[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #701 02 Août 2020 15:29:52

    Coucou ! =)

    Eh bah dis-donc, 3 gros pavés en même temps ! O_O Je t'admire ^^ J'ai énormément aimé Le Faiseur de Rêves ainsi que Le Prieuré donc j'espère que les deux te plairont ! =)

    Bravo pour ton Bilan du mois de Juillet ! :clapi: 25 romans, c'est top ! =D Profite-bien de ton mois d'août et de tes apéros ! :yeah:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #702 03 Août 2020 21:17:57

    Hello Guizmo !

    Je pense que tu le sais mais j'ai adoré Le Prieuré de l'oranger ! J'étais tellement contente qu'il soit avec moi pendant le confinement :D

    J'ai hâte de voir ton avis sur Le faiseur de rêves. Je me suis achetée le tome deux il y a pas très longtemps mais, je me connais ... Je lis tellement peu de livres de ma pile à lire personnelle que j'ai déjà prévu de le mettre dans ma pile à lire du challenge des fouilles s'il y a une nouvelle édition :lol: (ou alors s'il y a un reconfinement ... C'est marrant mais, ma PAL avait bien diminué suite à la fermeture de la bibliothèque. Par contre quand ça a ouvert en mode drive, c'était vite terminé XD)

    Ah oui, j'ai entendu parler de Tout va bien, enfin, ça va aller et de son traitement de collapsologie (si ça s'écrit ainsi ?) ... Je dois t'avouer que je n'irai pas vers cette BD même si j'en ai entendu de bons échos. J'ai suffisamment stressé avec la crise sanitaire (et encore maintenant d'ailleurs) que pour lire une BD sur l'effondrement ... Même si oui, c'est intéressant mais, je pense qu'il y a d'autres manières d'aborder les problèmes d'une société qui vit sur le court terme ...

    Je te souhaite de jolies lectures :D

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #703 06 Août 2020 13:29:19

    Hello, :salutation:
    Le faiseur de rêve est dans ma wish, ça fait vraiment envie, je crois que ça vas être mon prochain achat.
    Pour, le prieuré, je pense que vu tout les avis positif (dont ce de ceux du poulpe et de Noemie). Je vais le wishé. :D
    Sinon, bonne lecture :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (06 Août 2020 15:39:18)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #704 09 Août 2020 16:03:46

    @wonderpoulpe : Ca va le faire même si c'est trois brique ! J'ai hâte de les terminer pour lire d'autres emprunts qu'il me reste !! :D

    @noémie : Oh que oui le faiseur de rêve m'a plu !! Je ne pense pas lire le tome 2 tout de suite, si jamais une LC te tente se sera avec grand plaisir ! Je crois que Cendre doit lire le tome 2 aussi !

    @griffe bleue : belle lecture à toi également !




    Bonjour bande de Mogwai !

    Quelques nouvelles


    Je n'ai pas été présente ces derniers temps car je viens de passer quelques jours chez mes parents. J'en ai donc profité pour décompresser (malgré la chaleur) et pour lire à volonté !
    Pas beaucoup de nouvelle concernant la maternité et je pars en vacance à la fin de la semaine donc je vais pouvoir encore plus lire ! :D

    Niveau lecture

    <image>J'ai viens tout juste de finir Le Faiseur de rêve en LC avec Cendre et XL
    Je vous en parle plus en détails lorsque au moins l'une de mes deux camarades l'aura fini pour que nous puissions en discuter au préalable ! :D





    <image>Je continue donc ma lecture duPrieuré de l'oranger toujours en LC avec Cendre
    Je suis à 20% du livre, encore un gros pavé qui a sont lot d'aventure !
    C'est également une lecture pour le Book Club d'Août
    Pour le moment cela me plait beaucoup même si je me perd un peu dans tout les personnages assez souvent !



    Voilà c'est à peu près tout pour le moment, pas beaucoup de chose ni côté perso, ni côté boulot, ni côté lecture, je suis à fond dans les pavés donc forcément je passe moins souvent !

    Belle lecture à tous !
    Bisous bande de Greminls ! :bisous:

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #705 11 Août 2020 13:12:05

    Coucou ! =)

    J'ai vu la note que tu as mis au Faiseur de rêves, ça veut tout dire je pense ! :lol: Hâte d'avoir ton avis complet en tout cas. J'avais vraiment adoré cette duologie. =)

    Bonnes lectures et bonnes vacances ! :bisous::heart:
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #706 12 Août 2020 01:38:56

    Coucou,

    Je suis ravi d'entendre que tu as réussi à décompresser un peu, malgré la chaleur étouffante ! Je préfère le froid personnellement, alors je suis littéralement entrain de mourir :lol:
    Je vois de joli petites lectures en tout cas ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur le Faiseurs de rêves, même si je ne l'ai jamais lu, je l'ai souvent croisé en librairie. En tout cas bon courage pour le Prieuré de l'oranger !
    Bonne lecture ;)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #707 12 Août 2020 11:50:51

    Salut !
    Je suis curieuse d'avoir ton avis sur ces deux livres qui m'avaient beaucoup plu ^^
    Profite bien de tes vacances ! :bisous:
    Et n'oublie pas de ne pas poster trop tard par ici : faut pas nous donner à manger après minuit... :angel:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #708 15 Août 2020 18:40:59

    @truculent : Je poste tôt pour être sur que tu ne te transforme pas ! :p

    @ravan : merci à toi et belle lecture ! Avantje préférais largement l'été et puis finalement plus le temps passe et plus j'apprécie l'automne hiver !

    @wonderbook : Merci ! J'avis arrive vite !!




    Salut à tous petit Mogwai ! :bisous:

    Quelques nouvelles

    Attention... Grande Nouvelle... ça y est je suis en.... VACANCE  !!!! Deux semaines en pleine campagne chez les parents de mon chéri, de quoi décompresser, faire des apéros, prendre le temps de lire et de joeur à la pétanque !

    J'ai également passé quelques jours chez mes parents la semaine dernière, c'était bien sympa, dommage que se soit en pleine canicule... :ko:

    Et pour continuer dans la série des bonne nouvelle. Je reprend la maternité le 3 septembre !
    Et un contrat de mariage signé à ma reprise en septembre va suivre ! Plein de demande à droite et a gauche ! ça fait du bien au morale tout cela !! :D



    Lisons un peu...

    Je reviens avec le tant attendu avis sur Le faiseur de rêve de Liaini Taylor


    <image>

    Lu en LC avec Cendre et XL
    Cendre à fini sa lecture, XL est toujours en cours
    J'ouvre donc le bac des avis sur cette lecture !



    J'ai rejoins au dernier moment la LC, cela faisait longtemps que j'avais vu ce titre en magasin puisqu'il est sortie lorsque je travaillais encore en rayon jeunesse dans une librairie à Clermont Ferrand.

    Je ne m'attendais pas à grand chose, je n'avais pas lu le résumé (car je n'aime pas lire les résume qui selon moi en dise trop ou dise des choses qui se collent pas à l'histoire, c'est un autre débat).

    Niveau intrigue


    Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, j'ai aimé le voyage que m'a fait faire cette histoire, ce fut un pur bonheur !
    C'est une lecture Young Adult Fantasy, et pour en avoir discuté avec mes collègues de LC, il est vrai que l'histoire évite tout les clichés du genre ce qui est fort appréciable !
    Il s'agit d'un merveilleux voyage qui rappelle vite les milles et une nuits, avec un côté très orientale qui m'a fortement séduit, et ce, dés le début !
    Même si j'avais sentie venir quelques révélations de fin ce n'est pas pour autant que je les ai pas apprécié comme il se doit.
    J'ai d'ailleurs maudit l'autrice pendant les 30 dernières pages qui m'ont écrasé le coeur et m'ont presque passé l'envie de lire la suite tellement ce fut un déchirement. (Soyez rassuré je lirais le tome 2 car je veux connaitre le fin mot de l'histoire)

    Il y a plein de concept que j'ai trouvé géniale !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le principe des papillons pour les rêves, cette ville à l'ombre d'un immense chateau, un matériaux résistant à tout mais maléable pour celui qui le don de le modifier



    Niveau personnages


    Je suis tout de suite tombé sous le charme du personnage principal : Lazlo
    Il a pour moi tout des caracteristique d'un héros sans les clichés qui vont avec. Il a une évolutoin durant l'histoire qui est nécéssaire mais pas non plus radicale, ce qui rend le tout crédible.

    Sarain de son côté est tout aussi attachante, ces deux personnages principaux sont juste à tomber, l'aventure à leur côté à juste été immersive au plus haut point.

    Le chef de Désolation m'a énormément touché également. Il a une dualité que j'ai trouvé impressionante et qui a été très bien mené dans l'histoire.


    Il y a aussi des protagonistes que je n'ai pas pu voir en peinture (notamment Minia pour ne pas la citer... :fouet: )
    D'autres qui m'ont laissé plutôt insignifiante.
    J'ai trouvé que l'équilibre entre les personnages était vraiment bon et qu'il n'y avais pas de cliché abérant !

    Niveau plume


    La plume est fluide est agréable. Elle est très onorique. J'ai eu l'impression de vivre un rêve eveillé tout le long de ma lecture !

    Statistique


    J'ai récemment investi dans une Kobo Clara, et du coup puisqu'il y a l'option statistique, je vais en profiter pour me la peter un peu puisque c'est sur ce support que j'ai lu Le faiseur de rêve.

    J'ai donc mis 13,6 heures pour le lire en entier, soir 1,4 pages par minutes :cool:

    Je n'aurais jamais pensé mettre autant de temps ! J'en suis resté sur le cul ! :ko:

    Ce fut pour moi un très beau coup de coeur :pink:







    Je continue actuellement ma LC (toujours) avec (la grandissime) Cendre : Le prieuré de l'oranger

    <image>

    Si le début à été un peu compliqué car je jonglais entre cet énorme pavé et le faiseur de rêve maintenant que je m'y suis mis pleinement je suis vraiment dans l'histoire et l'intrigue.
    J'aime voir ces personnages qui s'entremêle, se croisent, on des liens les uns avec les autres. J'en suis à environs 40% du livre (toujours sur ma kobo je pense que je vais exploser le score de temps de lecture :lol: ).
    J'ai eu beaucoup de mal avec le nombre de personnage. Non seulement ils sont très nombreux mais EN PLUS ils ont des surnoms, des abréviations, alors qu'est-ce que j'ai pu être pommé !
    Maintenant ça va mieux mais qu'est-ce que ça a pu me prendre la tête sur les 250 premières pages (Cendre pourra témoigner je suis venue raler plusieurs fois aurpès d'elle car je ne m'en sortais pas, merci à toi ! :lol: )

    Donc je continue avec plaisir cette lecture ! Mon coeur se serre car il y a des passages dramatiques et pareil j'en ai voulu à l'autrice plusieurs fois déjà.

    Je vous en reparle plus en détails au fur et à mesure de mon avancé !

    Progression : 388 sur 949 pages (<- nombres de pages selon ma liseuse)






    C'est tout pour le moment !

    Belle lecture à tous !

    Bisous bande de gremlins :diablo:

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #709 15 Août 2020 18:55:27

    Coucou Guizmo !

    Ah mais, je ne lis jamais les résumés ! Au mieux, je sais deux trois trucs sur l'histoire parce que j'en ai entendu parler ou alors, quand on me demande si je sais de quoi ça parle, je me transforme en ça : :chaispas:

    D'autant que Lumen ils ont tendance à ne pas faire un synopsis mais un résumé du livre entier en 15 lignes et ils dévoilent tout ...

    J'en attendais beaucoup plus que toi pour Le faiseur de rêves et à part quelques longueurs et la romance un poil rapide à mon goût, c'était une excellente lecture. Après, je ne crache pas particulièrement sur cette romance parce que je la trouve saine. Le personnage de Lazlo est top, c'est clair !

    Pour Le Prieuré, ce sont les 120 premières pages qui m'avaient perdu et j'ai décidé de les relire avant d'arriver trop loin, sinon ça n'allait pas aller. Au final, meilleure décision que j'ai prise ! J'ai mieux assimilé les lieux, l'intrigue, qui est qui et au final, je m'en sors ! Par contre niveau nom, vers la moitié 3/4, il y a un qui m'a fait rire et après je l'ai toujours déformé ... On se demande pourquoi !

    Je te souhaite une belle lecture ! :D

  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #710 15 Août 2020 20:58:32

    Coucou !
    Je vois qu'on partage à peu près le même avis sur Le Faiseur de Rêves ! =) J'avais clairement des envies de meurtre sur la personne de Mina :diablo: Et cette fin rhooolala j'étais en PLS T_T En fait, je crois que le pire c'est que je l'ai senti venir des dizaines de pages, je me disais "non quand même pas... non..." et au final... ben c'est arrivé quand même :pleur: Enfin bon ça reste du YA, je croise les doigts pour une bonne surprise dans le tome 2... :goutte:
    Moi aussi ma liseuse fait des statistiques (c'est la Kobo Aura H2O que j'ai il me semble) mais ça ne m'intéresse pas des masses, et puis à chaque fois que j'essaye d'aller voir c'est après avoir refermé virtuellement le livre en question... Donc évidemment les stats on disparu :ohlecon: Par contre j'ai des stats généraux assez effarants du genre "vous avez lu pendant 536 heures" XD (Alors que je lis pas mal en papier aussi... :goutte:) Je pense aussi que le calcul de la vitesse de lecture est un peu faussé puisque pour une raison obscure les ebooks font toujours moins de pages que la version papier... Par exemple mon exemplaire du Prieuré en version papier fait plus de 1000 pages :grat:
    Je suis contente de voir que tu n'as pas abandonné le Prieuré, c'est quand même un très chouette roman ! Hâte de lire ton avis dessus ! :-)
    Bonnes lectures mon petit gremlin, profite bien de tes vacances =)