[Suivi lecture] Vegga

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #491 12 Octobre 2020 12:11:39

    J'ai adoré le tome 3 du pacte des marchombres !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #492 12 Octobre 2020 14:10:16

    Le Pacte des Marchombres, ma saga jeunesse doudou. Qu'est-ce que j'ai pu en écrire, des poèmes marchombres. C'est la seule forme de poésie (avec la haïkus du coup) que j'apprécié pleinement, à la lecture comme à l'écriture. Ton marathon me donne envie de replonger dedans ;)

    Bonne lecture !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #493 15 Octobre 2020 14:27:09

    @Mana_ : Oui, beaucoup des poèmes marchombres distillés dans les romans me donnent le frisson :)

    @Thecatlady : J'ai du mal à avancer dans ce dernier tome ...



    UPDATE LECTURE

    Hello :)

    Je reviens avec un petit message, vu que j'ai pas terminé ma lecture du tome 3 du pacte des marchombres depuis mon dernier passage... Je trouve que ce dernier tome souffre de longueur dans sa première moitié (rappelons qu'il fait 670 pages au total).
    La seconde partie relève le niveau, mais je sais pas, j'ai peut être fait une overdose de Gwendalavir, en enchainant comme ça les 3 tomes ^^

    Pour me changer les idées, je pense attaquer aujourd'hui L'héritier de Dalaras, roman fantasy qui m'a gentilment été envoyé par son auteur :)
    Je ne sais rien de l'histoire, les commentaires laissent à penser qu'il y aura pas mal de scènes de combat bien fichues, j'attends de voir ^^



    BOOKHAUL

    Bon, je venais surtout vous parler des nouveaux bébés de ma bibliothèqe :pink: :
    A la base j'allais chercher juste un seul (et énorme) bébé, mais je suis revenue avec plus :
    - L'assassin royal, deuxième époque, intégrale I (fantasy) : j'ai terminé les aventuriers de la mer cet été que j'ai adoré, mais il me tarde de retrouver Fitz, la fin de l'époque I m'avait brisé le coeur :pleur:
    - La roue du temps (poches 5 et 6) (fantasy) : Hâte de découvrir ce tome 3 dont tout le monde ne dit que du bien ^^
    - Autre Monde, tome 5 (fantastique jeunesse) : Ce n'est pas une saga coup de coeur, mais très plaisante, et j'aimerais bien la boucler rapidement (7 tomes ^^)
    - Le gros bébé que j'étais venue récupérer à la base : Matière de Léomance - Récits du vieux royaume (fantasy) : Edition deluxe limitée et reliée à la main de l'intégrale du cycle "récits du vieux royaume" de Jean-Philippe Jaworski (et qui contient notamment le très célèbre "gagner la gueurre"). Je n'ai encore jamais rien lu de cet auteur, mais je n'ai pas pu résister à cette édition somptueuse (puis mon excuse est que l'un des deux recueils de nouvelle n'existait pas dans le même format que les 2 autres... là au moins dans cette intégrale, tout le monde se ressemble ^^).
    - J'ai reçu hier de VInted La trilogie de l'héritage, tome 1 : les cent milles royaumes (fantasy) : J'ai découvert la talentueuse N K Jemisin à travers sa trilogie aux multiples récompenses qu'est "Livres de la Terre fracturée" et j'avais envie de découvrir sa saga précédente. Les versions poches ne me plaisant pas et le grand format tome 1 n'étant plus édité, j'ai opté alors pour vinted (+ commande des 2 autres tomes avant rutpture, que j'attends fin de mois).

    Bref, vous l'aurez compris, craquage de slip complet ce mois-ci... Sans parler du fait que je vais recevoir le coffret collector de la passe miroir... Du grand n'importe quoi ^^

    Bonne journée à tous !

    Vegga

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #494 17 Octobre 2020 21:04:47

    Hello Vegga!

    A vrai dire, je ne sais pas si c'est "pire" car disons que l'auteur de Berserk est doué pour semer ces moments "particuliers" (mais j'en ai un qui m'a tout particulièrement marqué). :D:goutte: Je suis curieux de voir ce que tu vas penser de la suite. ;)
    Pour attaquer la fantasy je me suis déjà ré-attaquer au Seigneur des anneaux et ça a été génial! :-) On va dire que c'est un début! :D
    Pour La roue du temps, c'est noté, j'expérimenterai d'abord. ;)

    Un bon we à toi
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #495 17 Octobre 2020 21:54:38

    Oh punaise ! Si je ne les avais pas déjà, je serai allée courir acheter la Matière de Leomance. J'adore Jaworski, j'adore sa plume, ses idées, sa manière de tisser son intrigue et ses décors. Tu devrais te régaler ! =)

    Beaucoup de beaux achats autrement, ça fait plaisir et ça donne envie ! :D

    Pour le dernier du Pacte des Marchombres, ça me fait toujours mal au cœur de lire le début concernant Ellana donc je ressens jamais les longueurs. Mais je comprends ce que ça peut faire ;)

    Bonne lecture !
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #496 18 Octobre 2020 11:39:02

    Oh, la liste des nouveaux venus dans ta PAL fait saliver !
  • Invité

    Invité

    #497 18 Octobre 2020 11:40:24

    Salut

    joli book haul. Je dois découvrir Robin Hobb. J ai encore rien lu de cette autrice.
    Pour La roue du temps, je suis assez mitigé. J ai arrété au tome 4 :)  Cette série est trop 'gentillette' à mon goût. Je trouve aussi les personnages plats et peu attachants (à part Perrin et Zarine).

    bon week end et bonne lecture!
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #498 19 Octobre 2020 14:13:11

    Vegga a écrit

    - Le gros bébé que j'étais venue récupérer à la base : Matière de Léomance - Récits du vieux royaume (fantasy) : Edition deluxe limitée et reliée à la main de l'intégrale du cycle "récits du vieux royaume" de Jean-Philippe Jaworski (et qui contient notamment le très célèbre "gagner la gueurre"). Je n'ai encore jamais rien lu de cet auteur, mais je n'ai pas pu résister à cette édition somptueuse (puis mon excuse est que l'un des deux recueils de nouvelle n'existait pas dans le même format que les 2 autres... là au moins dans cette intégrale, tout le monde se ressemble ^^).


    :heart::heart::heart::heart:

    Je possède déjà tous ses romans, du coup c'est un peu bête de l'acheter mais l'ouvrage est tellement magnifique qu'il m'est très difficile de ne pas craquer. =D

    Bonnes lectures !

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #499 20 Octobre 2020 11:08:36

    @Aelo : SI tu as pu apprécier le seigneur des anneaux, y aura pas de souci pour la roue du temps ^^
    J'adore ta photo de profil :heart:

    @Mana_ : Moi j'ai pas pu résister quand j'ai entendu parler de cette superbe édition, et même si je n'ai jamais lu de Jaworski, je pense que, connaissant mes goûts, y aura pas de souci. Ton avis passionné sur le bonhomme donne envie de me jeter dessus :)

    @Shotoseb : Quoi ? Jamais lu Robin Hobb ??? Fonce acheter l'intégrale 1 de l'assassin royal, et que ça saute :p (blague)
    Alors Zarine je connais pas encore, je verrais au tome 4 de la roue du temps ^^
    De ce que j'ai entendu, Sanderson, en écrivant les 3 derniers de la saga a redonné un nouveau souffle à toute la psychologie des personnes (bon certes, faut prendre son mal en patience pendant 11 tomes :p)

    @Melody Pond : C'est jamais bête de céder pour une édition de livre qu'on a adoré ^^ (j'essaie de me dédouaner, vu que j'attends notamment le coffret collector de la passe miroir... et que je les avais déjà :D)



    UPDATE LECTURE

    Hello !

    J'ai terminé la trilogie du pacte des marchombres ce week-end :)

    <image>

    Histoire de descendre ma PAL rapidement, je me suis lancée dans un rush pour lire les 3 tomes de cette trilogie à la suite.
    Pour la petite histoire, j'avais découvert La Quête d'Ewilan quand j'étais au collège, et j'avais adoré.
    Allez savoir pourquoi, j'ai jamais lu la suite, et donc c'est du haut de mes 30 ans que j'ai lu Les Mondes d'Ewilan et Le Pacte des marchombres.

    J'avais hâte de découvrir cette saga sur Ellana, tout le monde dit que cette trilogie est plus mature que celles centrées sur Ewilan.
    Alors c'est vrai, mais que pour les tomes 2 et 3 (toujours à mon sens, bien sûr).
    Les 2 premiers tomes sont beaucoup moins bisounours que les sagas sur Ewilan, là on tremble pour les personnages, Pierre Boterro ne les épargne pas, et Ellana a, on peut le dire, vraiment une vie de m... semée d'embûches :)

    J'ai adoré en apprendre d'avantage sur les marchombres dont on ne sait presque rien durant les 2 premières sagas sur Ewilan.
    Pierre Boterro fait passer de très beaux messages sur le thème de la transmission (élève/maître), le respect, la liberté...
    J'ai eu les petites larmichettes à plusieurs reprises.

    Par contre, j'ai un peu déchanté durant le tome 3.
    Déjà toute la première moitié (donc presque 300 pages), est centrée sur des flashback pour résumer très brièvement ce qui s'est passé entre la fin de Les Mondes d'Ewilan et ce dernier tome sur Ellana. J'ai trouvé ça trop superficiel, et pas forcément utile, pas bcp d'infos pertinentes pour la suite de l'intrigue.
    De plus, ce tome est moins centré sur Ellana ; elle reste certes le personnage principal, mais on swich d'un personnage narrateur à un autre (un peu comme dans Ewilan).
    je me suis donc sentie moins investie dans ces péripéties, surtout qu'on retombe dans les "travers" des premières sagas : très jeunesse, aucun risque pour les protagonistes etc...

    Bon, l'ensemble reste quand même top, et je suis contente d'avoir découvert la suite des aventures en Gwendalavir, je lirais même la "suite" un jour avec la trilogie L'Autre.
    Certaines personnes lisent d'abord Ellana, sans passer par Ewilan, et je ne peux QUE vous conseiller, de nas PAS faire pareil ^^
    Le monde de Gwendalavir dans Le Pacte des Marchombres, ne rentre pas du tout dans le détail, Pierre Boterro ne réexplique pas tout, il résume.
    Du coup, vous passeriez à côté de l'émerveillement qu'on peut avoir la première fois qu'on met les pieds en Gwendalavir, et vous passeriez aussi à côté de toute les subtilités du Dessin (système magique principal du monde).

    Voilou, c'est tout pour aujourd'hui :)

    Et vous, vous lisez quoi ? :)

    Bonne journée !

    Vegga

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #500 20 Octobre 2020 19:37:35

    Coucou !

    Mince, c'est dommage que tu lui ais trouvé des défauts à la lecture du dernier tome et que tu n'ais pas passé un moment parfait en découvrant cette saga... :grat:
    Mais pour tout le reste à propos de tes ressentis et de tes conseils, je suis d'accord avec toi ! :D Et je suis contente que ça t'ait plu dans l'ensemble, c'est vraiment une belle œuvre.

    Bonne soirée et bonnes lectures ! ;)