[Suivi de lecture] Korydwen

 
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #41 14 Septembre 2020 20:54:53

    @Cendre : en plus de la place, je trouve ça moins frustrant parce que c'est tellement prenant, au moins là tu as de quoi voir venir !

    Pour les romances historiques je n'en lis pas énormément, mais je trouve celles de Juliette Benzoni plutôt bien amenées et les couvertures chez Pocket ce sont souvent des tableaux donc ce n'est pas trop moche/culcul, par exemple le sang des Koenigsmark le premier tome c'est une femme en tenue d'époque et les héroïnes sont assez fortes même si il leurs arrive des petites misères. Mais c'est vrai que c'est souvent ce qui me repousse les couvertures. Même si je traîne jamais trop dans ce rayon là. Il y a bien celles de Jane Austen, c'est un autre style mais c'est sympathique.

    Les soeurs Mitford c'est sympa puisque cela s'inspire de fait réel/historique, de plus les soeurs sont aussi des personnes historiques. Donc ça donne un mélange sympa, si tu as l'occasion de tester !

    J'essaye aussi de diversifier un petit peu mes genres de lecture, mais je finis toujours par retomber dans de l'imaginaire, c'est plus fort que moi. :lol:
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #42 15 Septembre 2020 09:08:41

    Coucou Korydwen !!
    J'arrive en retard mais la série Au service surnaturel de sa majesté est un très bon souvenir, tu es au courant si une suite est prévue ? car ça fait un moment que le tome 2 est sorti :grat:
    Bonne lecture !!
  • Korydwen

    Mange-mots

    Hors ligne

    #43 17 Septembre 2020 10:16:20

    Coucou Triskeliga !

    Ce n'est pas grave ! Après tout un célèbre lapin arrive lui aussi en retard et personne ne lui en veut ! :) Alors pour Au service de Sa Majesté je ne sais pas si il y a un troisième tome de prévu, j'aimerai bien parce que c'est vraiment un univers qui m'a énormément plu. J'ai donc fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé au sujet d'un troisième livre, mais ! MAIS ! J'ai découvert qu'apparemment il y avait eu une série ?  Mais je ne sais pas ce que cela vaut ! Du coup je vais me renseigner parce que c'est assez intrigant. Tu en avais entendu parler ?
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #44 17 Septembre 2020 12:25:20

    Je n'ai jamais lu Juliette Benzoni mais j'en ai entendu du bien. J'ai lu quelques Mireille Calmel, je crois que c'est similaire. J'aime bien, il y a  du rythme mais je trouve que l’héroïne est des fois trop badass pour être crédible. Je ne sais pas si c'est le cas pour Juliette Benzoni. J'adore Jane Austen mais ca n'a rien à voir avec les  Romances Historiques modernes si tu vois ce que je veux dire ;)