Locke & Key, tome 6 : Alpha & oméga
Joe Hill et Gabriel Rodriguez2014

Saga Locke & Key Terminée

17.9

Il a fallu deux générations et d'innombrables victimes, mais Lucas "Dodge" Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l'apparence du jeune Bode, il s'apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scott, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans le dernier affrontement de la haine et l'humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft.

Titre original : Locke & Key, book 6: Alpha & omega (2014)

2018 Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782378870119

2018 [E-book] Editions Hi comics

Française Langue française | 168 pages | Format : PDF | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9782378870058

2014 Editions Milady (Graphics)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 192 pages | Sortie : 18 avril 2014

2014 Editions IDW Publishing

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 21 octobre 2014

• Sil Socrate Le 29 Avril 2014 à 14:45
    une finale en beauté.
  • Carolivre Le 23 Juillet 2014 à 17:36
    Superbe, génialissime!
  • Oukouloumougnou Le 26 Août 2014 à 18:48
    GENIALISSIMENT GENIAL. (Oui, les majuscules étaient obligatoires !)
  • booksandtoasts Le 18 Mai 2015 à 11:21
    Mais quelle fin ! Ce dernier tome était tout simplement parfait !
  • Charliebagou Le 03 Octobre 2015 à 12:54
    Une série de comics tout simplement sensationnelle. Un incontournable.
  • Kapok Le 27 Février 2016 à 15:41
    Bon sang de bonsoir ! Quelle série !
  • Cloange Le 14 Janvier 2018 à 20:18
    Une finale parfaite pour une saga parfaite! Ce tome était magnifique et extraordinaire.
  • mxnomad Le 24 Octobre 2018 à 10:27
    Un peu déçue par la fin, que j'ai trouvé un peu rush, un peu facile et un poil trop "happy-end" pour moi. Mais ça reste un excellent tome pour une super saga !
  • Aealo Le 23 Avril 2019 à 22:54
    Une saga véritablement excellente !! Vraiment extraordinaire ! Mais quelle fin épique ! On est malgré tout loin des fins téléphonées ! Pas trop happy end, juste ce qu'il faut, mais j'ai l'impression qu'ils aiment jouer avec les dosages de manière générale. Vraiment un beau travail !
  • L'Oli Fant Le 28 Avril 2019 à 15:46
    J'aurais aimé être un peu plus surprise par la fin, finalement assez attendue. Mais le bilan de cette saga reste excellent, tant au niveau de l'ambiance, la mise en scène, l'intrigue que des personnages.
  • Sharlay Le 06 Juin 2019 à 21:30
    La fin est sans surprise et est un peu bâclée, l'histoire se termine un peu trop vite. J'aurai limite apprécié une fin moins joyeuse pour rester dans le fil de l'histoire. Ça n'empêche que cela reste une très bonne saga avec de magnifiques dessins
  • June Wonderland Le 09 Janvier 2020 à 11:00
    Une série de comics tout bonnement incroyable ! C'est sombre, glauque et fascinant, mais en même temps on s'implique vraiment dans l'universet avec les personnages. Des psychologies finement travaillés, de beaux symboles et du fantastique superbement maîtrisé. Un récit qu'on oublie pas de sitôt. J'espère que l'adaptation Netflix sera à la hauteur !
  • Cendre Le 10 Février 2020 à 19:43
    Final en apothéose ! Le plus noir de tous mais aussi le plus porter d'espoir à la fin. Bravo, une super série de Comics !
  • Little Lotus Le 23 Février 2020 à 17:23
    Relecture de la saga en 2 jours. Une histoire extraordinaire. Les héros sont des enfants et j'ai pu l'oublier au vu de la force dont ils doivent faire preuve pour survivre. L'intrigue est vraiment violente et sanglante, l'univers de Key House fantastique... Le graphisme est superbe. J'ai adoré cette lecture mais elle ne laisse pas indemne.
  • laura-fantasylove Le 23 Juin 2020 à 20:46
    Une histoire qui termine en beauté. Une bd qui a été d une grande qualité du début à la fin. Mais qui mérite une relecture un jour pour en comprendre tous les détails car ç esr une histoire quelque peu complexe malgré tout. Mais un chef d œuvre du 6eme art pour moi.
  • Panda Laveur Le 06 Août 2020 à 02:17
    Mais cette fin...
  • Zelouims Le 12 Janvier 2021 à 21:19
    Quel final... J'ai frissonné et versé des larmes. C'est une saga fantastique, pleine de messages et de significations. J'ai envie de la relire alors que je viens de terminer !
  • nynette Le 21 Février 2021 à 18:29
    Une fin à la hauteur de cette oeuvre : magistrale!!!
  • SophieDz Le 09 Avril 2021 à 22:28
    Un gros coup de coeur sur cette série! Elle ne faiblit pas un seul instant, et la fin est très réussi, et donne à réfléchir!
  • Troian Le 14 Avril 2021 à 18:48
    Une saga bluffante du début à la fin, je l'ai dévoré en un peu plus d'une semaine ! Une fin réussi, une histoire avec des rebondissements incroyables, du suspens, du sang sur un fond de psychologie. J'ai versé des larmes et je considère vraiment cette œuvre fantastique comme magistrale ! Une saga complexe et touchante que je recommanderais les yeux fermés ! Je resterais à jamais fascinée...
  • Lynn Le 28 Septembre 2021 à 22:27
    Cette saga a été une excellente surprise. L'univers était riche, les clefs incroyables et l'auteur nous a offert d'infinies possibilités. Notre imagination étant notre seule limite. J'ai adoré la famille Locke et leurs amis respectifs. Ils étaient riches en couleur et portaient de nombreux messages. Certaines questions restent sans réponses, mon imagination fera le reste. C'était génial !
  • tisha2007 Le 08 Novembre 2021 à 07:32
    Très bonne saga avec un bon dernier tome mais je trouve que certaines questions restent sans réponse. Saga à découvrir !
  • Delphinema09 Le 27 Novembre 2021 à 09:08
    Une fin rapide et qui laisse beaucoup de questions sans réponses, mais j'ai passé un très bon moment avec cette saga.
  • benano Le 28 Décembre 2021 à 02:53
    Une fin solide même si le highlight de la série restera la tension et gout du mystère qu’on a avec le tout début de la série tome 1/2. Malgré des moments inégaux le final fait plutot honneur aux personnages et montre bien le chemin parcouru.
  • Llhyn Le 24 Février 2022 à 17:36
    Une excellente fin qui clôture très bien cette saga qui aura été envoutante et terrible à la fois. Je suis ravie de la tournure qu'a pris cette saga et du développement de l'intrigue, qui, à mon sens, sera vraiment aller au bout des thématiques qu'elle aborde.
  • Les lectures de Pippin Le 07 Mars 2022 à 08:09
    Quelle fin spectaculaire ! J'ai adoré cette série !
  • Kiriiti Le 02 Mai 2023 à 17:56
    Le récit est original, les idées pour le développer sont là, les personnages sont charismatiques, variés et les sujets comme l’homosexualité ou les maladies psychologiques sont bien exploitées. Malgré ces bons points, je n’ai pas pu faire l’impasse sur le côté destructuré de la narration et sur le développement du scénario souvent précipité.
  • Titelotie Le 25 Août 2023 à 09:55
    Merveilleuse saga de comics ! Je la recommande à 100%,
  • Koalivre Le 18 Février 2024 à 19:39
    Quel final incroyable…. J’ai absolument tout aimé de cette saga