[Suivie lecture] Espyvie

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #531 25 Septembre 2019 19:57:44

    Bonjour,

    Il faut vraiment que je trouve le temps de m'occuper un peu mieux de ce suivi lecture et peut-être aussi que j'organise un peu mieux mes lectures…. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas passée sur vos suivis et c'est pas bien :pleur:

    @BeckyGirly : Simetierre a vraiment été catastrophique à mes yeux… Par contre je suis allé voir Ca 2 et j'ai adoré ! Il m'a fait sursauté, il m'a fait rire et il m'a fait pleurer. Combo parfait. Est-ce que tu l'as vu ? Et est-ce que tu as pu te relancer dans une nouvelle lecture ?

    @La_plume56_sévade : Pour le concert j'y manquerai pas ! J'envisage d'aller voir Mika aussi sous peu. Oui ça est un peu long à démarrer. Je me rappelle avoir trouvé les tout premiers chapitres (ceux qui nous présentent les adultes un peu long) mais le réalisme des protagonistes m'avait bluffé. Après c'est avec ce livre que j'ai découvert King en tant qu'auteur. Parce que les adaptations de ces films, j'en avais déjà vu un paquet. Je ne connais pas ses petits livres, lequel as tu préféré ? Le prochain que j'aimerai lire ce serait La tempête du siècle, le film m'avait marqué.

    Tu as vu la série Le temps est assassin qui a été (ou est en cours) diffusé sur TF1 ? Les bandes annonces me faisaient envie, mais comme c'est l'adaptation d'un livre, j'ai pas osé me lancer de peur de me spoiler (ce qui est très bête parce que d'habitude je m'en fiche :chaispas:) Bussi est un auteur que je dois découvrir un de ces jours. Tu apprécie le livre ?

    Je suis à peu près sûre que Dix petits nègres est très bien XD même si je ne l'ai pas lu. Et oui je me suis rajouté à la LC. J'ai hâte. J'ai déjà mis les rappels sur mon téléphone pour ne pas oublier.

    Arsène Lupin, c'est comme Bussi, il faut que je découvre un jour ^^

    Petit changement, j'ai décidé de faire un avis complet sur les bulles uniquement lorsque j'aurais finis la série ou pour les longues séries, après un certain nombre de tomes. Histoire de ne pas m'y perdre et surtout d'avoir un avis plus global. Donc depuis la dernière fois :



    Docteur Sleep de Stephen King


    <image>

    De base, je n'ai pas lu Shining et je n'ai pas non plus vu le film, mais je connaissais un peu l'histoire. Pour lire, Dr. Sleep, aucuns soucis, mais si vous êtes dans le même cas que moi vous serez bien spoilé sur la fin du premier opus. J'ai trouvé ce livre bien moins "long" à commencer que pour les autres que j'ai lu de Stephen King. Ceci dit, il ne change rien sur sa façon de construire un personnage, attendez vous donc à plonger au cœur des pensées de Danny et d'Abra. De plus le livre couvre une longue période, environ 20 ans. On est donc tout de même pas jeter dans le feu de l'action dans les premiers chapitres et ce peut-être un peu déconcertant au départ. Au niveau des thèmes traités, on retrouve les classiques de S. King, l'alcoolisme, les peur d'enfants et l'adolescence. Nous avons des méchants, parfois attachants, des passages assez cru et des gentils qu'on adore même s'ils ne sont pas parfait et des liens étroits avec des évènements marquant du siècle. Je n'ai connu aucuns freins durant cette lecture et j'ai donc passé un très bon moment !



    L'épopée de Gengis Khan, T2 : Le seigneur des Steppes de Conn Iggulden


    <image>
    Ce livre, et cette saga (4 tomes il me semble), donne tout son sens au mot épopée. J'avais déjà eu une très bonne impression sur le premier tome, qui nous permettait de rencontrer Temujin (second des cinq fils du Khan Yesugei) et de voir comment et pourquoi, il allait devenir Gengis Khan. J'ai retiré tout autant de plaisir de ma lecture du second tome. Ici Gengis Khan part enfin à la conquête des terres Jin. Et c'est là un véritable défi pour le peuple mongol (seigneur des steppes) qui doivent faire face à des cités fortifiées. Mais Gengis Khan est puissant, intelligent et a une volonté de fer. Dans ce livre, vous voyagerez entre les batailles épiques, les manipulations politiques et les ruses ingénieuses mais par forcément loyales. Le livre réussit à très bien se partager entre les chapitres d'actions, ceux se concentrant sur le nouveau peuple mongol crée par Gengis et la façon dont il maintient les tribus anciennement rivales ensembles. Je trouvais dommage qu'on délaisse un peu l'épouse de Gengis, mais sa relation du Khan avec ses propres enfants est vraiment réussit. A aucuns moment nous ne sommes certains de la tournure que vont prendre les évènements. J'ai plus d'une fois eu peur pour plus d'un seul des personnages ! Les incursions dans les esprits des ennemis ou alliés de Gengis Khan sont aussi très réussis et permettent de prendre conscience de la teneur du phénomène Gengis. Pour finir, les notes de l'auteur en fin d'ouvrages, qui nous explique les libertés qu'il a pris avec l'Histoire réelles sont très appréciables. Déjà pour se rendre compte que Conn Iggulden tente de rester le plus fiable possible, mais aussi pour nous renseigner sur les choses qui sont connues et celles qui sont supposées. Si vous ne connaissez pas l'histoire de Gengis Khan et que vous aimez les récits d'aventures épiques, Foncez ! Je pense que vous n'en sortirez pas déçus.
    Deux petites citations qui m'ont marqués :
    1 : "- L'écriture, lâcha t'il avec mépris. Elle emprisonne les mots.
    - Elle les rend réels, seigneur. Elle les fait durer."

    2 : "Nous serions tous des tyrans si nous le pouvions."

    Locke & Key, Tome 6 : Alpha et Oméga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez


    <image>

    J'ai maintenant terminé cette série que j'ai au final beaucoup aimé. J'ai eu du mal a adhéré aux graphismes au départ, mais en fait les expressions des personnages et leurs sentiments sont très bien dessinés ! Les personnages mis en scènes, sont très attachants, évoluent tout au long de l'aventure et on s'attache aisément à eux, même aux secondaires. Il s'agit cependant d'une série d'horreurs, donc sang et morts sont à prévoir. Le final m'a un peu chagriné mais pas déçu. Le scénario est cohérent. Une très bonne pause entre des romans. Merci au book club graphique qui avait permis de proposer ce livre (même s'il n'a pas été retenu).



    En manga, j'ai débuté deux nouvelles séries : Le mari de mon frère de Gengoroh Tagame et Angel Sanctuary de Kaori Yuki. J'ai lu le tome 1 du premier, et ça a l'air assez sympa pour le moment. Pour le second dont j'ai lu le 1er tome Deluxe, je reste un peu mitigé pour le moment (je crois que j'ai beaucoup de mal à me défaire de la mythologie de Supernatural…)

    Et vous où en êtes vous ?

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #532 25 Septembre 2019 19:59:40

    Angel Sanctuary est un de mes manga culte de mes années lycée :P

    Il débute vraiment à la fin du tome 3 (de l'édition normale, je ne sais pas si les deluxe ont modifié ça).  Tout ce qui se passe avant c'est juste mettre le mystère en place :)
  • jeseraiprofdoc

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #533 25 Septembre 2019 21:53:47

    Bonsoir ! Ton avis me donne très envie de découvrir L'épopée de Gengis Khan. Je le mets dans ma WL :)
    Pour ma part j'ai commencé la saga Berserk, bonnes lectures à toi :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #534 25 Septembre 2019 23:00:31

    Espyvie a écrit

    Arsène Lupin, c'est comme Bussi, il faut que je découvre un jour ^^


    Le début de ta phrase m'a fait flipper.

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #535 26 Septembre 2019 20:04:08

    Hey!

    Haha j'ai le même problème que toi pour mon suivi et mon temps en général.
    Je n'ai toujours pas vu Ça 2, pas au programme pour le moment.

    Ahh Docteur Sleep!! Il faudrait vraiment que je le lise...
    Le mari de mon frère est vraiment bien!  Je trouve que le sujet est très bien traité, avec beaucoup de douceur. Quant à Angel Sanctuary... j'ai fini la série mais je me suis forcée pour un challenge et honnêtement, ce n'est pas une lecture marquante pour moi. Il y a des choses qui m'ont beaucoup dérangées dans cette lecture. J'attends de voir comment ça évolue pour toi.

    Bonnes lectures, bisous.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #536 26 Septembre 2019 21:35:49

    @Lianne : J'ai toujours entendu du bien d'Angel Sanctuary, il me semble que  Kaori Yuki est très connu dans le genre gothique non ? J'aime bien les graphismes dans l'ensemble si ce n'est que j'aimerai bien des gars un peu moins efféminés lol Pour le découpage, à priori il y a 20 tomes en édition originale et 10 en deluxe, je dirais donc qu'il faudra voir le prochain tome :-)

    @Jeseraiprofdoc : Tant mieux si je t'ai donné envie !  C'était le but !
    Je ne connais pas Bersek ou seulement de nom... c'est un manga ? Un shonen ? 

    livrepoche.fr
    Espyvie a écrit :
    Arsène Lupin, c'est comme Bussi, il faut que je découvre un jour ^^


    Le début de ta phrase m'a fait flipper.


    Ahaha ! C'est vrai que vu comme ça...j'imagine que du coup tu apprécie les aventures d'Arsène Lupin et moins celles de Bussi, ou l'inverse ?

    @Beckygirly : Pour Dr. Sleep j'ai voulu lire le livre car le film va bientôt sortir. Et d'ailleurs j'ai déjà l'impression qu'il y a eu quelques adaptations importantes au vu de la bande annonce.
    Pour le mari de mon frère, j'ai très hâte de poursuivre ! J'ai été frustré à midi de devoir m'arrêter juste avant la fin du tome 2  pour reprendre le boulot...

    Dernière modification par Espyvie (26 Septembre 2019 21:43:30)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #537 26 Septembre 2019 22:12:26

    Oh, j'ai vraiment adoré Le mari de mon frère, c'est une très chouette série !
  • jeseraiprofdoc

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #538 26 Septembre 2019 22:28:00

    Berserk est un manga classé en seinen (public mature donc) et il se classe dans "action, horreur, dark fantasy, drame, contenu explicite" (source wikipédia) ! Clairement, je préfère insister : âmes sensibles s'abstenir ! Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, il installe bien l'histoire !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #539 27 Septembre 2019 19:20:28

    Je reviens en arrière mais il faut lire Arsène Lupin :sifflote:
    Bon week-end !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #540 27 Septembre 2019 19:48:49

    je confirme pour arsène :lol: dr sleep, il faudrait que je le lise, ayant lu shining qui soit dis en passant est très bon. ;)