Et si on s'aimait pour Noël ?
Linda Dalles2021

16.4

Lorsqu’Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.

Sophia est la mère de triplés aussi adorables qu’énergiques. Fraîchement licenciée à l’approche de Noël, elle doit vite retrouver un emploi. Sa meilleure amie lui propose de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes. Elle y revoit alors le beau Nathanaël, qui n’est autre que l’ex-mari de la patronne du café.

Prise au poste convoité, Sophia s’attache au séduisant militaire avec qui elle commence à flirter. Ce dernier, réalisant qu’elle vit dans un appartement dépourvu de confort, lui propose de venir vivre chez lui. Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie.

Mais les fêtes de fin d’année ne sont-elles pas propices aux miracles ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | Sortie : 26 septembre 2023 | ISBN : B0CJVNH249

2021 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 décembre 2021 | ISBN : 9781801162098

• Petite Juju Le 19 Décembre 2021 à 10:22
    Excellent roman, plein d'espoir et de bienveillance. Les personnages sont attachants, l'histoire prenante et les sujets abordés profonds. Une très bonne lecture.
  • babiespandora Le 21 Décembre 2021 à 17:34
    J'adore les triplés qui sont très différents mais toujours très fusionels. Une histoire pleine d'amour, de câlins et d'humour (j'ai beaucoup souri en la lisant) . Rien de mieux que de lire une belle histoire de Noël à quelques jours de Noël ! La très belle couverture reflète très bien le contenu, l'histoire est rempli de câlins que ce soit Sophia avec les enfants ou Sophia avec Nath.
  • lireencore93420 Le 01 Janvier 2022 à 22:57
    J'ai beaucoup aimée l'écriture fluide, j'ai lu ce roman de 320 pages en deux jours, commencer la veille de noël et finit le lendemain de cette fête. Des thèmes assez durs sont développés comme la violence conjugale et la perte d'un enfant, j'ai trouvé que ça contraster bien avec la romance.
  • Chabouquine Le 05 Janvier 2022 à 15:38
    J'ai passé un réel bon moment avec cette romance qui fait rêver. Linda ma une fois de plus séduite avec cet ouvrage plus élaboré que les autres. Les personnages sont attachant, la romance bien menée, et l'écriture fluide. Si vous aimez les romances de noël, celle-ci est faite pour vous.
  • Exceptiona_Diaries Le 08 Janvier 2022 à 17:55
    D’abord très feel good, au fur et à mesure que l’histoire avance les passés des héros refont surface et ce sont des secrets percutants qui sont mis en lumière. Ces parties de l’histoire furent mes préférées car je ne m’y attendais pas. Les valeurs familiales tiennent une place très importante dans ce récit et ce moment lecture fut bien sympathique.
  • La Dévoreuse de Livres Le 27 Septembre 2022 à 12:03
    J'ai adoré Sophia, son rôle de maman qu'elle prend très à cœur et son envie d'avancer malgré son passé. J'ai beaucoup aimé Nath et sa bienveillance à l'égard de Sophia et des triplés mais aussi vis a vis de Maud, son ex malgré leur vécu. Et j'ai eu un vrai coup de cœur pour ces trois enfants plein d'amour et de répartie. Nina m'a beaucoup fait penser à moi enfant, je l'aime d'amour !
  • Jo'Bouquine Le 18 Novembre 2022 à 15:33
    Une lecture fluide et mignonne Le côté militaire/maman solo de triplées m'avaient attiré mais j'aurai aimé plus de lenteur dans la relation. C'était bien trop rapide, j'ai eu l'impression que ça manquait de profondeur, les dialogues qui m'ont fait levée les yeux au ciel et des disputes un peu futile. Un peu trop fanfiction à mon goût j'en ressors donc mitigé dommage.
  • Mandhyne Le 14 Octobre 2023 à 15:24
    Une romance ? Noooon ?! Ah bah si... j'ai lu une romance sous le thème de Noël. Vous aimez les feuilletons/ téléfilms de Noël ? Vous aimerez cette romance ! Vous aimez les clichés d'un beau mec ayant le coup de foudre pour une fille paumée et lambda ? Alors vous aimerez cette romance. Vous aimez les clichés qui se succèdent, une belle petite vie de famille et des rebondissements à s'en arrache