé tard un soir, j'ai regardé 10 épisodes jusqu'à 2h du matin, et comme j'avais cours j'ai dû regardé la suite le lendemain. Une fois dedans je pouvais plus le lâcher !
HunterxHunter (ANIME) : J'avais déjà commencé, mais je le regarde avec mon copain, donc je dois l'attendre. J'ai adooooré l'arc de la Brigade fantôme, ils sont tellement badass, et pis mon personnage préféré c'est Kurapika alors j'étais ravie ! On sent parfois la jeunesse dans cet anime mais il est tellement bien fait et tellement mignon !
En ce moment je regarde : Violet Evergarden, mais je n'ai vu que 2 épisodes.
<image>
Et je vous mets ma PAL du Cold Winter Challenge ! Je me suis fixée comme objectif de lire 3 livres de chaque catégorie pour lire un peu de tout ! Après ça allait faire beaucoup, et comme j'aime bien alterner les romans avec des mangas/BD depuis que je m'y suis mise, j'ai décidé que dans chaque catégorie il y aurait une lecture "courte" BD/manga.
Après, ce ne sont que des objectifs, que je garde de côté mais le but est de lire ce dont j'ai envie, et d'avoir des idées de lecture dans le thème de la saison tout en découvrant de nouvelles choses (je lis trèèès peu de thriller, d'ailleurs ce que j'ai choisi m'ont semblé plutôt 'light').
Et vous comment s'est passée votre semaine ? :)