[Suivi lecture] Emmani

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #21 16 Novembre 2018 10:50:15

    Oh mince pour dysfonctionnelle Audrey la booktubeuse m'avait donnée envie de lire ce livre, mais ce que tu en dis sur le pas de rythme me donne moyennement envie. Et puis ça fait la deuxième fois qu'elle parle bien d'un livre et que je suis déçue ou que je vois des avis plus ou moins négatif :'S. Bon ce livre ne fera pas partie de mes priorités de lecture.
    J'espère que tes prochaines lectures seront satisfaisantes.
    Bonne lecture :pompom:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #22 16 Novembre 2018 16:27:30

    Coucou,
    Tu as fini Après toi avant moi aha. Je ne l'ai pas beaucoup avancé, même si j'apprécie l'histoire et les personnages.
    Oh Erased et Monster! Le premier fut un coup de coeur pour moi, le second pas tout à fait mais je suis fan du mangaka et j'achète petit à petit ses autres séries (j'ai Monster en version Deluxe). Tu devrais passer un bon moment avec ces deux mangas.

    Bonne lecture!
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #23 18 Novembre 2018 19:23:54

    @Sheilapendragon : moi aussi je m'y étais intéressée grâce à Audrey ! Mais au final, ça n'a pas pris :/

    @beckygirly : Bonne fin de lecture sur Après toi !
    J'ai emprunté la suite de Monster déjà, j'avancerai bientôt :)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 24 Novembre 2018 17:22:38

    Hey ! Une petite semaine de lecture, j'ai eu du mal à me lancer dans Cette chanson-là, et j'avais peu de temps car beaucoup de travail (et le week-end dernier j'étais avec mon copain, donc je lis moins dans ces cas-là) ! Du coup ça fait plus d'une semaine que j'ai posté pour la dernière fois, et pourtant je reviens avec quasi rien.

    @Thecatlady : Je ne savais pas qu'il avait été adapté, l'anime est bien ?

    <image>

    <image>


    - Les rôdeurs de la nuit T1 et 2 de Koyoharu Gotouge : [/b] J’ai beaucoup aimé, je trouve l’intrigue assez prenante, et les personnages sont attachants. Sur le tome 2 j’ai commencé à sentir la jeunesse, tout de même, surtout au niveau du combat où c’était un peu en mode « Attaque du machin-bidule truc », mais peu importe : j’étais dedans ! Les dessins sont jolis malgré la couverture qui laisse à désirer, ne vous arrêtez pas à ça.


    Plus de détails sur Les rôdeurs de la nuit

    <image>


    - Cette chanson-là de Sarah Dessen : J’adore l’autrice, mais c’est le roman que j’ai le moins aimé d’elle, donc le livre a laissé un petit gout de déception. L'histoire est bien mais met beaucouuuuup de temps à se mettre en place, le début était franchement laborieux. Ensuite, je suis assez déçue du fait que beaucoup de thèmes qui me semblaient importants n'ont pas été abordés. Un personnage s'est fait violer, et on le dit juste comme ça, sans grande suite... Julie n’a jamais connu son père, c’est dit dès la 4ème de roman et c’est ce qui a donné son nom au roman… Et pourtant on n’en parle PRESQUE jamais ! Ou juste pour dire « ah ce père qu’elle n’avait pas connu » ou « ah la chanson de son père » et c’est tout. Ce n’est pourtant pas comme si la focalisation était interne sur le personnage de Julie… La romance n'est pas aussi émouvante qu'auparavant. Les personnages ne sont pas particulièrement attachant, à part Damien qui est trop mignon et relève tout le reste. Un bon livre tout de même, l’autrice a quand même fini par m’emporter, mais bon ce n’était pas un succès non plus.
    Plus de détails sur Cette chanson-là de Sarah Dessen



    <image>

    Shades of Magic t1 de V.E. Schwab
    La mort d'une princesse d'India Desjardins
    Monster T4 de Naoki Urasawa

    Cela dit, petite semaine de lecture en perspective, puisque en début de semaine j'ai presque tous mes Contrôles Continus du Semestre, puis en fin de semaine je suis chez mon copain, et le week-end je pars voir mes grand-parents et cousins (le tout en bossant le reste de mon semestre haha)

    Dernière modification par Emmani (24 Novembre 2018 17:23:23)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #25 27 Novembre 2018 05:55:58

    Coucou,

    Ne t'inquiète pas pour ton rythme, ça ira mieux quand les exams seront passés. Moi il est bof bof à chaque fois que je bosse (je me rattrape pendant les vacances).
    Je note le manga, je commence à avoir une grosse liste à découvrir.

    Pour Monster, oui il est en animé, après moi je n'ai regardé que le premier épisode, donc je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas.
    Bon courage pour tes révisions et partiels!
    Bisous.
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 01 Décembre 2018 18:01:34

    @ThecatLady : J'espère que tes partiels se sont bien passés et courage pour ceux qui arrivent !

    @beckygirly : Pareil, je suis en vacances au 5 décembre (bon j'ai encore des dossiers à faire et à rendre, et mon mémoire à avancer) donc je vais bieeen me rattraper !

    Du coup, c'est encore pire que je ne pensais j'ai lu une 40aine de pages jeudi eeeet c'est tout ! J'ai oublié Shades of Magic, donc c'est La mort d'une princesse que j'ai commencé et j'ai pas accroché. J'avais adoré l'auteur dans Aurélie Laflamme qui m'a suivi dans ma jeunesse, mais là j'ai trouvé la narration brouillon... Ca fait un récit rétrospectif de ses histoires amoureuses, pour l'instant, mais c'est pas linéaire, il y a pleins de commentaires de la narratrice et ça donne un effet très oral et rapproche du personnage certe, mais ça donne également l'impression qu'elle se perd dans son histoire, et n'a pas de fil conducteur.

    Le Cold Winter Challenge commence aujourd'hui, et j'ai très hâte de le commencer (je viens de finir ma page Bullet Journal dédiée), et de me glisser dans l'ambiance noël-hiver :)
    D'autant plus que je viens de faire le sapin alors là, on ne peut plus m'arrêter !
    Je pense donc que je ne vais pas me forcer parce que 1) j'ai pas envie, je sens pas ce livre, tant pis si je passe à côté de qqch, 2) c'est le cold winter challenge et j'ai envie de lire des trucs cocooning en rapport avec la saison

    :pompom::yeah:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 01 Décembre 2018 18:18:50

    Coucou
    Yeah, vivement les vacances! Je pense que tu as raison de ne pas te forcer. A chaque fois que je l'ai fait je mettais encore plus de temps pour terminer le livre tellement j'y allais à reculons.
    Tout le monde parle de ce challenge, je ne m'y suis inscrite (j'évite les challenges à part 2 maintenant sinon j'en finis aucun lol). Bon challenge du coup!

    Ahh le sapin! j'ai sorti le mien (c'est un faux) et mon chat est déjà en train de le manger... :ptdr:
    Bonne soirée  et bonne lecture!
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 10 Décembre 2018 13:07:15

    Hey ! Encore une petite semaine de lecture, j'ai un peu un coup de mou, c'est souvent ça en décembre, en octobre/novembre je lis beaucoup et y a un creux après ! Mais là je repars et je suis en vacances alors c'est PARFAIT ! :)

    <image>

    <image><image>


    - Les enfants loups T2 et 3 de Yû et M. Hosoda (manga) : Et je viens de me rendre compte que je ne vous avez pas parlé du tome 1 donc je vais vous parler de la saga en entier ! Vous connaissez peut-être puisque le manga est une adaptation du film sorti il n'y a pas si longtemps. Personnellement je ne l'ai pas encore vu mais je vais le faire parce que cette histoire est extrêmement touchante ! Une bonne lecture feel good trop mignonne, j'ai adoré !
    Le tome 2 faisait partie de ma PAL du Cold Winter Challenge, dans la catégorie Flocons Magiques (c'est du fantastique, ce sont des loups-garous), car il se déroule en hiver. Et ça m'a mis totalement dans l'ambiance de voir les deux petits louveteaux se rouler dans la neige, les voir vivre tous en communion avec la nature, la forêt etc...
    Plus de détails sur Les enfants loups



    <image><image><image>


    - Blue Spring Ride T5 à 13 de I. Sakisaka : En fait j'ai regardé l'anime, et comme il a été arrêté j'ai lu la suite, mais alors en une journée j'ai lu les 8 tomes. J'ai adoré l'anime et le manga ! C'est un shojo, pas particulièrement niais comme parfois, avec un scénario un peu déjà vu mais la magie s'est totalement opérée. Mon coeur battait à 100 à l'heure, l'héroïne est uuultra attachante ! Futaba se fiche pas mal de ce dont elle a l'air (à part quand il s'agit de Kô), elle est drôle, et c'est une BOULE DE VIE, ou plutôt une véritable tempête. Un beau manga qui remonte bien le moral en cas de baisse à mon avis.
    Plus de détails sur Blue Spring Ride



    <image>

    - La mort d'une princesse d'India Desjardins : J'en ai déjà vaguement parlé, j'ai lu une 60aine de pages, et j'ai arrêté. La narratrice se perdait dans ses explications, elle était censée être un peu loufoque et racontait sa vie rétrospectivement mais en réalité ça ne faisait que donner l'impression de quelque chose de brouillon qui va dans tous les sens. J'aurai peut-être aimé si j'avais été plus loin et que j'avais fini par voir la cohérence dans tout ça, mais j'avais tout simplement pas envie. J'ai préféré m'arrêter là, déjà que j'avais peu de temps pour lire, je ne voulais pas le perdre à lire des livres que je n'avais pas envie de lire.

    <image>

    - Shades of Magic de V.E. Schwab : [p.200] Pour l'instant c'est mitigé, j'en parlerai plus dans mon avis définitif. J'avais très envie de le lire vu tout ce qu'on en disait mais j'avais peur d'être déçue et c'est un tout petit peu le cas. L'histoire met un temps fou à se mettre en place. Ça serait un petit livre j'aurai surement arrêté mais c'est un pavé de plus de 500 pages donc visuellement j'ai l'impression d'en être encore au début alors que sur un livre habituel je serai déjà aux 2/3. Et je me dis que le livre a 300 pages pour se rattraper, et ça commence déjà à être le cas, les 50 dernières pages sont passées assez vite.

    - La vraie vie d'A. Dieudonné : [p.20] J'en ai tellement peu lu que je peux pas vous en parler

    <image>

    Oui, cette semaine j'ai envie haha (mais j'adore voir ce genre de catégories "autre" dans les suivis alors bon voilà !

    En ce moment je suis un peu en panne de série, j'essaie d'en trouver qui me plaisent mais pffiou j'ai du mal. Si vous avez des suggestions je suis preneuse ! Au cours de la semaine j'ai donc regardé :

    Sawako (ANIME) : shojo assez niais, mais ultra touchant et au bout de 3/4 épisodes j'étais à fond dedans j'ai tout regardé en 2 jours, j'ai finis dimanche dernier. C'est une histoire d'amour au lycée entre un lycéen plutôt entouré d'amis et une fille qui n'arrive pas du tout à s'intégrer et qui fait flipper tout le monde parce qu'elle est bizarre (scenario bateau mais on s'y prend !)

    Sense 8 : 2 épisodes de 50 min de vus et j'ai pas pu aller plus loin. Gros problème de cette série : sa lenteur à se mettre en place et le fait qu'il y a 8 personnages principaux qui ne se connaissent pas du tout. Donc chaque personnage a ses scènes et on voit 1 min 30 de cette personne, puis une autre. Comme la série met du temps à se mettre en place, on voit leur vie du quotidien, ils ont une vision de temps en temps pis c'est tout. Y a pas assez de fil conducteur, pas assez d'actions, on s'attache pas aux personnages parce qu'on les voit que par-ci par-là, et y a pas de lien donc difficile de rentrer dans l'histoire.
    Je m'ennuyais et j'en ai eu marre. En forçant je serais peut-être rentrée dedans...

    Ao haru ride = Blue Spring Ride (ANIME) :  J'en ai déjà parlé donc voilà, j'ai encore plus aimé l'anime que le manga mais je l'ai commencé tard un soir, j'ai regardé 10 épisodes jusqu'à 2h du matin, et comme j'avais cours j'ai dû regardé la suite le lendemain. Une fois dedans je pouvais plus le lâcher !

    HunterxHunter (ANIME) : J'avais déjà commencé, mais je le regarde avec mon copain, donc je dois l'attendre. J'ai adooooré l'arc de la Brigade fantôme, ils sont tellement badass, et pis mon personnage préféré c'est Kurapika alors j'étais ravie ! On sent parfois la jeunesse dans cet anime mais il est tellement bien fait et tellement mignon !

    En ce moment je regarde : Violet Evergarden, mais je n'ai vu que 2 épisodes.

    <image>

    Et je vous mets ma PAL du Cold Winter Challenge ! Je me suis fixée comme objectif de lire 3 livres de chaque catégorie pour lire un peu de tout ! Après ça allait faire beaucoup, et comme j'aime bien alterner les romans avec des mangas/BD depuis que je m'y suis mise, j'ai décidé que dans chaque catégorie il y aurait une lecture "courte" BD/manga.

    Après, ce ne sont que des objectifs, que je garde de côté mais le but est de lire ce dont j'ai envie, et d'avoir des idées de lecture dans le thème de la saison tout en découvrant de nouvelles choses (je lis trèèès peu de thriller, d'ailleurs ce que j'ai choisi m'ont semblé plutôt 'light').

    Et vous comment s'est passée votre semaine ? :)

    Dernière modification par Emmani (10 Décembre 2018 13:08:08)

  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #29 10 Décembre 2018 15:07:08

    Wow ! Ton message était long xD Mais bon, quand on a beaucoup de choses à dire c'est mieux :p

    Sinon, pour ma part j'ai le DVD de Les enfants-loup Ame & Yuki et c'est l'un de mes films préférés de KAZE <3
    Je connais Blue Spring Ride que de nom, mais j'en ai beaucoup entendu parler et surtout en bien ^^
    Hunter X Hunter, quel anime incroyable ! Je suis contente de voir que tu l'apprécie également ! Mais tu vas voir, la suite est encore mieux ;) Cependant je suis plus team Killua ^^
    Et j'ai également beaucoup entendu parlé de Violet Evergarden, surtout en bien aussi ! Il est d'ailleurs dans ma liste d'anime à voir ^^

    Concernant ta PAL, je te conseille vivement de commencer si tu le souhaites par La Passe-Miroir de Christelle Dabos qui est ma saga préférée <3

    Et moi je n'ai lu qu'un livre que j'ai débuté il y a longtemps x) Il s'agit de La Fille de Papier de Guillaume Musso que j'ai beaucoup apprécié ! Surtout parce que j'écris beaucoup malgré mon jeune âge ^^

    Bonne lecture et bon visionnage ! :D
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #30 10 Décembre 2018 18:16:35

    Oui je suis beaucoup trop bavarde hahaha !

    Il parait que l'arc des fourmis etc d'HunterxHunter (du moins ça commence par les fourmis, mais il est super long donc il doit y avoir d'autres choses) est le préféré de beaucoup de gens, alors j'ai hâte de pouvoir avancer !

    Si jamais tu aimes bien les shojo, je te conseille Blue Spring Ride ;) ! Hâte d'avancer dans Violet Evergarden alors, j'en avais pas particulièrement entendu parler moi (je viens de me mettre aux animes en plus, ça fait 2 mois que j'en regarde), je l'ai vu sur Netflix et je me suis dit allez go x).

    On me dit beaucoup de bien de La passe-Miroir par contre alors j'ai hâte de la lire ! Jamais lu La fille de Papier et d'ailleurs je n'ai jamais lu de Musso alors que c'est un auteur extrêmement populaire ! J'essayerai alors ! :)

    Moi aussi j'écrivais pas mal quand j'étais plus jeune, je crois que le paroxysme devait être autour de la 4ème et la seconde ! Plus ou moins vers ton âge pour ma deuxième phase du coup (elle a dû s'arrêter pendant mon année de première je crois).
    Aujourd'hui, je n'y arrive plus.
    Je crois que c'est parce qu'à l'époque, j'étais parfois un peu déprimée, j'avais perdu mon grand-père et mon chat, et je me réfugiais beaucoup dans des mondes que j'avais créés. J'étais pas malheureuse mais je ne sais pas, je me cherchais pas mal et j'étais un peu perdue, et parfois un peu triste mais de façon normale, comme ça nous arrive à tous.
    Maintenant, je pense que je me suis plus ou moins trouvée (du moins le plus possible haha, je suis pas sûre qu'on se trouve vraiment), mes coups de mou sont plus courts qu'à l'époque, et je les comble par d'autres loisirs. Si je me mets devant un ordinateur pour écrire quelque chose, ça ne marche plus, même si je me crée toujours des millions d'histoire dans ma tête. Je n'arrive juste plus à les mettre sur papier haha.. Un jour peut-être que ça reviendra !