[LDPA 21] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *21* [Nov/Déc/Janv]

Discussion fermée
  • Cadoulit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #61 23 Octobre 2018 23:38:32

    Hello!
    Je m'inscris par tirage au sort :D! Ou si ma PAL ou ma wishlist (ce sont tous des livres que je compte obtenir ou emprunter donc ça peut être l'occasion d'enfin me les procurer) inspire quelqu'un je suis ouverte à toute proposition!
  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #62 24 Octobre 2018 00:01:46

    iamthelandscape a écrit

    iamthelandscape a écrit

    Premiere-Neige a écrit

    Je me réinscris pour cette session avec plaisir, j'ai beaucoup apprécié le concept. Pour le moment, je m'inscris en tirage au sort à moins que ma PAL inspire quelqu'un. ^^


    Edit : On s'inscrit ensemble avec Premiere-Neige :)


    Et voici les livres que j'ai choisi (ça a été difficile) :

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire - La servante écarlate de Margaret Atwood, juste car elle fait partie de mes auteures préférées et que j'ai beaucoup aimé ce livre
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami - La fille du Train de Paula Hawkins, tout le monde m'en parle... Mais est-ce si bien ?
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  - Nuit d'Edgar Hilsenrath, je ne connaissais pas cet écrivain je viens de le découvrir à l'instant. Et les trois résumés des trois livres de ta PAL sont saisissants, je choisi celui-là mais j'avoue être curieuse de Fuck America aussi pour sa proximité avec Fante et Bukowski.


    Je confirme notre inscription en duo. Je me désiste donc du tirage au sort.^^

    @iamthelandscape: Le choix est d'autant plus difficile de mon côté, mais je pense que je vais me laisser tenter par Nuit d'Edgar Hilsenrath. Je lis rarement des textes avec ce genre de tonalité, et j'ai envie de découvrir cette existence de ghetto. Si j'ai le temps, je lirai aussi Fuck America (qui est dans ma PAL pour un autre challenge ^^') et je t'en donnerai des nouvelles par la même occasion. Merci pour la sélection, j'ai très hâte de commencer cette lecture!

    De mon côté, j'avoue que ta PAL inspirante m'a donné du fil à retordre. Je t'ai tout de même sélectionné trois titres qui, j'espère, sauront te plaire.

    *Que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir à ma partenaire: J'ai hésité entre Dracula et Frankenstein, mais je vais te proposer le second. Je l'ai lu pour un cours au cégep il y a déjà quelques années et j'avais été étonnée par la richesse et par la sensibilité de ce roman.

    *Dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami: L'orange mécanique d'Anthony Burgess. Je n'ai pas vu le film, ayant été bouleversée par la bande-annonce (je suis une petite nature :goutte: ). N'empêche, j'ai le roman en VO sur ma liseuse et j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.

    *Un titre qui m'interpelle pour son résumé: Les contes du Whisky de Jean Ray. Je viens de l'ajouter à ma wishlist juste pour son résumé. Ça a l'air aussi décadent qu'intelligent!

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #63 24 Octobre 2018 00:15:21

    faurelix a écrit

    Hello !

    Nelfe et moi rempilons toutes les deux pour une nouvelle session ! Je pense qu'elle viendra confirmer... oui oui elle viendra ! =D


    Je suis là ! Je confirme ! ;)

  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #64 24 Octobre 2018 02:43:58

    J'ai enlevé ma première inscription pour me désinscrire du tirage au sort et je confirme mon inscription en étant en binôme avec Maureen books ! :D
  • Maureen books

    Amant des romans

    Hors ligne

    #65 24 Octobre 2018 07:02:04

    Les Faces Litteraires a écrit

    J'ai enlevé ma première inscription pour me désinscrire du tirage au sort et je confirme mon inscription en étant en binôme avec Maureen books ! :D


    Je confirme ma participation avec Les Faces Littéraires, et je pose mes choix que je lui ai fais parvenir en mp:

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire:
                                   -Quantum, tome 1: Virtuous
                 J'ai aimé ce premier tome et vu que je suis actuellement en train de lire le tome 2, j'aimerai savoir si tu pourrais avoir le même ressenti que moi.

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami:
                                  - Slow Burn, tome 1: Protège-moi
                Je l'ai dans ma PAL et j'aimerai le sortir. Mais je voudrais ton avis pour voir si il vaut le coup que je le sorte avant toutes mes autres prévisions de lecture :)

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
                                   - Code 93
                J'ai envie de savoir si il fait flipper pour pouvoir me plonger dedans et le résumé me donne vraiment envie de le lire

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    En ligne

    #66 24 Octobre 2018 09:14:44

    @ilonaisreading, J'adore tes choix =D
    Et j'hésite maintenant. Je peux encore changer d'avis, mais je pense que je lirai Le gang des rêves, j'en ai tellement entendu parler.
    Je le lirai en décembre ou janvier.

    Et voici ma sélection pour toi :
    - un livre que j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir : Les raisins de la colère de John Steinbeck, il m'a tellement marquée.
    - Un livre dont j'aimerais avoir ton avis : Chez les heureux du monde de Edith Wharton
    - Un livre qui m'interpelle par son résumé : Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier

    ilonaisreading a écrit

    @Jelydragon voici mes choix:
    -un livre que j'ai lu et que j'aimerai te faire découvrir → "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio, qui est clairement un de mes livres préférés!
    -un livre dont j'aimerai avoir l'avis d'un ami → "La bête humaine" de Zola, que j'ai adoré.
    -un livre qui m'interpelle par son résumé → "La recluse de Wildfell Hall" d'Anne Brontë, je l'ai aussi dans ma pal et je n'ai pas vu d'avis  récent à son sujet.
    Voilà, j'espère que ces livres te vont pour le challenge. Tu peux me prendre n'importe quel livre peu importe sa taille =)

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #67 24 Octobre 2018 09:20:26

    Coucou !

    Je participe avec BlackLullabies, elle viendra confirmer =)
  • BlackLullabies

    Bookworm

    Hors ligne

    #68 24 Octobre 2018 09:39:02

    Miss-Ileen a écrit

    Coucou !

    Je participe avec BlackLullabies, elle viendra confirmer =)


    Je confirme =)

  • Bibliophile08

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #69 24 Octobre 2018 11:25:07

    Coucou, je participe aussi en solo pour un joli tirage au sort ;)
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #70 24 Octobre 2018 14:53:21

    Du coup, j'ai déjà ma petite liste pour BlackLullabies de prête !

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : A l'ombre de nos secrets, de Lily Haime
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La trilogie du Tearling T.1 : Reine de cendres, de Erika Johansen
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : La trilogie des trois corps, T.1 : Le problème à trois corps, de Cixin Liu

    J'espère que l'un de ces titres va t'inspirer =)