[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #391 06 Mars 2019 10:04:56

    Oui c'est en voyant la LC, que je me suis dit que cette fois, je pourrais me lancer dedans :D

    Bon, hier soir j'étais tellement emportée par La bibliothèque des coeurs cabossés.... ben que je l'ai enchaîné très très tard :emb: et l'ai donc fini.
    Franchement, j'ai adoré. Mis à part le tout début très lent, la suite c'est vraiment très agréable et "prenant" d'une certaine manière.
    Les personnages sont chouettes et attachants. Sara a une personnalité intéressante.
    La ville et ses habitants sont assez "pittoresques". C'est léger tout en étant profond. J'ai vraiment adoré l'univers.
    Et l'histoire... J'ai aimé sa simplicité, sans prétention et son aspect feel-good qui donne le sourire et donne envie de voir la vie de manière plus positive :)
    Je pensais vraiment pas que ce livre me plairait... Hé bien comme quoi... :D Contente de l'avoir découvert !

    Donc aujourd'hui, je continue Cinder, et je commence La faucheuse :)
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #392 06 Mars 2019 13:00:54

    Coucou !

    J'ai également le même ressenti que Pop Fairy Tale et toi pour La bibliothèque des coeurs cabossés ^^
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #393 06 Mars 2019 15:02:37

    Salut, salut,

    Je ne sais pas pourquoi mon suivi t'apparait bizarrement mais j'espère que ça va se régler ^^

    Sinon, ton avis sur La Bibliothèque des Cœurs Cabossés me donne bien envie. Il fera partie de mes prochaines recherches d'occasion =)

    C'est mon copain qui a acheté Mars la Rouge mais bon, ça fait un livre de plus à lire quand même :p

    Pour ma part, je me enfin suis lancée dans la lecture des Récits du Vieux Royaume et pour l'instant j'aime bien les nouvelles que j'ai lues. En espérant que ça continue comme ça ^^

    Sur ce, je te souhaite une excellente fin de journée et d'agréables lectures.

    Des bisous.
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #394 06 Mars 2019 17:58:45

    Coucou petit ange :angel:
    Tu m'as donné envie de découvrir La bibliothèque des coeurs cabossés :pink:
    De mon côté j'ai fini La faucheuse tome 2 et j'ai adoré cette suite pleine d'action avec un final bluffant :D
    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #395 08 Mars 2019 21:34:26

    Hello hello :)

    Fairy, oui c'est cool des lectures en commun :D

    Adhara, les grands esprits se rencontrent :P

    Azeleen, oui je sais pas non plus... Bon c'est pas très grave ^^
    Cool pour La bibliothèque... J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. C'est vraiment une lecture qui fait du bien. De temps en temps c'est nécessaire :P
    Pour Mars la rouge, hop il est dans ma PAL, haha !
    Super pour ta lecture :)

    Petit Chat, oui fonce pour ce livre :)

    Alors, de mon côté j'ai fini Cinder :D  C'est vraiment une lecture rapide car le style est très fluide...
    J'ai assez bien aimé car c'est un univers qui me plait. Après, c'est pas non plus transcendant : une réécriture du conte de Cendrillon dans un univers futuriste, avec des choses qu'on voit venir depuis le premier chapitre ^^ Un style pas très évolué. Mais voilà, ça s'enchaîne, et on veut quand même connaître la suite. J'ai bien aimé les personnages de Cinder et de Kai, ainsi que l'univers cyborg, rien de spécial mais ça change un peu comme ambiance. J'ai aussi été surprise par l'environnement asiatique. Ca change de d'habitude.
    J'ai hâte de lire le tome 2 (ce qui ne saurait tarder).

    Bonnes lectures.
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #396 09 Mars 2019 07:17:10

    Salut ange bleu,

    Cool pour Mars la Rouge  ^^ si tu veux, on pourra se faire une LC =)

    Cinder fait partie de mes recherches d'occasion mais aux vues de la claque que vient de se prendre ma PAL à cause de mon oncle (ou grâce à lui, je suis pas sûre ^^), je suis privée d'achat pendant quelques temps :lol:

    Que vas-tu lire maintenant ?

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #397 09 Mars 2019 14:40:17

    Azeleen, avec plaisir pour la LC :)
    Haha pour la PAL, je comprends. Moi aussi je commence à me rendre compte que j'ai trop de livres à lire... En ce moment j'ai plus de temps pour lire, alors j'en profite pour essayer de faire diminuer tout ça sans en ajouter de nouveaux !

    Merci Fairy :)

    J'ai commencé doucement le tome 2 des Chroniques lunaires : Scarlet (la couverture est trop belle !) Je vais le lire plus lentement et vraiment le garder en lecture secondaire. Bon ça se lit quand même très facilement et j'ai déjà lu 15% hier soir.
    J'aime beaucoup les nouveaux personnages :) En plus cette fois ça commence en France, sympa.

    Sinon, lecture principale : La faucheuse, tome 1, comme annoncé auparavant. J'en suis à presque 25%. Ca me plait beaucoup ! C'est original comme concept. Je trouve aussi que l'histoire amène quelques réflexions intéressantes sur la vie et la mort... J'ai déjà surligné quelques passages que je relirai sans doute ^^
    Il y a même un petit côté humoristiques par moments (même si c'est pas forcément drôle en fait, lol).
    J'ai hâte de voir ce qui va arriver aux deux perso principaux.

    Ce week-end, j'ai enfin le temps de me consacrer uniquement à la lecture, du coup je compte avancer un max. Peut-être que je commencerai un troisième livre. Mais j'ai pas encore d'idées (c'est ça quand on a trop de choix :pleur:)

    Passez un bon week-end.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #398 13 Mars 2019 00:44:33

    J'avais été choquée aussi par les spoilers pour La bibliothèque des coeurs cabossés !
    Bon suite de lecture avec la faucheuse, contente de voir que ça te plaît autant ! :D Ca fait bien réfléchir en effet :)
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #399 13 Mars 2019 07:41:01

    Coucou Angebleu,

    Tu me donnes bien envie avec La Faucheuse. Il faisait déjà partie de ma wish-list d'occasion alors ça ne fait que confirmer ce que j'avais entendu à son sujet ^^

    Concernant ta PAL, tu peux lire des BD pour la faire diminuer facilement =) Sinon j'ai vu passer le tome 2 de L'Assassin Royal et Les Contes de Beedle le Barde qui sont vraiment pas mal :-)

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous.
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #400 16 Mars 2019 11:07:37

    Coucou petit ange :angel:

    J'ai lu les 2 tomes de La faucheuse et c'était vraiment extra :pink:
    J'ai vu que tu as lu les Tsubaki Love :D je vais les ajouter à ma wishlist =)
    C'est super que tu continues Les Chroniques Lunaires c'est l'une de mes sagas préférées :pink:
    :bisous: