Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Possession

de Paul Tremblay (2018)

15.1

Après Rosemary’s Baby et L’Exorciste, le nouveau classique de l’horreur.
Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme. À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ?

Avec ce thriller terrifiant d’une rare intelligence, Paul Tremblay réinvente l’horreur à l’ère des médias, de l’avènement de la télé-réalité et de la culture pop. Possession fait partie de ces quelques livres susceptibles de nous procurer des émotions nouvelles, qui continuent à nous hanter bien après la dernière page.

Titre original : A Head Full of Ghosts (2015)

2018 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 336 pages | Sortie : 22 Mars 2018

2018 [E-book] Editions Sonatine

• Cédrik ARMEN Le 06 Avril 2018 à 13:57
    Un premier roman glaçant... Paul Tremblay nous fait trembler. Gros coup de coeur, sombre, bien écrit, les deux soeurs sont attachantes et cette fin, bah, j'ai été embarqué et très surpris ! Mention spéciale pour la scène du solarium, qui est terrible ! A découvrir ! Je mets 18/20
  • Leslivresdestelle Le 12 Mai 2018 à 18:44
    Si Stephen King a eu peur en lisant ce livre comme c'est écrit sur la couverture du roman, moi je suis bonne soeur ! C'est n'importe quoi. On prend les gens pour des cons. Ce livre ne fait absolument pas peur. C'est long. Il ne se passe rien. Je suis très déçue de ma lecture. Je me suis ennuyée. J'ai mis dix jours à le lire tellement c'était long. Et la fin! No comment !
  • Shalalala Le 10 Juillet 2018 à 12:25
    Vraiment déçue par ce roman, j’en attendais sans doute trop. A part quelques passages angoissants, ce n’est pas un roman d’épouvante comme décrit. Le rythme est lent et c’est assez ennuyant. La partie blog a été la pire à lire tant ça n’avait ni queue ni tête. Trop de références, d’apartés. Seul point positif, l’ambiguïté qui demeure à la fin mais ça ne rattrape pas ce thriller décevant.
  • Djools Le 15 Août 2018 à 17:39
    Alors pour l’epouvante On repassera ! Ça reste une bon roman que j’ai dévoré mais effectivement rien de flippant dans ce bouquin. Par contre j’ai beaucoup aimé la quantité de références et d’allusions au films, séries, et livres de l’univers de l’horreur qui forcément nous parlent et donnent envie de relire ou revoir certains classiques du genre.
  • La_plume56_sevade Le 24 Septembre 2018 à 21:49
    Après 128 pages lues, j'ai abandonné ce livre. Un ennui total, c'est très lent. Je trouve les personnages stéréotypés, aucun attachement pour eux. Après 128 pages, je ne trouve pas que se soit un roman d'épouvante. Je pense que j'en attendais trop !
  • Alhena Le 25 Septembre 2018 à 11:27
    Je pensais frissonner, tremblay de peur (pardonnez ce jeu de mots), et ne pas pouvoir le lire la nuit... Mais il n'en est rien ! Les passages du blog étaient des redites qui m'ont profondément ennuyée... Une déception. Heureusement que la couverture annonçait que Stephen King a tremblé de peur en lisant ce livre !
  • Fairylou Le 15 Octobre 2018 à 19:08
    J’avais une peur bleue d’ouvrir ce livre, mais en fait, il ne m’a pas fait peur. Quand l’angoisse (psychologique) commence à monter, elle est à chaque fois interrompue par un événement. Il y a également énormément de longueurs. Bref, je suis mitigée par cette lecture.