[Suivi lecture] Vegga

 
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 01 Novembre 2019 21:26:09

    Bonsoir Vegga,

    Ta technique pour faire diminuer ta PaL est bonne ! ;) Pour ma part, je suis encore plus drastique avec moi-même : aucune nouvelle série avant un certain quota de série lu. Cette année je me suis autorisé à une nouvelle série, et une autre que j'entame avec mon compagnon x)

    J'ai lu la Quête d'Ewilan durant mes années lycée et j'ai continué la suite l'année dernière. J'ai hâte de voir ton ressenti !

    Je me suis toujours dis de lire un jour les livre de Maxime Chattam mais je suis encore trop drastique ;) et j'ai un gros traumatisme avec Robin Hobb. Ce n'est pas de sa faute, mais pour l'instant je ne peux lire ces livres...

    J'entends beaucoup parler de l'atelier des sorciers et les produits dérivés sont vraiment magnifiques (j'ai failli craqué sur le petit agenda) mais trop de série en cours... J'attends des avis pour savoir si cette série vaut le coup

    Passe un bon week-end qui se révèle plein de lecture ! À bientôt !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 01 Novembre 2019 23:15:11

    Coucou !
    J'ai adoré la quête d'ewilan que j'ai lu au collège. Ma première saga fantasy **
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #33 02 Novembre 2019 08:30:25

    @Lily Grant ça fonctionne mieux quand tu achètes des livres et pas des poches car en poche avec 50€ on peut prendre beaucoup ^^ Il faut donc que je lise 7 bouquins ce mois-ci pour au moins égaler ce qui est rentré (j’en suis déjà à 2, c’est faisable... tout dépend de la taille des bouquins).

    @Thecatlady Tu as lu que la première trilogie ? Pas la suivante Les mondes d’Ewilan ? Et je crois qu’il y a aussi une trilogie sur Ellana. J’ai très envie de les lire.... mais alors je déteste les couvertures des bouquins.

    @Ravan à combien de sagas en cours tu en es ? Moi 7... et ça commence à être chaud ^^ Pour Robin Hobb, j’espere que tu arriveras à dépasser ça, car c’est la meilleure saga fantasy que j’ai jamais lue :) J’ai pas lu grand chose de Maxime CHATTAM mais je sais que j’ai toujours beaucoup aimé et c’est encore le cas avec cette saga jeunesse.

    Dernière modification par Vegga (02 Novembre 2019 08:30:47)

  • Invité

    Invité

    #34 02 Novembre 2019 10:44:42

    Bonjour Vegga :)
    Je vais suivre ton avis sur La quête d'Ewilan avec intérêt car j'aimerais me lancer dans cette saga :D
    Très bonne lecture à toi !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 02 Novembre 2019 10:57:50

    Je les aient tous lus :)
    Moi j'avais les anciennes couvertures ^^
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 02 Novembre 2019 16:51:35

    J'ai 17 série en cours et 12 série en attente de nouveaux tomes. Il faut savoir que j'ai tellement de livre que quand j'étais ado j'ai eu du mal à m'y retrouver achetant de nouvelle série quand j'avais envie de lire. Donc j'essaye de les terminer à présent x) mais bon je dis merci à des amis et la bibliothèque pour m'aider.

    On m'a souvent parlé de Robin Hobb mais bon on verra bien x) pour l'instant je ne me sens pas d'attaque et j'ai pleins de très bonne série fantasy en cours x)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #37 02 Novembre 2019 17:31:06

    Personnellement je n'ai pas accroché Ewilan (la première trilogie). Je les ai surement commencé bien trop tard, je pense que c'est une série qu'on apprécie bien plus étant jeune.
    Disons que j'avais du mal à m’intéresser à des enfants avec des problèmes d'enfants (premières amourettes, lol c'est chou mais c'est plus de mon age).

    Résultat je suis un peu bloquée dans l'univers parce que si j'ai bien aimé le second tome d'Ellana, je ne peux pas continuer parce qu'il faut mieux avoir lu la second trilogie d'ewilan avant et que je n'ai aucune envie de la lire.


    Sinon niveau série j'ai commencé à faire attention quand je me suis aperçu il y a 3-4 ans que j'en avais plus d'une 100 ène en cours !
    J'ai progressivement fait baisser mon score et au dernier comptage que j'ai fais (été 2018 donc ça a surement encore baissé depuis) il ne me restait qu'une 50ène de série en cour, plus une 50ène en attente du tome suivant (mais ça on peut difficilement changer le nombre).

    J'arrive à être en négatif sur mes séries (moins de séries en cours à la fin du mois qu'au début) sur les 2/3 des mois sur l'année en moyenne !

    (en fait j'ai surtout arrêté de commencer de nouvelle série, sauf pour remplacer une que je viens de terminer).

    Je pense que pour un amateur de fantasy les Robin Hobb sont un must read, c'est comme n'avoir jamais tenté le SDA, surtout que c'est une de cette époque ci qui a le mieux vieillit et qui est toujours d'actualité (et on peux les diviser en 5 séries plus courtes donc pas obligé de toutes les lire à la suite).


    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lianne (02 Novembre 2019 17:32:53)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #38 02 Novembre 2019 18:42:01

    @Ravan ah oui y a du niveau ! En fait l’existence de Livraddict a dû pas mal te faciliter la vie pour t’y retrouver ^^

    @Pop Fairy Tale Pour la première trilogie il s’agit d’une relecture pour moi, donc je peux déjà te la conseiller :) Je ne les avais pas relus depuis des années et j’avais peur que ça me fasse comme avec l’épouvanteur ou les premiers tomes de Harry Potter ; c’est à dire être gênée par l’aspect jeunesse du récit. Là pas du tout j’ai déjà lu 2/3 du premier tome depuis hier soir (tu sais le genre de livre que quand tu dois te déplacer dans la maison tu continues quand même de lire ^^). Après chacun ses goûts mais si tu as déjà lu à l’age adulte du fantasy jeunesse et que ça ne te bloque pas, fonce !

    @Liane J’avais lu que la première trilogie et j’ai pas spécialement le souvenir que l’amourette était si présente. Je verrais bien en relisant. Après tu tu veux pas du tout les lire, tu peux peut être lire des résumés détaillés sur le net ? J’ai lu y a seulement 2 ans le seigneur des anneaux et j’ai pas accroché plus que ça (je préfère l’ambiance plus noire de films. Gandalf me faisait l’effet d’un bisounours dans le bouquin :D).
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 02 Novembre 2019 19:51:19

    Oh oui ! Livraddict m'a permis de retrouver goût à la lecture mais surtout de m'y retrouver dans mes séries. J'ai pu terminé beaucoup de séries que je lisais au collège /lycée ! C'est ce genre de petites choses qui me rend heureux. Alors j'avance lentement mais sûrement dans ma quête des séries en cours x)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #40 05 Novembre 2019 11:05:09

    Hello les gens !

    Petit update de l'avancement de mes lectures.

    J'ai terminé le tome 1 de la Quête d'Ewilan. Quel plaisir cette relecture ! J'avais de très solides souvenirs quant à ma primolecture lors de mon adolescence, mais c'est avec plaisir que j'ai redévouert certains détails. Alors oui, c'est du jeunesse, oui l'humour est orienté pour faire sourire les ados, oui les héros se sortent plutôt rapidement des situations dramatiques... mais le tout est tellement enchanteur :) On peut pas reprocher à du jeunesse d'être jeunesse ^^

    C'est donc avec un appétit non mesuré que je me jète sur la suite avec le tome 2

    <image>

    Je continue doucement mais sûrement la lecture de la première intégrale des Aventuriers de la mer,. J'avoisine l'équivalent de la fin du premier tome. Je pense avoir compris vers quoi va tendre les futures aventures de nos héros, et j'ai hâte de les lire !

    Et comme je ne sais pas me contrôler, un de mes achats d'octobre me faisant de l'oeil depuis la bibliothèque, j'ai craqué ! J'ai donc aussi commencé le Tome 1 de Kushiel : La marque.

    <image>

    Quelle claque ! Là on est sur une Fantasy très adulte, plus adulte même que du Robin Hobb, et certaines scènes ne sont pas pour les âmes sensibles. Mais quelle originalité ! Que ce soit les personnages secondaires, l'héroïne, l'univers ... Je suis encore dans le premier 1/4 du tome 1 et donc je n'ai pas encore dépassé la phase de présentation dense des méandres de la géopolitique et c'est un peu laborieux encore, mais je ne me fais pas de soucis. D'après les commentaires, cela passe :)

    Bonne journée !

    Vegga