[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #331 07 Juillet 2020 09:14:01

    @wonderbooks : Ahah, j'adore corrompre les gens avec mes lectures chouchou :D
    Sinon, pour Autre-Monde, tu dis avoir aimé le tome 4, tu as fini la saga ? (j'ai essayé de voir su ton profil, mais tu en as bcp trop, je m'y retrouve pas :p)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #332 07 Juillet 2020 11:12:01

    Vegga a écrit

    @wonderbooks :
    Sinon, pour Autre-Monde, tu dis avoir aimé le tome 4, tu as fini la saga ? (j'ai essayé de voir su ton profil, mais tu en as bcp trop, je m'y retrouve pas :p)


    Non, je ne l'ai pas finie ! Il me manque les deux derniers tomes. J'ai essayé de lire le 6 récemment mais c'était l'horreur : je ne me souvenais plus de rien !!! O_O Il va vraiment falloir que je songe à trouver un résumé ou alors à relire le tome 5 pour me rafraîchir la mémoire. :lol:

    J'ai trop de sagas en cours, je sais ! :angel: En plus, je crois que celle-ci n'est même pas dans ma biblio LA car je n'ai pas ajouté les sagas que j'ai entamé avant mon inscription et que je n'ai pas poursuivi depuis. Et celle-là en fait partie. =D

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #333 07 Juillet 2020 11:19:29

    Wonderbooks_ a écrit

    Vegga a écrit

    @wonderbooks :
    Sinon, pour Autre-Monde, tu dis avoir aimé le tome 4, tu as fini la saga ? (j'ai essayé de voir su ton profil, mais tu en as bcp trop, je m'y retrouve pas :p)


    Non, je ne l'ai pas finie ! Il me manque les deux derniers tomes. J'ai essayé de lire le 6 récemment mais c'était l'horreur : je ne me souvenais plus de rien !!! O_O Il va vraiment falloir que je songe à trouver un résumé ou alors à relire le tome 5 pour me rafraîchir la mémoire. :lol:

    J'ai trop de sagas en cours, je sais ! :angel: En plus, je crois que celle-ci n'est même pas dans ma biblio LA car je n'ai pas ajouté les sagas que j'ai entamé avant mon inscription et que je n'ai pas poursuivi depuis. Et celle-là en fait partie. =D


    Et dire que je culabilise quand j'attaque une nouvelle saga alors que j'en ai qu'une vingtaine en cours :p

    Bon, j'ai décidé de relire le tome 1 Les Livres de la Terre Fracturée, car sur les 50 premières pages du tome 2 j'avais l'impression de tout avoir oublié.
    Je me souviens de pas mal de chose, mais certains personnages secondaires par exemple m'échappent, ou encore des noms de ville et ce que les héroïnes y ont vécu.
    Puis, j'aime tellement l'univers et la plume, que ça va petre un gros plaisir :p
    Je laisserai pas passer autant de temps entre le 2 et le 3 du coup.

    Dernière modification par Vegga (07 Juillet 2020 11:20:42)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #334 15 Juillet 2020 10:26:05

    Hello tout le monde ! :)

    ça fait un petit moment que je ne suis pas passée, mais en même temps, je n'ai quasiment pas terminé de nouvelle lecture ^^



    UPDATE LECTURE

    Depuis mon dernier passage, j'ai entamé et terminé les étoiles de Noss Head, tome 1 :

    <image>

    J'ai sorti ce livre un soir où j'étais crevée et je n'avais pas la foi de me lancer dans un truc compliqué, j'avais donc besoin d'une lecture légère et facile.
    Ce livre a répondu à mon besoin du moment, et j'ai passé dans l'ensemble une agréable lecture.
    Il s'agit d'une romance paranormale entre une humaine et un "homme" qui n'en est pas tout à fait un... un peu à la Twilight... trop à la Twilight ?
    Le speech de départ y ressemble beaucoup : Une ado va passer des vacances à contre coeur en Ecosse avec ses parents chez sa grand-mère et va succomber au charme d'un mystérieux jeune homme.
    Malheureusement, même si je suis très bon public pour ce type d'histoire, j'ai trouvé ce tome beaucoup trop calqué sur le premier tome de Twilight... même les mécanismes de l'intrigue à la fin est du même ordre.
    L'héroïne, au début très indépendante, devient vite accro et subjuguée par le jeune homme, en oubliant trop son aplomb du début et c'est dommage (ça la rendait moins niaise que Bella ^^).
    Leith, le jeune homme mystérieux, est une autre créature mystique d'Edward Cullen, donc l'histoire s'éloigne quand même au niveau de toute la mythologie autour de ce qu'il est, et je suis curieuse d'en savoir plus.
    Le cadre décrit du petit coin de l'Ecosse où se déroule l'histoire me plait beaucoup, ça sent les grands espaces, la mer et les falaises :)
    Je vois que la note des tomes suivants prend quand même 1 point, donc apparemment la suite relève le niveau.
    Je vais pas me jeter de suite sur le tome 2, mais si un jour l'envie me prend de lire un truc léger, c'est avec plaisir que je découvrirai la suite des aventures d'Hannah et Leith.



    LECTURE EN COURS

    Dans mon dernier post j'annonçais que j'entamais le tome 2 des livres de la terre fracturée et comme il y avait certains noms de lieu où de personnages secondaires qui m'échappaient, j'ai préféré d'abord relire le tome 1.
    Et... Comment vous dire... j'ai repris une claque dans ma tronche avec cette relecture, alors que je connaissais l'histoire :heart:
    Ce sont clairement des livres avec plusieurs niveaux de lecture, qui une fois lus, peuvent se redécouvrir avec toutes les allusions de l'auteure à des choses qu'on ne pouvait pas comprendre à la 1ère lecture.
    Histoire soir j'ai continué le tome 2 et j'ai eu du mal à décrocher alors que j'étais très fatiguée.
    Hâte de vous en dire plus, et de vous faire craquer pour cette saga ^^

    Autre petite lecture à côté avec le dernier tome de la trilogie Les mondes d'Ewilan. J'aime beaucoup ce tome qui est palpitant dès le début, et j'ai hâte aussi de le terminer pour commencer la trilogie du pacte des marchombres ^^



    BOOK HAUL DE LA HONTE

    Récemment, j'ai eu le malheur de mettre mon nez sur Vinted et les livres d'occasion qu'on y trouve à foison ^^
    Alors moi, je suis une puriste des livres neufs, car j'aime que mes bouquins soient en très bon état, et que je pars du principe que l'auteur doit toucher ses droits quand je m'apprête à lire son roman (ce qui n'est pas le cas quand on se prend de l'occaz).
    J'ai donc profité de Vinted pour compléter des sagas que j'avais partiellement, et dans de vieilles éditions qui n'existent plus :

    - J'ai complété le saga Percy Jackson fantasy jeunesse (que je n'ai encore jamais lue, mais je me lancerai)
    - J'ai également complété la saga Eragon fantasy jeunesse  (jamais lue non plus ^^)
    - Je me suis trouvée la trilogie Le pacte des marchombres avec les anciennes couv fantasy jeunesse (trop contente, surtout que je suis en train de terminé les mondes d'Ewilan)
    - J'ai trouvé le tome 5 de la saga fièvre Bit-Lit (que je ne trouve nulle part depuis 2 mois... si les éditions j'ai lu ont arrêté de les éditer, je devrais lire la suite en VO)

    Tiens en parlant de VO, j'ai décidé de me jeter à l'eau pour la première fois.
    J'ai des bases en anglais, mais je suis loin de le lire couramment, ce sera donc un bon entrainement.
    J'ai donc trouvé sur bookdépository la saga complète de Throne of Glass fantasy jeunesse que je vois régulièrement passer en lecture conseillée pour un premier essai VO.
    Cette saga en 7 tomes a l'air d'être encensée, et mlaheureusement, la trad française est une grosse blague éditoriale (à mon sens) : Ils ont changé le nom de l'héroïne (rien que ça), ils n'ont traduit que 3 tomes sur 7, et ils ont coupé des morceaux entiers, donc pas de texte intégral.
    C'est donc pour moi la saga idéale à lire en VO :)

    Voilà pour mon "petit' message du jour.

    Bonne journée à tous ! :)

    Vegga

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #335 15 Juillet 2020 10:40:50

    Je n'ai pas du tout aimé le premier Keleana, enfin il ne répondait pas du tout à mes attentes quand on me vend un livre sur un assassin sans pitié (elle se transforme en ado midinette amourachée ...) xD
    Le pire c'est que je crois que j'ai lu le second, du moins il y a un livre mystère dont je n'ai que quelques flashs dont je n'ai jamais retrouvé le titre pour le mettre dans ma bibliothèque que je pense pourrait correspondre au vu du résumé et de l'ambiance qui semble ressortir de ce second tome quand on en lit les avis
    (et vu que je ne les ai plus ceux ci, je ne peux pas vérifier si c'était celui ci ou pas). Mais du coup si c'était bien celui ci, on ne peux pas dire qu'il m'a marqué vu le peu dont je m'en souviens.

    Après tu lis bien plus de fantasy jeunesse donc ça passera peut être mieux pour toi, la série a eu pas mal de succès !

    Dernière modification par Lianne (15 Juillet 2020 10:42:39)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #336 15 Juillet 2020 13:54:59

    Hello !

    Oula eh bah, vu ma haine envers Twilight, je pense clairement pas que je vais lire Les étoiles de Noss head hein ! Je pense que la saga a suffisamment de lecteurs pour se passer de moi. Juste l'héroïne indépendante qui devient une débile profondément naïve à la vue d'un beau gosse, ça me file de l'urticaire ! :malade:
    Raah mais tu vends du rêve avec La Terre fracturée. Peut-être que ça va être mon prochain achat ! :angel: Mais oui Les mondes d'Ewilan, c'est trop chouette !!!

    Ha c'est ballot pour McKayla Lane 5 ! Je savais pas du tout. O_O Moi ça fait plus d'un an que je l'ai dans ma Pal et je devrais le lire cet été. Sinon, avec Ellana, Eragon et Percy, tu es sur des valeurs sûres.

    Oh c'est chouette que tu te lances en VO ! =D Je n'ai pas lu Throne of Glass mais vu ma haine invétérée envers ACOTAR (l'autre saga de l'autrice), je ne pense pas me lancer. En plus, tu as de l'exclusivité si tu te lance et que ça te plaît : je crois que seulement les premiers tomes ont été traduit en français. =)

    Bonnes lectures !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #337 15 Juillet 2020 14:10:27

    @Lianne : ah mince, c'est le côté hyper provocateur du personnage (j'ai feuillé la VO en ligne avant d'acheter) qui me plaisait.
    J'espère qu'elle perd pas trop sa langue acérée ^^

    @Wonderbooks : Je dois être meilleur public que toi pour les romances paranormales ^^ Après, j'ai découvert Twilight ado, peut être qye si j'avais découvert ça avec des yeux d'adulte ça serait pas passer pareil, je sais pas trop. j'aime beaucoup la plume de Stephenie Meyer, et j'avais également adoré son one-shot les âmes vagabondes.
    Pour le coup, je trouve meilleur le premier tome de Twilight que ce tome de Noss Head, mais la nostalgie doit jouer bcp dans mon appréciation ^^
    Mais oui, il faut craquer pour les livres de la terre fracturée :p
    J'ai pas encore lu ACOTAR, ça a l'air de bcp plaire pourtant, tu lui reproches quoi ? :)

    Dernière modification par Vegga (15 Juillet 2020 14:10:40)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #338 15 Juillet 2020 14:24:14

    Y'a clairement pas mieux pour progresser en anglais que de lire des livres en VO ! J'ai commencé sérieusement à m'y mettre en janvier, je vois clairement une forte progression :cool:

    Je pensais que Vinted était que pour les fringues, va falloir que j'y jette un œil alors :lol:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #339 15 Juillet 2020 14:29:01

    Hello!

    Eh bien tu vois j'ai eu exactement le même ressenti sur Les étoiles de Noss Head. Je n'ai pas aimé l'histoire en général, vraiment pas original et les personnages mais pour le reste.. La mythologie autour et les descriptions de l'écosse ça la vraiment fait avec moi ! Je n'ai jamais lu la suite parce qu'en plus je considérais qu'une suite n'étais pas forcément très nécessaire !

    Comme dis plus haut, vu que j'ai détesté ACOTAR je ne risque pas de lire d'autres livres de l'autrice, trop peur d'un même schéma.
    Je me suis pris le premier tome d'Eragon l'autre jour ! Et je suis en train de lire le premier tome d'Ewilan..

    Bonnes lectures
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #340 15 Juillet 2020 16:48:07

    Le premier Noss Head est en effet pas original du tout si on a lu un peu tout les livres sortis après Twilight pour surfer sur le phénomène.
    Mais je trouve qu'à partir du second ça devient déjà mieux sur ce point car on découvre la vrai mythologie derrière, qui est pour le coup totalement originale (dans le sens ou on ne la retrouve pas ailleurs).

    J'adore les Fever (McKayla et Dani tout compris), je trouve que le monde qui évolue vraiment en devenant post-apocalyptique "fin du monde" donne vraiment un plus à l'intrigue :)

    Bonne lecture :)