Edenbrooke

de Julianne Donaldson (2014)

17.1

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Titre original : Edenbrooke (2012)

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 360 pages | Sortie : 19 Septembre 2014 | ISBN : 9782811212834

2012 Editions Shadow Mountain

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Sortie : 27 Mars 2012

• Alalaitou Le 29 Mars 2015 à 16:47
    J'ai franchement passé un très bon moment ! Bien qu'une histoire plus longue (on a l'impression que l'intrigue va trop vite) aurait fait mon ravissement.
  • le livre-vie Le 02 Août 2015 à 10:48
    Une petite romance historique très efficace!
  • llyza Le 01 Octobre 2015 à 22:58
    Pour les jeunes filles ou celles qui n'ont pas l'habitude de la Romance Historique.
  • melleaurel Le 09 Novembre 2015 à 13:01
    Il a suffit d'une soirée pour le lire. Au début, je ne lui trouvais rien d'exceptionnel et puis s'habituant au style, on s'attache aux personnages...Les joutes verbales sont exquises...Au final, je n'arrivais plus à le lâcher...Je voulais connaitre la fin.
  • A la page des livres Le 14 Décembre 2015 à 01:02
    Jolie romance qui m'a séduite !
  • cassie56 Le 11 Janvier 2016 à 11:01
    une romance toute mimi avec des personnages attachants, un petit coup de coeur!!
  • juju78 Le 24 Janvier 2016 à 10:16
    J'ai beaucoup aimé, ça se lit tout seul et j'ai adoré le style de l'auteur! Un super livre <3
  • Garbatine Le 04 Juillet 2016 à 09:26
    Très bon moment! Roman qui se lit très vite.
  • dadouche Le 20 Octobre 2016 à 15:37
    La couverture m'avait fait craquer. Je m'attendais à une histoire romantique, certes, mais avec un peu plus de rebondissements et d'intrigues. Une petite romance historique un peu trop "fleur bleue" et cousue de fil blanc à mon goût qui ne marquera pas plus que çà mon esprit.
  • Marie Reads Le 12 Novembre 2017 à 20:32
    Une jolie histoire très romantique dans la lignée d’Orgueil et Préjugés, bien que plus « fleur bleue ». Sans réel rebondissement et cousu de fil blanc, mais efficace malgré tout grâce à l’époque. J’ai aimé les dialogues, langage et joutes verbales de cette époque et me suis attachée aux personnages. J’ai passé un bon moment lors d’un dimanche pluvieux. A réserver aux romantiques.
  • Metehera Le 18 Août 2018 à 16:23
    Avis mitigé sur ce livre. La seule similitude avec les romans de Jane Austen est la crédulité que le personnage principal entretiens envers sa sœur et ça s'arrête là ! Les personnages sont stéréotypés et trop superficiel, pas assez travaillés. Les péripéties sont trop prévisibles et irréalistes. Quand à la plume de l'autrice est elle brouillonne, excessive et pas assez travaillée. Bref je ne
  • GelineBlin Le 08 Avril 2019 à 09:58
    Excellent roman! J'ai adoré Marianne l'excentrique et Philip le parfait gentleman. Les rebondissements sont bien dosés, il n'en faut pas plus.