La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre
Pierre Bottero2003

Saga La Quête d'Ewilan Terminée

16.8

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Kelly Marot | Durée : 335 min | Sortie : 23 mars 2017 | ISBN : 9782367622743

2016 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 9782700238938

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 9782700249248

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 276 pages | Format : AZW

2015 [E-book] Editions Rageot

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 17 octobre 2012 | ISBN : 2253164690

2008 Editions Rageot

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 97827700228120

2006 Editions Rageot (Poche)

2005 Editions France Loisirs (Graffiti)

2003 Editions Rageot

On en parle aussi sur le forum

• Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 22:06
    Coup de coeur, coup de coeur, COUP DE COEUR ! :O
  • SophieLJ Le 11 Octobre 2010 à 21:41
    Mon seul regret : pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'y mettre !!! Génial !
  • Yousuke Le 15 Octobre 2010 à 13:39
    Ca se lit, mais c'est pas de la grande fantasy palpitante. Cependant, ça se lit. ^^
  • Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 19:32
    Une de mes sagas préférées!
  • Cathy Le 02 Novembre 2010 à 00:41
    j'adore! =)
  • anasthassia Le 05 Novembre 2010 à 22:03
    j'ai beaucoup aimé =) Pierre Bottero écrit très bien, j'attaque la suite !
  • Lexounet Le 23 Novembre 2010 à 20:54
    Un premier tome prometteur !
  • mordu-de-livres Le 05 Décembre 2010 à 12:03
    une écriture agréable,légère
  • Prejudice Le 12 Décembre 2010 à 11:04
    J'ai adoré. Le style de Bottero, son écriture, l'aventure contée ... Tout !
  • Mypianocanta Le 29 Décembre 2010 à 09:26
    Fantasitque ! dans tous les sens du terme. Une série qui promet vraiment beaucoup.
  • Florel Le 12 Février 2011 à 13:04
    Je me suis enfin lancée ! *o* Et ben merci à vous de m'avoir fait découvrir ce monde. J'ai apprécié cette lecture sans temps mort, ces personnages, ce début d'aventure. Vivement la suite.
  • Véro Le 20 Février 2011 à 18:36
    Il n'y a rien à redire à ce premier tome qui met en place les univers et les personnages si ce n'est : "vite, la suite !".
  • Sabaha Le 28 Février 2011 à 17:28
    Très roman de fantasy jeunesse. Lu d'une seule traite par une quadragénaire...
  • Luna Le 14 Mars 2011 à 19:44
    Une très jolie aventure à suivre ! On ne peut pas s'arrêter de lire ce livre tant qu'il n'est pas fini :)
  • Azariel87 Le 18 Mars 2011 à 23:35
    Je regrette de l'avoir laissé autant longtemps dans ma pal avant de le lire ! Un super livre :)
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:46
    Un premier tome superbe d’une série merveilleuse.
  • kaîlia52 Le 14 Mai 2011 à 18:38
    Pour ma part je l'ai trouvé très jeunesse dans leur expression et leur comportement. Je n'ai pas passé un moment inoubliable
  • heleneducauteur Le 15 Juin 2011 à 15:48
    Ce premier tome est sympathique car outre explicités des concepts entrevus dans Le Pacte des Marchombres, il offre de belles rencontres, avec des personnages intéressants, de bons sentiments et des dialogues amusants entre Ewilan et Salim, sans oublier une bonne pincée d'action et de magie,.
  • Grany Le 22 Juin 2011 à 11:06
    Un premier tome génial. Une plume toujours aussi envoûtante. Un univers toujours aussi riche. De la bonne fantasy jeunesse quoi !
  • Lamalal' Le 14 Juillet 2011 à 18:03
    Un premier tome très sympathique, le duo Salim/Camille est génial ! J'espère tout de même que l'intrigue gagne en épaisseur dans les prochains tomes...
  • LIZI Le 20 Juillet 2011 à 14:18
    Ewilan fut une grande découverte pour moi. Le style et l'histoire sont très originale et innovante. Ewilan est adorable et très attachante. Dès les premiers chapitres on est pris dans l'histoire. Super livre !
  • Gigi-sempai Le 22 Juillet 2011 à 19:52
    Se lit super bien. L'histoire est vraiment intéressante. J'ai hâte de lire la suite
  • Asuna Le 01 Août 2011 à 22:21
    J'ai trouvé ça sympa mais sans plus, ce n'est pas un grand coup de coeur. Et contrairement à bcp d'entre vous, je n'ai accroché avec quasiment aucun des perso, à part Bjorn. Je trouve Camille d'une arrogance sans limite. Elle m'agace au plus haut point...
  • Lecturoir Le 04 Septembre 2011 à 12:38
    L'action est bien rythmée et bien dosée, on ne s'ennuie pas une seule seconde. jJai bien aimé Bjorn pour sa bonhomie et son dévouement. Le style d'écriture enlevé sert une plume rapide et fluide qui va droit au but.
  • ptitelfe Le 19 Septembre 2011 à 15:56
    Une entrée en matière très sympathique et original! J'imagine que la suite nous réservera plein de surprises !
  • Stellabloggeuse Le 20 Septembre 2011 à 21:26
    J'ai beaucoup aimé, mais ce tome n'est pas un coup de coeur. Cependant il installe un univers Fantasy agréable, et devient palpitant au fur et à mesure des pages. Et je me suis attachée à de duo de jeunes gens, dont les relations sont empreintes d'un humour tendre
  • Pommette Le 13 Octobre 2011 à 02:52
    J'ai vraiment aimé ce premier tome et je commence à comprendre tous les avis élogieux sur les livres de M. Bottero
  • _ananas_ Le 11 Novembre 2011 à 14:28
    Un livre très bien qui donne envie de continuer la saga !!
  • Boubou Le 14 Novembre 2011 à 19:37
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je suis curieuse de connaître la suite. Les personnages sont attachants et le roman est bien écrit, ça se lit très bien !
  • Vashta Nerada Le 22 Décembre 2011 à 19:13
    J'AI ADORE!!! j'adore le concept du pas!!!
  • Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 21:20
    Mon premier livre de Bottero, depuis j'adore ce gars là. Absolument génial ! Gros coup de coeur
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:15
    Mon premier bottero et une vrai reussite!
  • bibliopassion Le 09 Juillet 2012 à 23:29
    Je l'ai trouvé par hasard au bouquiniste, je l'ai commencé sans grande conviction et je suis littéralement tombée amoureuse de la série ! Coup de coeur total
  • Hillel Le 12 Août 2012 à 19:00
    Je suis progressivement, au fil de ma découverte, une fan de Pierre Bottero. Peu d'auteur jeunesse arrivent à me toucher à ce point, autant par son style que par ses personnages. Du très grand!
  • Loliepelote Le 14 Août 2012 à 04:04
    une très belle découverte, je sens que je vais devenir accroc à cette trilogie !
  • Solessor Le 16 Août 2012 à 22:17
    Très sympa ! De la littérature jeunesse qui peut se lire à tout âge, un univers complexe sans être tiré par les cheveux, des personnages extra ! La suiiite !
  • Fille-de-lecture Le 17 Octobre 2012 à 01:22
    Mon premier Bottero s'avère être une très belle découverte ! Un très bon début de saga !
  • Flof13 Le 03 Novembre 2012 à 17:43
    ah, j'ai craqué, j'ai abandonné ! et pourtant je n'aime pas faire ça, et pourtant j'aime la LDJ, la fantasy aussi... Mais là, c trop pour moi, trop fantasy médiévale, trop jeune aussi peut-être, un peu trop évident, même si je reconnais des qualités, notamment certaines trouvailles comme le Dessin... Le reste ressemble à s'y méprendre à d'autres romans fantasy, pas assez original à mon goût...
  • Marionnette Le 27 Novembre 2012 à 09:46
    Mon premier Bottero et je dois dire que c'est assez sympa. Je lirai la suite.
  • isallysun Le 29 Décembre 2012 à 15:46
    J'ai trouvé la première partie plus intéressante que la seconde, mais j'ai apprécié les deux. Un bon début!
  • Nefertari Le 02 Janvier 2013 à 22:40
    C'est sympa, mais c'est encore plus jeunesse que ce que je croyais...
  • mimille Le 04 Janvier 2013 à 08:09
    J'ai apprécié cette lecture avec grand plaisir.
  • Ninon Le 04 Janvier 2013 à 20:50
    Je suis entrée directe dans l'histoire, et d'ailleurs j'y suis encore, dans cet univers magique !
  • la ptite tortue Le 02 Mars 2013 à 11:03
    un très bon début bien sympathique. J'ai beaucoup aimé ce premier tome
  • Azilice Le 16 Mai 2013 à 06:56
    Un vrai coup de coeur ! Comme beaucoup je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt ! Premier tome très prenant, personnages très attachants et monde original : tout ce que j'aime ! J'ai hâte de découvrir la suite =D
  • BountyFrei Le 18 Juin 2013 à 20:59
    Une découverte fort sympathique!
  • Phebusa Le 21 Juin 2013 à 10:36
    Fantastique !
  • Le zeppelivre Le 10 Septembre 2013 à 20:59
    En mon sens : pas un chef d'oeuvre. Un univers enchanteur néanmoins.
  • MyrtiIIe Le 17 Novembre 2013 à 19:21
    On m’a venté maintes et maintes fois les mérites des écrits de Pierre Bottero, et je comprends enfin pourquoi il était grand temps que j’ouvre ce livre. C'est donc un coup de cœur que j’aurais déjà dû ouvrir il y a bien longtemps.
  • kcioP Le 12 Décembre 2013 à 12:25
    Premier tome qui pose l'histoire, voir si la suite m'embarque complétement, ou pas ....
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:32
    Ma toute première saga de fantasy… Je garderais toujours un attachement particulier à cette série, ce tome n'est que le début, l'intronisation dans un univers fantastique : celui de feu Pierre Bottero.
  • ueki29 Le 09 Juin 2014 à 13:19
    Un premier volet qui pose les bases d'une belle aventure avec des personnages attachants, une histoire passionnante et pleine de rebondissements.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:02
    Je HAIS Ewilan, mais ça ne m'empêche pas d'adore ce premier tome.
  • Anastasia.B Le 11 Août 2014 à 10:03
    J'ai vraiment adoré, je l'ai lu d'une seule traite, un petit coup de coeur pour ce roman jeunesse même si le personnage d'Ewilan ne m'est pas sympathique :)
  • Marie Flower Panda Le 07 Septembre 2014 à 16:22
    Avec une plume pleine d’originalité, Pierre Bottero parvient dès les premières pages à donner vie à un univers passionnant et plein de mystères. De rebondissement en rebondissement, nous suivons Camille et Salim dans leur périple et prenons plaisir à les voir grandir au grès de leurs aventures.
  • ChemsBook Le 31 Janvier 2017 à 22:34
    Déçu, je ne dois plus être dans la bonne tranche d'âge... Camille est vraiment détestable par moment. Dommage je lirais quand même la suite pour voir
  • Fadara Le 29 Novembre 2014 à 21:05
    Une lecture plaisante, peu être un peu courte à mon goût comparé à des pavés comme Eragon, mais une écriture de qualité. Je lirais la suite.
  • TitiaBlack Le 23 Janvier 2015 à 07:56
    Ce que j'aime bien dans cette histoire, c'est que malgré que cela soit du jeunesse, les héros ne passe les obstacles facilement (comme ils le font souvent dans bon nombre de livres). J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Camille (Ewilan), il est vraiment difficile de s'attacher à elle tellement elle est exaspérante.
  • Solaine Le 26 Janvier 2015 à 19:21
    Le livre se lit facilement. C'est une très bonne entée en matière pour cette trilogie. Je suis sûre que les prochans tomes seront encore meilleurs. Pour moi, ce tome 1 est plus une mise en situation de l'histoire.
  • La Chuchoteuse Le 03 Mai 2015 à 23:21
    J'ai toujours l'impression de rentrer à la maison quand je relis La Quête d'Ewilan... Ma saga préférée, celle qui m'a fait plonger dans la fantasy et la lecture très jeune (avec HP et Narnia bien sûr). Elle peut faire enfantine, mais le style de l'auteur ne fait que s'améliorer pour arriver à l'apothéose avec Le Pacte des Marchombres !
  • Slytheerin Le 04 Mai 2015 à 13:53
    J'ai enfin découvert Bottero et Ewilan ! Une lecture sans prétention, une fantasy jeunesse pour tout âge, un début d'aventure plutôt sympathique :)
  • Aphrodite Le 26 Mai 2015 à 21:27
    Bon livre, personnages sympathique, je lirais les autres livres liés à cette univers.
  • sweetmeli Le 23 Juin 2015 à 04:36
    Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié ! Je me suis retrouvée plongée dans l'Autre monde en même temps que Camille et j'ai adoré le découvrir petit à petit.
  • EugenieLiseuse Le 13 Juillet 2015 à 18:50
    Univers juste magique, de l'action en continu! C'est une aventure très prenante, d’ailleurs je me plonge vite dans la suite!!!
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 12:57
    début de ma lecture, j'étais un peu septique, je ne savais pas trop ce qu'il se passait, mais plus les lignes défilent, plus je me fond dans l'histoire. Une histoire vraiment sublime, avec un monde à couper le souffle !
  • Marich2326 Le 23 Juillet 2015 à 17:14
    J'ai beaucoup aimé cette lecture! Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans l'univers. Mais, je me laissé portée par la plume de l'auteur et ne j'ai qu'une envie : lire la suite. C'était mon premier Bottero et j'ai adoré sa plume! L'univers est juste génial et j'ai adoré Salim, Camille et tout les autres! C'est un livre que je recommande :)
  • Aidoku Le 02 Août 2015 à 20:06
    Un récit très jeunesse en fait, ça m'a plutôt suprise. Ewilan est agaçante, mais son personnage est contrebalancé par celui de Salim, absolument adorable et terriblement patient avec notre héroIne. Une galerie de portrait vraiment sympathique et l'idée du dessin est vraiment super, même s'il n'est pas foncièrement original. Un premier pas dans la fantasy pour les enfants.
  • Boulettederiz Le 08 Août 2015 à 19:54
    Lu après le deuxième tome du pacte des Marchombres, l'enchaînement colle parfaitement. L'histoire est intéressante et plutôt captivante. Seul bémol le personnage d'Ellana est très très secondaire et sa personnalité est très différente de celle de sa saga. Je vais de ce pas lire la suite!
  • Marine C. Le 29 Août 2015 à 15:47
    Un très bon premier tome et j'adore déjà la plume de Pierre Bottero ! (: Une excellente lecture dont j'ai hâte de lire les tomes suivants ! (;
  • Pipix Le 08 Septembre 2015 à 11:54
    A priori un roman fantasy jeunesse très classique, mais je sens le potentiel après avoir la lecture de ce premier tome, je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin ! :)
  • MlleCat Le 19 Septembre 2015 à 00:45
    Très bon premier tome. Impossible d'en rester là. Un large sourire aux lèvres quand Ellana rentre dans l'histoire. Moi qui est commencé par le pacte des MarchOmbres je suis aux anges.
  • Milletunepage Le 18 Octobre 2015 à 10:28
    J'ai vraiment adoré ce tome ^^ Dommage que l'auteur soit décédé...
  • Aphrodite Le 28 Octobre 2015 à 00:29
    Histoire prenante, univers riche, de l'humeur... En bref, j'ai adoré ! J'ai plus qu'à lire la suite qui est dans ma PAL
  • Milletunepage Le 15 Novembre 2015 à 09:27
    Un très bon livre, on retrouve le même univers qu'avec Ellana, je suis conquise!
  • Léa22 Le 21 Novembre 2015 à 22:53
    Coup de cœur, très contente d'avoir enfin lu Pierre Bottero...la suite ne pas traîner longtemps dans ma PAL
  • Anaïs rêve en coeur Le 04 Décembre 2015 à 12:09
    Un très bon livre, humour et action, le tout dans un monde féerique. Incontournable.
  • Livre-addict-16 Le 06 Janvier 2016 à 19:14
    J'ai adoré ce livre qui a d'ailleurs été un coup de coeur. J'étais réticente à le ire après la découverte de la BD qui ne m'avait pas spécialement plu mais au final j'ai bien fait de me lancer car j'ai adorée!
  • Les blabla de Laura Le 22 Janvier 2016 à 17:31
    Très bonne surprise, j'ai tout simplement adoré ce livre ! Pierre Bottero nous embarque dans l'histoire de Camille et de Salim . Une fois commencé, on a très envie de savoir la suite !
  • Nituti Le 05 Février 2016 à 09:25
    J'ai eu un coup de foudre sur cette histoire ! La plume de l'auteur est merveilleuse, elle est simple, poétique et humoristique. Les personnages sont tous très attachants. Ce premier tome clos bien les intrigues tout en laissant en suspens la principale. Et ça c'est parfait, puisqu'on a des réponses dans ce tome. J'ai les deux autres qui m'attendent dans ma PAL, je vais m'y mettre rapidement. ^^
  • Cléa-z Le 09 Février 2016 à 14:07
    Une lecture coup de cœur, avec des personnages attachants, un monde originale et un style d'écriture sublime, emballant. Vivement la suite !
  • GDEGOUDOU Le 11 Février 2016 à 09:54
    Très bon roman!! J'ai adoré retrouver la plume de BOTTERO que j'avais découvert avec la Trilogie d'Ellana, le pacte des marchombres et c'est là qu'il m'a été dit qu'en fait, j'aurai dû commencer par la Trilogie d'Ewilan??? Bref, univers tjrs aussi génial, hâte de lire la suite, puisque la fin "nous laisse sur notre faim"!!!Côté personnages, j'ai une petite préférence pour Salim et Edwin
  • A la page des livres Le 19 Février 2016 à 03:07
    Joli moment de lecture jeunesse !
  • mel77 Le 12 Mars 2016 à 18:21
    Vraiment très sympa à lire !!
  • Jamanolow Le 24 Mars 2016 à 22:40
    J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé la lecture parfois enfantine, ne supportant pas Salim et ses "ma vieille". Mais j'aime ce genre d'histoire alors j'ai tout de même hâte de lire la suite
  • Aureloch Le 01 Avril 2016 à 12:45
    Pour ma part, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. J'étais vraiment à fond dedans dans les 100 dernières pages. Mais j'ai quand même hâte de découvrir la suite
  • Didinebzh29 Le 01 Avril 2016 à 15:42
    Lu avec une petite appréhension (je sortais complètement de ma zone de confort, la Fantasy n'est pas mon truc et je fuis ce genre en général). Et, oh surprise !!! j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Ewilan. J'ai completement été happé dans l'univers que Pierre Bottero a créé. Son stye d'écriture est super fluide et très agréable à lire. Je recommande +++++
  • Miss Fox and Mr Bird Le 01 Avril 2016 à 18:48
    On rentre rapidement dans l’aventure. De nombreux personnages haut en couleur. Coup de cœur pour Salim. Ecriture agréable, rythmée et peut-être un peu élevée pour être classée jeunesse. Univers enchanteur. Hâte de poursuivre l’aventure.
  • leia-hr Le 07 Avril 2016 à 19:24
    Gros coup de coeur pour cette série, une très bonne science fiction / fantastique. Un livre qui a fait ses preuves. Un indispensable dans la bibliothèque d'une personne qui aime ce genre littéraire...
  • Boreas Le 29 Avril 2016 à 21:46
    Mon premier Bottero et une belle découverte ! Une bonne série de fantasy jeunesse, très accessible. Les personnages sont très attachants, l'univers sympa. J'ai hâte de lire la suite !
  • TataLaura Le 04 Juin 2016 à 12:40
    Un vrai plaisir de me replonger dans les aventures d'Ewilan après plusieurs années. L'univers est vraiment sympa ! A découvrir !
  • Lo Cateto Le 14 Juin 2016 à 21:45
    J'ai lu ce tome après avoir posé "Légende" de David Gemmel et le choque fût brutal car j'ai trouvé le début trop doux voir édulcoré (la faute aussi peut être au bataille sanglante de Druss!), puis au fil des pages je suis vraiment rentré dans l'histoire jusqu'à ne plus poser le livre! L'édition de Rageot est vraiment super également...allé hop au tome 2!
  • Wishyz Le 27 Juin 2016 à 08:42
    Ce livre se lit comme se mange un petit pain! Un univers construit et qui nous donne l'envie d'être Alavirien, et de vivre autant d'aventures...
  • Sur la pointe des plumes Le 01 Juillet 2016 à 12:29
    Une grosse déception ! Un univers peu logique et un personnage principal très agaçant !
  • marie_mclff Le 09 Juillet 2016 à 22:54
    J'ai vraiment aimé ce premier tome ! Des personnages intéressants et attachants ainsi qu'un univers magique et intriguant. Hâte de lire le tome 2 !
  • Syl Cypher Le 14 Août 2016 à 12:04
    C'est vraiment chiant de grandir ... -_-"
  • Elwine_Nogd Le 15 Août 2016 à 09:30
    Ravie de retrouver Gwendalavir et Ellana. J'ai apprécié les personnages d'Ewilan et de Salim que j'ai déjà hâte de retrouver pour la suite de leurs aventures... Vraiment addictif cet univers de Pierre Bottero!
  • Titouille12 Le 19 Août 2016 à 21:55
    J'ai aimé ce tome, les personnages sont attachants mais je ne lierai pas la suite !
  • GabrielleBouquine Le 29 Août 2016 à 12:39
    J'ai passé un très bon moment ! J'ai hate de lire la suite !!!
  • Nailyris Le 07 Septembre 2016 à 09:10
    J'ai été très étonné par l'histoire général. Le personnage de camille est très sympathique. Pas le temps de s'ennuyer. Hâte de lire la suite
  • VibrationLitteraire Le 14 Septembre 2016 à 23:09
    Ce premier tome de la saga est un peu court (mais surtout parce qu’il se lit très vite!) et introduit à la perfection les tomes suivants. Le tome 2 est déjà dans ma pile à lire et le tome 3 ne devrait pas tarder à y atterrir ! J’ai aussi bien sur hâte de découvrir les autres sagas de cet auteur.
  • Libounichepa Le 07 Octobre 2016 à 18:50
    Bonne histoire, bonne plume, bons voyages... Un livre (une saga) jeunesse à lire au meme titre que les Harry Potter.
  • Kaouette Le 28 Octobre 2016 à 19:23
    Il s'agit pour moi d'une découverte du genre Fantaisy et je dois dire que je suis agréablement surprise. Le monde de Gwendalavir n' est pas particulièrement attirant mais on a hâte d'y retourner pour suivre les aventures des personnages et connaître le sort de cet étrange monde parallèle.
  • ApplePie Le 30 Octobre 2016 à 10:03
    J'ai adoré ce premier tome, je me suis plongée dans l'histoire dès la première page, Gwendalavir un univers à la fois surprenant et effrayant mais merveilleux qui comme Camille me donne envie d'avoir le second tome entre mes mains, je recommande chaudement ce premier tome léger, ou lorsque qu'on le lit la plupart de nos soucis s'envolent!
  • celine-m Le 11 Novembre 2016 à 11:25
    Après tous les excellents avis lus partout, je m'attendais à un 1er tome incroyable... hélas, même si j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, j'ai mis beaucoup de tps à finir ce tome. Je ne me suis pas sentie captivée et l'ai trouvé TRES introductif. Il s'y passe des choses mais ça reste assez en surface. Les "ma vieille" de Salim m'ont insupporté au bout d'un moment. J'hésite à lire le tome 2.
  • Camille Salomon Le 29 Décembre 2016 à 15:48
    J'estime finir l'année en beauté ! Un grand merci Rageot Editeur pour cette fabuleuse lecture. Nous découvrons le merveilleux et dangereux royaume de Gwendalavir et suivons les aventures et la destinée de Camille (ou Ewilan!). Avec ses incroyables compagnons de route, nous voilà propulsé au cœur d'une intrigue fantastique très originale. A lire sans hésitation !
  • Roxana Le 12 Janvier 2017 à 20:41
    Cette saga jeunesse est très populaire et apprécié. Ainsi, cette année j'ai pu découvrir le très bel univers de Ewilan, le tout mêlant des dons uniques et bien inattendus ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte d'en découvrir plus sur cette saga.
  • Lilie H Le 02 Mars 2017 à 18:49
    Ma toute première lecture de Pierre Bottero et je ne comprend pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps ! J'avais un peu peur de l'aspect jeunesse mais cette trilogie est fabuleuse ! Camille est très mûre pour son âge ce qui m'a permis (adulte) d'apprécier ses réflexions. L'univers est très riche et j'ai hâte de découvrir ses inombrables secrets !
  • YseraKiriel Le 27 Mars 2017 à 17:13
    Très bonne lecture, ce premier tome se lit très facilement et met bien les choses en place. L'écriture est jeunesse, mais cela ne me bloque pas pour autant. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont très attachants. Le seul point négatif, c'est la facilité déconcertante avec laquelle les personnages résolvent tout. Tout se passe sans encombres la plupart du temps. J'ai hâte de lire la suite.
  • Khione Le 11 Avril 2017 à 15:06
    Un premier tome vraiment sympathique !! J'ai été très heureuse de retrouver l'écriture de Pierre Bottero, elle m'avait vraiment manquée après le pacte des marchombres :D Mon seul regret étant que l'écriture soit peut être un peu trop simple et que le livre de lise beaucoup trop vite à mon goût !!! :p
  • angelakoala Le 18 Mai 2017 à 10:15
    Relecture de ce tome et ça fait du bien de retrouver cet univers que j'aimais tant. C'est passé vraiment très très vite je trouve :) Par contre je trouve Camille très autoritaire et parfois insolente ^^
  • Cecilia_et_cie Le 28 Mai 2017 à 14:16
    Depuis le temps que Pierre Bottero me tentait ... c'est une magnifique découverte. j'ai beaucoup aimé ce premier tome et son univers. Il me tarde de lire la suite pour continuer d'évoluer dans ce monde d'Ewilan !
  • Aydrim Le 29 Mai 2017 à 20:41
    C'est le 1er livre de cet auteur que je lis, l'histoire est bien et les personnages attachants. Je pense lire la suite dans peu de temps...
  • FannyNdl Le 05 Juin 2017 à 10:06
    J'ai enfin découvert l'univers d'Ewilan créé par Pierre Bottero ! Une lecture très agréable, plein de découvertes ou l'on est transporté dans les aventures de nos deux héros, qui sont des personnages très attachants. J'ai hâte de découvrir la suite ..
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 14:21
    Énorme coup de cœur pour cette histoire !! C'est mon tout premier Pierre Bottero et je n'ai pas été déçu !! J'ai adoré les personnages surtout celui de Salim et l'univers est juste magique!!
  • Zitouina Le 20 Juillet 2017 à 02:44
    Ce premier tome est mon coup de cœur du mois de juillet ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce livre, très gentiment prêté par une amie, mais je suis réellement conquise par l'écriture de Pierre Bottero ! J'ai vraiment hâte de lire le tome deux et de voir ce que nous réserve Ewilan.
  • F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:49
    Une serie jeunesse tres endiablée, de lecture fort agréable
  • Fried Le 24 Août 2017 à 22:33
    Mon premier Bottero. La lecture est agréable. Petit bémol sur le personnage de Camille qui est d'un incorrection folle. J'ai bien aime Salim par contre. Si l’opportunité se présente je lirais surement le tome 2.
  • Myfanwi Le 03 Septembre 2017 à 15:04
    Lecture très plaisante et rapide qui présente un grand univers de Fantasy. Même si l'histoire est classique et que ses principes de base ont déjà été exploités avant, je trouve que leur mélange donne une certaine fraîcheur au récit qui mérite vraiment sa popularité. Tome 2 déjà en cours de lecture !
  • Dorian Le 09 Septembre 2017 à 01:06
    Une pépite parmi les pépites!
  • Pokaiju Le 30 Septembre 2017 à 14:28
    Depuis le temps que j'entends parler d'Ewilan ! Et bah c'est très sympa, ça se lit vite, l'univers est chouette, les parents sont cons, bref une bonne série jeunesse !
  • Gnondpome Le 22 Octobre 2017 à 13:38
    Je me suis régalé, je ne m'attendais pas à aimer autant, et j'aime bcp l'histoire d'Ewilan je vais acheter les tomes suivant. Même si des fois tout cela manque un peu de description la lecture est très plaisante.
  • Azeleen Le 02 Novembre 2017 à 17:24
    Personnages trop caricaturaux pour moi et style assez enfantin, je vais m'arrêter là.
  • AmySunday Le 03 Novembre 2017 à 09:42
    Un livre bien sympathique que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt car je le trouve un peu enfantin par moment mais je vais tout de même continuer car j'ai bien aimer l'histoire.
  • Quisline Le 18 Décembre 2017 à 19:56
    Plutôt sympa, j'aime entrer dans de nouveaux mondes. Seul bémol, je le trouve un peu court, à moins que ce ne soit qu'une impression due au livre audio et non papier.
  • unenecessite Le 21 Décembre 2017 à 15:30
    Un univers sympathique, j'aime beaucoup les idées de l'auteur. Il y a de bons personnages secondaires que j'ai hâte de retrouver. Dommage que l'héroïne soit parfois agaçante et que le livre soit si court.
  • Eirolf0207 Le 22 Décembre 2017 à 20:49
    Se lit très facilement, histoire agréable et prenante. Comme d'autres ici j'ai trouvé l’héroïne un peu agaçante, mais les personnages secondaires sont vraiment attachants. J’enchaîne avec le deuxième tome.
  • Stefann Le 13 Janvier 2018 à 22:01
    Une histoire et un univers intéressants mais Ewilan/Camille est plutôt agaçante, cela ne m'empêchera,pas de lire la suite le mois prochain !
  • Claudia1978 Le 24 Janvier 2018 à 21:55
    J'ai aimé ce livre, j'ai hâte de lire le tome 2
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:01
    Une jolie pépite de fantasy jeunesse. Malgré quelques facilités. J'ai beaucoup aimé. Ewilan est un peu notre Hermione française.
  • Melzionne08 Le 16 Février 2018 à 01:40
    Un premier tome génial !! Camille est Salim sont des personnages étonnant. J' ai envie d'en savoir plus sur Edwin et Ellana! Passé d'un monde à l'autre et une très bonne idée. On retrouve des univers complètement différents ce qui rend l'histoire encore plus attrayante! Je vais m'empresser de lire le tome 2 afin de me plonger une seconde fois avec ces fabuleux personnages!
  • Nessadict Le 26 Février 2018 à 20:29
    Un premier tome prometteur. Les personnages sont arrachant malgré Ewilan qui est plutôt agaçante mais que je ne peut m'empêcher d'apprécier. La seule chose que je reproche à ce livre c'est de l'avoir trouver long à démarrer, pendant la moitié voir les 3/4 du livre je me suis ennuyée. Malgré cela, l'histoire est prenante et sublime et cela le pardonne tout . Je vous le conseille fortement.
  • gaelle54 Le 08 Mars 2018 à 19:03
    Un très bon premier tome, je suis retombée sous le charme de la plume de P. Bottero. Le monde crée par l'auteur est captivant mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages principaux, ce qui fait que ce n'est pas un coup de cœur. Malgré cela, j'ai adoré ma lecture et je compte bien enchaîner avec la suite.
  • Aslein Le 19 Mars 2018 à 18:45
    Le personnage de Camille m'a un peu agacé par moment, mais j'ai tellement hâte de découvrir la suite. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'écriture est très fluide, ça se lit tout seul. Je vais bientôt enchaîner avec les deux autres tomes de cette saga et probablement avec tout l'univers qu'il y a autour.
  • Lemondestunlivre Le 05 Mai 2018 à 23:28
    Une bonne lecture qui nous plonge dans un univers fantastique complexe. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais j'ai beaucoup aimé la fin avec un concentré d'actions. Hâte de lire la suite !
  • Noute Le 07 Juin 2018 à 22:50
    Je suis partagée, certain moment m'ont vraiment passionné (notamment ceux dans "l'autre monde") et d'autre m'ont vraiment fait compter les pages. Niveau perso j'ai bien aimé Edwin (Pourquoi ? Je l'ignore) les autres était un peu trop "plat" à mon goût, et y a Ewilan LE point noir du roman insupportable par moment mais avec ce côté "Parfaite" elle est jolie intelligente un don de fou
  • Létagèrebiscornue Le 25 Juin 2018 à 19:12
    Une très belle découverte à la hauteur de mes attentes. Rapide et simple à lire avec deux personnages principaux très attachants et matures pour leur âge.
  • btheturner Le 07 Juillet 2018 à 12:20
    Je suis passée complètement à côté du phénomène. J'ai un peu de mal à comprendre tout l'engouement autour de ce livre. L'héroïne est insupportable et les autres personnages assez lisses et stéréotypés. Ca se lit quand même plutôt bien mais j'ai ri jaune à de nombreux moments tant certains trucs étaient trop gros ou clichés. Dans le genre fantasy jeunesse je trouve qu'il y a bien mieux.
  • Rafale Le 13 Juillet 2018 à 22:46
    C'est une très belle histoire que j'ai lu là (écoutée en audio book plutôt) et je regrette de ne pas l'avoir lue quand j'étais plus jeune, la magie de Pierre Bottero aurait opéré tout son charme.
  • Sir Tomtom Le 26 Juillet 2018 à 14:21
    J'attendais beaucoup de la "fameuse" plume Bottero, mais je ne l'ai pas "trouvée". Le livre est bien trop jeunesse et contient trop de facilités. Camille, certes surdouée, mériterait souvent de se faire remettre en place. Il y a trop peu de Gwendalavir: à peine y sommes-nous que nous revenons dans notre monde pour une dernière partie ennuyante. Toutefois, le potentiel est là et je lirai la suite.
  • marine_livraddict Le 23 Août 2018 à 17:48
    J'ai découvert Ewilan grâce à son adaptation en BD que j'ai adoré! Et la BD est fidèle au roman, c'est le cas de le dire! J'ai beaucoup aimé ma lecture (que j'ai même lu en une journée) même si je n'ai pas eu de surprises. Coup de cœur déjà pour le personnage d'Ellana qu'il me tarde de découvrir dans sa propre série! Le voyage, l'évasion était au rendez-vous. Il me tarde de lire la suite.
  • Debbie_fan Le 07 Septembre 2018 à 15:02
    Première expérience du livre audio pour moi avec ce livre. Ca m'a conquise et donné envie d'écouter la suite. La voix de la narratrice est chouette et les effets sonores également. L'histoire est pleine de rebondissement et j'aime beaucoup la plume de cet auteur. Je pense certainement écouter les trois saga ^^
  • Kiriiti Le 20 Octobre 2018 à 08:37
    J’ai aimé l’univers de Gwendalavir, les créatures qui le peuplent, la magie qui y opèrent et les enjeux qui ont lieu. L’histoire a beaucoup de potentiel (pas vraiment exploité pour le moment) et les personnages sont attachants. Le seul hic est que le tout est trop jeunesse pour moi.
  • Tido.do Le 21 Octobre 2018 à 23:40
    Bottero est un auteur dont on m'a souvent vanté la plume, c'est donc avec beaucoup d'appréhension que j'ai lu ce premier tome. J'ai trouvé l'écriture fluide, certaines idées originales comme le Dessin et l'univers en général intéressant, les bons points ne manquent pas mais cela reste beaucoup trop surfait à mon goût et jeunesse, je n'ai pas été embarqué. Je lirai sûrement la suite malgré tout.
  • Spoucha Le 30 Novembre 2018 à 16:01
    L’univers est vraiment prenant, j’ai bien aimé suivre ces deux enfants dans leurs aventures à travers le dessin et le pas sur le côté !
  • Melofrisco Le 18 Décembre 2018 à 23:08
    Si j'avais lu ce livre 10ans auparavant, je l'aurais sans doute beaucoup aimé. Cependant, ce n'est pas le cas. L'histoire est intéressante, ce nouveau monde est intriguant mais l'auteur ne va pas assez en profondeur à mon goût. Mais encore une fois, ce n'était peut être pas le bon timing pour ce livre et moi...
  • ReadingIsMagic Le 03 Janvier 2019 à 22:05
    Un livre très agréable à lire, divertissant et pas du tout prise de tête. Les personnages sont attachants et l'histoire, quoique pas exceptionnelle, reste sympathique.
  • Cicil00 Le 06 Janvier 2019 à 16:18
    C’est frais, c’est vivant, c’est magique. J’ai adoré ! J’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Ewilan et des autres.
  • gulmore Le 17 Mars 2019 à 11:40
    un début très prometteur qui s'essouffle assez vite pendant un petit temps avant de reprendre de plus belle. un roman qui se lis tranquillement, mais qui est en deçà du roman d'Ellena qui m'as laissée un meilleur souvenir même en premier tôme. Mais je lirai le reste avec plaisir.
  • Lauriane_dh Le 18 Mars 2019 à 08:48
    Ni bon, ni mauvais, ce premier tome a pour but d'exposer une situation, de planter un décor. Difficile de se faire un avis plus précis, je suis intriguée par la suite. A voir donc !
  • padanlaru_ Le 22 Mars 2019 à 20:59
    J'ai mis un peu de temps à me faire à l'univers et à m'attacher aux personnages, mais après, j'ai été happée ! Ce premier tome est, j'imagine, un tome " d'exposition ", toutefois il m'a donné fortement envie de lire la suite. Même si jeunesse, il est parfait pour commencer la fantasy !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Mars 2019 à 17:07
    Une saga que j'ai longtemps vu de loin, mais sur laquelle j'aurais vraiment dû me jeter dessus quand j'étais encore adolescente. Un monde de fantasy vraiment incroyable avec une magie unique et poétique autour du dessin ! Des personnages attachants et intrigants. Une histoire prenante. Bref, un gros coup de coeur et une très belle découverte ! Je vais très vite me lancer dans les 2 autres tomes !
  • madeinFrance Le 03 Avril 2019 à 10:19
    Sympa mais sans plus. J'ai trouvé cette histoire peut-être un peu trop jeunesse. J'ai l'impression d'être passé un peu à côté..
  • PastelCoeuR Le 08 Mai 2019 à 15:26
    Que de souvenirs lors de cette relecture ! Très agréable et même si le roman fait très jeunese je trouve que le monde de Gwendalavir est bien travaillé et l'histoire reste malgré tout intéressante
  • Kitsune_Yukina Le 07 Juin 2019 à 18:56
    Je l'ai vraiment adoré, c'est un coup de coeur! hâte de lire la suite! je lis la BD en parralèle, je préfère le roman mais je trouve la BD sympathique aussi alors je continues les deux! ^^ Chacune à son charme je trouve :)
  • PaulineBouquine_ Le 02 Août 2019 à 11:07
    Coup de coeur pour ce livre. J'adore, en plus du côté fantastique, on a de l'action, de l'humour, de l'amour. J'avais déjà eu un gros coup de coeur quand j'étais adolescente, et mon avis n'a pas changé !
  • Myss_tyk Le 07 Août 2019 à 22:12
    1ère incursion dans l'univers de P. Bottero. Rarement vu un langage aussi riche dans un titre jeunesse, ça fait plaisir! L'histoire est sympathique et les pages défilent à une vitesse folle. Camille peut sembler hautaine et présomptueuse mais c'est cool de voir une jeune fille qui a autant confiance en elle. Manque juste un peu de développement. Pas 1 coup de cœur mais très envie de lire la suite.
  • Sissi la guerriere Le 30 Août 2019 à 21:39
    J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Camille et Salim. Hâte de lire le second tome.
  • wondersinpages Le 03 Septembre 2019 à 23:04
    J’avais découvert l’écriture de Pierre Bottero avec la saga L’Autre il y a plusieurs années et je me suis laissée tenter par Ewilan. Je ne regrette pas, c’était une belle lecture ! La plume paraît riche mais reste fluide, on ne voit pas les pages tourner, pris dans ce roman d’aventures. C’est très jeunesse mais ça donne envie de lire la suite !
  • JulieP Le 22 Septembre 2019 à 18:25
    Bottero est l'auteur de ma jeunesse et me suivra toute ma vie, ses oeuvres sont marquantes par leur poésie et leur profondeur.
  • Cata Le 28 Septembre 2019 à 15:08
    Un premier tome sympa qui pose bien les bases de l'intrigue et des personnages, avec une Camille qui mériterait qu'on la remette en place un peu trop souvent ! Ce livre se lit très bien après les 2 premiers tome d'Ellana, qui est la suite directe dans l'ordre chronologique. Par contre, je ne sais pas si j'aurais à ce point accroché si j'avais commencé par cette trilogie. Hâte de découvrir la suite
  • Sophie-Chan59 Le 29 Septembre 2019 à 11:56
    C'est toujours un plaisir de relire cette histoire. Pierre Bottero a imaginé un monde magnifique et des personnages hauts en couleurs ! Ayant appris l'arrivée prochaine d'un dessin animé basé sur le livre, je n'ai pas pu m'empêcher de replonger en Gwendalivir avec des héros que j'adore !!
  • Lubellile Le 30 Septembre 2019 à 18:17
    Je relis avec grand plaisir cette saga de mon adolescence. Finalement peu de choses dans ce premier tome qui sert surtout à poser l'univers, mais la beauté de l'écriture reste la même.
  • nathbruneau Le 11 Novembre 2019 à 14:40
    Cette lecture était tellement bien ! J'avais peur de me lancer dans l'écriture de Pierre Bottero et d'être déçue. Mes craintes se sont justifiées au début de ma lecture face au monde qui s'offrait à moi et qui me semblait brouillon mais finalement qu'est ce que c'était bien ! J'ai tellement hâte et en même temps je suis frileuse de me dire qu'il n'y a que peu de livres à découvrir de l'auteur !
  • Ahkrin Le 04 Décembre 2019 à 09:42
    Petite relecture d'une saga doudou, ça fait du bien <3
  • Lesaffairesdelouise Le 03 Janvier 2020 à 19:08
    J'ai lu ce tout premier tome. J'avouerais avoir eu mal à rentrer dans le livre où l'on voit clairement qu'il est pour la jeunesse. Je l'ai trouvé assez long à démarrer. Mais finalement le dernier quart du livre m'a donné envie de lire la suite donc je le ferai. Surtout que je n'entends que du bien de la trilogie qui découle de celle-ci, je dois donc me lancer dedans également !
  • DraikoPinpix Le 07 Février 2020 à 23:34
    [Relecture][Audio]Sympa. Camille est détestable et pas le genre de perso que j'aime suivre, Salim un peu lourd, même si j'aime sa relation avec Bjorn. L'univers manque de descriptions, même si le Dessin est une idée cool. Malgré ses défauts irritants, j'ai envie de connaître la suite.
  • Ekynox Le 07 Mars 2020 à 18:15
    Un premier tome assez plaisant, très (trop ?) jeunesse. La personnalité des personnages n'est pas assez appuyée. C'est un peu survolé, mais ça se lit bien.
  • Kosmos Le 21 Mars 2020 à 11:38
    Une bouffée de fraîcheur, franchement, j'aime beaucoup. Je trouve ça vraiment bien étoffé pour un roman ado, et bien écrit. J'en redemande !
  • Timute Le 29 Mars 2020 à 12:38
    Un démarrage de saga plaisant, simple et efficace. J'aurais aimé que les personnages principaux soient un peu plus creusés, mais le rythme du roman est bon et ça compense. Ça n'est pas un coup de coeur, mais je suis curieuse de la suite.
  • Une Bulle de fantasy Le 09 Avril 2020 à 23:53
    Quel plaisir de redécouvrir cette oeuvre en audiolivre ! C'est une autre expérience qui permet de se focaliser sur d'autres détails de l'histoire auxquels on ne fait pas attention à la première lecture. La voix pose très bien les intonations, ce qui permet de bien rentrer dans l'histoire et de vivre les dialogues avec délice !
  • la_feuille_livresque Le 11 Mai 2020 à 19:25
    Une chouette relecture de ce premier tome découvert à 15 ans! L'univers de Pierre Bottero est toujours un régal et l'on s' y plonge avec plaisir! Un auteur incontournable pour la lecture jeunesse :)
  • alexcrystal23 Le 18 Mai 2020 à 11:34
    J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga dont je lirai la suite avec plaisir! J'ai aimé le concept de la magie dans l'univers créé par Bottero et j'ai hâte d'en découvrir plus sur ce monde et sur les personnages!
  • Ccardueliss Le 18 Mai 2020 à 16:47
    J'avais entendu tellement d'éloges à son sujet que j'ai un pataugé dans le 1er tiers du livre. J'attendais des merveilles inimaginables et pourtant c'est une histoire plutôt simple que j'ai découverte. Outre le "type" de magie qui est très original, le reste était quelque peu traditionnel. Néanmoins, j'ai été embarquée pour la suite et j'ai goûté au plaisir de cette simplicité! Vivement le 2e!
  • Keepiru Le 26 Mai 2020 à 01:28
    Ça aurait pu être un bon roman si l'héroïne n'était pas aussi antipathique. De bonnes idées quand même, parfois amenées maladroitement. Je passe mon tour pour la suite.
  • Booketderose Le 22 Juin 2020 à 10:53
    Une très chouette lecture. J'ai adoré les personnages, l'univers qu'on commence à découvrir, l'intrigue, les thèmes abordés... Vivement le tome 2 !
  • Miyuki_ Le 01 Juillet 2020 à 09:31
    La quête d'Ewilan a été une petite déception ... Entre l'intrigue brouillonne, la plume simpliste et le caractère très énervant d'Ewilan. L'auteur m'a habitué à beaucoup mieux de sa part et cette déconvenue me brise le cœur.
  • Wonder reader Le 02 Juillet 2020 à 17:32
    J'ai souvent vu que Ellana (le spin-off) était meilleur que Ewilan mais je pense juste que les deux sont différents. La quête d'Ewilan est plus jeunesse mais pas moins bon. Un coup de coeur !
  • angebleu34 Le 04 Juillet 2020 à 11:57
    Un premier tome très sympathique. Une écriture fort jeunesse mais je ne trouve pas ça dérangeant du tout car l'univers est très intéressant et a plein de potentiel. L'histoire pousse à l'imagination en tout cas. J'ai hâte d'en découvrir davantage et de continuer à suivre les aventures de Camille et Salim.
  • FontaineDeMots Le 18 Juillet 2020 à 19:19
    Un superbe livre ! Dommage qu'il commence trop vite, l'élément perturbateur nous tombe dessus d'un seul coup... Mais très bien écrit !
  • Phoenixxx Le 09 Août 2020 à 21:04
    Ce fut une grosse déception pour moi. Je n’ai pas du tout accroché ni à l’histoire ni aux personnages. Avec un univers que j’ai eu du mal à comprendre et toujours maintenant c’est flou. J’arrivais pas à apprécier l’héroïne, que j’ai trouvé trop parfaite, trop supérieure aux autres .
  • MILY DANS LES PAGES Le 12 Septembre 2020 à 18:29
    J'ai clairement aimé entrer dans le monde d'ewilan. L'ecriture de pierre bottero est fluide et attrayante! Les personnages tres mysterieux et attachants... J'attaque la suite!
  • Koridwen11 Le 17 Décembre 2020 à 11:53
    Une relecture (décidément je ne m’arrête plus XD) superbe ! J'ai redécouvert plein de petits détails et l'action qui m'ont ravie. Avec le recule, je lui trouve quand même quelques défauts mais l'humour des personnages et la plume magnifique de son auteur les font vite disparaître.
  • Kiatoulu Le 05 Janvier 2021 à 16:44
    Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur je suis ravie de l'avoir enfin fait! Le monde est sympa mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'aurai aimé le lire plus jeune je l'aurai sans doute trouvé plus original.
  • Pyrrha Le 01 Février 2021 à 18:29
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je m'attendais à ce que cela soit beaucoup plus jeunesse qu'Ellana du coup je n'ai pas été déçue et j'ai adoré Camille. Connaissant déjà un petit peu l'univers, j'ai quand même apprécié m'y replonger avec de nouveaux personnages vraiment attachants.
  • ungrimette Le 20 Mars 2021 à 00:10
    Un premier tome prometteur...une lecture agréable emplie de magie avec des personnages attachants même si on sent que ce roman s adresse à un public assez jeune.
  • julis Le 04 Avril 2021 à 08:26
    Cette histoire nous fait découvrir un univers plien de magie et de créature puissante. Se recit est originale et passionnant. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • LordSith Le 17 Avril 2021 à 09:18
    Je découvre cette série avec du retard puisque j'ai totalement raté la sortie de l'époque. L'aventure est simpliste, on dirait une quête FEDEX de jeu vidéo: aller là, ramener machin. Sauf qu'évidemment, machin ne veut pas venir. Quand ton perso "secondaire" a son nom dans le titre, tu te doutes bien qu'il n'est pas si secondaire que ça. Tout le reste fait pâle figure. Espérons que ça s'améliore
  • Griffe_bleue Le 22 Mai 2021 à 09:18
    Très bon tome qui promet pour la suite
  • Gorgeousmali Le 25 Juin 2021 à 10:31
    Il était temps! Super univers jeunesse avec persos attachants écrit d'une plume exquise et raffinée pour le public ciblé! Très agréablement surprise !
  • eellffiinnaa Le 14 Juillet 2021 à 23:51
    Je pense que c'est un très bon livre de fantasy pour jeune. Malheureusement je ne suis pas la cible de cette saga, qui m'a plus donné envie de continuer le prisme noir que la suite de la série. J'ai trouvé le tout un peu trop "Ewilan la super fille trop forte de dingue mais c'est pas croyable comme c'est fou", même en prenant en compte que c'était un livre pour jeunes. Mais l'histoire reste sympa
  • C(v)D Le 24 Juillet 2021 à 16:47
    Un bon tome 1 qui met en place l'histoire et les personnages. On rentre assez facilement dans le monde écrit par Pierre Bottero (littérature jeunesse oblige). Envie de lire le tome 2 pour en savoir plus.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:56
    J'ai lu ce livre car un de mes amis me la conseiller et franchement j'ai adoré. Après l'avoir fini, j'ai eu qu'une envie lire la suite.
  • Hadelium Le 06 Août 2021 à 15:11
    C'est un livre très bien rythmé et dosé. Si les personnages sont tous "un peu trop" (forts, agiles, élus...), ils sont tous attachants. La magie est sympa aussi. Pour le moment, cette série me semble en dessous de mon souvenir d'Ellana à cause de la simplicité des compétences de l'héroïne, mais ça se lit très bien !
  • InkyDragonflies Le 18 Août 2021 à 23:58
    J'ai tellement entendu parler de ce livre que je m'attendais un peu à mieux, pour ne rien vous cacher, mais j'ai quand même beaucoup apprécié. Tout particulièrement la relation de Camille et Salim. J'ai trouvé ce tome vachement introductif, mais avec un univers vraiment top. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le tome 2.
  • Cyndi Le 15 Octobre 2021 à 21:18
    Enfin, je commence cette saga de fantasy jeunesse... et je n'ai pas été déçu! L'univers se met doucement en place, les personnages sont attachants! Je vais lire la suite très vite!
  • Liam Azerio Le 20 Octobre 2021 à 22:01
    Relecture d'un livre découvert il y a plus de 10 ans. Un plaisir de retrouver ces personnages attachants et aux caractères si mémorables. De l'émotion de retrouver l'une des plus belles plumes de la fantasy française. Je suis bien content d'avoir rouvert la porte de cet univers plein de souvenirs d'ado, et de dessiner désormais comme un enfant devenu grand.
  • Nassiha Le 03 Décembre 2021 à 01:18
    Une très belle découverte, je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. C'est un bon livre jeunesse que je conseillerai pour découvrir la fantasy. Je suis juste un peu réticente quant à la personnalité de Camille mais j'espère qu'elle évoluera dans la suite de la saga que je pense d'ailleurs lire rapidement.
  • Azura Le 15 Janvier 2022 à 16:32
    Ce fut une relecture mais quel bonheur de retrouver la plume poétique de Pierre Bottero. Son univers est tellement magique, on est happé dans l’histoire. Hâte de lire les deux autres tomes.
  • laulitta Le 18 Janvier 2022 à 12:37
    Une relecture en fin d'année, c'est juste parfait pour retrouver mes personnages préférés !
  • Chou feuille Le 05 Mars 2022 à 15:23
    Je débute enfin cette incontournable saga jeunesse avec ce premier tome qui m'a hélas un peu déçue. Le charme n'a pas opéré sur moi, j'ai trouvé l'histoire très longue à se mettre en place et ai commencé à vraiment apprécier ma lecture au dernier tiers. Les personnages ne sont pas du tout attachants et l'héroïne est même assez agaçante. Pour autant je compte persévérer avec le second tome.
  • chelmiz Le 05 Mai 2022 à 10:09
    Un 1er roman qui promet une très belle aventure. Il s'agit de ma 1ère expérience face à la plume remarquable de Pierre Bottero. L'univers qu'il dépeint est très immersif et complet ce qui permet de s'y projeter sois même. Toutefois, j'ai eu quelques difficultés à apprécier pleinement Camille, car malgré son courage, sa philosophie, sa sympathie,...son comportement envers Salim m'a un peu rebuté.
  • labuze199 Le 22 Mai 2022 à 15:16
    Mon ressenti sur cette lecture est plutôt mitigé. J'ai beaucoup aimé l'univers, la plume de l'auteur, certains personnages. Par contre, j'ai trouvé l'héroïne agaçante et la deuxième partie du livre m'a moins convaincue. Je lirai certainement le tome 2 par curiosité.
  • Bouliche Le 16 Juillet 2022 à 19:52
    J'ai adoré cette histoire ! Bon je vais de ce pas lire le tome 2:)
  • Ely_ra Le 07 Octobre 2022 à 13:47
    Très très bon roman jeunesse qui m'a replongé en enfance même si je n'ai pas grandi avec. Excellente plume, on enchaine description d'un nouveau monde et action de manière fluide et concise, sans s'ennuyer et sans pour autant être essoufflé à la fin. Tout était parfait !
  • The Reading Ghost Le 28 Novembre 2022 à 21:26
    Une découverte sympathique même si je m'attendais à tout autre chose en voyant les nombreuses éloges faites à son sujet. Le personnage d'Ewilan est un peu agaçant mais j'ai beaucoup aimé Salim et les autres. Malgré tout l'univers à l'air prometteur et j'ai envie de découvrir la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Février 2023 à 19:59
    Une première découverte de cette série grâce à la version audio très réussie. La narration est vraiment plaisante, l'univers donne envie de le connaître davantage et les personnages parfois agaçants restent attachants. Je me suis directement plongée dans la suite, c'est bon signe ! 16/20
  • Milkapot Le 22 Février 2023 à 16:19
    C’est la première fois que je lis ewilan est pour être honnête j’attend beaucoup de choses pour la suite. C’est quand même une lecture agréable et fluide. La rencontre avec le frangin ma fait rire ???? et Salim peut vraiment avoir une grande évolution par la suite
  • Millianaa-02 Le 21 Mars 2023 à 21:10
    Je suis pas objective c’est le livre de ma jeunesse :)
  • Plumee.e Le 01 Avril 2023 à 09:49
    Un roman sympa mais qui est beaucoup plus jeunesse que dans mes souvenirs, dans le sens où tout s'enchaîne très vite et cela manque parfois de profondeur. Si la plume n'a rien de transcendant cela reste agréable et fluide à lire. Je ne suis tout simplement plus le public visé !
  • Pearl_brc Le 02 Avril 2023 à 14:25
    Première expérience de livre audio. Je ne m’attendais pas à ça. Les évènements s’enchaînent beaucoup trop rapidement, et les intonations de la narratrice rendent parfois Camille vraiment insolente et difficile à prendre au sérieux. Le livre est vraiment jeunesse, cependant il n'en reste pas moins un bon livre bien écrit avec un bel univers captivant mais à destination d’un public plus jeune.
  • Le_Xia Le 11 Avril 2023 à 21:33
    C’est grâce au livre audio que j’ai redécouvert Gwendalavir, près de 20 ans après ma première lecture. Et quel bonheur ! Même si j'ai été surprise par le côté jeunesse de l'histoire que j'avais oublié, j'ai adoré retrouvé cet univers incroyablement riche et ses personnages attachants. L'effet de surprise n'est peut-être plus présent mais le plaisir reste intact !
  • iPee Le 13 Avril 2023 à 15:10
    Une lecture express, simple mais tellement efficace ! On a qu'une hâte, c'est de continuer l'aventure aux côté d'Ewilan !
  • MiniAnael Le 26 Mai 2023 à 14:41
    J'ai enfin découvert cette univers et j'ai passé un super moment de lecture, avec de beaux messages véhiculés à travers le récit. Un univers où l'imagination est au centre qui m'aurait tellement fait encore plus rêver si je l'avais découvert plus jeune! Je ne peux m'empêcher d'enchaîner avec le tome 2.
  • Bakindy Le 22 Juin 2023 à 19:30
    Ce livre n'a pas fonctionné sur moi. Peut-être trop jeunesse par rapport à mes attentes ? Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Camille que je trouve trop lisse ! L'univers est sympa mais je n'ai pas spécialement envie d'en savoir plus ou d'y retourner.
  • ManonBenzo Le 06 Juillet 2023 à 08:13
    Je ne m'attendais pas à apprécier autant ! Certes, c'est jeunesse, avec tout ce que cela implique et il y a beaucoup de facilités, mais j'ai adoré. La plume est très fluide, on ne voit pas les pages passer, je ne me suis jamais ennuyée. Les personnages sont attachants (même si Camille peut se montrer agaçante). Je lirai la suite, c'est sur
  • Cophelie Le 30 Août 2023 à 14:12
    J'adore cette saga! Pierre Bottero est un de mes auteurs préférés. Ce tome 1 est passé à la vitesse de l'éclair, c'est parti pour le deuxième !
  • Cophelie Le 30 Août 2023 à 14:12
  • LittleBee Le 04 Septembre 2023 à 14:43
    C'est un véritable coup de coeur, l'histoire a su rester originale alors qu'elle a 20 ans !
  • Kakutsugo Le 06 Octobre 2023 à 19:06
    Le "pas sur le côté" est une litanie pour choisir sa vie sans vivre sa mort. La vie peut être plus décente dans une dimension parallèle. Le choix de dessiner son propre destin au travers de la grande Imagination permet de s'extraire d'une routine aberrante et solitaire. Un livre jeunesse que je conseille.
  • LittleDolls2134 Le 01 Novembre 2023 à 07:39
    j'avais toutes les bd. Quelle plaisir de redécouvrir cet univers.
  • Arsenic Le 14 Novembre 2023 à 10:42
    Une relecture de ce très chouette livre de fantasy jeunesse. Si le personnage principal n'échappe à pas certains clichés, l'histoire est emballante et les personnages sont attachants. Le monde décrit s'imagine facilement et les "pouvoirs" se comprennent sans mal. On a envie de lire la suite rapidement
  • Emolas Le 17 Novembre 2023 à 09:57
    Très chouette relecture, 10 ans après la première. Les personnages sont attachants, j'aime toujours autant l'univers. Très heureuse d'avoir pu me replonger au Gwendalavir!
  • Gypsy Danger Le 26 Novembre 2023 à 00:00
    Avec le recul, je me rends compte que c'est vraiment une histoire jeunesse. Les mécanismes sont simples, les personnages très dans leur moule. Je regrette sincèrement certaines facilités de scénario, mais l'histoire est vieille à présent. L'auteur écrit bien, le monde fantastique original, les pages défilent et raviront un lectorat jeune avide de découvrir le genre fantastique et aventure.
  • Thrr-Gilag Le 15 Février 2024 à 17:53
    Une histoire jeunesse, mais fort bien construite pour cela et ne manquant pas de poésie. Les enfants sont conquis.
  • YumiMasaki Le 13 Mars 2024 à 18:10
    Ce livre est une re-re-relecture. J'avais envie de le relise, d'annoter mon bouquin et de me replonger dans l'univers d'Ewilan. J'avais oublié que l'on voyait si peu Ellana dans ce tome, qui était l'un de mes personnage préféré lors de mes lectures précédentes.