[Suivi lecture] LebazardElora

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #21 23 Octobre 2021 10:09:19

    Hello :D

    J'ai peu avancé dans mes lectures. J'ai tellement d'envies que j'ai du mal à me poser pour lire.
    Malgré tout, hier, j'ai ramené 5 livres d'une boite à livres... et ils rentrent tous dans les challenges que je viens de lancer (Lectures du monde et Des autrices dans ma bibliothèque) :
    - Scarlett d'Alexandra Ripley
    - Origines d'Amin Maalouf
    - Un(e)secte de Maxime Chattam
    - Dans le jardin de l'ogre de Leila Slimani
    - L'entreprise des Indes d'Erik Orsenna

    Je reviens vers vous dès que j'avance dans mes lectures ou dès que je commence un nouveau livre.

    ;bisous:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #22 23 Octobre 2021 16:09:53

    Re Coucou !

    Après une bonne sieste, j'ai enfin rédigé ma chronique sur Sirius de Stéphane Servant et c'est publié sur mon blog. [Ma Chronique] C'était sympa mais un peu long.

    Sinon, je viens de lire le dernier roman d'Agnès Ledig, La toute petite reine. (Fiche BBM) Ce n'était pas désagréable mais assez prévisible.

    Je retourne me plonger dans Mamma Roma.
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #23 23 Octobre 2021 16:35:57

    Coucou Elora :)

    J'en connais un autre qui sort à peine de la sieste :lol:
    Sinon, comment vas-tu en ce samedi après-midi ?
    De mon côté, ça va.
    J'en profite pour me reposer et être à jour dans mes lectures car ces derniers jours, j'ai un peu traîné la patte.

    Sinon, concernant Nicci French, sache que ce n'est pas une écrivaine mais un duo ^^
    Un homme et une femme, mariés dans la vie d'après ce que j'ai compris, et journalistes si là encore, j'ai bien retenu l'information les concernant.
    De mémoire, c'est le deuxième livre que je lis de leurs plumes et pour l'heure, cela se passe très bien.
    J'ai pu me réunir une partie de leur bibliographie un jour, en brocante et j'attends tranquillement de les lire mais bon, avec mon planning lecture édité à l'avance, c'est un peu compliqué de les placer :lol:

    Je viens de voir ta liste de lecture :o
    A part Chattam, les autres, je ne me suis jamais essayé et pour le moment, l'occasion ne s'est pas présenté.
    Je verrais dans les jours, semaines ou mois à venir :)

    D'ici là, je te souhaite une très belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #24 23 Octobre 2021 17:23:15

    Ah oui, c'est vrai. Je ne me souvenais plus pour Nicci French.

    Dans les auteurs que j'ai trouvés en boîte à livres, je ne connais que Leila Slimani grâce à son roman "Une chanson douce". Sinon, je ne les ai jamais lus.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #25 24 Octobre 2021 04:35:27

    P'tit coucou nocturne ! (Coucou vilaine insomnie ! :jeboude:)

    Du coup, j'ai commencé Solak de Caroline Hinault.(Fiche BBM)
    La quatrième de couv' :

    Sur la presqu’île de Solak, au nord du cercle polaire arctique, trois hommes cohabitent tant bien que mal. Grizzly est un scientifique idéaliste qui effectue des observations climatologiques ; Roq et Piotr sont deux militaires au passé trouble, en charge de la surveillance du territoire et de son drapeau. Une tension s’installe lorsqu’arrive la recrue, un jeune soldat énigmatique, hélitreuillé juste avant l’hiver arctique et sa grande nuit. Sa présence muette, menaçante, exacerbe la violence latente qui existait au sein du groupe. Quand la nuit polaire tombe pour plusieurs mois, il devient évident qu’un drame va se produire. Qui est véritablement la recrue ? De quel côté frappera la tragédie ?
    Dans ce premier roman écrit « à l’os », tout entier dans un sentiment de révolte qui en a façonné la langue, Caroline Hinault installe aux confins des territoires de l’imaginaire un huis clos glaçant, dont la tension exprimée à travers le flux de pensée du narrateur innerve les pages jusqu’à son explosion finale.


    C'est un primo-roman extrêmement prometteur. En plus, il est très court - 128 pages -  donc je pense le finir dans la journée.

    Je vous laisse. Mes chats exigent des gratouilles. :lol:

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #26 25 Octobre 2021 13:23:27

    Hello !

    On est lundi. mais c'est les vacances :yeah: :vainqueur::pompom: Je retourne à mes chroniques ! J'en ai quelques-unes à préparer pour Instagram.
    <image>

    Dernière modification par LireparElora (25 Octobre 2021 13:24:03)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #27 25 Octobre 2021 13:45:05

    je suis une fan du comte de Monte Cristo, j'espère que ça te plait, j'avais également lu un cadavre dans la bibliothèque, qui m'avait bien plu. Bonnes lectures ;)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #28 25 Octobre 2021 15:19:55

    Oh je vois qu'en lecture à venir tu as La fille de Kali, j'avais adoré ce livre ! trouvé dans une boite à livres, super découverte.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 25 Octobre 2021 15:56:27

    cassie56 a écrit

    je suis une fan du comte de Monte Cristo, j'espère que ça te plait, j'avais également lu un cadavre dans la bibliothèque, qui m'avait bien plu. Bonnes lectures ;)


    J'aime beaucoup mais ma version fait 1400 pages donc je prends mon temps. ;)

    En général j'aime beaucoup les Agatha Christie. C'est direct, sans fioriture et pourtant très attractif.

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 25 Octobre 2021 16:52:04

    Coucou ! Tu participes à la lecture commune pour Alabama 1963 ? (Moi oui ! )