Locke & Key, tome 6 : Alpha & oméga

Saga Locke & Key Terminée

18.3

Il a fallu deux générations et d'innombrables victimes, mais Lucas "Dodge" Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l'apparence du jeune Bode, il s'apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scott, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans le dernier affrontement de la haine et l'humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft.

Titre original : Locke & Key, book 6: Alpha & omega (2014)

2018 Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : 9782378870119

2018 [E-book] Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | Format : PDF | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : 9782378870058

2014 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 192 pages | Sortie : 18 Avril 2014

2014 Editions IDW Publishing

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 21 Octobre 2014

• Sil Socrate Le 29 Avril 2014 à 14:45
    une finale en beauté.
  • Carolivre Le 23 Juillet 2014 à 17:36
    Superbe, génialissime!
  • Oukouloumougnou Le 26 Août 2014 à 18:48
    GENIALISSIMENT GENIAL. (Oui, les majuscules étaient obligatoires !)
  • booksandtoasts Le 18 Mai 2015 à 11:21
    Mais quelle fin ! Ce dernier tome était tout simplement parfait !
  • Charliebagou Le 03 Octobre 2015 à 12:54
    Une série de comics tout simplement sensationnelle. Un incontournable.
  • Kapok Le 27 Février 2016 à 15:41
    Bon sang de bonsoir ! Quelle série !
  • Cloange Le 14 Janvier 2018 à 20:18
    Une finale parfaite pour une saga parfaite! Ce tome était magnifique et extraordinaire.
  • mxnomad Le 24 Octobre 2018 à 10:27
    Un peu déçue par la fin, que j'ai trouvé un peu rush, un peu facile et un poil trop "happy-end" pour moi. Mais ça reste un excellent tome pour une super saga !
  • Aealo Le 23 Avril 2019 à 22:54
    Une saga véritablement excellente !! Vraiment extraordinaire ! Mais quelle fin épique ! On est malgré tout loin des fins téléphonées ! Pas trop happy end, juste ce qu'il faut, mais j'ai l'impression qu'ils aiment jouer avec les dosages de manière générale. Vraiment un beau travail !
  • L'Oli Fant Le 28 Avril 2019 à 15:46
    J'aurais aimé être un peu plus surprise par la fin, finalement assez attendue. Mais le bilan de cette saga reste excellent, tant au niveau de l'ambiance, la mise en scène, l'intrigue que des personnages.
  • Sharlay Le 06 Juin 2019 à 21:30
    La fin est sans surprise et est un peu bâclée, l'histoire se termine un peu trop vite. J'aurai limite apprécié une fin moins joyeuse pour rester dans le fil de l'histoire. Ça n'empêche que cela reste une très bonne saga avec de magnifiques dessins
  • June Wonderland Le 09 Janvier 2020 à 11:00
    Une série de comics tout bonnement incroyable ! C'est sombre, glauque et fascinant, mais en même temps on s'implique vraiment dans l'universet avec les personnages. Des psychologies finement travaillés, de beaux symboles et du fantastique superbement maîtrisé. Un récit qu'on oublie pas de sitôt. J'espère que l'adaptation Netflix sera à la hauteur !
  • Cendre Le 10 Février 2020 à 19:43
    Final en apothéose ! Le plus noir de tous mais aussi le plus porter d'espoir à la fin. Bravo, une super série de Comics !
  • Little Lotus Le 23 Février 2020 à 17:23
    Relecture de la saga en 2 jours. Une histoire extraordinaire. Les héros sont des enfants et j'ai pu l'oublier au vu de la force dont ils doivent faire preuve pour survivre. L'intrigue est vraiment violente et sanglante, l'univers de Key House fantastique... Le graphisme est superbe. J'ai adoré cette lecture mais elle ne laisse pas indemne.
  • manyoku Le 02 Avril 2020 à 14:25
    Une lecture bouleversante car elle ne laisse pas le lecteur indemne... J'ai été heureuse de découvrir les horreurs de cette BD ! L'univers fantastique et si riche, si immersif qu'il est difficile de s'en décoller avant la fin. Et cette fin, c'est touchant. Les illustrations sont splendides. Je ne peux que conseiller cette saga, un de mes coups de cœurs cette année ! Bonne lecture ~