[Suivi lecture] Wonderbooks_

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #541 26 Août 2020 10:29:25

    Hello, :D
    Content que toi est la salade le lise est aime,
    Je me rappelle plus très bien du T2 mais je crois que ça commence vraiment à être
    intéressent au début du trois.
    Donc bonne lecture. :bisous:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #542 26 Août 2020 11:19:14

    Coucou petit poulpinos !

    Je suis contente que le veilleur de brume t'ai plu ! J'avais vraiment adoré de mon côté ! :D
    Il y a un tome 2 qui est sortie je ne l'ai jamais lu !

    Plein de bisous !
    Guizmo
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #543 26 Août 2020 12:55:20

    Hello ! =)
    Comme d’habitude, j’arrive avec un peu beaucoup de retard =D
    Ton avis sur Les orphelins de métal me fait bien envie (la SF ça me connais ;) )
    Je ne connais presque rien du débat qui est évoqué dans La controverse de Valladolid donc ça m'intéresse =)
    J'ai trop hâte d'avoir ton avis sur Moon brothers !
    Je note Chère Ijeawele et La ménagerie de papier qui me font très envie !
    J'ai eu un peu de mal à savoir de quoi parlais Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain  mais après être aller lire le résumé bibliomania ça me tente bien.
    Cette fois, c'est sur, je fini Le miroir de ses rêves, je lis Des fleurs pour Algernon (que je veux lire depuis super longtemps), ET JE LIS LA BELGARIADE :yeah:

    J'ai fini =D RDV dans deux semaines XD
    Bonne lecture ! =)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #544 28 Août 2020 12:24:11

    Salut tout le monde ! :D




    Vos messages ♥ :

    Grominou : Ah oui, c'est sûr que le ressenti est différent si tu l'as lu de ton plein gré ! =) J'ai un peu peur au niveau du rythme justement car j'ai du mal avec les romans où il y a peu de péripéties. Mais bon, parfois on aime pas le livre quand on le lit mais en l'étudiant, ça devient très intéressant. =)

    Oriane : Oh merci pour l'info ! :pouceleve: Je suis allée voir sur Youtube et le TED est disponible. Je vais essayer de prendre un peu de temps ce week-end pour le regarder. Pareil pour Americanah, j'avais vraiment énormément aimé. Certaines choses m'ont déçues comme le rythme un peu inégal et la fin que j'ai trouvé un peu facile. Mais, la manière assez cynique avec laquelle l'autrice décortique les relations humaines tout en proposant une réfléxion sur le racisme et le choc des cultures, c'est vraiment top. Puis l'évolution du personnage principal est vraiment très bien amenée. C'est vrai que c'est un peu ça. En tout cas, c'est aussi génial que Le Paris des merveilles. J'espère que tu seras aussi de cet avis ! :P

    Lianne : Ah d'accord, merci pour l'explication ! Malheureusement, je n'ai pas Netflix mais si je tombe dessus autrement à l'occasion, j'y jetterai  un coup d’œil ! ;)

    Truculente suricate, le retour : Tu me donnes juste trop envie de lire Sans foi ni loi là (alors que je sais même pas encore quand je pourrais me le caser :goutte:). Oui, j'aurais préféré avoir l'intégrale d'Elantris mais la biblio l'a acheté il y a longtemps, à l'époque où il n'y avait encore que les deux tomes séparées. Bon bah on verra bien hein. Eh bien, j'attends tes retours sur ces différents livres ! :pink:

    Pop : Ah ça fait plaisir de te revoir par ici ! :salutation: Brandon Sanderson est probablement un de mes auteurs préférés donc je sais qu'il ne va encore pas me décevoir. :heart:

    Adhara : Mais, qu'attends-tu pour Saga ! Au risque de me répéter, c'est super chouette. =) Eh bien, c'est une belle initiative. Si un jour tu tombes sur la seule personne qui te demande un conseil en la matière, tu as Sylvo Sylvain sous le coude ! :P

    Ayrenn : J'espère que ça te plaira ! :pouceleve:

    Guizmo : Oui, j'ai vu ça ! Il y a même le troisième qui sort bientôt. J'ai hâte de me les procurer ! :yeah:

    Kori : Je vois déjà notre tigre préféré dire "AAAH BAH C'EST PAS TROP TÔT" :lol:





    Mes dernières lectures :

    <image> J'ai terminé le deuxième tome de La Belgariade, que j'ai lu en LC avec Truculent. (elle ne l'a pas encore finie mais vous devriez avoir son avis prochainement). Pour tout vous dire, j'ai encore un passé un bon moment de lecture, mais probablement pas autant que pour le premier tome. En fait, il y a des points qui sont mieux et d'autres, moins bien.

    En terme de fluidité, les deux tomes se valent plus ou moins. Le style est simple et efficace, il n'y a pas de descriptions à rallonge et certains personnages sont plutôt rafraîchissants. J'adore le personnage de Silk, qui me fait toujours beaucoup rire. Autre avantage de ce tome, Garion ressemble de plus en plus à un garçon de 15 ans. :yeah:  L'auteur arrête enfin de l'infantiliser et certaines de ses réactions sont quand-même vachement plus matures.

    Mais, j'ai quand-même trouvé matière à râler avec cette lecture. En fait, je trouve qu'on tourne un peu en rond quand-même. Un peu comme dans Le Seigneur des Anneaux, une longue quête vers un but précis. Mais c'est beaucoup moins intense faut dire. J'ai l'impression que les personnages passent leurs vies à marcher, s'arrêter, marcher, s'arrêter.
    Mais bon, Griffe Bleue, qui a lu toute la saga, me dit que ça devient vraiment intéressant dans le 3 donc je suis rassurée. En tout cas, ça a un peu l'air comme ça mais j'ai encore passé un très chouette moment et je prendrais la suite lors de mon prochain passage en biblio.



    <image> Côté graphiques, j'ai commencé la série mangasClaymore, de Norihiro Yagi. Il y a 27 tomes mais ce qui est très pratique, c'est que mon oncle me les a tous prêté. Niveau histoire, c'est clairement de l'héroic Fantasy mais ça se lit super bien. Ce premier tome reste quand-même assez introductif mais en tout cas, c'est une très belle mise en bouche. En plus, les Claymores sont uniquement des femmes hyper fortes. Rien que pour ça, je dis OUI. =D

    <image> Dans un registre moins positif, j'ai lu l'adaptation en manga d'une histoire d'Arsène Lupin : La lampe juive (Arsène Lupin contre Herlock Sholmès). J'étais bien tentée parce que j'adore Sherlock et j'adore Lupin donc les deux ensembles, ça ne pouvait que faire des étincelles. Mais c'était pas fifou. Certes, la relation entre les deux, qui oscille entre admiration respective et conflit, m'a vraiment plu mais je n'ai pas accroché à l'intrigue. J'ai trouvé qu'elle se déroulait trop rapidement sous nos yeux sans qu'on soit vraiment impliqué dedans. Puis, le dessin, sans qu'il soit moche, est trop caricatural. Je crois que l'auteur serait un très bon dessinateur de Fantasy. Parce qu'entre le nez de lutin de Lupin et les oreilles pointues d'Holmès, il y a quand-même un sacré manque de naturel. Puis, j'ai trouvé le mangaka trop excessif dans sa façon de présenter les personnages. Ils en deviennent limite casses-bonbons. Bref, pas une franche réussite.





    Ma nouvelle lecture :

    <image>

    > Je suis maintenant plongée dans La Neuvième Maison, de Leigh Bardugo. Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous avez dû le voir passer dans toutes les stories car il est sorti hier. :D Et, je suis super contente d'avoir pu me le procurer. Pour le moment, je passe un très bon moment de lecture. Hâte de vous en redire des nouvelles ! =)

    Bon, bah moi je vais déjeuner ! Bon appétit et bonnes lectures à tout le monde :bisous: 

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #545 28 Août 2020 12:38:09

    Hello,
    S'il te plait garde ce poulpe en avatar,
    parce que j'ai vu que tu en avais essayer un autre et il était pas génial. :goutte:
    Du coup, je te demande de me pardonner si se n'est pas dans le trois (mais dans le quatre) que l'histoire s’accélère. :'S
    Bonne appétit et bonne lecture à toi. :bisous: :atable:
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #546 28 Août 2020 13:18:11

    Wonderbooks a écrit

    Je crois que l'auteur serait un très bon dessinateur de Fantasy. Parce qu'entre le nez de lutin de Lupin et les oreilles pointues d'Holmès, il y a quand-même un sacré manque de naturel.


    Tu m'as tuée XD
    La Belgariade ne me tente pas parce que ça a l'air d'être long à devenir intéressant, donc je pense que je me lasserais trop vite (j'ai souvent du mal à me dire de m'accrocher ^^)

  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #547 28 Août 2020 15:38:25

    Plutôt d'accord sur le choc des cultures ! J'ai trouvé que c'était très pertinent le fait que l'héroïne ne se sentait noire que lorsqu'on lui a fait remarqué qu'elle était noire, ce qui n'était pas le cas lorsqu'elle vivait au Nigéria! Je reviens de librairie et le fait d'avoir parlé ici de Chimamanda Ngozie Adichie m'a donné envie d'acheter (enfin!) L'hibiscus pourpre :angel:

    Sylvain Sylvo si je le vois en librairie (je ne l'ai pas trouvé dans celle-ci), je me le prends :angel: (faut vraiment pas que je remette pieds dans une librairie de sitôt :goutte: :lol: )

    La Belgariade m'avait été conseillé ici sur Livraddict et il parait que c'est pas mal du tout (je fais confiance en cette personne parce qu'elle m'a poussée à continuer les Robin Hobb et que je ne regrette absolument pas!) donc j'espère que ça sera moins long par la suite ;)

    Je suis très curieuse de connaitre ton avis sur le Leigh Bardugo! Il a l'air tellement différent de ce qu'elle a écrit jusqu'à maintenant... j'ai adoré Six of crows mais celui-là ne me tente qu'à moitié :goutte:
    Bonne lecture =)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #548 28 Août 2020 15:44:18

    Hello

    Tu vas bien ? prête pour la rentrée ? Tu entames plein de saga à la fois c'est impressionnant ! Commentu tu arrives à tout suivre ? Au-delà de deux je m'emmêle les pinceaux ^^'
    Ta lecture en cours m'intrigue en tous cas.
    Bonne journée
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #549 28 Août 2020 17:02:52

    Coucou !

    Je suis jalouse de ta lecture en cours, il faut que je trouve un moyen de me le procurer ! ^^

    Bonne lecture
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #550 28 Août 2020 17:11:33

    Coucou !
    Je n'avais encore jamais entendu parlé de La Neuvième Maison mais j'ai hâte d'avoir ton avis dessus =)