La Bibliothèque des coeurs cabossés
Katarina Bivald2015

15.2

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Titre original : Läsarna i Broken Wheel rekommenderar (2013)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Carine Bruy | 508 pages | ISBN : 9782290110225

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 9782290136164

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 508 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2016

2015 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Carine Bruy | 482 pages | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : 9782207117750

2015 [E-book] Editions Denoël

Française Langue française | 482 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 janvier 2015

2015 Editions France Loisirs

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Kelly MAROT | Durée : 780 min | ISBN : 9782356419941

2016 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Alice Menzies | 390 pages | ISBN : 9780099593676

2015 Editions Planeta México

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Pontus Sánchez | 459 pages | ISBN : 9786070725340

On en parle aussi sur le forum

• prettybooks Le 22 Janvier 2015 à 21:41
    Le roman feel-good par excellence. On se sent tellement bien à Broken Wheel avec ces habitants, avec Sara et sa librairie ! Ce roman est fait pour les amoureux des livres, il nous emporte pendant 500 pages et ne nous donne jamais une seule seconde envie de le quitter.
  • Prissy Le 26 Janvier 2015 à 10:21
    Ce livre est bon pour la santé:on y parle de livres alors ça ne peut que nous rendre heureux!
  • Delcyfaro Le 28 Janvier 2015 à 17:26
    Adoré tout simplement...
  • Koalivre Le 29 Janvier 2015 à 23:31
    Je suis vraiment déçue... J'adorais le début tendre, rigolo et plein d'espoir... Mais à partir du moment où Sara veut rester à Broken Wheel, j'ai rien compris, et surtout pas l'amour démesuré pour cette ville... Les histoires d'amour, je les ai trouvées pathétiques et juste pas croyables
  • la ptite tortue Le 31 Janvier 2015 à 09:11
    un méga coup de cœur, un bel hommage aux livres, une ode aux lecteurs compulsifs.
  • Carolivre Le 02 Février 2015 à 17:03
    J'ai adoré ce roman, ode aux livres!
  • nanet Le 04 Février 2015 à 10:46
    Un petit bémol pour la troisième partie, qui explique à lui seul la note de 17... alors que le début, était juste parfait.
  • Sapotille Le 11 Février 2015 à 02:15
    ce livre est sympa, et rafraichissant
  • Nailyris Le 12 Février 2015 à 10:31
    très bon livre pour ceux qui aime les livres. il y a pas mal d'humour et certain personnage sont attachant
  • Julia_Mybooks Le 14 Février 2015 à 20:19
    Si ce roman fourmille d'excellentes idées, je trouve qu'il passe totalement à côté de son sujet : une histoire plate et sans surprises, des personnages caricaturaux au possible et aucun style dans l'écriture.
  • Cafe-Powell Le 15 Février 2015 à 01:14
    Roman bourré de clichés, cousu de fil blanc, et pourtant, étrangement efficace. Sensation très mitigée au final.
  • Cleophis Le 18 Février 2015 à 03:53
    Une véritable déclaration d'amour pour les livres mais au final une histoire assez plate et bien trop longue.
  • Vandumm Le 25 Février 2015 à 00:18
    Des sujets poignants tout juste abordés, une invitation a perfectionner la lecture de classique américain. Un petit bonheur.
  • missmymoo Le 26 Février 2015 à 13:57
    La belle histoire d'amour d'une jeune suédoise amoureuse des livres et qui s'éprend d'une petite ville américaine du fin fond de l'Iowa. Une déclaration d'amour aux livres de tous genres, mais également aux personnes qui s'avèrent indispensables à son bonheur quotidien.
  • Alodis Le 26 Février 2015 à 14:36
    Je suis assez mitigée sur ce livre.. Ca promettait un bon début et puis à un moment tout à tourné au tout beau tout rose, au pas croyable.
  • Sakalivres Le 04 Mars 2015 à 18:17
    On ne peut pas dire que l'histoire soit follement palpitante, mais elle est tellement douce et pleine d'espoir. J'ai adoré ce roman, son décor pur jus du Midwest, sa romance poétique, sa folle histoire d'amitiés, son hymne aux livres. Broken Wheel porte bien son nom, ils sont tous les rayons cassés d'une roue jadis en marche vers le bonheur et qui attendait juste d'être un peu réparée et relancée.
  • Sariahlit Le 13 Mars 2015 à 16:45
    Un roman rempli de romance, d'humour, d'amitié qui fait du bien.
  • Deslivresaufeminin Le 15 Mars 2015 à 11:01
    Un livre qui du bien au moral!
  • kiko1421 Le 18 Mars 2015 à 22:53
    histoire qui a du mal à démarrer . personnages caricaturaux. mais j'ai bien aimé le côté développement de soi . une fille qui n'a pas de vie et qui apprend à s' ouvrir aux autres en les faisant évoluer eux aussi . J'ai également aimé l'aspect littéraire de l'histoire avec les nombreuses références aux livres . j'en ai noté pas mal pour les lire par la suite.
  • chloé Le 19 Mars 2015 à 08:18
    Ce roman doudou qui parle de la passion des livres, de la reconstruction, de la découverte d'un nouveau "moi" m'a emporté pendant 500 pages sans me lasser. une belle, tendre et folle histoire d'amitié, et une belle déclaration d'amour aux livres!
  • cesnat Le 04 Avril 2015 à 09:26
    Roman achevé, avec un peu de regret qu'il ne soit pas plus long!!! j'aurais adoré suivre encore les aventures de ces femmes et hommes dans cette jolie petite ville!
  • le livre-vie Le 04 Avril 2015 à 17:34
    Un roman qui fait du bien!
  • the-memory-of-books Le 12 Avril 2015 à 17:51
    Un coup de cœur pour ma part ! malgré une fin trop courte à mon goût!!!
  • Li.bel.lule15 Le 13 Avril 2015 à 19:45
    C'est beau.. tout simplement ! <3 <3 <3
  • DOLLY35 Le 16 Avril 2015 à 20:36
    J'attendais trop de se roman dont j'avais entendu parlé. J'ai été déçu. C'était un peu "gnan-gnan". Pardon à l'auteur. C'est un beau livre mais il manquait quelque chose.
  • mathoux-doux Le 23 Avril 2015 à 17:16
    Un vrai coup de coeur pour moi. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture et il est top! J'adore l'ambiance, les personnages, l'histoire... Tout quoi! Par contre, la fin aurait mérité un peu plus de pages. Un beau livre que je conseille!
  • LIZI Le 28 Avril 2015 à 19:39
    Un vrai coup de coeur <3 Une acquisition coup de tête mais un coup de foudre par la suite !!!! Je le conseille à tous !!!
  • Chicky Poo Le 10 Mai 2015 à 11:31
    Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, mais c'est une jolie histoire qui nous est proposée là. Le roman plaisir par excellence, qui fait doucement rêver sur l'herbe au soleil ou au coin du feu en hiver.
  • bookaddict02 Le 20 Mai 2015 à 07:07
    Une jolie lecture que ce roman qui raconte l'amitié entre Sarah suédoise et Amy américaine. Une amitié liées par l'amour des livres et une correspondance assidue. ce livre qui raconte l'amitié de Sara,libraire suédoise,et d'Amy. Aprés 2 années passées à s’écrire Sara vient rendre visite à Amy à Broken wheel. Un livre touchant et plein de tendresse.
  • dadouche Le 22 Mai 2015 à 08:59
    e m'attendais à ce que ce roman annoncé comme le roman "doudou" ,Feel good" par excellence, soit un vrai coup de coeur pour moi aussi. Et bien ce ne fût pas le cas émoticône frown Mon avis est mitigé à la fin de ma lecture. Un roman qui parle de livres et d'amitié aurait pourtant dû me toucher. Je me suis pas mal identifiée à Sara passionnée de livres et de littératures, qui peut passer des heures
  • BettieRose Le 25 Mai 2015 à 14:20
    Quel bon moment j'ai passé à Broken Wheel ! Oui ce roman est feel good et doudoune, je l'ai refermé en me disant "quelle lecture agréable, fraîche et qui donne le sourire". Certes il y a des clichés et des caricatures mais cela n'en est pas moins une très jolie histoire pleine d'amour et d'espoir
  • lulublue Le 07 Juin 2015 à 21:15
    Un bon roman, je l'ai perçu comme une vision positive d'"Une place à prendre" avec une passionnée de lecture et des livres en toile de fond ... Un bon moment passé à Broken Wheel mais ce n'est pas du tout un coup de coeur, peut-être suis-je trop exigeante, mais je m'attendais à autre chose ...
  • lecturesetgourmandises Le 08 Juin 2015 à 11:21
    Ce livre est juste un vrai moment de bonheur ! C'est un livre qui vous fait aimer la vie, les gens, les livres... J'ai passé un très bon moment dans ce village de broken Wheel :)
  • HappyRomie Le 13 Juin 2015 à 16:33
    C'est un livre qui rend heureux, du début à la fin, on se sent bien, tranquillement installé dans la petite librairie de Sara. 500 pages avec zéro passage à vide. un joli sans faute pour un premier roman.
  • Louloutediary Le 15 Juin 2015 à 15:54
    En ayant beaucoup entendu parler, je m'attendais à mieux. L'histoire est sympathique, mais je n'ai pas eu de coup de coeur.
  • cvalflo Le 05 Juillet 2015 à 16:41
    Lecture sympa mais pas transcendante. Un peu long et j'avais hâte de terminer les 50 dernières pages m'ont parues trèsssss longues
  • Loraillou Le 14 Juillet 2015 à 17:31
    Une lecture rafraichissante, positive et qui fait du bien !!! Un livre qui parle de l'amour des livres, de l'amour des gens et de la vie ! On peut reprocher à l'histoire certains clichés mais franchement on lui pardonne !
  • Julia Pan Le 16 Juillet 2015 à 21:59
    Ce roman commençait très bien j'étais totalement important à Broken Wheel toutefois j'ai trouve le tout un peu long et je me suis perdu au milieu de tout ces personnages.
  • Cyan Le 01 Août 2015 à 09:50
    Assez addictif, mais il ne se passe finalement pas grand chose... Beaucoup de bons sentiments. Gros hic: l'auteur spoile plusieurs livres!
  • Lagluerose Le 11 Août 2015 à 22:56
    J'ai abandonné ce livre, l'histoire est pour moi trop longue à commencer, il ne se passe pas assez de chose pour me retenir dans cette lecture. Dommage je m'attendais à mieux
  • Slytheerin Le 12 Août 2015 à 18:42
    Un roman douillet, dans lequel on se sent bien. De superbes références littéraires, une atmosphère chaleureuse et rafraîchissante à la fois... C'est un coup de coeur !
  • Anou Le 13 Août 2015 à 15:08
    Un roman sans prise de tête et très agréable à lire. Alors oui, l'intrigue n'est pas très originale et on anticipe la fin à 3 kms, mais cela reste une lecture très sympathique avec des personnages attachants. J'ai évidemment apprécié que le roman évolue autour des livres et de la lecture, même si les titres cités étaient peut-être un peu trop faciles à mon goût (Harper Lee, Jane Austen...).
  • Le Patelinant Le 14 Août 2015 à 12:32
    En bref, La Bibliothèque des cœurs cabossés est une très bonne surprise. Gageons que l’atmosphère ne sera pas forcément du goût de tous. L’histoire prend effectivement un certain temps à se mettre en place et le rythme côtoie plus la croisière que le rafting. Il faut dire que Broken Wheel est une ville bien particulière, à laquelle il faut s’adapter pour savoir l’apprécier.
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Août 2015 à 07:59
    Un véritable hymne à la littérature et à l'être humain... Un livre magnifique!
  • Taveera Le 27 Août 2015 à 16:47
    un petit coup de coeur qui fait du bien au moral. Un rythme lent certes mais qui s'adapte tout à fait à la vie de Broken Wheel. Une fin dont on se doute et qui finit bien? Et alors...?
  • Sofynounette Le 07 Septembre 2015 à 10:11
    Une petite perle! Je l'ai adoré, tout simplement. Un livre qui fait du bien :)
  • Létagèrebiscornue Le 20 Septembre 2015 à 16:31
    Une histoire sympathique. Je n'ai malheureusement pas eu le coup de coeur tant espéré ... Mais je garde un très bon souvenir de ce livre. Un livre tout mignon, avec des livres, une librairie, une petite ville perdue et ses habitants qui y sont depuis toujours.
  • Pommie Le 20 Septembre 2015 à 19:58
    Une jolie histoire qui m'a transpotée dans une ambiance chaleureuse. Un petit coup de coeur pour moi ! En revanche, je trouve la 4eme de couv scandaleuse, elle spoile juste les 3/4 du livre. Et pour finir, mention spéciale pour les titres de chapitres qui sont adorables
  • Gabelaine Le 21 Septembre 2015 à 17:21
    Les spoils de certaines oeuvres dans le roman m'ont gâché ma lecture. Sinon,l'histoire est agréable à lire.
  • prune42 Le 11 Octobre 2015 à 15:08
    un titre poétique, une couverture atypique attrayante mais au final pour moi un intérêt assez limité pour ce roman qui se passe dans un petit village des Etats Unis avec un personnage principal amoureux des livres mais peu d'action dans le roman.... Dommage...
  • LoloBouquine Le 12 Octobre 2015 à 16:04
    Une envie que ce livre ne se termine pas... une ambiance agréable et chaleureuse. J'ai accroché à 100 %
  • Cristina Le 25 Octobre 2015 à 17:35
    Une idée de départ plutôt intéressante pour cette histoire gentillette, pleine de bons sentiments, d’entraide et de tolérance, même si j’ai trouvé que l’histoire traînait en longueur et qu’une centaine de pages auraient pu être retirée. Malgré tout, la lecture n’a pas été désagréable, pas prise de tête. Cependant, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Belibellule Le 16 Novembre 2015 à 18:24
    La lecture de ce livre me laisse partagée... Ce côté "ode aux livres" était très sympa, mais les histoires entre les personnages apparaissent caricaturales et ennuyeuses. Malgré tout, la lecture ne s'est pas avérée laborieuse, d'où la note de 15.
  • PopcornandGibberish Le 11 Décembre 2015 à 15:29
    J'ai beaucoup aimé ce roman feel-good. Ca m'a fait du bien au moral et j'ai adoré suivre les personnages tout le long de ma lecture ! Un roman que je conseille à tout ceux qui veulent lire qquchose de léger.
  • Juju Books Le 18 Décembre 2015 à 21:38
    Après tous les bons avis, je m'attendais à aimer ce feel-good book. Je suis mitigée à la fin de ma lecture. Je n'ai pas détesté mais je me suis pas mal ennuyée et j'ai accroché sans plus à l'histoire, à l'atmosphère et aux personnages de Broken Wheel. J'ai tout de même apprécié les nombreuses références littéraires, les conseils de lecture et les réflexions sur le livre.
  • Kakie Le 25 Décembre 2015 à 09:10
    l'idee du livre qui parle des livre s excellente. Bon début qui promettait une suite agréable, or trop de longueurs et je me suis ennuyée une bonne partie du livre. Et puis bizarrement j'ai appréciée le derniers tiers du roman. Globalement je m'attendais a mieux vu les excellentes notes des lecteurs.
  • leparfumdespages Le 30 Décembre 2015 à 14:57
    Une lecture qui m'a particulièrement ennuyée. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'atmosphère de Broken Wheel ni à ses personnages. Je trouve le rythme plat et tout traîne en longueur. Les histoires d'amour sont très cliché, et certains des personnages aussi. Néanmoins, je trouve que l'auteur a une belle plume agréable et apaisante.
  • TitVal Le 25 Janvier 2016 à 08:40
    J'ai beaucoup aimé ce moment dès lecture et j'ai vraiment réussi à m'attacher aux personnages.
  • Luciole Ecarlate Le 02 Février 2016 à 15:26
    Un vrai roman "feel-good", très attachant en dépit de ses défauts!
  • flory_lege Le 07 Février 2016 à 15:33
    Un roman que j'ai refermé avec le sourire. Il est bon et facile à lire mais j'aurai aimé qu'on aille plus loin dans l'influence des livres sur les personnages et que l'épilogue soit plutôt un chapitre dans lequel on aurait enfin profiter pleinement des deux personnages principaux.
  • Les lectures d'Alexandra Le 18 Février 2016 à 13:46
    Deception totale, ce livre est mou du mou. Aucunes actions palpitantes je dirais juste que la fin à sauvé plus ou moins les meubles (car tirer par les cheveux, je n'ai pas été convaincu) Le seul point positif, les quelques références des livres mentionnés dans ce roman.
  • Stellade Le 28 Février 2016 à 09:19
    Enfin lu. Une jolie comédie, sans plus... Pas de prise de tête, agréable et fluide.
  • Boreas Le 28 Février 2016 à 18:24
    Un coup de cœur pour moi ! J'ai adoré l'atmosphère, les personnages, tous haut en couleur ! Je n'avais pas envie de quitter la ville et de finir le livre ... Certes, il ne se passe pas grand chose, mais qu'importe ! J'avais juste envie de glisser dans l'histoire, sous une couette bien chaude, près de la cheminée, avec un bon thé... et vivre un peu avec les personnages ...
  • Yuixem Le 03 Mars 2016 à 11:54
    Un livre agréable à lire, dont l'ambiance pittoresque nous donne l'impression d'être en vacances ! On s'identifie facilement à l'héroïne qui passe sa vie dans les livres. Si j'ai apprécié cette lecture de manière générale, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et des passages plutôt niaiseux...
  • Lau'vatic Le 01 Avril 2016 à 12:43
    L’histoire a du mal à démarrer et comporte énormément de longueurs tout au long du récit. Selon moi, certains passages sont même totalement inutiles. Mais à coté de ça, j'ai trouvé la fin trop rapide. Cela dit, ça reste une lecture agréable et divertissante. L'auteur a une très jolie plume et j'ai aimé les références littéraires.
  • Ulu Le 04 Avril 2016 à 21:28
    Une belle histoire qui aère l'esprit et met de bonne humeur.
  • oriane0102 Le 05 Avril 2016 à 08:28
    Une histoire qui se lit toute seule! J'ai bien aimé toutes les références à d'autres romans et j'ai trouvé cette histoire remplie d'une certaine douceur.
  • Nathounelife Le 13 Avril 2016 à 11:30
    Et bien moi j'ai aimé d'amour ce livre! On y trouve une correspondance avec pour sujet des livres ! On y trouve pleins de références que l'on note dans un carnet pour de prochaines lectures...on y trouve une librairie dans un bled paumé au fin fond des E. Unis avec des problèmatiques bien actuelles et puis.. et puis on y trouve une jolie petite romance ;) Merci Katarina Bivald!
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 21:51
    Un livre qui fait du bien. Belle histoire.
  • LaRousseBouquine Le 10 Mai 2016 à 14:34
    Le roman feel-good qui fait du bien au moral, et qui se lit à une vitesse effrénée. Un livre qui parle de livres... Que du bonheur !
  • Ness_ Le 28 Mai 2016 à 10:45
    Une lecture agréable malgré une seconde partie un peu longue à mon goût.
  • Anouklibrary Le 30 Mai 2016 à 21:02
    Un roman feel-good autour d’une amoureuse des livres et que je conseille donc à tous les amoureux des livres et des histoires « pas prise de tête ». C’est une histoire qui permet de passer un moment agréable en compagnie de personnages excentriques et chaleureux, mais qui ne marquera malheureusement pas mon esprit.
  • Alessandra92 Le 31 Mai 2016 à 11:26
    Le ture sympathique, des personnages attachants. Il manque juste un petit quelque chose pour en faire un vrai coup de coeur.
  • antreguillemets Le 09 Juin 2016 à 11:04
    J'ai bien aimé ce livre lu lors d'une lecture commune...pas très adepte des "feel good book" mais j'ai passé un très bon moment !
  • Du calme Lucette Le 25 Juin 2016 à 19:37
    Malgré des longueurs, j'ai apprécié ce roman feel good qui nous plonge dans une petite ville américaine, dans les relations de ses habitants, tout près de l'amitié et de l'amour. Le dernier tiers a vraiment contribué à augmenté la note. Je recommande pour les amoureux des livres et de la romance (mais attention aux spoilers...).
  • Sophidici Le 26 Juin 2016 à 16:16
    J'ai eu un peu de mal au tout début... et j'ai finit par m'attacher aux différents personnages (et plus particulièrement à l'héroïne Sara) un très bon moment de lecture
  • Cecilia_et_cie Le 27 Juin 2016 à 17:52
    Une lecture vraiment agréable et sympa. Mais j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire et j'ai trouvé quelques longueurs. Je le recommande néanmoins à tous les amoureux des livres :)
  • Chocolapin Le 02 Juillet 2016 à 10:44
    Un bon roman feel good qui plaira aux amoureux du livre. L'histoire est convenue mais reste très agréable à lire.
  • laetiti Le 02 Juillet 2016 à 22:14
    1 livre à mettre entre les mains de tout livraddict qui se respecte.1 happy end comme on les aime..........
  • chxrline27 Le 26 Juillet 2016 à 19:29
    Un petit bijoux que j'ai découvert tout simplement, un happy-end agréable... Une lecture sympa que j'ai beaucoup appréciée !
  • bsteph58 Le 27 Juillet 2016 à 06:16
    Un livre pour se sentir bien et oublier les soucis. Le point le plus intéressant du livre n'est pas la fin (qu'on devine très vite) mais comment on y arrive. Ce livre est l'un de mes coups de coeur de cette année.
  • unemalledeslivres Le 27 Juillet 2016 à 23:31
    J'ai eu un peu de mal au début, à accrocher avec les personnages, leurs manières d'être. Puis petit à petit ils m'ont apprivoisés et j'ai fini par être complètement embarqué dans l'histoire d'amour de Sara pour Broken Wheel. C'est léger, doux, un feel good book qui donne la pêche. Et puis toutes les références littéraires m'ont beaucoup plu !
  • marjooo Le 28 Juillet 2016 à 18:32
    Bienvenue dans le monde des "bisounours"... Tout le monde est beau, gentil, serviable ! C'est prévisible et assez stéréotypé mais ça fait un bien fou de lire un roman comme ça de temps en temps..... Bon Sara et Tom m'ont un peu agacée quand même et la fin est trop rapide à mon goût. Bref c'est mignon tout plein mais pas réaliste pour un sou! Conclusion : parfait pour les vacances....
  • BookCo Le 29 Juillet 2016 à 16:07
    J'ai acheté ce livre pour découvrir la littérature suédoise et je pense que ce livre est une petite pépite ! L'histoire axée sur des livres est parfaite et malgré quelques longueurs, ce livre est à dévorer ! Je n'avais jamais vu de livre avec autant de liens vers d'autres auteurs et d'autres époques. Comme le dit l'auteur, chaque livre peut rendre heureux plusieurs lecteurs !
  • helenoooouuuu Le 02 Août 2016 à 23:30
    Je me suis ennuyée pendant une grosse partie du roman, malheureusement... Tout est prévisible, je me suis moyennement attachée aux personnages, et beaucoup de clichés ont gaché ma lecture.
  • Cel Kila Le 04 Août 2016 à 18:04
    Lecture sympa quand on cherche un truc "pas prise de tête" ! - Prévisible (sauf l'agencement de certains chapitres/paragraphes... ?!?!). - mais sympa. :)
  • Sookies Le 08 Août 2016 à 18:26
    J'ai passé un moment de lecture particulièrement difficile, j’en ressors assez mitigée. J'ai aimé certains points, j'ai été très ennuyée par d'autres, tantôt déçue, tantôt heureuse et émerveillée par ce que vit Sara que ces montagnes russes m'ont totalement chamboulée. Je pense que je suis partie avec bien trop d'attentes pour apprécier pleinement ce roman.
  • Yukiness Le 08 Août 2016 à 22:22
    Un véritable coup de cœur ! L'auteur exploite tous les personnages et les dote d'une personnalité touchante. C'est un livre drôle, extrêmement doux, émouvant. J'ai eu beaucoup de mal à le quitter. Un seul regret : j'aurais aimé que la relation Tom/Sara soit davantage développée. Je le recommande à tous les amoureux des livres.
  • Mymy books Le 14 Août 2016 à 15:47
    Une petite perle à avoir dans sa bibliothèque! La lecture se fait tranquillement, au rythme de la vie qui s'écoule à Broken Wheel, avec des personnages attachants et une belle petite librairie. Hâte de lire son deuxième roman!
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Août 2016 à 19:05
    J’ai décidé de l’abandonner à la moitié. Cependant, malgré la lourdeur du récit, j’ai été éblouie par les magnifiques citations en hommage à la lecture que l’on découvre au fil de l’histoire. Malheureusement la magie n’a pas opéré avec moi, je trouve que le résumé révèle toute l’intrigue. Dommage que ce roman ne comportait pas plus d’actions.
  • Stephh Le 03 Septembre 2016 à 17:13
    Agréable lecture, détente garantie. Les références culturelles y sont nombreuses, et la légèreté de l'histoire nous emmène en vacances à Broken Wheel. Les personnages sont touchants, adorables, et deviennent peu à peu nos amis. Bon certes, l'histoire est un peu prévisible, mais je n'attendais pas de ce libre qu'il me surprenne. Pour autant, il m'a fait rêvé.
  • LoloLecture Le 09 Septembre 2016 à 11:20
    J'ai aimé cette lecture même si je dois avouer que les évènements qui tournent autour de l'histoire d'amour principale m'ont eu l'air d'être vraiment tirés par les cheveux... Cela dit c'était quand-même une lecture très sympatique!
  • carlottaa Le 15 Septembre 2016 à 15:17
    Sara une suédoise débarque dans une ville paumée de l'Iwoa nommée Broken Wheel (par l'auteure) avec sa passion du livre. Peu à peu elle apporte une certaine fraicheur à cette ville morne. Les personnages sont pittoresques. J'ai plus apprécié les romances secondaires de l'histoire que la principale. Dans l'ensemble un premier roman assez correct mais inégal dans l'intérêt des différentes intrigues.
  • sphereolivres Le 09 Octobre 2016 à 11:47
    Je n'ai pas du tout accroché ... Peut être pour le trop grand nombre de personnages dans ce roman qui nous fait perdre complètement le fil de l'histoire qui au départ paraissait intéressant..
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 20 Octobre 2016 à 16:43
    Mon coup de gueule du mois ! Ce roman ne m'a pas touchée et m'a semblé déborder de clichés. L'intrigue est cousue de fil blanc...Bref, aucune émotion et je peine encore à comprendre l’enthousiasme qu'il a pu soulever. Mais les goûts et les couleurs....
  • Eleutheria Le 23 Octobre 2016 à 12:51
    C'est léger, mignon et poétique. J'ai aimé l'idée qu'une personne puisse faire la différence, l'acheminement du rejet à l'acceptation. Le tout autour d'une romance à laquelle on a envie de croire.
  • dadine71 Le 29 Octobre 2016 à 21:36
    j'ai abandonné cette lecture . pas aimé
  • Nolly Le 13 Novembre 2016 à 15:06
    C'est un livre mignon et plein d'espoir qui se lit assez facilement, mais il y a pas mal de longueurs pour... eh bien, peu de choses ! Le personnage principal est assez peu crédible (notamment cet épisode dément où elle passe plus de 5h à lire dans son fauteuil sans voir que TOUTE LA VILLE est à moins de deux mètres d'elle en train de l'observer)
  • jackieandbooks Le 01 Décembre 2016 à 22:13
    J'avais bien aimé le début, mais finalement je me suis ennuyée une bonne partie du livre. Ce n'est pas une lecture très marquante. Dommage.
  • babydoo Le 09 Décembre 2016 à 09:59
    Un roman qui se lit facilement mais une lecture assez mitigée. J'ai trouvé la fin bâclée et très clichée. Des personnages sont traités de manière simpliste (John, George) alors que d'autres sans intérêt sont mis en avant (Caroline). Cela reste quand même un livre feel good avec lequel on passe un agréable moment.
  • livingdeadcats Le 11 Décembre 2016 à 21:37
    Très joli roman dont les personnages font la richesse de l'histoire et où les livres sont au centre de tout !
  • lea_vrghe Le 27 Décembre 2016 à 22:18
    J'ai adoré ce roman. Il est rempli de clichés, on peut deviner à l'avance ce qu'il va se passer mais c'est un roman qui fait du BIEN. Oui il tire parfois en longueur mais il reste, d'après moi, un très beau livre. Il met du baume au coeur, c'est certain
  • Mister Danglard Le 11 Janvier 2017 à 19:10
    Je reste assez mitigé après cette lecture. Le début est incroyable mais hélas la dernière partie du roman est bâclée.
  • Yalerose Le 15 Janvier 2017 à 22:01
    Ok, c'est un feel good, ok c'est gentil, mais justement ça l'est trop. Trop de clichés, trop de destins cousus de fil blanc. Je ne me suis attachée à aucun personnage qui sont tous des caricatures. Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre.
  • juvamine62 Le 18 Janvier 2017 à 10:45
    Franchement l'histoire sympa, des personnages appréciables, bien ficelé au début; Mais j'ai commencé à m’ennuyer vers 250 pages, il a fallut que je m'accroche pour finir ce livre...
  • Des_Litres_De_Pages Le 19 Janvier 2017 à 10:13
    Coup de cœur spectaculaire. Une histoire toute simple mais une plume qui fait mouche, des personnages auxquels je me suis bcp attachés.
  • AmeLit Le 22 Janvier 2017 à 11:31
    Pas vraiment convaincue par ce livre. Si au début je le trouvais sympa (sans plus), j'ai trouvé la fin truffée de clichés.
  • Zelouims Le 24 Janvier 2017 à 23:57
    Mini coup de cœur. Mais sans plus en effet.
  • Aurore Mushi Le 25 Janvier 2017 à 09:24
    Une histoire fort sympathique, avec une multitude de personnages tous aussi différents les uns des autres mais à la fois indispensable au roman.
  • Klakett Le 02 Février 2017 à 10:50
    Une petite histoire sympathique mais malheureusement trop prévisible.. La fin de ce roman est bourré de clichés... :S
  • Metehera Le 02 Février 2017 à 17:10
    J’ai beaucoup appréciée ce livre même si il m’a manqué ce petit quelque chose, cette graine de folie, pour avoir un coup de cœur ! « La bibliothèque des cœurs cabossés » est un livre à la fois extraordinaire et le récit d’une vie, de prime à bord banale, mais racontée avec une facilité déconcertante. Ce roman est fait pour les amoureux des livres, Je recommande à 2000% !
  • EugenieLiseuse Le 10 Février 2017 à 21:48
    J'ai adoré!! Je me suis sentie tellement bien à Broken Wheel!! Tous les personnages son attachants et l'amour pour les livres qui est dépeints... c'est juste trop bien j'adore!
  • Rose Nymphea Le 19 Février 2017 à 16:07
    J'ai bien aimé ce roman, les personnages sont attachants et surtout ça parle de livres ! La plume est fluide, malheureusement l'intrigue s'essouffle et la fin est attendue. Malgré cela, un bon moment de lecture !
  • Rainymood Le 19 Mars 2017 à 17:37
    Je me suis ennuyé, j'ai abandonné à presque 40 pages. Déjà le résumé en dit trop et il n'y a absolument pas d'intrigue, ni d'action. C'est juste insipide et plat. Le style de l'auteur ne relève pas le niveau pour nous faire accrocher. C'est fort dommage.
  • Les confidences de Julie Le 03 Avril 2017 à 01:23
    Un peu déçue. Ce n'est malheureusement pas un coup de coeur pour moi ! Il y avait trop de longueurs à mon goût, d'où mon abandon...
  • BlueMoon Le 06 Avril 2017 à 15:37
    Une belle histoire, un peu prévisible, mais qui reste un bon moment de lecture. Le synopsis en dit beaucoup trop, ce qui est dommage. J'ai aimé les références littéraires !!
  • Lehane Le 13 Avril 2017 à 16:39
    Une femme triste et vide qui débarque dans un village triste et vide ça donne un livre a 90%.... Et ben oui c’est évident en fait !! Pendant les ¾ du livre il ne se passe rien et même les descriptions des lieux et des personnages ne sont pas suffisantes… J’ai mis un temps fou a retenir qui était qui. Et puis, miracles, les derniers chapitres deviennent intéressants.
  • Au vrai chic littérère Le 27 Avril 2017 à 08:37
    Le sujet: Le retour à la vie d'une communauté par l'arrivée d'une personne extérieure m'a incité à lire ce livre que j'ai trouvé très, trop long. J'ai également eu beaucoup de mal a identifier les personnages. Mais j'en garde aussi un énorme moment de rire pour la magistrale scène de la machination pour faire venir des lecteurs dans la librairie. Bilan mitigé donc.
  • FannyNdl Le 28 Avril 2017 à 10:53
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'alternance entre les lettres d'Amy et les chapitres est plutôt agréable et permet de conserver le personnage d'Amy dans le récit. J'ai aussi apprécié toutes les références littéraires, sauf une qui m'a révélé toute l'histoire d'un livre de ma PAL ! Une lecture agréable donc, avec son véritable Happy End, ça fait du bien !
  • Mabiblio1988 Le 08 Mai 2017 à 17:15
    J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre qui plaira à tous les amoureux des livres. C’est un livre que vous devez absolument lire tout en gardant en tête que c’est un roman assez lent où nous suivons juste le quotidien d’une petite ville américaine hors du temps.
  • FiftyShadesDarker Le 26 Mai 2017 à 17:03
    Une lecture mitigée avec un début beaucoup trop long et une fin vraiment intéressante…
  • P'tite Faucheuse Le 30 Mai 2017 à 16:59
    Contrairement aux autres je n'ai pas su accrocher dû à l'écriture. C'est hyper long à démarrer et les descriptions n'ont pas su me donner envie de continuer. Dommage!
  • Guim Le 03 Juin 2017 à 21:57
    Une lecture agréable, la mention d'ouvrages classiques ou récemment publiés est agréable et donne des idées. La galerie de personnages est aussi appréciable, mais un gros point noir pour les intrigues amoureuses, trop expéditives.
  • El63 Le 11 Juillet 2017 à 13:44
    L'histoire est sympa, j'ai bien aimé, mais sans plus. Un peu long peut etre.
  • La Liseuse de Papier Le 28 Juillet 2017 à 04:12
    Une histoire autour de romans m'intéressaient beaucoup, mais c'était un peu trop cliché à mon goût. Je n'ai pas bien saisi la relation Sara/Tom. Suis-je la seule? Il y a des personnages attachants et ça avait du potentiel, mais je ne sais pas... c'était un peu plat en bout de ligne =/
  • L'ivre de rêves Le 06 Août 2017 à 16:57
    Un roman très sympa, sans prise de tête, et parfait pour les amoureux de la lecture ! L'histoire est simple mais les personnages sont attachants et agréables à suivre. L'importance de la littérature dans le roman est un gros plus. Sans oublier une romance ! Il y a des clichés, rien n'est transcendant, néanmoins cela n'empêche pas de passer un très bon moment de lecture, parfait pour se détendre.
  • Bea-esc Le 10 Août 2017 à 10:21
    Une histoire tendre et touchante, un éloge aux livres. Une bourgade sinistrée au fin fond de l'Iowa renoue avec l'humanité en tissant de nouveaux liens d'amitié, grâce à Sara, une lectrice boulimique. Tout m'a plu dans ce livre et les références littéraires ont piqué ma curiosité. Cependant je ne me suis pas reconnue en tant que lectrice dans le personnage de Sara, trop stéréotypée selon moi.
  • milleetunlivres_box Le 13 Août 2017 à 10:12
    Un très bon moment de lecture dont les nombreuses références littéraires m'ont beaucoup plu. Les pages se tournent toutes seules et même si j'aurais aimé que l'histoire en révèle davantage sur Sara, j'ai quand même bien accroché avec les différentes personnalités de Broken Wheel. En bref, c'est un bon roman feelgood qui donne le sourire !
  • colorful1121 Le 15 Août 2017 à 15:46
    Malgré quelques longueurs et une fin un peu trop farfelue, j'ai adoré ce voyage à Broken Wheen et sa panoplie de personnages, ainsi que Sara, personnage coup de cœur !
  • Citronnelle03 Le 24 Août 2017 à 09:18
    Déçue, déçue, déçue... j'ai vraiment trouvé le livre d'une longueur interminable ! Aucuns rebondissements intéressants à mes yeux... je me suis ennuyé ! Le seul personnages qui avait de l’intérêt pour moi : Georges...
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 25 Août 2017 à 19:16
    A cause des avis mitigés, j'ai commencé cette lecture avec un peu d'appréhension. Au final, elle correspondait totalement à mes attentes du moment. Certes, il ne s'y passe pas grand chose, mais ce n'est pas le but de l'histoire de toute manière. Personnellement, j'en suis ressortie plus légère, avec le sourire et en regardant le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide. Une bonne surprise.
  • canaan Le 31 Août 2017 à 14:13
    J'ai eu du mal avec ce livre. j'ai bien aimé le début qui parlait beaucoup de livres mais passé le milieu, je me suis ennuyée. J'ai eu beaucoup de mal à le finir !
  • Sirène.et.babioles Le 03 Novembre 2017 à 17:51
    Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'appréciais ce roman! Une histoire sympa, avec des personnages très attachants, des références livresques extra-intéressantes et une ambiance toute douce que j'ai eu du mal à quitter! L'histoire est parfois prévisible et la fin un peu "facile" m'a quelques fois agacée mais l'ambiance de cette petite ville vaut vraiment le coup de la visite!
  • PtiLubouquine Le 12 Novembre 2017 à 17:12
    Je suis vraiment déçue de cette lecture. Le début commence bien, on s'attache aux personnages et puis c'est le flop : trop de lenteurs, les histoires d'amour ne sont pas folles... la fin est trop brute et sans surprise!
  • Philomette Le 09 Décembre 2017 à 14:40
    Bien que prévisible, ça reste une belle histoire empreinte de douceur et de légèreté. C’est humain, touchant et sincère. Une histoire qui peine à s'installer, beaucoup de lenteurs mais un roman feel-good par excellence plein d’humour, d’espoir, de tendresse, de solidarité et d’amitié et parfait pour les amoureux des livres.
  • Lilycook Le 28 Décembre 2017 à 23:34
    Lecture fort sympathique avec malheureusement un peu de longueurs mais des personnages attachants qui donnent du baume au coeur !
  • Astarte Le 01 Janvier 2018 à 16:52
    J'ai eu du mal au début après malgré des personnages attachants, j'ai trouvé pas mal d'invraisemblances comme comment se fait-il que personne ne lise dans une petite ville à part une personne ...
  • Manon Sembach Le 01 Janvier 2018 à 20:38
    Un petit bonbon pour moi ! Pas habituée à ce genre littéraire, je l'ai dévoré. Un roman léger, qui fait du bien. Une écriture fluide, des personnages très attachants, une histoire gentillette, parfois un peu cucul, c'est vrai, mais franchement, c'est pas gênant. J'ai trouvé la fin un peu rapide et un trop cliché par contre et aurais préféré que ce soit plus travaillée. Je recommande cependant !
  • MoveReadEat Le 07 Janvier 2018 à 22:32
    Un peu comme ces films qui passent l’apres-midi à la télé. Rien de transcendant, des fois je décrochais même mais très facile à lire. Ça va pour un dimanche pluvieux.
  • Lepandarouxquilit Le 09 Janvier 2018 à 10:33
    Je suis déçue, ce livre m'a profondément ennuyée et je n'ai pas accroché à l'intrigue/l'atmosphère/les personnages. Pas de cohérence dans les événements ou dans l'écriture. On m'avait promis une lecture feel-good et j'ai l'impression d'être flouée !
  • Delphinema09 Le 25 Janvier 2018 à 22:01
    Une histoire d'une douceur magnifique avec une belle réflexion sur la lecture. Pourtant, au bout d'un moment l'histoire part dans tous les sens et c'est vraiment dommage. Il y a également beauuuuuucoup de longueurs.
  • Elizewyn Le 26 Janvier 2018 à 14:55
    Un bon roman feel-good :) Certes un peu (beaucoup) dans le cliché, mais les personnages sont si attachants et l'ambiance si douce et chaleureuse que ça se lit tout seul ! :) J'ai adoré toutes les références aux livres et et ma wishlist en a encore pris un sacré coup ! ^^
  • Elena88 Le 28 Janvier 2018 à 09:59
    J'ai eu l'impression d'emménager à Broken Wheel le temps de ma lecture et j'ai adoré côtoyer Sara, Tom, Caroline et tous les autres pendant ces quelques jours.
  • Alhena Le 28 Janvier 2018 à 14:27
    Une lecture correcte sans plus, le livre m'a paru long et j'ai mis longtemps à repérer tous les personnages. Il aurait gagné à avoir un peu moins de pages, je me suis surprise à lire la fin en diagonale. Une histoire simple sans aucune prise de tête, avec quelques références littéraires qui rehaussent la trame générale un peu convenue et déjà vue.
  • Labeca Le 29 Janvier 2018 à 16:11
    un peu déçue par ce roman , beaucoup de longueurs, beaucoup de personnages , parfois juste esquissés , une histoire d'amour très convenue , sans aucune surprise ... à part le fait qu'ils finissent ensemble ... Heureusement , il y a aussi des moments sympathiques dans le livre , et l'ombre d'Amy qui est peut être le personnage qui m'a le plus interessé ....
  • Labibliogirly Le 31 Janvier 2018 à 15:25
    J'ai tellement adoré cette lecture que je ne suis pas arrivée à reprendre un bouquin après. Il m'a fallu 2 jours. J'ai adoré, j'ai dévoré. Je ne voulais pas quitter cette bulle de douceur.C'est un roman sourire, un roman rire, qui transporte et fait beaucoup de bien. Un happy end pour donner le sourire
  • Salomette68 Le 15 Février 2018 à 22:32
    J'ai beaucoup aimé l'idée générale de l'histoire et le fait que le caractère de chaque personnage était bien développé. Toutefois, j'ai été déçue par la fin un peu trop caricaturale ... j'ai tout de même passé un bon moment :)
  • La Fee Livresque Le 19 Mars 2018 à 19:52
    Une lecture contemporaine qui fut agréable et sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'univers et bien sûr Tom et Sara. De plus, le style de l'auteure est simple, fluide et agréable à lire. Ce livre a donc tout eu pour me plaire.
  • Cece44 Le 20 Mars 2018 à 16:11
    Lecture assez décevante. Le seule point positif ce sont les références des livres faites par l’auteure. J’e n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, ni àvec ces personnages. La fin va avec le reste rien d’eceptionnel. Trop de longueur même si je sais que ça reste une lecture détente
  • Orchidée20 Le 30 Mars 2018 à 07:27
    J'ai beaucoup aimé cette ambiance de petit village américain et je trouve les personnages très attachant. Un roman sans prise de tête qui se lit facilement et une belle découverte de cet auteure.
  • delphegore Le 01 Avril 2018 à 01:01
    Belle histoire d amitiés. J ai beaucoup aimé le style, l ambiance, les personnages.
  • Fanny-Eche Le 30 Mai 2018 à 14:31
    Un véritable coup de coeur, du feel good littéraire ! L’univers est très attachant, à tel point que je n’ai pas pu m’empêcher de retarder la fin de cette lecture par peur de quitter cette atmosphère, ces personnages et cette histoire où le livre est un fabulleux créateur de bonheur. C’est donc une lecture cocon, paisible et vivante qui nous donne aussi envie de vivre à Broken Wheel !
  • lamandarine Le 02 Juin 2018 à 15:30
    C'est un livre plein de bons sentiments (et pleins de références à d'autres livres ;) ) : pas un gros coup de cœur, mais pas une déception non plus. Les personnages, peut-être trop clichés, sont attachants. L'histoire est sympa mais met un peu de temps à s'installer. La fin est un peu bizarre, comme si l'auteur ne savait pas comment sortir ses personnages de l'imbroglio dans lequel elle les a mis.
  • manon_mgd Le 06 Juin 2018 à 08:51
    Une lecture très agréable, j’ai adoré l’univers de Broken Wheel et de ses habitants. Les multiples références littéraires m’ont fait sourire tout au long de l’an lecture. Un livre parfait pour se plonger dans une ambiance estivale en avance.
  • Emilie 2310 Le 21 Juin 2018 à 08:39
    De bonnes idées, une ambiances particulière, des personnages clichés mais terriblement attachant, de l'humour...mais malheureusement, c'est très long et par moment vraiment très ennuyeux. Ça reste tout de même une histoire très sympa à lire.
  • Nelle_EB Le 11 Juillet 2018 à 18:40
    Décevant pour moi : je me suis ennuyée, les personnages sont caricaturaux, les situations assez peu crédibles... il y a une bonne idée de base mais je n'ai absolument pas accroché.
  • LuluBrown Le 17 Juillet 2018 à 11:18
    J'ai trouvé l'intrigue peu exigeante. Je pense que les personnages secondaires sont les plus intéressants, mais malheureusement ils restent en retrait face au "devoir de romance" imposé par une héroïne plutôt fade et son prince charmant sans grande saveur. Le personnage dont j'aurais voulu lire l'histoire est ironiquement la grande absente du roman : Amy.
  • simplycass Le 02 Août 2018 à 13:55
    Un joli roman feel good que j'ai beaucoup apprécié... Tous les codes sont là : romances, amitiés, tranches de vie. C'est cliché et on a du mal à s'identifier c'est sur mais pour autant je l'ai lu en seulement quelques jours, je ne lui trouve aucune longueur.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 02 Août 2018 à 14:02
    Un roman plein de poésie et de bonne humeur, parsemé de références littéraires et de personnages attachants qui donnent envie d'habiter à Broken Wheel. Un vrai coup de cœur pour moi !
  • Justinator Le 08 Août 2018 à 14:05
    C'était long. Je vais pas mentir; à partir un moment, j'ai survolé ma lecture. L'histoire est plate, l'écriture simple et au final j'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman. Ouais, c'est feel good, et c'est vrai que ce genre n'est pas vraiment ma tasse de thé, alors ceci explique cela.
  • Julilei Le 21 Août 2018 à 12:42
    Roman feel good très sympa, mais qui s'essouffle un peu sur la fin.
  • Dea blackbird Kocka Le 03 Septembre 2018 à 11:06
    Malheureusement, ce n'est pas un livre pour moi. Je me suis arrêtée à un peu plus de la moitié du roman, je trouvais ça très lent, trop lent et je n'ai accroché avec aucun personnage, ça manquait un peu de relief et de peps pour me plaire. Pourtant l'idée de départ était intéressante.
  • MakeATea Le 16 Septembre 2018 à 11:57
    J'ai bien aimé le début, c'est une lecture sympathique . Malheureusement ça s'essouffle vite :le récit manque de rythme, peu de surprise et l'ensemble est plat. Les personnages manquent de relief et tombent vite dans le cliché. Peu d'intérêt pour la romance.
  • flohidabook Le 02 Novembre 2018 à 14:35
    Un roman feel-good. Mais qui montre des thèmes importants comme la clandestinité, les relations à distances. Certes la réalité est importante. Mais elle est importante avec les livres. Et avec cette matière nous avançons. En clair les livres sont une sources de savoir. Et merci à Katarana Bivald de faire une magnifique ode aux livres :)
  • Lélé Books Le 03 Novembre 2018 à 15:51
    Une lecture mitigée. L'histoire est sympa, mais le résumé en dit beaucoup trop (les 3/4 du roman) et le début est assez long.
  • Melofrisco Le 10 Novembre 2018 à 00:53
    Malgré quelques longueurs et une fin très prévisible, ce livre est plutôt bon. Les personnages sont simples mais attachant. Les références littéraires sont nombreuses mais il faut parfois avoir quelques connaissances en plus pour vraiment les saisir. Cela m'a rappelé à quel point il me reste encore beaucoup de livre à lire...
  • Delkinger Le 27 Décembre 2018 à 12:21
    Ce livre tourne un peu en rond, mais il est tellement rafraîchissant qu'on lui pardonne ! A lire les soirs d'été.
  • tartedeChat Le 17 Janvier 2019 à 08:13
    J'ai était surprise au début de ma lecture j'appréciais pas Sara et par la suite , je me suis attaché à elle mais tout ces amis aussi .
  • sylvere Le 29 Janvier 2019 à 13:32
    Mon ressenti est très mitigé en refermant ce livre que j'ai eu du mal à terminer. J'avais sans doute trop d'attentes avec ce livre qui pour moi n'a jamais décollé. Il y a de belles scènes, des personnages attachants, quelques bonnes idées mais cela ne suffit pas à nous sauver de l'ennui au final.
  • Adhara_ Le 03 Février 2019 à 13:49
    Quel dommage que l'histoire mette autant de temps à se lancer ! Pourtant, une fois que c'est parti, c'est parti, difficile de lâcher ce bouquin ! Je trouve qu'il manque un truc pour que les extraits de lettres apporte vraiment qq chose à l'histoire... Mais sinon, une pépite, avec une belle romance et une belle histoire dans cette petite ville au fin fond des E-U. A lire ! Au moins par curiosité ;)
  • WithSomeTea Le 09 Février 2019 à 19:39
    J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire et à me familiariser avec Sara. A rebours, je me demande si ce n'était pas voulu tant cela fonctionne avec l'intégration de cette touriste dans cette bourgade. Un roman tout doux qui fait du bien au coeur.
  • Kiatoulu Le 11 Février 2019 à 18:28
    Parce qu'il y a un livre pour chacun, un livre pour chaque situation, parce que les livres ouvrent les horizons, font évoluer les mentalités, rapprochent les gens. Parce qu'une romance pas trop cliché c'est très agréable de temps en temps. Parce que c'est bon les livres qui citent et parlent d'autres livres.
  • angebleu34 Le 06 Mars 2019 à 10:06
    Un livre très agréable, qui fait du bien. De la simplicité, mais avec beaucoup de profondeur. Un livre qui fait réfléchir tout en détendant et nous redonnant le sourire. J'ai simplement adoré. Sara, les autres personnages, cette ville pittoresque... Et tous ces livres... Agréable découverte que je ne regrette pas !
  • lecturetranquille Le 08 Mars 2019 à 18:37
    Un roman sur l'amour des livres qui démarre bien...dommage, le dernier tiers devient ininterressant. Bien trop long, ça tourne en rond. Je me suis forcée à ne pas l'abandonner.
  • Melimoli Le 22 Avril 2019 à 18:06
    Assez sympathique mais rien d'extra.
  • Helene Sousou Le 14 Mai 2019 à 10:54
    Un vrai coup de coeur, je suis tellement triste de quitter Broken Wheel. On s'attache aux personnages, à leurs histoires personnelles. De l'amitié, de l'amour, de la solidarité. Un roman feel good par excellence. J'ai hâte de découvrir ses autres romans
  • Le boudoir livresque Le 23 Mai 2019 à 20:44
    C'était sympathique. Attendu, parfois cliché, mais sympathique. Je ne me suis jamais ennuyée, les personnages étaient attachants, la romance ne prend pas trop de place... Une bonne lecture mais c'est certain que d'ici quelques mois, je n'aurai plus une idée de quoi ça parle !
  • Wonderbooks_ Le 26 Mai 2019 à 12:31
    Un bon roman feel good ! Je l'ai quand-même trouvé un peu long et la romance était un peu trop mise en avant à mon goût mais les nombreuses références à la littérature et les personnages aussi attachants les uns que les autres m'ont quand-même permis d’apprécier ce roman.
  • LiseG Le 22 Juin 2019 à 21:51
    Lecture mitigée pour ma part. Histoire assez invraisemblable mais pleine de bons sentiments. Le premier tiers m’a paru très long. J’ai fini par m’attacher aux personnages.
  • Marie Reads Le 03 Juillet 2019 à 16:25
    Un roman agréable à lire grâce à l'écriture de l'auteur mais tout de même un peu mièvre. Il commençait pourtant bien, l'histoire de cette vacancière no-life qui finalement décide de rester. Beaucoup de références littéraires dont j'ai lu la majorité c'était sympa. Les personnages secondaires sont les meilleurs. Puis c'est devenu loooong et la fin est très convenue et à la fois plus qu'improbable.
  • Fitzou-dono Le 03 Août 2019 à 21:09
    Quelle déception... L'idée de départ était très bonne, mais elle est maltraitée au possible, bourrée de clichés et prévisible à outrance. Le fond était prometteur, mais la forme est exécrable, et le spoil de livres juste révoltant. Pour finir : c'est une insulte à la littérature victorienne anglaise de classer Jane Austen dans la chick-lit (l'autrice ne voit pas plus loin que le bout de son nez).
  • _Nephtys Le 08 Octobre 2019 à 12:35
    Et bien j'ai vécu les montagnes russes avec ce roman... Le début était lent, je n'ai vraiment adoré l'histoire que lorsque Sara décide de mettre son projet en route avec les habitants de Broken Wheel - en passant au-dessus de la plupart des personnages clichés -. Une fois à la moitié du livre : les déceptions se sont accumulées avec les romances bidons, la fin, les "problèmes" vite résolus...
  • Korydwen Le 19 Octobre 2019 à 21:51
    J'ai bien aimé, je ne m'attendais pas à grand chose, juste à passer un moment de lecture agréable, parfois on grimace un petit peu, mais cela reste une bonne lecture. Parfois il faut lâcher prise et juste se laisser guider par une histoire pas forcément mirobolante, mais qui est assez douce.
  • Entretien avec un Livre Le 27 Novembre 2019 à 15:07
    Immense déception… "Tout ça pour ça"! Une absence de rythme si ce n'est une lenteur remarquable de la narration (200 pages auraient pu suffire), des actions et une fin prévisibles dès la lecture du résumé (qui en dit trop au passage). Je m'attendais à lire une pépite étant donné l'engouement que ce livre a généré depuis sa sortie mais ça n'a malheureusement pas du tout fonctionné pour moi.
  • LailyLaBinocle Le 13 Décembre 2019 à 11:28
    Une petite fable qui a du mal à démarrer mais qui est toute douce et agréable. Un roman tout en légèreté qui met du baume au cœur pendant l'hiver même si les personnages sont parfois un peu clichés. J'ai aimé les petites références aux livres et cela m'a donné envie d'en lire certains. J'ai un peu moins aimé la fin que je trouve assez vite devinable.
  • Dévoreur de Books Le 22 Janvier 2020 à 02:28
    Je n'ai pas trouvé l'ouvrage mauvais, mais je n'ai pas accroché. Trop lent, ennuyeux, une histoire qui promettait avec la création d'une librairie aux US par Sara alors qu'elle est Suédoise. Mais que de longueurs, des dialogues et une histoire qui tournent en rond.
  • Malo_reading Le 24 Janvier 2020 à 00:14
    Une lecture toute douce, avec des personnages attachants.
  • rosytta Le 11 Février 2020 à 17:34
    J'ai passé un super moment, j'ai adoré chaque personnage, j'ai aimé la librairie (dans mes rêves les plus fous j'en ai une pareille ^^), les référence aux livres m'ont passionné après quelques chapitres de moins ça aurait bien car certains passages étaient un peu long. Mais c'était chouette quand même.
  • Steph v Le 29 Février 2020 à 20:27
    Une histoire très simple dans laquelle je n'ai pourtant pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai eu également cette agréable sensation de me trouver dans cette magnifique librairie de Broken Wheel durant ma lecture.
  • la_chasse_eaux_livres Le 14 Avril 2020 à 21:23
    Un petit livre sans prétention, rempli de gens sans prétention, dans une ville sans prétention. Juste du bonheur dans ces pages, un petit rêve tout simple, d'une vie toute simple mais de la vraie vie agrémenté de livres et d'amitiés. J'ai totalement adhérer à cette histoire et à cette ville, je sens encore l'odeur du maïs.
  • veronique57 Le 21 Mai 2020 à 15:05
    le pitch était intéressant. au final, il y a 2 fois trop de pages dans ce livre. beaucoup de longueurs. énervant aussi: les 2 persos principaux qui passent leurs temps a nier leurs sentiments alors que c'est évident. déception.
  • Ana_lectures Le 02 Juin 2020 à 14:56
    Un début très difficile pour moi... Je trouve que le roman est très lent à démarrer... Il est long et plat... Je n'ai vraiment accrocher qu'àpres avoir dépassé la moitié du roman. C'est dommage car sinon c'est une belle petite histoire. Rien d'extraordinaire mais j'ai aimé les références livresques et les liens entre tous les habitants de cette petite ville. C'était mignon. Vraiment dommage pour
  • Justine Lit Le 07 Juin 2020 à 18:28
    Abandonné à la page 152. Trop de looonnnnggueurs. Je n'ai même pas voulu savoir ce qu'il allait se passer dans la librairie et entre Sara et Tom. Je me faisais une joie de le lire eg je suis très déçue.
  • noemaus Le 15 Juin 2020 à 16:59
    Un peu lent au début avec une Sara auquel j'ai eu du mal à m'attacher. Il y a des maladresses dans l'écriture/traduction, surtout dans les dialogues. Et puis finalement, à la moitié du livre, je me suis laissée emportée et j'ai adoré la fin. Il y a quelques beaux passages sur le plaisir de lire, sur les bienfaits que peuvent apporter les livres et plus on approche de la fin, meilleur c'est.
  • Mreadbooks Le 21 Août 2020 à 16:32
    Mouais. C’est une lecture sympatoch mais rien d’inoubliable.
  • colittlebird Le 07 Décembre 2020 à 14:38
    Quel parenthèse hors du temps j'ai A D O R E ! !:)
  • DayOver?No Le 11 Février 2021 à 21:54
    Avis mitigé, personnages clichés et peu développés (on a du mal à savoir qui est qui au départ), rythme bizarre, trop lent par moment et parfois on dirait qu'il manque des scènes. Romances mal construites mais les moments à deux sont bien décrits. Certaines relations auraient pu être + creusées. Malgré tous ces défauts on est pris dans l'histoire, et les références aux livres sont très agréables.
  • cline612 Le 07 Mars 2021 à 08:12
    Très bon moment avec ce roman. Nous avons nous aussi envie de faire partie de cette communauté.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 25 Avril 2021 à 11:00
    Une lecture sympa mais qui a manqué d'un petit quelque chose à mes yeux... J'y ai trouvé de nombreuses longueurs et un manque d'humour... De plus, arrivée vers la fin, je n'ai pas eu l'effet de surprise... Mais heureusement, il y avait de belles citations sur la lecture et surtout une histoire d'amour autant que d'amitié !
  • nisnis Le 23 Octobre 2021 à 00:11
    Une jolie découverte avec de nombreuses thématiques abordées.
  • Kam67 Le 18 Décembre 2021 à 18:08
    lecture laborieuse, j'aime vraiment pas le personnage principal.
  • AprilJoeee Le 14 Juin 2022 à 00:22
    En un seul mot... INCROYABLE !! Katarina Bivald fabrique à l'aide de personnages comiques et de thématiques importantes (homosexualité, dépendance...), un roman incroyable où les pages se tournent toute seule. A lire !!! 18/20
  • Kahlan dAirain Le 15 Septembre 2022 à 19:31
    Gros coup de coeur pour ce roman/déclaration d'amour à la lecture et ses bienfaits. Une histoire pleine de choupitude qui donne le sourire rien qu'en y pensant. Je me suis beaucoup (trop?) retrouvée en Sarah et je suis complétement tombée sous le charme de Broken Wheel et tous ses habitants. Un roman doudou pour tous les amateurs de livres!
  • Litetvit Le 28 Novembre 2022 à 00:12
    Mis à part la passion des livres et toutes les odeurs et citations que ces derniers dégagent... Histoire plates, trop longue ...
  • Kilou19 Le 13 Janvier 2023 à 10:48
    Une bonne histoire, prévisible au possible, on se doute de la fin dès les premières pages. Mais c'est une histoire mignonne qui se laisse lire toute seule, sans prise de tête.
  • Hel Le 18 Janvier 2023 à 20:21
    Une lecture doudou qui parle de livres et d'une communauté petite mais soudée. J'ai parfois eu du mal avec la plume de l'autrice que j'ai trouvée parfois trop brouillon pour bien comprendre le sens des phrases. Je pense cependant relire ce livre à l'occasion et prendre notes des lectures qui y sont citées !
  • Tsubasa Kayla Le 21 Mai 2023 à 14:59
    J’adore, tout en douceur, tendre, beaucoup d’humour, tous les perso sont adorables. Un petit truc. A lire
  • Loloduf Le 22 Juin 2023 à 18:10
    Un charmant roman qui met en valeur l'entraide dans les petites villes américaines. Certains passages sont très drôles.
  • labuze199 Le 26 Novembre 2023 à 10:49
    Je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture, mais elle n'était pas déplaisante pour autant. J'ai trouvé les personnages un poil trop caricaturaux pour amener un côté burlesque au récit. Quelques situations et scènes sont touchantes, d'autres portent à sourire mais elles ne sont clairement pas suffisamment nombreuses.
  • mellecupoftea Le 05 Décembre 2023 à 19:11
    ’était un livre tout doux, parfois un peu long pour l’histoire qu’on nous raconte, mais en tout cas, on s’y sent bien. C’est un univers très cosy, même si sur la fin, l’élément perturbateur fait que c’est un peu moins douillet. Cela dit, il s’en dégage quand même une chaleur assez incroyable !
  • cylvette Le 23 Janvier 2024 à 18:19
    Un livre tout doux à lire. L'histoire d'une ville et des ses personnages il est agréable à lire
  • Princessenature Le 02 Février 2024 à 09:34
    Ambiance très feel good. J'ai bien aimé cette lecture mais je n'ai pas été emporté. Très sympa mais sans plus.
  • calamityjane82 Le 18 Février 2024 à 23:03
    Quelques passages sur la lecture intéressants, mais plus on avance plus on nage dans l'invraisemblance et l'immobilisme.
  • Mathoucada Le 16 Mars 2024 à 14:35
    Un roman feel good et plutôt agréable à lire, même si ce n'est pas un coup de cœur.