[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #401 19 Mars 2019 20:14:56

    @LorraineJ : récemment, j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, qui était pas mal ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #402 19 Mars 2019 20:50:17

    Manon30 a écrit

    Bonjour à tous et à toutes !

    Après avoir lu en lecture commune un premier recueil de nouvelles (Te souviens-tu mon Anais)  qui m'a laissé une opinion assez mitigée puis un recueil de contes de Oscar Wilde (que j'ai beaucoup plus apprécié), j'aimerais explorer ce genre de roman sans me limiter à un style : horreur SF fantasy histoire d'amour et de vie etc je ne me limite pas. En fait j'aimerais être surprise par des histoires plus ou moins courtes. Pourriez vous me conseiller ?

    Merci d'avance pour votre aide !


    Coucou :)

    En plus de Phobia que je plussoie comme idée, tu as aussi la série des 13 à table (un recueil sort chaque année, avec des auteurs de thrillers / littérature contemporaine / ... et en plus, ces recueils permettent de financer des repas aux Restos du coeur ;)).

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #403 19 Mars 2019 20:58:48

    j'ai bcp aimé le recueil de nouvelles 'à travers les champs bleus ' de Claire Keegan

    je te mets l'adresse : https://www.livraddict.com/biblio/livre … bleus.html !
  • RoseGranger

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #404 23 Mars 2019 02:16:23

    Bonjour, bonsoir ! :)
    Je viens lancer une bouteille à la mer.
    Je recherche un livre jeunesse que j'aimerai retrouver ; une histoire avec un jeune garçon qui s'improvise détective. Mon élément principal repose sur le fait que le personnage mange sans cesse du chewing-gum et boit du lait, encore plus lorsqu'il doit réfléchir intensément ! C'est un élément caractéristique du livre donc je ne me rappelle que de ça ! Il me semble aussi qu'il y avait plusieurs tomes.
    Quelque chose de vraiment mignon, à l'échelle d'un village si je ne dis pas de bêtise (le héros se déplacerait-il en skate ?). Ce doit être le genre de livre qui se lit à partir de 9 ans.


    C'est extrêment vague, mais ne sait-on jamais, venant d'une petite médiathèque ou la plupart des livres achetés sont relativement connus, je me suis dit qu'avec un peu de chance, un détective au chewing-gum ça ferait tilt ..? =)


    En tout les cas, bonnes lectures à tout le monde en attendant !

    Dernière modification par RoseGranger (23 Mars 2019 02:18:38)

  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #405 23 Mars 2019 07:26:30

    RoseGranger a écrit

    Bonjour, bonsoir ! :)
    Je viens lancer une bouteille à la mer.
    Je recherche un livre jeunesse que j'aimerai retrouver ; une histoire avec un jeune garçon qui s'improvise détective. Mon élément principal repose sur le fait que le personnage mange sans cesse du chewing-gum et boit du lait, encore plus lorsqu'il doit réfléchir intensément ! C'est un élément caractéristique du livre donc je ne me rappelle que de ça ! Il me semble aussi qu'il y avait plusieurs tomes.
    Quelque chose de vraiment mignon, à l'échelle d'un village si je ne dis pas de bêtise (le héros se déplacerait-il en skate ?). Ce doit être le genre de livre qui se lit à partir de 9 ans.


    C'est extrêment vague, mais ne sait-on jamais, venant d'une petite médiathèque ou la plupart des livres achetés sont relativement connus, je me suis dit qu'avec un peu de chance, un détective au chewing-gum ça ferait tilt ..? =)


    En tout les cas, bonnes lectures à tout le monde en attendant !


    Salut,
    Eh bien j'ai tenté la recherche "détective chewing gum skate" sur google et j'ai trouvé ça :
    Kiatovski, détective - Mystère, pizzas et rollerskates
    et
    Kiatovski, détective - L'affaire des chewing-gums Carpenters

    En lisant les résumés ça se rapproche assez de ce que tu cherches. A voir maintenant si c'est bien ça :D

  • RoseGranger

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #406 24 Mars 2019 01:59:23

    lamandarine a écrit

    RoseGranger a écrit

    Bonjour, bonsoir ! :)
    Je viens lancer une bouteille à la mer.
    Je recherche un livre jeunesse que j'aimerai retrouver ; une histoire avec un jeune garçon qui s'improvise détective. Mon élément principal repose sur le fait que le personnage mange sans cesse du chewing-gum et boit du lait, encore plus lorsqu'il doit réfléchir intensément ! C'est un élément caractéristique du livre donc je ne me rappelle que de ça ! Il me semble aussi qu'il y avait plusieurs tomes.
    Quelque chose de vraiment mignon, à l'échelle d'un village si je ne dis pas de bêtise (le héros se déplacerait-il en skate ?). Ce doit être le genre de livre qui se lit à partir de 9 ans.


    C'est extrêment vague, mais ne sait-on jamais, venant d'une petite médiathèque ou la plupart des livres achetés sont relativement connus, je me suis dit qu'avec un peu de chance, un détective au chewing-gum ça ferait tilt ..? =)


    En tout les cas, bonnes lectures à tout le monde en attendant !


    Salut,
    Eh bien j'ai tenté la recherche "détective chewing gum skate" sur google et j'ai trouvé ça :
    Kiatovski, détective - Mystère, pizzas et rollerskates
    et
    Kiatovski, détective - L'affaire des chewing-gums Carpenters

    En lisant les résumés ça se rapproche assez de ce que tu cherches. A voir maintenant si c'est bien ça :D


    Oui c'est ça !! Merci beaucoup, c'est super ! :pompom: Je me sens un peu stupide de ne pas avoir trouvé moi-même haha,  j'ai pourtant fait des recherches similaires (pas sur google ceci dit). En tout cas merci, ma soeur et moi avions adorés ces livres et les cherchions en vain :ok:

    Bonne fin de weekend à toi !

    Dernière modification par RoseGranger (24 Mars 2019 02:00:36)

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #407 24 Mars 2019 06:03:09

    Bonjour à tous,

    J'ai lu il y a quelques temps Réparer les vivants de Maylis de Kerangal et je recherche d'autres lectures sur le thème du don d'organe et de la greffe. Des romans de préférence.
    Merci pour vos suggestions.
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #408 24 Mars 2019 14:06:45

    nefer a écrit

    Bonjour à tous,

    J'ai lu il y a quelques temps Réparer les vivants de Maylis de Kerangal et je recherche d'autres lectures sur le thème du don d'organe et de la greffe. Des romans de préférence.
    Merci pour vos suggestions.


    J'en ai lu un il y a peu mais plutôt orienté jeunesse : Un coeur pour deux. Sinon j'avais lu un thriller qui en traite aussi mais de façon moins directe : Par delà les apparences.

  • Marilyne_6

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #409 24 Mars 2019 20:28:27

    Bonjour,
    Je suis à l'université en littérature et je dois rédiger une analyse comparée entre deux oeuvres littéraires qui appartiennent à deux genres différents. Je voulais tout d'abord comparé Frankenstein avec un autre roman, le classant dans le genre de la SF, ce qu'il est, mais puisqu'il est assez vieux et précurseur dans le genre, il n'y a pas tant que cela de matière à comparaison, bref... Du coup, je cherche un roman de science-fiction. Avez-vous des suggestions? Quelque chose qui soit vraiment SF, avec de nombreux codes du genre, le moins possible d'hybridité entre deux genres. Je compte comment ça avec la nouvelle « La maison hantée » de Lovecraft. Aussi...quelque chose qui soit encore disponible en librairie facilement et qui ne soit pas trop long, peut-être une nouvelle science-fictionnelle ou un court roman. Je sais, je suis capricieuse!
    Voilà! Merci beaucoup  =)
  • Manon30

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #410 25 Mars 2019 14:12:50

    Merci à toutes celles qui m'ont répondue ! J'ai été pas mal occupé ces temps ci même pas eu un momement pour venir sur le site ! Je prends notes de tous les recueils que vous me citer étant au Mexique je vais voir si je peux tous les trouver !! Encore merci !