[suivi lecture] Dezi

 
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #41 02 Mai 2019 21:16:35

    Coucou :)

    Malheureusement, non côté mémoire, j'ai tendance à (trop) vite oublier... on verra bien, je pense que ça ne m'empêchera pas de l'apprécier.

    Et ça m'arrive aussi de me dire que j'aurais mieux apprécié un livre si je l'avais lu plus jeune... c'est plutôt le cas pour des lectures jeunesse / contemporaines par exemple.
    Maintenant, les triangles amoureux typiquement j'avoue que ça me fait plutôt lever les yeux au ciel :P
    Par contre, à l'inverse, il y a des lectures que j'apprécie maintenant (typiquement les classiques comme la saga de Zola) alors que je serais passée complètement à côté il y a quelques années.
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #42 13 Mai 2019 03:58:28

    Ah ! Mais c'est tellement ça !!
    Jamais je ne me serais lancée dans la lecture d'un classique étant plus jeune. Alors que maintenant Les liaisons dangereuses et Orgueil et préjugés sont mes lectures chouchou :pink:

    D'ailleurs, en parlant de lecture, je viens de terminer La faille du temps de Jeanette Winterson. C'est une réécriture de la pièce de Shakespeare.
    Bon, oui, j'avoue, je n'ai jamais lu l'original.. du coup difficile de faire une comparaison. Mais j'ai quand même apprécié ma lecture !
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Perdita, et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai souri, j'ai angoissée, je me suis laissée porter, transporter, et j'ai même versé quelques larmes.
    J'ai vraiment bien aimé =)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #43 08 Octobre 2019 20:24:58

    Pffffiouuuu !
    Ça fait un moment que j'étais pas passé par ici !!

    Mais je vais essayer de revenir plus régulièrement. En fait dans l'idéal j'aimerais bien avoir le temps de passer tout les soirs, mais j'ai bien peur que ce soit un peu trop optimiste... :angel:

    En attendant, je passe au moins ce soir, pour parler de la lecture que j'ai terminé aujourd'hui. Il m'aura fallu une semaine pour en venir à bout ! Mais c'est sans regret car j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman : Gabrielle de Marie Laberge. C'est le premier tome de la trilogie Le goût du bonheur.
    L'auteure (ou l'autrice, je sais jamais trop...) est Québécoise et son roman se déroule au Québec ! Ce qui est géniale, parce que ça m'a permise de découvrir comment vivait la bourgeoisie dans les années 1930-1940. Et j'ai aussi découvert quelques expressions =)

    Par contre j'ai eu un peu de mal dans ma lecture, avec ces tournures de phrases un peu bizarre pour moi. N'y étant pas habituée, j'ai buté sur certaines phrases et ça a rendu ma lecture moins fluide que d'habitude. Ça, plus le nombre de pages (+ de 800), ça explique pourquoi il m'a fallu une semaine pour le terminer :P

    Mis à part cette syntaxe particulière l'histoire est top quand on s'intéresse aux sagas familiales. Ici pas de secrets honteux, mais une famille unie qui profite de sa chance et de son bonheur. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (ou pas... Personnellement Georgina et Reine... Ça n'est jamais passé..).

    Une trilogie qu'il va falloir que je continue :D

    Mais pour le moment, je vais plutôt me lancer dans le roman Retour à l'état sauvage.

    Bonne soirée !
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #44 09 Février 2020 22:51:36

    Bonsoir !

    J'ai terminé aujourd'hui le tome 2 de la saga La légende des 4 : Le clan des tigres de Cassandra O'Donnell.

    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si je l'ai trouvé assez violent pour un roman jeunesse (entre les morts et les humains qui servent de repas aux héros tout au long de l'histoire...). Et vu que le premier tome n'était pas tout rose non plus... Je vais attendre un peu avant de passer cette saga à ma petite sœur :goutte:

    J'aime beaucoup la plume de l'auteure. Elle se lit vite et facilement. Et à chaque fois je rentre sans problème dans l'histoire.

    Je vais écrire une chronique sur le blog à propos de ce livre. Je viendrai poster le lien ici quand ce sera fait (si j'y pense évidemment :ptdr: )

    Je vais maintenant me lancer dans la lecture de Cress (Les chroniques lunaires T3) de Marissa Meyer.
    Une saga que j'adore et dont j'espère me rappeler un minimum, parce que j'ai lu le tome 2 il y a quasiment 8 mois... :goutte:

    Bonne soirée :-)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #45 10 Février 2020 22:11:26

    Bonsoir !

    J'ai actuellement lu les 164 premières pages de Cress. (Ce nombre va augmenter un peu d'ici que je m'endorme)

    Dans l'ensemble ça va, je  ne suis pas trop perdue. Il me manque bien quelques infos, certains faits sont encore un peu flou dans mon esprit. Mais j'arrive quand même à comprendre ce qu'il se passe sans trop de problème.

    Ça me rassure un peu, parce que honnêtement, ne n'avais pas envie de relire les 2 tomes précédents maintenant.. :goutte:

    C'est sympa de retrouver les personnages (Cinder, Kaï, Scarlett, etc), et c'est cool de découvrir Cress. Qui me plaît pas mal d'ailleurs. Bon ok, elle est un peu en mode "je suis une groupie qui devient idiote devant mon idole" mais c'est une as en informatique alors je lui pardonne =D

    Bonne soirée !:-)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #46 11 Février 2020 20:58:42

    Bonsoir !

    Je suis toujours sur Cress, avec 290 pages lus à l'heure actuelle.

    Ça y'est on est dans l'action ! Les événements s'enchaînent et se précipitent. Mais pour le moment je n'arrive pas encore à deviner comment ça pourrait bien se terminer.

    Quoi qu'il en soit, je suis définitivement fan des personnages féminins de la saga. Que ce soit, Cinder, Scarlett ou Cress, je trouve qu'elles sont toutes des personnages fortes, avec quelques faiblesse certes, mais au moins on est pas dans le personnage potiche !

    Quant au personnage de Thorne... Il fait preuve d'un courage et d'un flegme dont je ne me souvenais pas :goutte:

    Bonne soirée !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 11 Février 2020 21:11:11

    Coucou

    Bonne lecture avec cress, j'avais beaucoup aimé dans mon souvenir, surtout avec cinder le tome 1 ;)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #48 12 Février 2020 22:58:04

    Bonsoir !

    @Cece44 : merci =) Je suis d'accord avec toi, pour le moment Cinder est le meilleur je trouve. En même temps, c'est lui qui met l'histoire en place, qui permet de découvrir l'univers de la saga... Du coup je le trouve plus "intéressant" par ce qu'il est plein de découvertes.

    J'ai fait un petit craquage aujourd'hui, et j'ai acheté 4 livres :
    le tome 2 de la saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle de Franck Thilliez (que j'ai acheté neuf en librairie)
    Le tome 2 de la saga La guerre des clans d'Erin Hunter
    Le tome 2 de Follow me Back de A.V. Geiger
    Le tome 2 de la saga Sorcières Associées d'Alex Evans
    (Les 3 derniers, je les ai acheté d'occasion et j'attends qu'ils arrivent)

    Sinon, côté lecture, je suis toujours plongée dans Cress, avec 482 pages lues.
    La fin se rapproche à grand pas ! On sent la tension qui monte, et j'ai de plus en plus de mal à lâcher ma lecture...
    J'ai hâte de connaître le dénouement !!!
    Et je m'arrête là. C'est court, mais je ne veux pas risquer de spoiler des personnes qui passeraient par là et qui n'aurait pas envie lu le roman.

    Alors... Bonne soirée ! :-)
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #49 13 Février 2020 22:59:56

    Bonsoir !

    Je suis toujours plongée dans Cress, j'ai lu 646 pages pour le moment.

    Je suis à une vingtaine de pages de la fin. Je pense que toute l'action est derrière moi. Maintenant il n'y a plus qu'à faire un peu de blabla pour que tout les personnages soient sur la même longueur d'onde, et pour préparer le dernier tome.

    Niveau action ça a bien bougé ! Je n'ai pas été déçue. Et puis il y a eu quelque passages triste, qui m'ont arraché une larme ou deux... Beaucoup d'intensité dans les dernières pages que j'ai lu, j'espère que je vais quand même réussir à dormir :lol:

    Bonne soirée :-)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #50 14 Février 2020 13:10:47

    C'est que tu risque de me donner envie de lire Cress :-)

    Beaucoup de nouvelles lectures dit donc :-) Tu vas enchaîner sur quoi ?