[suivi de lecture] Hakutchi

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #31 11 Mai 2019 21:33:07

    Supers résumés, pour ma mémoire de poisson rouge c'est parfait ! Je ne me souvenais pas de tout ça ! :tetemur: :cachecache:
    Bon courage pour le quatrième ! :P
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 11 Mai 2019 21:42:12

    Lady K a écrit

    Supers résumés, pour ma mémoire de poisson rouge c'est parfait ! Je ne me souvenais pas de tout ça ! :tetemur: :cachecache:
    Bon courage pour le quatrième ! :P


    Merci xD
    Je les ai fait les plus complets possible.

    Dernière modification par Hakutchi (11 Mai 2019 21:42:42)

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 12 Mai 2019 22:59:28

    J’ai fini le tome 4 de la saga des détectives du Yorkshire ce soir. Après une nouvelle panne lecture, cela fait plaisir.

    Si vous ne connaissez pas encore la série, je la conseille à tous les amateurs de polar.

    Deux affaires sont traitées dans ce tome où l’on apprend encore davantage à connaître les personnages.
    Beaucoup démontions font face à de multiples rebondissements. Les villageois sont à la fois  attachants quand ils sont « raisonnables », dirons nous,  mais aussi détestables lorsqu’ils se laissent aller à certains de leurs travers. Les qu’en dira-t-on font toujours autant de dégâts.
    Mais à quoi s’attendre d’autre dans ce village reculé de la campagne anglaise où si votre arbre généalogique ne compte pas plusieurs générations y ayant habitées vous êtes un étranger ?

    Beaucoup de révélations, beaucoup de suspens, de quoi vous tenir en haleine.
    Ça fait un peu pub là, non ?

    Si vous aimez Agatha Christie, Miss Marple, Barnaby, Inspecteur Morse et tous les autres n’hésitez plus!
    Oui, oui, ça fait pub ...

    PS. Mais c’est quand qu’il va le faire bon dieu!

    Dernière modification par Hakutchi (12 Mai 2019 23:06:26)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #34 13 Mai 2019 11:47:14

    Je viens tout juste de finir le tome 3 qui est d'ailleurs le seul que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé !
    Ce que tu dis du 4 m'intrigue beaucoup, mais il faut dire que l'épilogue du 3 ouvre une porte...
    Franchement, je m'attendais à un truc beaucoup plus plan-plan que ça, j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment sympa, c'est bien écrit, bien dosé, et ça m'a changé des meurtriers en série et descriptions sanguinolentes dont j'ai l'habitude.
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 13 Mai 2019 12:26:28

    diablounette a écrit

    Je viens tout juste de finir le tome 3 qui est d'ailleurs le seul que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé !
    Ce que tu dis du 4 m'intrigue beaucoup, mais il faut dire que l'épilogue du 3 ouvre une porte...
    Franchement, je m'attendais à un truc beaucoup plus plan-plan que ça, j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment sympa, c'est bien écrit, bien dosé, et ça m'a changé des meurtriers en série et descriptions sanguinolentes dont j'ai l'habitude.


    Effectivement, on s’attend à une histoire classique, sans plus. Mais quand on rencontre le trio de choc, c’est quelque chose ! Une porte est ouverte mais elle s’ouvre encore plus sans qu’on ait une vision ensemble ! Automatiquement. Ça donne envi de revenir pour savoir. Le suspens est roi dans cette saga <3

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #36 13 Mai 2019 14:07:16

    C'est un peu dommage que j'ai commencé par le tome 3, mais comme je l'ai trouvé dans une boite à livres en très bon état, j'avoue que je n'ai pas pu résister et trouver les 2 autres avant. Bon, comme il y a de très grosses allusions aux précédents tomes dans celui-ci, je n'ai pas été perdue, mais un peu spoilée (ce dont je me doutais), si je veux les lire ensuite.
  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #37 13 Mai 2019 15:38:48

    Un jour, peut-être, je me lancerais dans cette série ...
    Enfin, quand j'aurais réussi à faire descendre ma PAL à une taille plus raisonnable
  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #38 13 Mai 2019 17:26:56

    Hakutchi a écrit

    J’ai fini le tome 4 de la saga des détectives du Yorkshire ce soir. Après une nouvelle panne lecture, cela fait plaisir.

    Si vous ne connaissez pas encore la série, je la conseille à tous les amateurs de polar.

    Deux affaires sont traitées dans ce tome où l’on apprend encore davantage à connaître les personnages.
    Beaucoup démontions font face à de multiples rebondissements. Les villageois sont à la fois  attachants quand ils sont « raisonnables », dirons nous,  mais aussi détestables lorsqu’ils se laissent aller à certains de leurs travers. Les qu’en dira-t-on font toujours autant de dégâts.
    Mais à quoi s’attendre d’autre dans ce village reculé de la campagne anglaise où si votre arbre généalogique ne compte pas plusieurs générations y ayant habitées vous êtes un étranger ?

    Beaucoup de révélations, beaucoup de suspens, de quoi vous tenir en haleine.
    Ça fait un peu pub là, non ?

    Si vous aimez Agatha Christie, Miss Marple, Barnaby, Inspecteur Morse et tous les autres n’hésitez plus!
    Oui, oui, ça fait pub ...

    PS. Mais c’est quand qu’il va le faire bon dieu!


    Est-ce qu'au moins y a de la brume dans celui-ci ? :sifflote:

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 13 Mai 2019 19:36:32

    @/diablounette il reste les affaires non spolier des deux premiers tomes, tu peux encore les savourer!

    @Celeb fonce, ils sont fait pour toi.

    @Keepiru Oui!!!!! Il y en avait plein ; ) mais ça n’égalera jamais celle du premier tome :D

    Dernière modification par Hakutchi (13 Mai 2019 19:37:20)

  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #40 24 Mai 2019 10:49:14

    Mesdames et messieurs!

    Venez découvrir Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants. Cette équipe haute en couleur, dirigée par la main experte de Terry Pratchett, va vous en mettre plein la vue.

    De la lecture au dépiégeage de galléries,de la philosophie à la chorégraphie de claquettes, de la nage synchronisée dans les pots de crème à une discutions avec la Mort, tout les ingrédients sont là pour que vous passiez un agréable moment, seul ou en famille.

    Allez-vous vous laisser tenter?

    _________________

    Amy Walters à l'académie Birdfield, tome 1 : La presse de Gutenberg

    Un livre fantastique intéressant mais qui nous laisse sur notre faim. Le premier tome est la mise en place de l’univers et la présentation des personnages.
    Cette histoire est promettante mais à quand la suite ??? Mystère...

    ___________

    Edenbrooke

    Mon avis va être extrêmement simple.
    Ce livre est une pépite, un véritable coup de cœur pour moi. Si vous aimez les comédies romantiques, ajoutez-y une dose historique est c’est une merveille.

    Dernière modification par Hakutchi (28 Mai 2019 19:18:01)