Le Faiseur de Rêves, tome 1

de Laini Taylor (2018)

Saga Le faiseur de rêves Terminée

17.5

C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.

Titre original : Strange the Dreamer, book 1 (2017)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 664 pages | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : 9782371021648

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 664 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Avril 2018 | ISBN : B07C32P9N4

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 664 pages | Format : ePub | Sortie : 19 Avril 2018

2017 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 536 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781444788945

2017 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 28 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 554 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Mars 2017

2017 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 554 pages | ISBN : 9780316341684

2018 Editions Fazi

Italienne Langue italienne | 522 pages | Sortie : 5 Juillet 2018 | ISBN : 9788893253161

2018 Editions Sine Qua Non

Polonaise Langue polonaise | 512 pages | Sortie : 14 Mars 2018 | ISBN : 9788381290791

• milleetunlivres_box Le 05 Avril 2017 à 10:46
    De la fantasy unique en son genre, peuplée de rêves impossibles, de créatures à la peau bleue et de mythes aussi vieux que le monde. Strange the dreamer, c'est aussi une merveilleuse histoire d'amour et beaucoup de mystères. La plume de Laini Taylor est toujours aussi belle, et l'histoire est véritablement MAGIQUE !
  • Quace Le 01 Décembre 2017 à 23:31
    Fabuleux roman que j'ai aimé explorer avec Lazlo Strange. D'autant plus que le personnage principal partage notre passion pour les histoires, contes et légendes.
  • hazelreadings Le 06 Mars 2018 à 18:53
    Une plume magistrale pour un univers mystique et envoûtant, porté par des personnages très crédibles et attachants, manque toutefois quelques rebondissements qui auraient rendu l'histoire plus prenante...
  • VibrationLitteraire Le 21 Avril 2018 à 10:08
    J’ai vraiment été conquise par cette histoire pleine de mystères ! J’ai adoré les différents personnages aux personnalités si singulières et il est possible que je me jette sur le deuxième tome à sa sortie ! Je vous recommande vraiment cette histoire si vous avez été quelque peu intrigué !
  • Fialotta Le 06 Mai 2018 à 13:38
    J'avais été très intriguée par la couverture, et je n'ai pas été déçue. L'univers est vraiment incroyable, je pense que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.
  • LeaCallida Le 06 Mai 2018 à 20:39
    Le faiseur de rêves est un coup de cœur, pour tout. Pour son univers, pour ses personnages, pour son intrigue hallucinante. Laini Taylor a créé un roman sublime, qui fera palpiter votre cœur et dont vous ne ressortirez pas indemne. Il ne vous reste maintenant qu’une chose à faire : vous plonger dans sa lecture !
  • HeyitsKay Le 09 Mai 2018 à 18:42
    Un début assez laborieux. J’ai du m’accrocher tant au niveau de l’histoire (trop lente à démarrer), qu’au style (assez unique ... voir parfois bizarre ...). Mais je suis contente d’avoir tenu le coup ! Sinon je serais passé à côté d’un coup de cœur ! La seconde partie du livre est juste géniale. J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2 en main :) Points +++ pour la sublime couverture !
  • Nororm Le 22 Mai 2018 à 21:03
    Ce livre frôle le coup de coeur même si la fin vient de me faire pousser un cri de frustration (pour de vrai)! J'ai tellement hâte de lire la suite!!!
  • Talasi Le 25 Mai 2018 à 23:18
    Que dire de ce livre ? Je suis juste époustouflée par le talent de l'auteure. L'univers est magique et complexe, la plume enchanteresse, les personnages fascinants, l'intrigue captivante... Ce livre m'a fait passer par une ribambelle d'émotions. Un immense coup de cœur pour cette histoire étonnante, onirique et merveilleuse. J'attend la suite avec impatience !
  • SongesLivresques Le 26 Mai 2018 à 18:44
    Une petite merveille, à lire sans plus tarder!
  • Luci3 Le 12 Juin 2018 à 16:00
    J'ai enfin fini ce livre ! J'ai aimé l'histoire que je trouve très original mais c'était long !! Beaucoup trop long pour moi, j'ai vraiment cru que je ne le finirai jamais. A voir, si je lirai la suite. Mais je comprends qu'il plaise à tant de monde :)
  • Amylee87 Le 26 Juin 2018 à 11:20
    Un monde onirique et merveilleux. Une plume et un style d'écriture magique. J'ai adoré ce roman fantasy. Par contre, je l'ai trouvé tout de même un peu long et je suis contente d'avoir réussi à le terminer car la fin est juste WooW !!!! Hâte de lire le 2nd tome ;)
  • Idees-A-Lire Le 02 Juillet 2018 à 17:51
    Difficile de sortir indemne d'une telle lecture. L'univers est tout simplement fascinant et l'imagination de l'auteure plus que débordante, sans parler de son écriture magnifique. J'ai tout aimé dans ce roman, que ce soit l'intrigue, les personnages, tout. Et j'ai à la fois peur et hâte de lire la suite. [19]
  • Letmetaleyou Le 04 Juillet 2018 à 15:27
    Pourquoi j’ai adoré ? - Pour l’univers tellement riche et envoûtant. Laissez-vous simplement transporter par la plume immersive de Laini Taylor. J’ai rarement été aussi happée par une histoire ! - Pour les personnages, aussi variés les uns que les autres au niveau de leur caractères. - Pour les mystères et les informations données au compte-goutte. - Pour les messages transmis
  • Scarecrow Le 13 Juillet 2018 à 16:05
    Tellement long à finir, j'ai trouvé l'écriture poussive et Laini Taylor met un temps incroyable à mettre en place la trame de son histoire... il ne se passe pas grand chose jusqu'aux 100 dernières pages. Pourtant l'univers est très intéressant et la fin m'a donné envie de lire la suite mais je ne suis malheureusement pas sûre de le faire, tellement la lecture de ce 1er tome fût laborieuse...
  • Lestalia Le 20 Juillet 2018 à 18:25
    Un véritable bijou, j'ai été sous le charme dès la première page. Un rythme soutenu, des descriptions poussées et sublimes, ce livre est une merveille. Original, j'ai été chamboulé par tant d'originalité ! J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Wolfs_And_Books Le 16 Août 2018 à 13:47
    une première partie un peu longue à démarrer mais après ça whaou ! la fin m'a brisé...
  • Olivia-Elvina Le 16 Août 2018 à 19:15
    Malgré quelques longueurs à certains passages, ce livre est une véritable pépite ! L'univers est riche et détaillé, l'auteur nous distille les informations au compte goutte ce qui crée du suspens jusqu'à la fin. Les émotions sont décrites parfaitement, on ressent les mêmes choses que les personnages. J'ai hâte de lire le tome 2
  • Les Lettres de Sel Le 18 Août 2018 à 18:58
    Un histoire incroyable qui aura su me transporter loin dans la ville de Désolation, aux côtés de Lazlo et de Sarai. Ç'a a été une aventure extraordinaire et il me tarde de connaître la suite ! *o*
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Août 2018 à 23:08
    Un roman de fantasy particulièrement original, à l'atmosphère prenante et aux personnages qu'on prend plaisir à suivre. J'ai eu un peu peur en voyant venir la romance mais elle est unique et c'est ce qui la rend aussi prenante. Je lirais la suite avec plaisir ! 17/20
  • pitichaton Le 10 Septembre 2018 à 02:12
    Un monde magnifique et fascinant. Des aspects très particulier et de l'intrigue. Lazlo et Sarai sont des personnages très intéressant. Vivement le tome 2.
  • Korydwen Le 19 Septembre 2018 à 18:26
    J'ai trouvé ce livre onirique, il permet de s'évader de rêvasser ! C'est fascinant, je déplore quelques longueurs comme beaucoup de personnes, mais... Cela ne m'a pas empêché d'y rester accroché ! J'ai aimé les personnages et puis Lazlo il aime les livres, les légendes, les contes alors forcément cela a plutôt bien résonné !
  • BilliesBookBlog Le 10 Octobre 2018 à 20:37
    Un roman original, généreux et très bien écrit. Long à démarrer avec une intro qui fait bien la moitié du livre, mais très intéressant tout de même. J'accroche moins sur les personnages, trop naïfs pour les thèmes abordés, la romance prend également beaucoup de place. Un peu trop peut-être ?
  • Fairylou Le 18 Octobre 2018 à 01:26
    Waow ! Quelle claque ! J’ai vraiment frôlé le coup de cœur pour ce livre (mais parfois trop de longueurs). La plume de l’autrice est incroyable. L’univers de fantasy est fantastique... Et quelle fin explosive ! J’ai hâte de pouvoir dévorer la suite. C’est top top top.
  • Callysse Le 18 Octobre 2018 à 14:29
    Malgré sa magnifique originalité et ses personnages très intéressants et attachants, cette lecture fût longue et fastidieuse. J’ai adoré cette histoire et tous les personnages qui la composent, même les plus vindicatifs, mais je crois que je n’ai pas adhéré au style trop descriptif et trainant de l’auteure. Contente que cela soit une duologie car j'ai quand même envie de lire la suite.
  • enchanteurlitteraire Le 18 Octobre 2018 à 20:08
    Un gros coup de coeur. Une richesse dans l'univers et l'histoire que l'auteure nous livre, sans parler des personnages qui sont juste incroyables... J'attends désormais avec grande impatience la suite !
  • Marielaine Le 06 Novembre 2018 à 13:51
    voilà un roman avec un Univers étonnant. Malgrè un démarrage assez lent, je me suis laissée envouter par ce livre aux personnages attachants ou détestables. Les lieux autant que certains paysages sont étonnants. Mais surtout la poésie des rencontres des deux protagonistes sont poignantes. voici un roman dont j'attend la suite avec impatience.
  • BabLePotterhead Le 17 Novembre 2018 à 10:37
    Wow. Juste Wow. J'ai jamais eu autant un tel coup de cœur pour un bouquin. Cette histoire, ces personnages et ce background juste incroyable. Je me suis toujours pas remit de cette fin par contre (oui j'ai pleuré en public...). Enfin bref, n’hésitez pas, foncez!!
  • Nath Le 18 Novembre 2018 à 23:28
    Une bonne découverte avec un univers bien particulier. J'ai apprécié ma lecture malgré des passages un peu longs. Malgré ça, je pense m'arrêter là pour la lecture de cette saga. Je la conseille tout de même pour les fans du genre.
  • stephanius Le 29 Novembre 2018 à 19:46
    un très bon début, j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai aimé découvrir l'univers du faiseur de rêve. Malheureusement la fin ne m'a pas plus. J'ai trouvé que tout d'un coup il y avait beaucoup trop de détail. Et puis j'avais un peu deviné la révélation bien avant la fin.
  • June Fox Le 22 Janvier 2019 à 15:00
    Je suis complètement passée à côté de ce livre. J'ai trouvé qu'il tournait en rond, et que le peu d'événements qui ont lieu sont très prévisibles. Je me suis atrocement ennuyée du début à la fin !
  • Boreas Le 25 Janvier 2019 à 17:42
    Mon avis sera très mitigé. L'univers est, certes, très original mais ma lecture a ete très poussive. Je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre. La suite est un peu mieux mais rien de vraiment surprenant, on voit les choses arriver.
  • unemalledeslivres Le 07 Mars 2019 à 17:52
    J'ai un avis global assez mitigé. L'écriture est belle et parfois trop pompeuse en même temps. L'imagination est foisonnante, onirique, c'est superbe. Mais il y a eu un vrai manque de rythme pour moi. La première moitié m'a assommée. Pourtant j'ai dévoré en deux jours la seconde. L'action était trop bancale et c'est bien dommage. Par contre, la fin est géniale et j'ai hâte de lire la suite.
  • Shub-Niggurath Le 10 Avril 2019 à 22:52
    Une très belle écriture, j'ai particulièrement apprécié la première partie. La seconde a plus de longueurs et j'ai trouvé la fin un peu facile, presque dommage par rapport au reste du livre. Mais malgré tout c'est un très bon livre, onirisme garanti !
  • louanneco Le 09 Mai 2019 à 19:13
    Gros coup de cœur qui me donne énormément envie de poursuivre dans cette saga ! J'ai adoré les personnages, l'univers, les actions.... Bref je vous encourage à le lire :)
  • laura-fantasylove Le 10 Mai 2019 à 08:05
    les 100 premières pages ont été un peu longues mais après ça WOW quel univers ! il se met en place petit a petit et on est bluffé par sa richesse et par son originalité.la fin est sublime et nous rappelle le prologue énigmatique et fascinant. Par contre le tout dernier chapitre est un peu trop facile pour moi mais ca ne gène en rien mon envie de découvrir la suite !ha oui et la plume est sublime
  • _Nephtys Le 12 Mai 2019 à 20:45
    Un gros coup de cœur, le premier de cette année 2019 ! L'univers est riche, original et complexe, Sarai et Lazlo sont très attachants, je n'ai cessé d'être étonnée par la tournure des événements jusqu'aux dernières pages. Les passages dans les rêves sont magnifiques, tant par l'ambiance que par la romance naissante entre les deux protagonistes. Il me faut vite la suite !
  • AliFantasque Le 16 Mai 2019 à 20:25
    Mon coup de cœur de l'année, venu longtemps après 'Les Chroniques du Tueur de Roi' de Patrick Rothfuss (qui reste quand même le coup de cœur des coups de cœur). L'histoire est captivante, riche et bien menée, en dépit de longueurs surtout vers la fin et de péripéties parfois prévisibles. Malgré ça on ne s'ennuie pas du tout pendant la lecture ; la suite vient de sortir, j'ai hâte de la savourer !
  • cesarcapsule Le 20 Mai 2019 à 19:04
    Bon livre. Ma critique en ligne sur Wattpad ( identifiant : cesarcapsule )
  • Noxirine Le 24 Mai 2019 à 17:17
    C'est un énorme coup de cœur ! L'histoire singulière et les différents personnages m'ont totalement convaincu. L'univers est certes complexe mais il est tellement bien construit qu'on ne s'y perd absolument pas. Le style de l'auteure est envoûtant, je n'ai pas vu les pages défilées. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite, j'en veux encore !
  • Le-fil-des-pages Le 03 Juin 2019 à 09:41
    Enfin une lecture VRAIMENT différente avec une histoire qu'on n'a JAMAIS lu ! Peut-être que je lis trop mais je trouve que tout se ressemble un peu... Et là, un ovni, le Faiseur de rêves qui propose une intrigue différente, onirique, avec beaucoup de sensibilité et de douceur. Un très bon moment de lecture, plein de surprises !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 04 Juin 2019 à 14:02
    Une plume absolument sublime et envoûtante, un talent a couper le souffle qui nous plonge au cœur d'un excellent roman de fantasy complexe, dense, passionnant et déchirant ! Un personnage principal incroyable amoureux de la littérature, ce livre est une merveille, original et onirique qui diffère vraiment de ce que l'on peut lire dans le genre. Coup de cœur magistral !
  • Une passion des mots Le 12 Juin 2019 à 09:45
    Un univers juste incroyable avec une plume poétique qui nous entraîne dans des décors féeriques : on se laisse transporter avec plaisir. Gros coup de cœur !
  • CelineRPBessonnet Le 06 Juillet 2019 à 23:58
    J’ai un peu de mal à résumé mes impressions tellement j’ai l’impression que mon petit cœur a été éparpillé par la fin. C’était une aventure magique, onirique, douce et amère à la fois. Des personnages sensibles et forts à la fois, parfois durs, parfois aimants. Un univers enfermé dans l’horreur de son passé, avec des héros imparfaits qui tentent de ramener la paix sur des terres de contes de fées.
  • CelineRPBessonnet Le 18 Juillet 2019 à 21:52
    C'était une aventure magique, onirique, douce et amère à la fois. Avec des personnages sensibles et forts à la fois, parfois durs, parfois aimants. Un univers enfermé dans l'horreur de son passé, avec des héros imparfaits qui tentent de ramener la paix sur des terres de contes de fées.
  • Saiwhisper Le 19 Juillet 2019 à 11:46
    Un univers riche, envoûtant et mystérieux. J’ai aimé la plume poétique et travaillée de Laini Taylor... Néanmoins, je m'attendais à un peu plus de tension ou d'action... Cela dit, après un dénouement aussi inattendu que brutal, je suppose que les choses vont changer ! Il me tarde d’acquérir l’ultime volet de cette duologie.
  • Baboushka Le 20 Juillet 2019 à 00:02
    Une très belle lecture. L'histoire est originale, onirique et addictive. On ne peut qu'apprécier le style très poétique de l'autrice. Dommage que le début soit un peu lent et que certaines révélations soient pour ma part trop attendues. Cela reste une belle découverte avec des protagonistes très attachants.
  • D.Séverine Le 09 Août 2019 à 07:57
    Après un début un peu compliqué pour moi (j’ai failli abandonner ma lecture plusieurs fois tant j’avais du mal à me plonger réellement dans l’histoire, trop de descriptions et de longueurs à mon goût), je suis ravie de m’être accrochée et d’avoir pu faire une aussi jolie découverte. Cet univers vaut clairement la peine de s’y attarder !
  • Les lectures de Eleyna Le 16 Août 2019 à 23:39
    Une lecture envoûtante, qui fait rêver. Ce livre se lit facilement, l'écriture est fluide et belle, très poétique également. Le final m'a donné des frissons, j'étais carrément ébahie et ça m'a vraiment donné envie de lire la suite!
  • Annakid Le 18 Août 2019 à 19:00
    Whaou ! Voici un roman qui gagne en puissance au fil de la lecture. Peut-être un début long à s’installer (j'ai abandonné ma lecture la première fois) mais une fois déployé, l'univers de l'auteure subjugue. L'histoire fantastique est très originale: Imaginez "Avatar" aux pays des contes merveilleux... Il faut absolument que je lise la suite !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:46
    Un premier tome FABULEUX !
  • dealeusedelivres Le 03 Septembre 2019 à 21:20
    Les premiers chapitres m'avaient hypé car le pitch de départ était assez sympa, sauf que très vite on tombe dans les poncifs des YA, et la romance m'a définitivement perdue. J'ai fini par lire le dernier tiers du livre en diagonal. Dommage car tout ce qui tourne autour du rêve était assez original, mais j'ai trouvé que l'autrice n'a pas su bien l'utiliser (ou alors je fais une overdose de YA).
  • willa khalenz Le 06 Septembre 2019 à 14:34
    Un gros coups de coeur ! Histoire originale et surprenante, personnages super attachants, univers merveilleux et incroyablement bien développé ! Il me tarde de lire la suite maintenant!
  • mamounetmoi Le 06 Septembre 2019 à 22:25
    Un univers féerique, magique fabuleux. J’ai adoré hâte de lire la suite.
  • Lemondestunlivre Le 11 Septembre 2019 à 11:32
    Une plume très poétique, un univers riche et original que j'aime beaucoup mais des grosses lenteurs qui m'ont déçus (14/20)
  • Marionpgeo Le 16 Septembre 2019 à 21:48
    Comme je le pressentais, c'est un coup de coeur. L'univers est vraiment bien fait, j'adore !
  • Hakutchi Le 23 Septembre 2019 à 19:58
    Je me disais que ce livre allait être un coup de cœur. Son monde est riche et assez merveilleux. Malheureusement, la fin de l'histoire me laisse dubitative... et disons-le assez déçue. Je n'ai plus si hâte que ça de lire la suite du coup.
  • adribooks Le 10 Octobre 2019 à 21:04
    Juste parfait ! Quelques longueurs mais je suis resté bouche bée avec des étoiles dans les yeux à plusieurs reprises ! Je veux la suite !!!
  • angebleu34 Le 16 Octobre 2019 à 11:05
    Parfait, simplement. Les personnages, leurs origines, leurs aventures, l'univers extraordinaire et fourni, les mystères, le style poétique, ce monde onirique, les révélations, les événements inattendus, la boucle bouclée du début, ... Ce livre m'a totalement emportée, envoutée, fait voyager et surtout m'a fait passer par toutes les émotions possibles et m'a donné des frissons. Une merveille <3