Un coeur pour deux
Shivaun Plozza2018

15.1

« Je m’appelle Marlowe, j’ai 17 ans, et depuis que j’ai reçu le nouveau cœur qui bat dans ma poitrine, je ne cesse de me poser la même question : à qui appartenait-il ? »

Alors qu’elle tente de trouver une réponse, la jeune fille doit également jongler entre ses sentiments naissants pour l’apprenti boucher d’à-côté, sa mère vegan militante et le reste du monde qui la prend soit pour une miraculée, soit pour le monstre de Frankenstein.

Découvrira-t-elle en chemin pour quoi ce nouveau cœur bat vraiment ?

Nouveau cœur. Nouvelle chance. Nouveaux ennuis.

Titre original : Tin Heart (2018)

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 432 pages | Sortie : 23 mai 2020 | ISBN : 9791022403337

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 395 pages | Sortie : 24 janvier 2019 | ISBN : 9782749938639

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 8790143786276

• marinesbooks Le 13 Janvier 2019 à 16:48
    Lorsqu’il sortira en librairie vers la fin du mois, j’espère que vous serez nombreux à le lire car, en dehors du fait que ce soit un excellent young-adult, c’est un roman qui parlera à tout le monde. C’était la première fois que je lisais un roman traitant directement du don d’organes. Du young-adult intelligent et réfléchi, avec un message à transmettre et des sujets importants.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 18 Janvier 2019 à 10:21
    J'ai été curieuse de découvrir un coeur pour deux qui est young-adult intéressant abordant un sujet sérieux. Un récit moderne et rythmé sur la quête identitaire, le don d'organes. Une très bonne lecture touchante et émouvante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Janvier 2019 à 12:28
    J'ai eu du mal avec la lecture de ce roman, que j'ai trouvé trop caricaturé dans ses personnages et dans leurs liens, la romance ne m'a vraiment pas convaincue. Je ne retiens que le dialogue avec l'adulte de la fin du livre, tout le reste m'a semblé assez ennuyant et prévisible malgré un sujet intéressant. 13/20
  • Anouklibrary Le 29 Janvier 2019 à 13:18
    Un roman qui aborde avec justesse l’après-greffe, le deuil et la difficulté à retrouver une vie normale. Malgré des thématiques intéressantes et fortes en émotions, l’histoire est longue à démarrer et j’ai eu le sentiment d’être spectatrice. Comme s’il y avait au final pas de fil conducteur.
  • Little A Le 10 Février 2019 à 12:49
    Un coeur pour deux, c’est aussi des situations assez drôles : la famille de notre héroïne est propriétaire d’un magasin Vegan, juste à côté d’un boucher. Le fils de ce dernier ne nous laisse pas indifférent… En parlant de garçon, le petit frère de Marlowe est désormais l’un de mes personnages secondaires favoris. Il est bienveillant, original et gentil.
  • Camille_PixieDust Le 28 Février 2019 à 20:11
    L'idée de départ était sympa mais malheureusement, je n'ai ni apprécié les personnages, ni la manière dont l'histoire était racontée. Je me suis ennuyée même si les 100 dernières pages étaient plutôt pas mal.
  • mediabede Le 19 Mars 2019 à 10:40
    Je n'ai pas été du tout convaincue par ce roman. L'idée de base est intéressante mais je ne suis pas parvenue à m'intéresser à cette histoire. L'héroïne m'a agacé la plupart du temps. Le seul que j'ai vraiment apprécié c'est le petit frère Pip. Beaucoup d'ennui tout au long de l'histoire. A la moitié du livre J'ai même zappé pour vite lire la fin... assez convenue au final. Déception donc.
  • Li.bel.lule15 Le 27 Mars 2019 à 20:03
    Un roman Young adult traitant du don d’organes avec justesse... Une histoire touchante, des personnages attachants, un soupçon de drôlerie... je suis conquise !
  • flohidabook Le 30 Avril 2020 à 22:50
    Un roman innovant... La greffe est un sujet épineux. Et peu de roman évoque ce sujet. Et déjà je peux dire chapeau pour cela. Cependant, les personnages sont un peu flou. Je veux dire, le lien est pas assez mis en valeur. Et cela forme une certaine incohérence . Mais un bon roman dans l'ensemble
  • Lau'vatic Le 17 Juin 2020 à 14:19
    Un roman sympathique qui traite d'un sujet important mais peu exploité en littérature, le don d'organes. Si j'ai eu parfois un peu de mal avec certains personnages, ce fut un coup de cœur absolu pour Pip, le petit frère.