Un coeur pour deux

de Shivaun Plozza (2018)

15.8

When Marlowe gets a heart transplant and a second chance at life, all she wants to do is to thank her donor’s family. Maybe then she can move on. Maybe then she’ll discover who she is if she’s no longer The Dying Girl.

But with a little brother who dresses like every day is Halloween, a vegan warrior for a mother, and an all-out war with the hot butcher’s apprentice next door, Marlowe’s life is already pretty complicated. And her second chance is about to take an unexpected turn...

Titre original : Tin Heart (2018)

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 395 pages | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : 9782749938639

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 397 pages | Sortie : 24 Janvier 2019 | ISBN : 9782749938639

2018 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Sortie : Mars 2018 | ISBN : 8790143786276

• marinesbooks Le 13 Janvier 2019 à 16:48
    Lorsqu’il sortira en librairie vers la fin du mois, j’espère que vous serez nombreux à le lire car, en dehors du fait que ce soit un excellent young-adult, c’est un roman qui parlera à tout le monde. C’était la première fois que je lisais un roman traitant directement du don d’organes. Du young-adult intelligent et réfléchi, avec un message à transmettre et des sujets importants.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 18 Janvier 2019 à 10:21
    J'ai été curieuse de découvrir un coeur pour deux qui est young-adult intéressant abordant un sujet sérieux. Un récit moderne et rythmé sur la quête identitaire, le don d'organes. Une très bonne lecture touchante et émouvante.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Janvier 2019 à 12:28
    J'ai eu du mal avec la lecture de ce roman, que j'ai trouvé trop caricaturé dans ses personnages et dans leurs liens, la romance ne m'a vraiment pas convaincue. Je ne retiens que le dialogue avec l'adulte de la fin du livre, tout le reste m'a semblé assez ennuyant et prévisible malgré un sujet intéressant. 13/20
  • Anouklibrary Le 29 Janvier 2019 à 13:18
    Un roman qui aborde avec justesse l’après-greffe, le deuil et la difficulté à retrouver une vie normale. Malgré des thématiques intéressantes et fortes en émotions, l’histoire est longue à démarrer et j’ai eu le sentiment d’être spectatrice. Comme s’il y avait au final pas de fil conducteur.
  • Little A Le 10 Février 2019 à 12:49
    Un coeur pour deux, c’est aussi des situations assez drôles : la famille de notre héroïne est propriétaire d’un magasin Vegan, juste à côté d’un boucher. Le fils de ce dernier ne nous laisse pas indifférent… En parlant de garçon, le petit frère de Marlowe est désormais l’un de mes personnages secondaires favoris. Il est bienveillant, original et gentil.
  • Camille_PixieDust Le 28 Février 2019 à 20:11
    L'idée de départ était sympa mais malheureusement, je n'ai ni apprécié les personnages, ni la manière dont l'histoire était racontée. Je me suis ennuyée même si les 100 dernières pages étaient plutôt pas mal.
  • mediabede Le 19 Mars 2019 à 10:40
    Je n'ai pas été du tout convaincue par ce roman. L'idée de base est intéressante mais je ne suis pas parvenue à m'intéresser à cette histoire. L'héroïne m'a agacé la plupart du temps. Le seul que j'ai vraiment apprécié c'est le petit frère Pip. Beaucoup d'ennui tout au long de l'histoire. A la moitié du livre J'ai même zappé pour vite lire la fin... assez convenue au final. Déception donc.
  • LisBelLule Le 27 Mars 2019 à 20:03
    Un roman Young adult traitant du don d’organes avec justesse... Une histoire touchante, des personnages attachants, un soupçon de drôlerie... je suis conquise !