L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le Faiseur de rêves, tome 1

de Laini Taylor (2018)

18.2

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Titre original : Strange the Dreamer, book 1 (2017)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 664 pages | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 9782371021648

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : B07C32P9N4

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 19 Avril 2018

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 28 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 28 Mars 2017

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 554 pages | ISBN : 9780316341684

2017 Editions Hodder

Américaine Langue américaine | 536 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781444788945

• milleetunlivres_box Le 05 Avril 2017 à 10:46
    De la fantasy unique en son genre, peuplée de rêves impossibles, de créatures à la peau bleue et de mythes aussi vieux que le monde. Strange the dreamer, c'est aussi une merveilleuse histoire d'amour et beaucoup de mystères. La plume de Laini Taylor est toujours aussi belle, et l'histoire est véritablement MAGIQUE !
  • Quace Le 01 Décembre 2017 à 23:31
    Fabuleux roman que j'ai aimé explorer avec Lazlo Strange. D'autant plus que le personnage principal partage notre passion pour les histoires, contes et légendes.
  • hazelcentaur Le 06 Mars 2018 à 18:53
    Une plume magistrale pour un univers mystique et envoûtant, porté par des personnages très crédibles et attachants, manque toutefois quelques rebondissements qui auraient rendu l'histoire plus prenante...
  • VibrationLitteraire Le 21 Avril 2018 à 10:08
    J’ai vraiment été conquise par cette histoire pleine de mystères ! J’ai adoré les différents personnages aux personnalités si singulières et il est possible que je me jette sur le deuxième tome à sa sortie ! Je vous recommande vraiment cette histoire si vous avez été quelque peu intrigué !
  • Fialotta Le 06 Mai 2018 à 13:38
    J'avais été très intriguée par la couverture, et je n'ai pas été déçue. L'univers est vraiment incroyable, je pense que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.
  • Lectureavie Le 06 Mai 2018 à 20:39
    Le faiseur de rêves est un coup de cœur, pour tout. Pour son univers, pour ses personnages, pour son intrigue hallucinante. Laini Taylor a créé un roman sublime, qui fera palpiter votre cœur et dont vous ne ressortirez pas indemne. Il ne vous reste maintenant qu’une chose à faire : vous plonger dans sa lecture !
  • HeyitsKay Le 09 Mai 2018 à 18:42
    Un début assez laborieux. J’ai du m’accrocher tant au niveau de l’histoire (trop lente à démarrer), qu’au style (assez unique ... voir parfois bizarre ...). Mais je suis contente d’avoir tenu le coup ! Sinon je serais passé à côté d’un coup de cœur ! La seconde partie du livre est juste géniale. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2 en main :) Points +++ pour la sublime couverture !
  • Nororm Le 22 Mai 2018 à 21:03
    Ce livre frôle le coup de coeur même si la fin vient de me faire pousser un cri de frustration (pour de vrai)! J'ai tellement hâte de lire la suite!!!
  • Talasi Le 25 Mai 2018 à 23:18
    Que dire de ce livre ? Je suis juste époustouflée par le talent de l'auteure. L'univers est magique et complexe, la plume enchanteresse, les personnages fascinants, l'intrigue captivante... Ce livre m'a fait passer par une ribambelle d'émotions. Un immense coup de cœur pour cette histoire étonnante, onirique et merveilleuse. J'attend la suite avec impatience !
  • SongesLivresques Le 26 Mai 2018 à 18:44
    Une petite merveille, à lire sans plus tarder!
  • Luci3 Le 12 Juin 2018 à 16:00
    J'ai enfin fini ce livre ! J'ai aimé l'histoire que je trouve très original mais c'était long !! Beaucoup trop long pour moi, j'ai vraiment cru que je ne le finirai jamais. A voir, si je lirai la suite. Mais je comprends qu'il plaise à tant de monde :)
  • Amylee87 Le 26 Juin 2018 à 11:20
    Un monde onirique et merveilleux. Une plume et un style d'écriture magique. J'ai adoré ce roman fantasy. Par contre, je l'ai trouvé tout de même un peu long et je suis contente d'avoir réussi à le terminer car la fin est juste WooW !!!! Hâte de lire le 2nd tome ;)
  • Idees-A-Lire Le 02 Juillet 2018 à 17:51
    Difficile de sortir indemne d'une telle lecture. L'univers est tout simplement fascinant et l'imagination de l'auteure plus que débordante, sans parler de son écriture magnifique. J'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l'intrigue, les personnages, tout. Et j'ai à la fois peur et hâte de lire la suite. [19]
  • HogsmeadeLibrary Le 04 Juillet 2018 à 15:27
    Pourquoi j’ai adoré ? - Pour l’univers tellement riche et envoûtant. Laissez-vous simplement transporter par la plume immersive de Laini Taylor. J’ai rarement été aussi happée par une histoire ! - Pour les personnages, aussi variés les uns que les autres au niveau de leur caractères. - Pour les mystères et les informations données au compte-goutte. - Pour les messages transmis
  • Scarecrow Le 13 Juillet 2018 à 16:05
    Tellement long à finir, j'ai trouvé l'écriture poussive et Laini Taylor met un temps incroyable à mettre en place la trame de son histoire... il ne se passe pas grand chose jusqu'aux 100 dernières pages. Pourtant l'univers est très intéressant et la fin m'a donné envie de lire la suite mais je ne suis malheureusement pas sûre de le faire, tellement la lecture de ce 1er tome fût laborieuse...