[Suivi lecture] LebazardElora

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #41 01 Novembre 2021 16:24:28

    Et voilà le petit bilan lectures du Lundi.
    <image>

    Et sur mon blog, une chronique : Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #42 01 Novembre 2021 17:31:12

    Une semaine bien remplie dis donc :D
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #43 01 Novembre 2021 19:54:17

    Et bien c'est un programme bien chargé !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #44 01 Novembre 2021 20:33:50

    Bonsoir Elora :)

    Je n'avais jamais fait attention à quel point tu étais une sacrée lectrice.
    Je viens de voir la liste des bouquins que tu as dévoré la semaine dernière et heu... Tout mon respect ^^
    Après, je suis un petit lecteur donc, normal que je me montre admiratif lorsque je croise quelqu'un qui se montre aussi gourmand ^^

    Sinon, j'arrive à la fin de mes deux lectures du moment et je pense que les deux vont se bouffer la même note.
    Néanmoins, comme j'arrive à la conclusion, il se pourrait que mon avis change radicalement, aussi bien pour l'un que pour l'autre.
    On va voir ce qui va se passer :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très vite :)
    Des poutous :pink:
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #45 02 Novembre 2021 16:49:46

    Je ne lis pas toujours à ce rythme ;) ça dépend du travail, des vacances, de mon fils, de mes lectures (le nombre de pages, le style de l'auteur, le genre...) Autant je lis un Agatha Christie en une après-midi, autant je répartis la lecture d'un roman d'Alexandre Dumas sur plusieurs semaines. :P En plus, parfois, je lis mais je n'ai pas envie de chroniquer. Et j'ai des périodes d'insomnie.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #46 02 Novembre 2021 21:57:55

    Le readathon des noctambules, sous entendu, t'es insomniaque et tu lis la nuit? :)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #47 02 Novembre 2021 23:13:42

    Ave a écrit

    Le readathon des noctambules, sous entendu, t'es insomniaque et tu lis la nuit? :)


    Exactement. Une fois par trimestre, on organise une nuit de la lecture. ;)

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #48 03 Novembre 2021 20:03:09

    Hello tout le monde !
    Hier, j'ai fini Tant que le café est encore chaud de  Toshikazu Kawaguchi (Fiche BBM)
    J'ai passé un très on moment chez Funiculi Funicula, ce troquet désuet où l'on peut voyager dans le passé "tant que le café est encore chaud". L'auteur insiste bien sur l'importance du temps, la vérité et l'importance des relations humaines.

    Je viens de finir Le château des papayes de Sara Pennyparcker (Fiche BBM) et Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie(Fiche BBM). J'ai passé deux excellents moments dans deux univers totalement différents. Les univers différents sont la condition pour que je ne m'emmêle pas quand je lis deux romans en parallèle.

    Je pense que ce soir, je vais commencer 1974 d'Arnaud Codeville (Fiche BBM) ou Petites Infamies de Carmen Posadas(Fiche BBM) au format papier. Et je ne sais pas quel roman au format numérique. Le problème des PAL gigantesques !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #49 05 Novembre 2021 16:50:50

    Coucou tout le monde !

    J'ai lu plus de la moitié de 1974 d'Arnaud Codeville. Ce thriller est hyper addictif. Par contre, il vaut mieux ne pas le lire le soir car il fait flipper. J'ai aussi lu Les suicidés du bout du monde de Leila Guerriero mais j'ai été un peu déçue car le style est très froid.

    Sur mon blog, j'ai publié deux chroniques hier : Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie et Par-delà la pluie de Victor del Arbol.

    J'hésite encore quant à mes lectures suivantes...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #50 06 Novembre 2021 10:56:30

    Hello :)

    Hier soir, j'ai commencé et abandonné Désaxé de Lars Kepler.(Fiche BBM) Le roman commence très très fort et semblait avoir tout pour me plaire.  Et puis, finalement, on sent beaucoup trop l'écriture à 4 mains avec un récit de qualité très inégale et des passages totalement déconnectés du reste. De plus, je ne suis jamais fan quand il y a de nombreux personnages et plusieurs histoires qui s'entremêlent. Dommage...

    En revanche, j'espère arriver à finir 1974 aujourd'hui.