[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

  • Les Pages Envolees

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #431 24 Août 2018 14:03:48

    LailyBrindOr a écrit

    Pour le trinôme 73
    Merci pour ces supers choix Kadeg, tu as du lire dans mes pensées car c'était ceux que j'avais vraiment le plus envie de lire en ce moment :)

    Je vais donc choisir dans un premier temps, Treize raisons puisque je partage ton avis sur l'engouement de la série. Je te dis ça au plus vite!
    et du coup, une fois lu, je pourrai enfin regarder la série sans me prendre la tête :)

    Et pour Les Pages Envolées, je choisis ceux-ci :

    * Livre lu et que j'aimerais faire découvrir à mon partenaire : Je l'aimais d'Anna Gavalda
    Livre lu alors que je vivais une rupture amoureuse et que je ressentais une immense colère, il m'a profondément bouleversé. Il m'a permis de relativiser et j'aime beaucoup la façon dont Marc Lévy écrit.

    * Dont j'aimerais avoir ton avis : Chanson Douce de Leïla Slimani
    Attiré par la couverture dans le train plusieurs fois et ayant entendu aprler de ce livre au détour des transports en commun, j’aimerais avoir ton avis sur celui-ci car il me tente beaucoup ! :)

    * Un titre qui m'interpellepour leur résumé : Rebecca de Daphné Du Maurier
    Adepte du grand frisson et du suspens, le résumé m'attire et m'interpelle. Il me tente énormément aussi.
    Ce n'est pas encore aujourd'hui que ma PAL diminuera :)

    Bon choix cornélien !


    Merci pour cette super sélection, ça tombe bien je comptais lire “Chanson Douce” ce week-end donc je vais me tourner vers celui-ci en premier et à voir si j’ai le temps de lire les deux autres par la suite.

    Bonne lecture à tous les deux ! :pompom:

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #432 24 Août 2018 14:59:23

    Mon billet de participation avec choix des lectures est en ligne (binôme 32)
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #433 24 Août 2018 15:12:57

    Bonjour Mana_ : juste pour te dire que j'ai mis à jour mon post d'hier soir pour y inclure le numéro du binôme que nous formons, Biblio87 et moi (n°7). Je suis désolée de l'oubli :goutte: comme tu indiquais que tu partais en vacances, je préfère te prévenir, au cas où tu aies vu le message avant ma modification ! Passe de bonnes vacances !
  • Cha3193

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #434 24 Août 2018 17:26:53

    Mana_ a écrit

    Les Pages Envolees a écrit

    Kadeg a écrit

    LailyBrindOr, Mana ne t'a pas choisi des livres à lire ?

    Je ne sais pas trop comment pourrait s'organiser le trinôme (ça reviendrait à jouer deux fois ? cette option viderait plus vite ma PAL :P), mais si c'est ok pour l'organisatrice et vous deux, pas de sushi pour moi ^^


    Ah oui si Mana t'as déjà choisi des livres, je ne sais pas à voir avec elle si elle accepte un trinôme. :grat:

    Sinon niveau organisation, pour éviter de jouer deux fois, il faudrait que par exemple Kadeg choisit dans la PAL de LailyBrindOr, LailyBrindOr choisit dans ma PAL et moi je choisis dans la PAL de Kadeg. Qu'en pensez-vous?


    Vous vous organisez comme vous voulez du moment que tout le monde trouve son compte ;) Mais cela signifie que tout le monde

    Cha3193, ton challenge sera uniquement validé si tu écris un avis de cinq lignes

    Je vous mets à jour ;)

    Je pars plus d'une semaine en vacances ! Si question envoyez-moi directement un message privé. Pour la mise à jour, je la ferai au plus tôt en rentrant.


    Oups pardon , voici mon avis! (binôme 70)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'avais un peu peur de lire ce livre après avoir lu des avis et des vidéo dessus car beaucoup de personnes étaient déçu, et apparemment ce roman aurai été d'un niveau très en dessous de celui de l'affaire Harry Quebert. Mais finalement j'ai eu une très bonne lecture, l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, les chapitres sont courts et l'histoire s'enchaîne très bien, je me suis même dit que le rythme de ce roman était le même que celui de l'affaire Harry Quebert. Après j'ai un peu regretté le dénouement qui est très rapide mais aussi que finalement avec tout le roman en amont je n'aurais personnellement pas pu déduire qui était le coupable. Malgré cela c'est un très très bon roman et je n'hésiterais pas à lire tous ses prochains romans. L'enchaînement de l'avis des personnages m'a aussi fait beaucoup pensé au roman "Une place à prendre" de J.K. Rowling avec des similitude de les caractères de Dakota (Stephanie Mailer) et Krystal (Une place à prendre)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #435 24 Août 2018 18:58:06

    Bonsoir,

    Binôme 15. Antre guillemets | Fried

    Antre guillemets avait sélectionné
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Bourbon kid tome 1, Le livre sans nom
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Le déchronologue de Stéphane Beauverger
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Le songe de l'astronome de Thierry Bourcy
    J'ai opté pour commencer par Le songe de l'astronome de Thierry Bourcy

    Mon avis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le gros point positif c'est le cote historique bien travaillé. On s'en les recherches, le travail de fond mais avec cet auteur on s'y attend.
    Ensuite, c'est un polar assez classique dans son déroulement d’enquête. C'est un huis clos et j'adore les huis clos.
    Par contre ce que je reproche c'est la longueur de la mise en place. Le roman ne fait que 258 pages et cette longueur/lenteur de début de roman m'a un peu refroidit.
    C'est dommage, je lui donne la note de 13/20 qui pour moi n'est pas une sanction.
    C'est un roman qui se lit bien (passé la mis en place), c'est intelligent, Prague en toile de fond superbe.



    Je pense lire les 2 autres romans en septembre et octobre

    Merci pur ce challenge Mana_ qui est le coup de pouce à la sortie de certains livres oubliés de ma PAL

    Dernière modification par Fried (24 Août 2018 18:58:39)

  • GabW

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #436 26 Août 2018 15:31:19

    Hello,

    Binome 46 : GabW / Gloomy-Story

    Voilà mes choix : n'ayant lu qu'un livre dans sa PAL (qui ne m'a pas plu), je double une catégorie !

    Dont j'aimerais avoir son avis
              - Le Faiseur de Rêve de Laini Taylor
              - Les Chevaliers d'Émeraude, T1 de Anne Robillard.  J'ai les premiers tomes de la saga depuis des lustres dans ma PAL et peut-être qu'un avis positif de ta part me donnera envie de m'y mettre (je croise les doigts)

    Dont le résumé m'interpelleApparition, de Graham Masterton.  J'avoue c'est l'étiquette "Thriller Fantastique" et les références à Lovecraft qui ont retenu mon attention !

    Hâte de connaître ce que tu as choisis pour moi et ton choix parmi ma sélection :)
  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #437 26 Août 2018 16:22:29

    Hey
    Binôme : Gloomy-Story / GabW

    Pour mes choix :

    Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
             - Alice au pays des merveilles
    Car il s'agit d'un de mes livres préféré !

    Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
             - City on Fire
    Il me fait de l’œil mais j'ai besoin d'un avis dessus !

    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  :
             - Les outrepasseurs
    Je les vois souvent passé et le résumé m'interpelle vraiment beaucoup..

    Et pour une relique de ta PAL :
             - Si je reste
    Que j'ai d'ailleurs adoré !

    Voilà, j'espère que tes lectures vont te plaire ! :)

    Dernière modification par Gloomy-Story (26 Août 2018 16:24:45)

  • Grizelda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #438 26 Août 2018 17:54:10

    Ca y est j'ai commancé ma lecture du roman "le cherche bonheur" de Michael Zadoorian. Plutôt fort amusant !!!
    (Binôme 14)
  • GabW

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #439 26 Août 2018 18:14:28

    Gloomy-Story a écrit

    Hey
    Binôme : Gloomy-Story / GabW

    Pour mes choix :

    Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
             - Alice au pays des merveilles
    Car il s'agit d'un de mes livres préféré !

    Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
             - City on Fire
    Il me fait de l’œil mais j'ai besoin d'un avis dessus !

    Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  :
             - Les outrepasseurs
    Je les vois souvent passé et le résumé m'interpelle vraiment beaucoup..

    Et pour une relique de ta PAL :
             - Si je reste
    Que j'ai d'ailleurs adoré !

    Voilà, j'espère que tes lectures vont te plaire ! :)


    Je ne m'attendais pas du tout à ces choix, et ce sont des lectures dont j'ai très envie ! (avec une légère appréhension pour la briquasse City on Fire)
    Je lirai obligatoirement Alice au Pays des Merveilles et Si je reste (ce dernier en VO), qui sont toutes les 2 des reliques de ma PAL au final :p
    J'essaierai de lire les 2 autres également, en privilégiant City on Fire :)

    Merci à toi !

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #440 26 Août 2018 18:21:25

    Je commence mon roman choisi par @Aealo (binôme 6) et ce sera Sur la Route de Jack Kerouac ;)