Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Possession

de Paul Tremblay (2018)

16.4

Après Rosemary’s Baby et L’Exorciste, le nouveau classique de l’horreur.
Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme. À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ?

Avec ce thriller terrifiant d’une rare intelligence, Paul Tremblay réinvente l’horreur à l’ère des médias, de l’avènement de la télé-réalité et de la culture pop. Possession fait partie de ces quelques livres susceptibles de nous procurer des émotions nouvelles, qui continuent à nous hanter bien après la dernière page.

Titre original : A Head Full of Ghosts (2015)

2018 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Hubert Tézenas | 336 pages | Sortie : 22 Mars 2018

• Cédrik ARMEN Le 06 Avril 2018 à 13:57
    Un premier roman glaçant... Paul Tremblay nous fait trembler. Gros coup de coeur, sombre, bien écrit, les deux soeurs sont attachantes et cette fin, bah, j'ai été embarqué et très surpris ! Mention spéciale pour la scène du solarium, qui est terrible ! A découvrir ! Je mets 18/20