1974

16.3

A Sebourg, petit village du Nord de la France, c'est l'effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès.
La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause: elle serait hantée...
Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l'incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l'agonie de la bâtisse.
Pour rien au monde il n'aurait raté ce moment...

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 595 min | Sortie : 18 Mai 2017

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 558 pages | Sortie : 13 Avril 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

• Elisa Dupont Le 28 Mai 2016 à 23:08
    Arnaud Codeville est un écrivain sans pareil. Il n'en est qu'à son deuxième roman, et déjà, il se hisse au niveau des plus grands. J'avais adoré "La Tour de Sélénite", et je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux. Arnaud Codeville nous prouve que c'est le cas, avec "1974", un livre incroyable, qui démontre bien que Arnaud Codeville est un maître du roman fantastique. Un chef d'oeuvre.
  • nathbruneau Le 30 Mai 2016 à 23:47
    C'était le premier roman que j'ai pu lire de cet auteur et ce fut une bonne surprise. La note que je lui attribue est due aux nombreuses scènes d'horreur qui m'ont un peu perturbé. Je pense que je ne m'attendais pas à ça et la lectrice sensible que je suis a été quelque peu choquée ! Mais je conseille néanmoins grandement ce roman à l'histoire rondement menée !
  • Cecilia_et_cie Le 02 Juillet 2016 à 10:15
    Une sacrée bonne découverte ! Ce thriller m'a collé des frissons et des sueurs froides comme jamais ! Parfois un peu trop gore à mon gout mais l'enquête est tellement palpitante que je n'ai pu le lâcher avant la dernière page. Bravo Monsieur Codeville !
  • Virgilivres Le 06 Juillet 2016 à 18:58
    Un roman palpitant mais légèrement en dessous de son premier La tour de Sélénite, l'histoire est plus poussée, plus riche mais justement, je trouve que finalement il est un poil plus lourd à digérer, pas mal de répétitions mais je vous avoue que je n'en suis pas déçue pour autant, Arnaud Codeville a beaucoup de talent, vivement son prochain roman !!!
  • Kae Le 07 Août 2016 à 21:39
    Coup de coeur ! Glaçant, fascinant et palpitant, ce second roman d'Arnaud Codeville s'avère encore meilleur que le premier ! L'histoire est si bien ficelée qu'on ne peut rien deviner de ce que va subir le pauvre Joël, personnage que j'ai beaucoup aimé ! Je suis conquise : Arnaud Codeville fait partie de mes auteurs préférés ! Un chef d'œuvre qu'il faut lire absolument !
  • Fields Le 13 Septembre 2016 à 23:40
    Whaou, un super livre, une histoire encore plus flippante que la première, il a franchi un nouveau cran avec 1974. Si vous avez le cœur accroché et que vous ne flippez pas trop facilement, je vous conseille vivement cette lecture :)
  • Emma V Le 25 Janvier 2017 à 15:44
    Un thriller horrifique muni de beaucoup de rebondissements qui permet de tenir le lecteur en haleine.
  • Maman tu lis quoi Le 14 Avril 2017 à 09:17
    Une grosse claque ! Entre Thriller, Fantastique et Horreur, ce roman restera gravé dans mon esprit, mon cœur a battu à se rompre et quelques larmes ont coulées. Comment vous dire que si vous êtes de grands amateurs de films d’horreur, Foncez ! Ce roman est un pur délice.
  • ValentinePumpkins Le 23 Juin 2017 à 09:48
    Une excellente surprise ! L'auteur a su éviter les écueils du genre et apporte un nouveau souffle à l'horreur ! C'est ma première découverte et je vais sans aucun doute lire son premier roman :D
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 17:51
    C'est vraiment le genre de thriller que j'adore. Il y a du mystère, il y a du frisson, même si j'aurais aimé que l'auteur aille encore plus loin. J'ai été mal à l'aise, mais je n'ai pas eu peur et c'est dommage lol "1974" ne coule pas de source, il y a tout un mystère à découvrir, des pièces à assembler et un retournement de situation vraiment accrocheur et intéressant.
  • bebenoah Le 05 Décembre 2017 à 22:04
    J'ai adoré ce roman hâte d'avoir son troisième roman
  • Cel Kila Le 20 Janvier 2018 à 13:43
    Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, j'ai été pas mal déroutée... Et même si je comprends l'intérêt qu'on peut y porter, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !
  • bebemeru Le 14 Juin 2018 à 16:48
    Je viens de terminer le livre et je dois dire qu'il est absolument génial. Je l'ai lu en moins de 24h tellement j'avais du mal à le lâcher. Il s'y mêle des meurtres ahurissants sur fond de magie noire. L'intrigue est bien développée et à chaque chapitre fini on n'a qu'une envie : commencer le suivant. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au dernier mot.
  • Kwel Le 27 Octobre 2018 à 12:20
    Très bonne lecture. Durant tout la 1re moitie, on enchaîne les chapitres, curieux de découvrir l’origine de ces décès. Puis, la 2nde partie est tout aussi intéressante bien que différente, tout est bien amené il n’y a pas d’incohérence. Juste déçue par l’épilogue qui pour le coup est prévisible…
  • Waterlyly Le 05 Novembre 2018 à 16:28
    Un roman d’horreur qui, s’il ne révolutionne pas le genre et use de beaucoup de clichés en la matière, n’en reste pas moins très efficace. L’histoire est prenante et le tout reste très addictif. La plume est de qualité. À découvrir.