Le Prieuré de l'Oranger

de Samantha Shannon (2019)

17.7

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil...
Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

Titre original : The Priory of the Orange Tree (2019)

2019 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Charlotte Lungstrass-Kapfer | 958 pages | Sortie : 21 Novembre 2019 | ISBN : 9782378760397

2019 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Charlotte Lungstrass-Kapfer | 958 pages | Sortie : 31 Octobre 2019 | ISBN : 9782378760373

2019 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 964 pages | Format : ePub | ISBN : 9782378760397

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 896 pages | Sortie : 26 Février 2019 | ISBN : 9781408883440

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 831 pages | ISBN : 9781635570298

2019 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 846 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07DDGX4KY

• milleetunlivres_box Le 09 Août 2019 à 20:18
    Un remarquable one-shot au pays des dragons et des légendes. Samantha Shannon confirme son talent avec sa première excursion hors du monde de The Bone Season.
  • hazelreadings Le 04 Septembre 2019 à 15:07
    Un roman dense et d’une richesse remarquable! J’ai beaucoup aimé l’univers ainsi que les personnages, même si j’ai trouvé la seconde moitié du roman un peu plus redondante !
  • bookspassion Le 13 Novembre 2019 à 21:02
    Une merveille de la littérature fantasy ! L'histoire, l'univers, les personnages, j'ai vraiment rien à redire. Foncez !
  • RoxanneLoveBooks Le 05 Décembre 2019 à 18:02
    Un véritable coup de cœur ! Une histoire qui ne vous fera pas quitter le livre avant de l'avoir terminé. Tout est bon, les personnages, l'univers, tout.
  • Tachan Le 10 Décembre 2019 à 07:06
    Loin du chef d'oeuvre annoncé, Le Prieuré de l'oranger fut juste une lecture de fantasy pour jeunes adultes correcte mais fort classique pour moi. Un univers intéressant mais qui cache un manque de profondeur évident des idées et des personnages. De l'aventures et des complots faciles, déjà vus. J'ai lu beaucoup mieux auprès d'autres auteurs et le marketing forcené de l'éditeur m'aura trompée.
  • ChrissGth Le 15 Décembre 2019 à 11:56
    Enorme coup de coeur! Ces 958 pages sont passées beaucoup trop vite! J'ai adoré l'univers, l'intrigue, les personnages! Une tristesse infinie de terminer ce livre et quitter cette atmosphère! Cette histoire restera longtemps gravée dans ma mémoire! J'ai hâte de lire d'autres livres de cette autrice!
  • Nororm Le 03 Janvier 2020 à 20:51
    J'ai adoré cette épopée! Je suis heureuse d'avoir pu lire d'une seule traite toute l'histoire, et si une suite devais sortir un jour je serai également heureuse de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée.
  • adribooks Le 12 Janvier 2020 à 02:07
    Quelle pépite ! Pendant ma lecture, le temps c'était comme arrêté pour mon plus grand plaisir ! Il est immanquablement dans mon top de mes livres préférés car de la pure fantasy menée et contée avec autant de talent et de subtilité, c'est rare !
  • manyoku Le 12 Janvier 2020 à 09:41
    Cette épopée, remplie de dragons et de tactiques politiques, représente une belle fantasy, quoi que un peu classique mais qui a su me faire voyager de l'est, à l'ouest. On peut y voir de nombreux personnages, mais l'écriture est si fluide, qu'on dévore l'histoire comme un dragon englouti sa proie. Y a quelques longueurs, mais on en apprend vraiment beaucoup sur l'univers. Bonne lecture ~
  • Idees-A-Lire Le 13 Janvier 2020 à 09:00
    Un excellent bouquin de fantasy, avec une intrigue complexe et des personnages très bien développés. Je n'ai pas vu passer les pages... [18]
  • Choupaille Le 14 Janvier 2020 à 07:37
    Un très bon roman qui met la femme à l'honneur. Tout y est question de temps tombés dans l’oubli, il faut se plonger dans le passée pour contrer la menace qui vient du coeur du monde et là où en high fantasy classique on aurait affronté le Sans-Nom au chapitre deux, Samantha Shannon nous fait languir mille pages - tout juste ce qu'il faut pour développer à fond ses personnages . Extra !
  • alencredetesmots Le 15 Janvier 2020 à 21:52
    Quelle aventure ! Un bijou de fantasy et un énorme coup de coeur !
  • LaurenaLJ Le 18 Janvier 2020 à 13:26
    Après avoir entendu autant de bien de ce roman je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes, mais le moins que l'on puisse dire est que sa réputation n'est pas usurpée! L'histoire est captivante et prenante, l'univers est incroyable et très riche, et les personnages sont aussi variés qu'attachants. C'est un récit plein d'intelligence et d'audace, un véritable bijou de Fantasy!
  • Julie Damia Le 19 Janvier 2020 à 00:35
    J'ai eu un peu de mal au démarrage (énormément de personnages avec des noms compliqués et le temps de planter le décors) après on se laisse emporter dans l'aventure, on s'attache aux personnages et en particulier à ces femmes courageuses et pleines de ressources.
  • Lis tes ratures Le 21 Janvier 2020 à 13:06
    Très satisfaite de cette lecture, j'ai beaucoup aimé cette histoire addictive et ses personnages, je ne voyais même pas les pages défiler!
  • Baboushka Le 21 Janvier 2020 à 14:10
    Au début il faut clairement s'accrocher pour rentrer dans cet univers et ensuite on savoure chaque moment. L'histoire est poétique et féministe et ce, grâce à des personnages forts et réalistes. En bref, une très belle aventure.
  • Estelle0405 Le 21 Janvier 2020 à 18:45
    Il faut s'armer de courage quand on voit la belle briquasse mais ce livre vaut absolument le détour !! Ça se lit tout seul, l'univers est riche, les personnages sont recherchés, certains très attachants. J'ai adoré ! Une super œuvre de fantaisy
  • yvhv2o Le 22 Janvier 2020 à 15:15
    Une lecture incroyable. L’univers était vraiment riche, et absolument passionnant a découvrir. J’ai adoré suivre les différents personnages à travers ce roman, surtout Ead qui, je l’avoue, est celle que j’ai le plus appréciée. Quand à l’intrigue... je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Je ne peux que vous recommander ce roman si vous êtes adepte de la fantasy !
  • Morningstar Le 25 Janvier 2020 à 20:00
    Lecture hyper riche. Un roman fantasy super cool !
  • Histoires dans le vent Le 05 Février 2020 à 23:40
    Malgré plein de petits défauts, ce livre est une aventure incroyable et une expérience que je revivrais mille fois ! Le personnage de Tané est une âme sœur pour moi. Et les dragons d'eau sont mes nouveaux animaux préférés. Je sens que cette histoire va me rester dans le cœur pendant longtemps...
  • Carolivre Le 18 Février 2020 à 08:42
    Un très bon roman de fantasy!