Edenbrooke
Julianne Donaldson2014

17.1

En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

Titre original : Edenbrooke (2012)

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW

2014 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 9782820518606

2014 Editions Milady (Romance - Romantique)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 353 pages | Sortie : 19 septembre 2014 | ISBN : 9782811212834

2012 Editions Shadow Mountain

Anglaise Langue anglaise | 264 pages | Sortie : 27 mars 2012

• Alalaitou Le 29 Mars 2015 à 16:47
    J'ai franchement passé un très bon moment ! Bien qu'une histoire plus longue (on a l'impression que l'intrigue va trop vite) aurait fait mon ravissement.
  • le livre-vie Le 02 Août 2015 à 10:48
    Une petite romance historique très efficace!
  • llyza Le 01 Octobre 2015 à 22:58
    Pour les jeunes filles ou celles qui n'ont pas l'habitude de la Romance Historique.
  • melleaurel Le 09 Novembre 2015 à 13:01
    Il a suffit d'une soirée pour le lire. Au début, je ne lui trouvais rien d'exceptionnel et puis s'habituant au style, on s'attache aux personnages...Les joutes verbales sont exquises...Au final, je n'arrivais plus à le lâcher...Je voulais connaitre la fin.
  • A la page des livres Le 14 Décembre 2015 à 01:02
    Jolie romance qui m'a séduite !
  • cassie56 Le 11 Janvier 2016 à 11:01
    une romance toute mimi avec des personnages attachants, un petit coup de coeur!!
  • juju78 Le 24 Janvier 2016 à 10:16
    J'ai beaucoup aimé, ça se lit tout seul et j'ai adoré le style de l'auteur! Un super livre <3
  • Garbatine Le 04 Juillet 2016 à 09:26
    Très bon moment! Roman qui se lit très vite.
  • dadouche Le 20 Octobre 2016 à 15:37
    La couverture m'avait fait craquer. Je m'attendais à une histoire romantique, certes, mais avec un peu plus de rebondissements et d'intrigues. Une petite romance historique un peu trop "fleur bleue" et cousue de fil blanc à mon goût qui ne marquera pas plus que çà mon esprit.
  • Marie Reads Le 12 Novembre 2017 à 20:32
    Une jolie histoire très romantique dans la lignée d’Orgueil et Préjugés, bien que plus « fleur bleue ». Sans réel rebondissement et cousu de fil blanc, mais efficace malgré tout grâce à l’époque. J’ai aimé les dialogues, langage et joutes verbales de cette époque et me suis attachée aux personnages. J’ai passé un bon moment lors d’un dimanche pluvieux. A réserver aux romantiques.
  • Metehera Le 18 Août 2018 à 16:23
    Avis mitigé sur ce livre. La seule similitude avec les romans de Jane Austen est la crédulité que le personnage principal entretiens envers sa sœur et ça s'arrête là ! Les personnages sont stéréotypés et trop superficiel, pas assez travaillés. Les péripéties sont trop prévisibles et irréalistes. Quand à la plume de l'autrice est elle brouillonne, excessive et pas assez travaillée. Bref je ne
  • GelineBlin Le 08 Avril 2019 à 09:58
    Excellent roman! J'ai adoré Marianne l'excentrique et Philip le parfait gentleman. Les rebondissements sont bien dosés, il n'en faut pas plus.
  • LumLum Le 28 Mai 2019 à 18:57
    Un véritable coup de cœur pour moi. Cette romance historique est bourrée d'humour. J’ai passé un très agréable moment avec ce livre.
  • Lydwine Le 27 Juillet 2019 à 21:37
    J’ai passé un très bon moment. Moi qui ne suis pas portée sur la romance, j’ai apprécié la fraîcheur de celle-ci.
  • madeinFrance Le 30 Juillet 2019 à 13:52
    Une très belle romance historique. Je l’ai dévoré et adoré !
  • Pauline_bouquine Le 11 Novembre 2020 à 19:53
    Ce livre est un vrai coup de coeur. Je me suis lancée car j'ai adoré "Blackmoore", une autre romance de l'auteur, et j'ai tellement bien fait. J'ai tout aimé : les personnages, l'intrigue, la description des lieux... J'ai vraiment dévoré ce roman dans la journée, et passé un excellent moment.
  • Le-fil-des-pages Le 08 Septembre 2021 à 15:33
    Une lecture doudou comme je les aime, les personnages sont attachants et les dialogues bien menés, ça se dévore en une journée et ça fait chaud au cœur ! Tout juste ce que j'en attendais.
  • ElBaathory Le 07 Novembre 2021 à 17:49
    Pour un premier roman l’auteure nous offre une romance plaisante et pertinente à découvrir. Malgré quelques facilités et une certaine prévisibilité, Edenbrooke n’en demeure pas moins un roman addictif et charmant à découvrir, qui m’a permis de vivre un moment d’évasion et de légèreté comme je le voulais. Cela grâce à sa plume simple mais efficace ainsi qu’à son style des plus addictif.