[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

 
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #481 07 Mars 2018 21:35:35

    Bonsoir
    J’ai très envie de lire Shirley Jackson (Nous avons toujours vécu au château) ! Je vais m’abonner à ton suivi.
    Je n’ai pas lu Mudwoman mais j’ai beaucoup aimé certains romans de l’auteur ( Sexy etConfessions d’un gang de filles entre autres).

    Bonne lecture !
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #482 07 Mars 2018 22:31:34

    Khadija-bb a écrit

    Bonsoir
    J’ai très envie de lire Shirley Jackson (Nous avons toujours vécu au château) ! Je vais m’abonner à ton suivi.
    Je n’ai pas lu Mudwoman mais j’ai beaucoup aimé certains romans de l’auteur ( Sexy etConfessions d’un gang de filles entre autres).

    Bonne lecture !


    Bah du coup j'ai fait un petit tour sur la biblio de l'auteure et j'ai rajouté Nous avons toujours vécu au château à ma wish list, dès que l'occasion se présentera =)
    Je n'ai lu que La fille du fossoyeur de Oates que j'avais trouvé un peu banal à l'époque mais facile à lire donc pourquoi pas, affaire à suivre !
    Bonne lecture à toi aussi

  • Fly34

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #483 07 Mars 2018 22:40:15

    Pareil que vous, je n'ai pas trouvé que La Maison Hantée faisait peur. Par contre, il n'en demeure pas moins que Shirley Jackson arrive à instiller une certaine ambiance assez hypnotisante. On reste dans un roman psychologique, loin des King ou Masterton et cie qui poussent l'horreur à son paroxysme. À voir comment Netflix va s'en sortir pour l'adapter en série !

    Nous avons toujours vécu au château est dans ma wish-list et j'en ai lu que du bien. J'espère juste que Payot & Rivages vont s'atteler à la publication des autres ouvrages de Jackson qui ont une très bonne presse et de très bonnes critiques.
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #484 14 Mars 2018 21:12:37

    @Fly34 Netflix va l'adapter en série ?? :cachecache:

    Coucou par ici,

    J'avance doucement dans Mudwoman mais surement ! :D 50 premières pages un peu fastidieuses mais ça y est, je sens que ça part pas mal, les pages défilent plus vite !!
    Affaire à suivre ...

    J'ai tenté le coup de MC Babelio, ça faisait longtemps !  J'ai retenu 8 titres, on verra bien. C'était une sacrée sélection je trouve, je pense même que ces 8 titres vont faire un aller simple dans ma wish list, c'est pas du joli, joli !! :sifflote:

    Comment ça se passe de votre côté ? Quelle lecture en cours pour ce milieu de semaine ?
    :bisous:

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #485 14 Mars 2018 21:49:28

    Coucou Jess ! :bisous:

    Je ne connais pas du tout Mudwoman, j'espère que ce sera une bonne lecture pour toi !
    Et je croise les doigts pour Babelio !! Dans les 8, certains t'ont vraiment tapé dans l’œil ? :D

    Dernière modification par Rhavanielle (14 Mars 2018 21:49:52)

  • Fly34

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #486 15 Mars 2018 07:16:45

    Le Carnet de Jessica a écrit

    @Fly34 Netflix va l'adapter en série ?? :cachecache:


    Oui, je te mets le lien de la page Wikipédia de la série prévue où il y a même le nom des acteurs attachés au projet. Après, je vois mal le roman être adapté comme une série qui s'étalerait sur plusieurs saisons. À voir ce qu'ils en font, mais je pense que ça peut être intéressant, d'autant plus si ça relance l'intérêt pour l'oeuvre de Shirley Jackson

    Dernière modification par Fly34 (15 Mars 2018 08:51:47)

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #487 15 Mars 2018 20:10:16

    @Rhavanielle Oui je n'ai pas fait de folie, j'ai vraiment sélectionne ce qui me tentait le plus. (J'avais d'ailleurs fait une première sélection lundi soir que j'ai réduite mercredi matin =) )

    Entre tous, c'est celui ci qui me botte vraiment le + + + si je ne suis pas prise sur la MC avec celui là, je l'achète dès qu'il sort O_O

    @Fly34 Ca peut être pas mal en fonction de ce que Netflix va imaginé comme scénario autour de la maison. Ou alors mini série ? On verra bien :ok:

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #488 15 Mars 2018 20:38:27

    TheCatLady a écrit

    Coucou !
    Le livre me tente bien ** Je cherche des livres d'horreurs autre que Stephen king.


    Moi aussi, j'adore Stephen King mais j'aime bien exploré d'autres horizons (si vous avez des suggestions.... :sifflote: ) et je trouve qu'en horreur on a vite fait d'être déçu, mais celui là il a l'air TOP :)

  • Fly34

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #489 15 Mars 2018 22:48:15

    Le Carnet de Jessica a écrit

    TheCatLady a écrit

    Coucou !
    Le livre me tente bien ** Je cherche des livres d'horreurs autre que Stephen king.


    Moi aussi, j'adore Stephen King mais j'aime bien exploré d'autres horizons (si vous avez des suggestions.... :sifflote: ) et je trouve qu'en horreur on a vite fait d'être déçu, mais celui là il a l'air TOP :)


    Alors, en terme de littérature horrifique (si l'on peut dire...), j'ai un excellent souvenir d'un ouvrage que j'ai lu lorsque j'étais ado : il s'agit du Miroir de Satan de Graham Masterton. Sans en dire plus concernant l'intrigue, je me rappelle avoir flippé lors d'une scène où une balle rebondit car j'avais l'impression de réellement l'entendre dans l'appartement (avant de réaliser que c'était le chien qui jouait =) ). Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il soit réédité. Mais sinon, les romans de Masterton sont une excellente alternative à Stephen King, bien que ce premier ne force un peu trop certaines descriptions un peu érotiques (de souvenirs !).

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #490 06 Mai 2018 20:35:18

    Youhou tout le monde.

    My god, je vois la date de mon dernier passage, cela fait des lustres que je ne suis pas venue poster sur mon suivi, c'est pas du joli, joli !!

    Bon en même temps, ce temps n'a pas été très productif en lecture, j'ai vraiment perdu le rythme que j'avais l'année dernière. Beaucoup de chamboulements, un nouveau rythme de vie et beaucoup (trop) de Netflix ^^ Mais l'été arrive, je vais un peu dé-scotcher et j'aurai très prochainement une terrasse où lézarder =)

    Mes dernières chroniques en ligne sont pour Mudwoman de Joyce Carole Oates que j'ai abandonné avant la fin & je viens de publier mon avis sur ma dernière lecture de King, Insomnie (encore et toujours King...). Vous trouverez tous ça sur mon blog

    Le Carnet de Jessica



    Je travaille aussi sur une chronique hors catégorie littéraire sur la série Bates Motel que j'ai littéralement dévorée récemment ! Je trouve cette série absolument folle de génie, elle a fait une entrée fracassante dans mon top 5 des séries ! Tellement déçue qu'il n'y ait que 5 saisons :'S

    Je commence une nouvelle lecture sur un tout autre registre : Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra (Fiche BBM), je n'ai pas encore franchi les 10% mais je trouve déjà que l'immersion dans l'Oran des années 30 est très forte.

    A très vite, bon dimanche soir à tous :bisous: