Une minute d'attraction
Carrie Elks2018

15.7

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle.

12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Titre original : Fix You (2016)

2018 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Agathe Valentin | 368 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 2258144477

2018 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

• Ingrid59 Le 04 Février 2018 à 08:21
    Le roman de Carrie Elks est un enivrant mélange d’amitié, de désir, de romance et d’amour que les fans de comédies romantiques vont adorer !
  • Bianca lit Le 05 Février 2018 à 08:08
    Une comédie romantique réussie, pleine de rebondissements, j'ai passé un très bon moment !
  • monjardinlitteraire Le 22 Février 2018 à 18:50
    J'ai adoré ! Une des plus belle romance contemporaine qu'il m'ait été donné de lire !
  • alapagedesuzie Le 26 Février 2018 à 21:42
    Si vous cherchez une jolie romance agréable à lire, ne cherchez plus! Il est vrai que la fin est prévisible, mais cela n'enlève absolument rien au talent de l'auteure. Nous avons ici tous les éléments pour passer un moment en toute simplicité sans avoir à nous casser les méninges. Seulement à se laisser porter par les mots et par la magie de l'amour.
  • A la page des livres Le 03 Mars 2018 à 09:18
    De l'adolescence à la maturité, l'attraction de Hanna et de Richard est un pur bonheur. De Londres à New York, de 1999 à nos jours, avec notre connaissance des faits d'actualité, le rock en petite toile de fond, je suis avec un grand plaisir ces deux personnages qui m'ont touchée par leur naturel et par leur attachement. Un vrai plaisir !
  • Slytheerin Le 14 Mars 2018 à 22:26
    Une romance qui n'a pas vocation d'être originale, mais qui nous fait passer un bon moment en explorant la relation d'Hanna et Richard sur un long laps de temps. Amitié, attirance, quiproquos, amour, et cie, il y a de quoi passer un moment tout sympathique.
  • Callysse Le 02 Avril 2018 à 20:14
    J’ai adoré cette romance atypique qui nous permet de découvrir l’évolution des sentiments amoureux d’Hannah et Richard sur plusieurs années, entre Londres et NYC. Pleine de réalisme, elle nous montre que même si on aime l’autre du plus profond de notre cœur, la vie est parfois semée d’embûches qui viennent nous séparer malgré nous. En tout cas, ce roman me laisse un petit goût de reviens-y!
  • Anouklibrary Le 19 Janvier 2019 à 11:53
    Vingt ans pour être attiré, s’aimer, se découvrir, se quitter et se retrouver. L’histoire d’Hanna et Richard fait rêver, pourtant elle n’est pas exempt de clichés du genre. De plus, la construction du récit m’a déstabilisée et perdue dans le déroulement de l’histoire. Je ressors mitigée de cette lecture.
  • Du calme Lucette Le 10 Juin 2019 à 20:48
    Carrie Elks nous offre une comédie romantique comme on les aime. C’est un vrai plaisir de lecture quand on souhaite passer un moment de détente et de douceur. Même si la fin est très prévisible, cela ne gâche en rien l’histoire. Je n’aurai de toute façon pas désiré qu’elle se termine autrement.