L'épopée de Gengis Khan, tome 2 : Le seigneur des steppes
Conn Iggulden2009

17.5

L'appétit de conquête de Gengis Khan n'a plus aucune limite. Après avoir unifié les tribus mongoles à la pointe de l'épée, le voilà qui tourne son regard vers l'Est. L'ennemi chinois est sa prochaine proie. Mais n'est-ce point un trop grand défi pour le grand Khan ? Le chemin est long et pénible pour arriver jusqu'à l'Empire du milieu. Ses cavaliers mongols n'ont jamais combattus de villes fortifiées. Et au moindre revers, comment réagiront ses bouillants généraux ? Cette campagne est un tournant périlleux pour le chef de guerre. S'il ne succombe pas aux dangers d'une telle entreprise, Gengis Khan deviendra alors un conquérant de légende...

Titre original : The epic story of the great conqueror: Lords of the Bow (2008)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 512 pages

2009 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 421 pages | Sortie : 5 novembre 2009 | ISBN : 9782258077010

• Jundow Le 29 Septembre 2013 à 21:35
    Un peu moins entraînant que le premier (probablement parce qu'ils y a une longue période d'inactivité); ce deuxième épisode n'en reste pas moins passionnant. J'attaque de suite le 3ème et dernier épisode.