[Suivi de lecture] Blog_Océane

 
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #621 29 Novembre 2023 17:42:20

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Highway to desire de Violine Wolf.
    Mon avis :
      J'ai littéralement dévoré ce livre en 2-3 jours, je précise dévorer car si je n'avais pas des choses à faire, j'aurais fini en une seule journée. J'ai beaucoup aimé cette romance qui frôle le coup de cœur car je trouvais que cela allait bien vite dans la romance. Sinon je me suis éclatée avec cette romance décoiffante et prenante.
      J'aime la plume de Violine Wolf. Elle est riche en émotions, sa fluidité nous rend accro à la lecture sans oublier cette touche de légèreté qui est la bienvenue.
      Nous avons une intrigue prenante par ses rebondissements, intéressante par ses thèmes. J'ai beaucoup aimé le cadre spatio-temporel et cette ambiguïté autour des notions de "gentil" et de "méchant". En revanche, je trouve que la romance est bien trop rapide à mon goût au vu des caractères des protagonistes. Ceci reste que mon avis.
       Nous avons donc des protagonistes très humains avec leurs forces et leurs faiblesses. J'aime beaucoup cette barrière floue entre le bien et le mal. Ils sont aussi bien complexes mais j'aime la vision de la famille que nous offre l'auteure dans ce livre.

           Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture. On frôle clairement le coup de cœur à un cheveu près. J'aime la plume de Violine Wolf qui est un tourbillon d'émotions, j'adore l'intrigue avec ses thèmes percutants et intéressants sans oublier sa complexité. Ce n'est pas une simple romance mais c'est une romance construite, vibrante et prenante. J'adore la complexité de ses protagonistes, concluant en beauté ce livre. En tout cas, c'est une bonne romance de bikers avec d'autres éléments pour la pimenter et donner de la profondeur.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #622 30 Novembre 2023 18:17:03

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Vous prendrez bien un soupçon de romance ? de Jc Staignier.
    Mon avis : Jc Staignier est une personne formidable tant en tant que personne qu'en tant qu'auteure. J'avais vraiment hâte de découvrir ce dernier livre qui était édité sous le titre de Romancez-moi avant d'être auto-édité. J'affirme haut et fort que c'est un énorme coup de foudre. Je l'ai littéralement dévoré en une seule nuit parmi ma montagne de mouchoirs et mes microbes (NDLR : Vous aurez compris, je l'ai lu en étant malade). L'auteure ne cesse de m'étonner et de montrer sa palette de talents.
      Jc Staignier a le don de m'envoûter dans ses livres. Je la découvre de nouveau avec un autre sous-genre de la romance : la New Romance. Je dois dire qu'elle est tout aussi surprenante que dans la romance historique. J'adore la fluidité de sa plume, sa richesse et son humour vif et piquant. On dévore chacune des pages à tel point que j'espère qu'elle fera une suite (même si cela est impossible) ou une autre romance très rapidement.
      Nous avons une intrigue très originale, prenante, hilarante par cet humour omniprésent, intéressante dans ses thèmes. Soyons honnêtes, c'est intelligemment bien présenté.
        Nous avons donc des protagonistes très humains avec leurs défauts et leurs qualités. J'ai beaucoup aimé la tendresse qu'on éprouve en suivant la relation entre Claudette et Romain, j'aime l'évolution et la complexité de leur couple. Rien n'est facile, ni insurmontable mais l'amour est à la fois belle et difficile car il faut faire des concessions, communiquer, évoluer.


         Pour conclure, Jc Staignier est une auteure et une personne profondément humaine. Cela se voit dans ses romans, tel est le cas de celui-ci. J'ai eu un coup de foudre pour cette romance qui se démarque de celles que j'ai pu lire auparavant de cette auteure. J'aime l'humour mordant et piquant qui trouve dans sa plume pétillante, j'aime cette romance originale et mature. Ses thèmes sont intéressants autant que son point de vue sur le milieu éditorial. N'oublions pas ses protagonistes qui sont la cerise sur le gâteau. Je vous incite fortement à lire ce livre au plus vite.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #623 09 Décembre 2023 09:37:54

    Coucou,

    J'ai fini de lire Et si on s'aimait pour Noël ? de Linda Dalles.
    Mon avis :
      Nouveau livre de Linda Dalles lu, nouveau coup de cœur ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de féerie et à autant d'émotions. Je suis retombée amoureuse de la plume de l'autrice à travers cette romance de Noël rééditée.
      Linda Dalles m'envoûte une nouvelle fois avec sa plume vivante, légère et fluide. Elle nous transporte rapidement dans son univers, j'adore. Je n'ai clairement pas vu les pages défiler.
      Nous avons une intrigue originale dans sa romance, riche en thèmes intéressants. Linda Dalles respecte parfaitement les codes de la romance de Noël avec ses belles valeurs, le cadre spatio-temporel qui est parfait, on passe du rire aux larmes.
        Nous avons donc des protagonistes humains qui ont beaucoup de courage, d'humour mais ils ont aussi leurs failles. J'aime l'importance de la famille qui n'est pas toujours celle qu'on entend. Ce sont tous des personnes formidables qui méritent clairement d'être sur la liste du Père Noël et d'être récompensés.

     
         Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël. Linda Dalles m'a de nouveau séduite avec sa plume aussi légère que vivante. On ressent 1001 émotions. La magie de Noël est au rendez-vous avec ses valeurs, ses miracles et son esprit. L'intrigue est très intéressante dans ses thèmes, prenante et originale dans sa romance. Les protagonistes sont si humains qu'on ne peut que les apprécier et les soutenir face aux aléas de la vie. Le seul petit bémol reste la rapidité de la romance mais c'est Noël, tout est possible.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #624 13 Décembre 2023 15:55:35

    Bonjour,

    Je viens de finir de lire Le Karma du diable de Coline Borgniet.
    Mon avis :
        Cette lecture m'a fortement perturbée car je m'attendais à une romance autour du rugby, je ne m'attendais pas du tout à ceci qui prend un petit côté fantastique. Cela m'a plus perturbé car j'aime cette romance pour plusieurs points mais je n'ai pas beaucoup aimé cet aspect "fantastique". J'applaudis la maison d'édition et/ou l'autrice pour le synopsis car on ne s'y attend pas. C'est une belle lecture mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour moi à cause de cet élément fantastique.
       Coline Borgniet est une belle découverte car je suis séduite par sa plume fluide, riche en légèreté. Elle est spontanée, passionnante autour du rugby. J'adore. Elle est vraiment la maîtresse de l'humour surtout le comique de situation.
       Nous avons une intrigue qui met bien en avant le rugby et ses belles valeurs. J'aime beaucoup la légèreté de l'intrigue malgré cette touche fantastique qui peut plaire ou déplaire en fonction de nos goûts. Les thèmes sont très intéressants autant que le message de ce livre : découvrez-vous et appréciez-vous. Osez l'aventure, ne craignez pas l'échec et remonter en selle pour vous découvrir ou vous retrouver.
         Nous avons donc des protagonistes si humains et si attachants. Ils sont passionnés, ont beaucoup de caractère. Malgré leurs différences, ils arrivent à s'entendre et à s'entraider face aux épreuves de la vie.

          Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture et elle aurait pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas cette touche fantastique. Après tout, ce n'est qu'une question de goûts. J'ai beaucoup aimé la plume de Coline Borgniet qui donne le sourire. Cette histoire est belle dans ses valeurs que représente le rugby. Il est vraiment au cœur de ce livre sur tous les plans. Les protagonistes sont si humains, si remplis de vie avec leur caractère, leur passion. Je les apprécie beaucoup.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #625 19 Décembre 2023 09:28:17

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Dompter un marquis pour Noël d'Estelle Bana.
    Mon avis :     Je ne rate jamais une sortie d'Estelle Bana car c'est une autrice que j'adore et que j'affectionne pour son univers, son audace de reprendre Orgueil et Préjugés ou bien pour la personne qu'elle est. J'avais plus que hâte de découvrir sa romance de Noël. Je dois dire que je l'ai littéralement dévoré en une soirée et une nuit car j'étais tellement dans l'histoire que je n'ai pas vu l'heure passer, ni les pages défiler. Je pense que vous l'aurez compris mais j'ai eu de nouveau un coup de foudre pour un des livres d'Estelle Bana.
       Estelle Bana fait du Estelle Bana avec sa plume toujours aussi pétillante, riche en émotions et vivante avant tout. Elle a su insuffler la magie de Noël qui se retrouve partout car on croit à l'espoir, aux miracles grâce à ses mots. L'humour donne beaucoup de légèreté mais les émotions sont bien complexes. On ne peut que devenir accro à son histoire et la dévorer.
       Nous avons une belle intrigue, intense en émotions, magique avec la part de Noël. La romance est classique mais elle est efficace surtout quand il est question de miracles de Noël. J'aime aussi cette légèreté et l'humour qui donnent de la saveur à ce livre.
            Nous avons donc des protagonistes qui sont complexes, ils sont si différents mais ils se ressemblent dans leur caractère, leur attachement. Ils sont totalement humains.

         Pour conclure, il est possible de tomber amoureux une nouvelle fois de la plume de l'auteure et de son univers. C'est mon cas puisque j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël à tel point que j'ai envie qu'elle écrive plus vite pour lire ses prochaines sorties ou bien une machine à voyager dans le temps. J'aime toujours autant sa plume pétillante et légère. Elle est à l'image de l'intrigue qui est prenante, intense en émotions avec la magie de Noël. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Je vous recommande de découvrir cette romance à lire durant les fêtes.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #626 21 Décembre 2023 13:44:18

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Métal Hurlant, hors série : Ah!Nana de Collectif.
    Mon avis : De nos jours, on peut remarquer de de plus en plus d’œuvres d'époque ou d'il y a quelques années sont remis au goût du jour, vous ne voyez pas les adaptations ou les remakes de franchises, les rééditions de titres, etc. J'ai décidé de découvrir cet hors-série d'un périodique datant des années 1970 qui refait son apparition depuis 2-3 ans grâce à une maison d'édition. Cela me parle d'autant plus que ce sont ici des femmes qui ont fait des bande dessinées SF, cela donne une autre vision de la science-fiction et surtout le travail des femmes dans ce domaine souvent ignoré. Qui dit œuvre spéciale dit que je change mes habitudes dans ma chronique. Avant de donner mon avis, cette œuvre est déconseillée au jeune public pour son caractère sexuel, violent. Ce n'est clairement adapté aux jeunes. J'ai apprécié découvrir une autre mentalité, un pan de notre histoire artistique et indirectement celle de la femme artiste en France. Sinon je n'ai pas été si sensible que cela par le contenu, c'est une bonne découverte mais sans plus pour moi.
    La diversité des comics permet de valoriser l'art sous toutes ses formes : dessins, photographies, peinture... Ah!Nana est par conséquent le parfait exemple de cette diversité soulignant l'originalité et la créativité des femmes artistes dans les années 1970. Je remarque par conséquent que nous n'avons pas tant évolué que cela dans les comics comme ils l'entendaient à l'époque. En revanche, je n'adhère pas vraiment au graphisme dans l'ensemble.
    Nous avons le fond qui est très intéressant. J'ai apprécié cette liberté d'expression, cette diversité de thèmes. C'est un beau témoignage de la bande dessinée dans les années 1970 et, par la même occasion, de la société.

    Pour conclure, ce hors-série est une belle surprise et est un vibrant hommage pour les femmes artistes. On découvre la bande dessinée des années 1970 écrite par le Collectif féminin. La diversité des thèmes et des styles de dessins est prenant et particulièrement intéressant. En revanche, je trouve qu'il y a quelques bandes dessinées bien trop trash à mon goût et je n'adhère pas au graphisme dans l'ambiance. En tout cas, cela change de mes habitudes de lecture.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #627 08 Février 2024 07:53:58

    Bonjour !

    J'ai fini de lire  La Recette du pain d'épices de Séverine Balavoine
    Mon avis :   J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël qui faisait office de calendrier de l'Avent pour moi. Je trouve que j'ai bien fait car cela m'a permis d'apprécier davantage ma lecture et d'être impatiente. C'est un petit coup de cœur.
      Séverine Balavoine est une belle découverte. J'en ai entendu parler et je ne regrette pas d'enfin la lire car elle a une belle plume qui s'allie à merveille avec le genre qu'est la romance de Noël. C'est léger, c'est addictif et prenant par le suspense qui s'en dégage.
       Nous avons une intrigue prenante par son côté enquête, magique par Noël avec une bonne dose de légèreté, d'amour et d'émotions. C'est l'intrigue qui reprend vraiment point par point ce qu'on attend d'une romance de Noël avec un peu de suspense.
          Nous avons donc une héroïne très humaine et attachante avec des prétendants qui sont géniaux et une meilleure amie pétillante. C'est humain, c'est vivant et les émotions sont bien représentés.

         Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette romance de Noël qui respecte parfaitement ce que j'attends d'une romance de Noël entre sa magie, ses émotions, une plume légère presque magique et des personnages attachants. Cela me plaît beaucoup surtout que j'ai adoré mener l'enquête sur l'identité du responsable du calendrier. Tout est fait pour passer un bon moment et trouver de la magie partout.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #628 20 Mars 2024 16:35:36

    Bonjour,

    Cela faisait un moment que je n'avais pas mis mes avis ici.
    Je viens à l'instant de finir mon dernier livre : New fairy tale, tome 1 : Wendy et Crochet de Samantha Morgan.
    Mon avis :    Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une réécriture de conte. J'avais très envie de découvrir celle-ci car j'aime beaucoup les romans de cette autrice mais je voulais aussi suivre la vague - devrais-je dire l'avalanche - de réécritures autour de Peter Pan. J'apprécie beaucoup la version que nous offre Samantha Morgan car elle est riche en éléments propres à ce conte, j'aime le fait qu'elle se soit nourrie des nombreuses références qui nous plongent dans cette "intermédialité", c'est-à-dire qu'on retrouve une relation entre les livres, les films... (NDLR : Cela me fait aussi des souvenirs sur mon mémoire autour de cette intermédialité et intertextualité). Bref, c'est un sacré coup de foudre à tel point que je l'ai dévoré en une seule journée. J'adresse néanmoins un avertissement au jeune public car ce livre peut choquer dans ses thèmes ou heurter la sensibilité de certains.
       Samantha Morgan me surprend une nouvelle fois avec un roman aussi riche que celui-ci tant dans ses émotions, dans son travail de recherches, dans son univers et sa fluidité. Ce livre est fait pour être dévoré.
      Nous avons une intrigue prenante, intense en émotions et en suspense. La réécriture fonctionne à merveille avec l'univers de Peter Pan car on retrouve les ingrédients de base mais l'autrice met à la sauce XXIe siècle et avec beaucoup plus de noirceur et de complexité. J'aime son interprétation, sa romance et ce bon dosage entre la noirceur et l'espoir.
           Nous avons donc des protagonistes complexes et intenses. J'ai pris beaucoup à retrouver des personnages emblématiques et voir la version plus sombre et plus psychologique que nous offre l'autrice. C'est humain avec ses multiples nuances même pour des créatures surnaturelles.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette excellente réécriture de Peter Pan. On retrouve bien des éléments emblématiques de l’œuvre d'origine mais nous avons des références au dessin animé, entre autres. Samantha Morgan apporte de l'intensité, de la profondeur dans les protagonistes et les émotions. La noirceur est omniprésente sans être dans le cliché ou dans l'excès car elle contrebalance par une forme de beauté et d'espoir qui persiste malgré des thèmes difficiles, des évènements durs à supporter. L'éternité n'est-il pas un cadeau empoisonné ? La vie est-elle si précieuse ? J'aime également la romance et la richesse de ce livre. C'est un livre à découvrir sans l'ombre d'un doute.
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #629 25 Mars 2024 09:51:52

    Bonjour,

    J'ai fini de lire Will you be my soulmate ? de Magnolia Von Tassel.
    Mon avis :   J'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance autour de la mafia. J'en ai lu pas mal mais celle-ci se démarque beaucoup. J'adore !
       Magnolia Von Tassel possède une plume vibrante et vivante avec beaucoup d'émotions. Elle alterne la lourdeur et la légèreté, l'amour à la violence...
      Nous avons une intrigue prenante et surprenante dans ses rebondissements, intéressante dans ses thèmes, originale pour une romance de mafia. Tous les ingrédients y sont pour ne pas s'ennuyer une seule seconde.
       Nous avons donc des protagonistes très surprenants car ils se démarquent des clichés habituels que nous avons dans la romance. Ils sont du caractère, de l'humour même s'ils sont impitoyables.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance. Je ne m'attendais pas à autant d'originalité pour une romance mafieuse. Magnolia Von Tassel me surprend à de multiples reprises avec sa plume vivante dans tous les sens du terme. J'aime beaucoup les thèmes abordés autant que les personnages qui dénotent entre leur humeur et leur cruauté. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure et sa romance surtout si vous aimez les romances de mafia.