[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #601 19 Septembre 2019 14:27:20

    LaureEileenRose a écrit

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu ! :D
    J'ai relevé les titres et les auteurs et je vais y jeter un œil.
    Si vous avez d'autres recommandations, je suis bien évidemment preneuse ! Ça me fait penser qu'on m'a parlé de "Eleanor & Park".. Certains d'entre vous l'ont lu ? :)


    Hummm peut-être Une minute d'attraction de Carrie Elks (romance contemporaine un peu atypique vu qu'elle se passe sur plusieurs années), 49 je compterai pour toi de C.S Quill (un véritable coup de coeur et une romance contemporaine différente) ou encore Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness (série en 3 tomes mêlant sorcières et vampires - rien à voir avec Twilight ou Vampire Diaries si cela peut te rassurer!^^)

    Par contre, dans les 3 il y a des scènes de sexe décrites. Je ne sais pas trop si ça te rebute. Une minute d'attraction n'en compte qu'une ou deux si mes souvenirs sont bons. Idem pour la saga de Déborah Harkness je crois (m'en souviens pas très bien). 49 jours... doit être celle qui en a le plus sans que cela soit une overdose (je n'en suis pas fan et pourtant j'ai vraiment adoré ce roman)

    Après il existe aussi des thrillers/policiers avec des histoires d'amour en toile de fond comme dans Invisible, la saga La trilogie du mal, le 5e règne ou encore la saga du Bourbon Kid (un total mélange de genre pour ce dernier. Il y a un peu de romance mais ce n'est clairement pas le genre prédominant, je dirais qu'il représente 5% de la saga^^). Mais si tu recherches des livres avec une romance qui prend un grande place alors ces livres ne conviennent pas. C'est vraiment en toile de fond.

    Dernière modification par Callysse (19 Septembre 2019 14:35:32)

  • Cassidy

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #602 26 Septembre 2019 16:53:08

    Bonjour

    Je cherche des séries de mangas voir BD mettant en scène en personnage principal un roi/empereur/Tsar/Pharaon.

    Quelqu'un connaîtrait-il ? Merci.
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #603 26 Septembre 2019 17:02:45

    TobyH a écrit

    Bonjour

    Je cherche des séries de mangas voir BD mettant en scène en personnage principal un roi/empereur/Tsar/Pharaon.

    Quelqu'un connaîtrait-il ? Merci.


    Dans Code Geass si je m'en souviens bien il y en a plusieurs.

    Sinon un tout simple c'est Moi, fille du roi !

    Dernière modification par Poyita (26 Septembre 2019 17:06:49)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #604 26 Septembre 2019 18:19:36

    TobyH a écrit

    Bonjour

    Je cherche des séries de mangas voir BD mettant en scène en personnage principal un roi/empereur/Tsar/Pharaon.

    Quelqu'un connaîtrait-il ? Merci.


    Tu as la série Reine d'Egypte sur Hatchepsout -fiche BBM

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #605 26 Septembre 2019 18:57:01

    TobyH a écrit

    Bonjour

    Je cherche des séries de mangas voir BD mettant en scène en personnage principal un roi/empereur/Tsar/Pharaon.

    Quelqu'un connaîtrait-il ? Merci.


    En BD, la saga Murena parle de l'empereur romain Néron.

  • Kabj

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #606 07 Octobre 2019 16:28:17

    tiago612 a écrit

    Salut tout le monde!

    J'ai un très gros challenge là. Je suis mexicain en échange à Paris. Il y a 2 ans (Oct 2017), j'ai rencontré un garçon lors d'un voyage en Colombie. On a partagé une chambre pendant deux nuits et avons parlé des livres que nous lisions. Nous n'avons eu aucun contact en deux ans et il y a une semaine, je l'ai trouvé dans le métro parisien par hasard! Je voulais lui faire une surprise en lui montrant le livre qu'il lisait il y a deux ans lors de son voyage en Colombie, mais je ne me souviens d'aucune information qu'il contient! Seulement que la couverture était noire, que c'était entre 2015 et 2017, avec une photo en noir et blanc dessus et sur la photo je ne me souviens pas clairement s'il y avait une maison ou des arbres... une couverture très sobre, un titre simple avec des lettres blanches... Je sais que c'est trop vague et idiot pour essayer de la trouver comme ça! mais j'aimerais vraiment surprendre ce mec avec ce livre après un long temps. Je me souviens aussi que l'autrice n'était pas français et PEUT-ÊTRE elle s'appelait Anne quelque chose... mais je ne suis pas très sûr!

    Je demande que, si cela semble familier, écrivez les titres du livre possible afin que je puisse effectuer une recherche sur google! Si quelqu'un parvient à me donner le livre que je cherche, je l'inviterai à dîner quelque part à Paris et je lui donnerai un livre à mon choix icon_smile

    Merci pour votre aide! Voici quelques croquis que j'ai faits de la couverture... https://ibb.co/jGdyjrT


    Anne B Ragde, cycle des Neshov, les couvertures ne sont pas en noir et blanc mais il y a beaucoup de neige
    https://www.livraddict.com/biblio/saga-neshov.html

    <image><image>

    Dernière modification par Mik29 (07 Octobre 2019 16:33:13)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #607 08 Octobre 2019 10:30:42

    Bonjour tout le monde !

    Auriez-vous des perles à me conseiller parmi les auteur(e)s belges ?

    Pour un de mes cours de littérature, je suis amenée à en choisir un(e) pour analyser son oeuvre (il faut donc qu'il/elle ait déjà écrit quelques romans). J'avais deux idées préférées, malheureusement ces personnes n'ont pas encore assez de livres à leur actif pour réaliser le travail demandé :pleur:  Actuellement, j'ai en tête Marie Gevers, que l'on m'a conseillée et dont je m'apprête à explorer les romans, mais j'aimerais continuer mon tour d'horizon avant de me fixer :D Je pense qu'il faut compter sur une oeuvre "totale" d'environ 1200 pages minimum, moins si le style d'écriture demande plus de concentration. Avez-vous des idées, que ce soit parmi les auteurs classiques ou contemporains ? La BD n'est pas acceptée (sauf en bonus du reste) et j'aurais aimé sortir des gros gros gros classiques (E-E Schmitt, Amélie Nothomb, Simenon...), mais je suis preneuse de toutes les propositions que vous aurez, ne serait-ce que pour agrandir ma culture et wish-list :D

    Merci beaucoup pour vos suggestions ! :pompom:

    Dernière modification par LorraineJ (08 Octobre 2019 10:42:36)

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #608 08 Octobre 2019 15:38:07

    @LorraineJ : Coucou ! En romans belges (hors ceux que tu as cités), j'ai lu L'avocat, le nain et la princesse masquée de Paul Colize (un policier que j'avais adoré, plein d'humour) et Pour tout l'or du monde de Jean-Maire Defossez (un jeunesse très touchant). Par contre, je ne sais pas si leur biblio est suffisante désolée. Au pire, ce sera pour ta culture =D
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #609 08 Octobre 2019 15:43:16

    LorraineJ a écrit

    Bonjour tout le monde !

    Auriez-vous des perles à me conseiller parmi les auteur(e)s belges ?

    Pour un de mes cours de littérature, je suis amenée à en choisir un(e) pour analyser son oeuvre (il faut donc qu'il/elle ait déjà écrit quelques romans). J'avais deux idées préférées, malheureusement ces personnes n'ont pas encore assez de livres à leur actif pour réaliser le travail demandé :pleur:  Actuellement, j'ai en tête Marie Gevers, que l'on m'a conseillée et dont je m'apprête à explorer les romans, mais j'aimerais continuer mon tour d'horizon avant de me fixer :D Je pense qu'il faut compter sur une oeuvre "totale" d'environ 1200 pages minimum, moins si le style d'écriture demande plus de concentration. Avez-vous des idées, que ce soit parmi les auteurs classiques ou contemporains ? La BD n'est pas acceptée (sauf en bonus du reste) et j'aurais aimé sortir des gros gros gros classiques (E-E Schmitt, Amélie Nothomb, Simenon...), mais je suis preneuse de toutes les propositions que vous aurez, ne serait-ce que pour agrandir ma culture et wish-list :D

    Merci beaucoup pour vos suggestions ! :pompom:


    coucou
    en auteur belge, hors BD et ceux cités, je n'ai lu que Barbara Abel, que je ne peux que te conseiller.
    et j'aimerais aussi découvrir stephane de groodt, qui je pense doit être aussi hilarant à l'écrit qu'à l'oral ;)

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #610 08 Octobre 2019 16:47:44

    En vrac, je te laisse voir ensuite ce qui te parle: Armel Job, Bernard Tirtiaux, Jacqueline Harpman, Francis Dannemark, Pieter Aspe (auteur flamand), Xavier Hanotte, Thomas Gunzig, Nicolas Ancion, Eva Kavian, Nadine Monfils, Xavier Deutsch, Frank Andriat, Gudule.

    Je suis curieuse de voir ton choix ;)

    LorraineJ a écrit

    Bonjour tout le monde !

    Auriez-vous des perles à me conseiller parmi les auteur(e)s belges ?

    Pour un de mes cours de littérature, je suis amenée à en choisir un(e) pour analyser son oeuvre (il faut donc qu'il/elle ait déjà écrit quelques romans). J'avais deux idées préférées, malheureusement ces personnes n'ont pas encore assez de livres à leur actif pour réaliser le travail demandé :pleur:  Actuellement, j'ai en tête Marie Gevers, que l'on m'a conseillée et dont je m'apprête à explorer les romans, mais j'aimerais continuer mon tour d'horizon avant de me fixer :D Je pense qu'il faut compter sur une oeuvre "totale" d'environ 1200 pages minimum, moins si le style d'écriture demande plus de concentration. Avez-vous des idées, que ce soit parmi les auteurs classiques ou contemporains ? La BD n'est pas acceptée (sauf en bonus du reste) et j'aurais aimé sortir des gros gros gros classiques (E-E Schmitt, Amélie Nothomb, Simenon...), mais je suis preneuse de toutes les propositions que vous aurez, ne serait-ce que pour agrandir ma culture et wish-list :D

    Merci beaucoup pour vos suggestions ! :pompom: