[Suivi lecture] LittleGuizmo

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #731 11 Septembre 2020 14:58:34

    Coucou

    Bon courage avec les galères de boulot, c'est super nul les faux départs, les annulations, l'absence de boulot... La période est pas joyeuse pour tout le monde. Je compatis à fond et te souhaite de refaire vite de belles photos.

    Je veux lire L'apprenti épouvanteur depuis super longtemps mais chaque fois je repousse cette lecture à plus tard...
    Pour Les filles de Salem c'est un peu pareil, ce qui me retient cette fois c'est les graphismes et les couleurs que je trouve pas oufs... J'attends ton avis.

    Des bises à toi :bisous:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #732 11 Septembre 2020 19:50:57

    Je n'ai jamais lu  L'apprenti Epouvanteur. Je pense maintenant être trop âgée pour l'apprécier à sa juste valeur. Bonne lecture de la saga. Tu avais lu jusqu’à quel tome plus jeune ?

    Bonne lecture avec Mercy, j'espère que tu vas autant crocher que moi. D'ailleurs j’attaque le T3 ce soir.

    Courage côté boulot, j'espère que ca va s'arranger :bisous:
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #733 05 Octobre 2020 23:39:12

    Bonjour par ici! :)

    Oulà! Tu as abandonné Le coeur des louves de Stéphan Servant? Miyuki-Panda pourra-t-elle seulement s'en remettre et te pardonner? ;)

    Tu as bien du courage pour L'apprenti Epouvanteur, j'ai commencé cette saga durant mon adolescence mais je pense n'avoir lu que les 4 premiers tomes. Il faudrait peut-être un jour (ou peut-être une nuit...) que je retente le coup... :angel:

    Je serais curieux de savoir ce que tu as pensé de Les filles de Salem.

    Une bonne semaine! :-)

    Dernière modification par Aealo (08 Mai 2022 21:58:10)

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #734 06 Octobre 2020 07:18:04

    Aealo : Non, mon coeur est brisé :lol:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #735 30 Avril 2022 19:49:49

    Bonsoir tous le monde !

    Veuillez m'excuser pour cette absence depuis plusieurs mois (misère c'était en 2020... j'ai l'impression que c'était hier...) 
    Il s'avère que depuis j'ai repris mes études et je continue de travailler pour entreprise de photographie (Mon site si ça t'interesse) du coup j'ai eu beaucoup moins de temps pour lire.

    Mais j'ai envie de m'y remettre donc me revoici !

    Dans mes lectures récentes :

    - Fairy Tales, du tome 1 à 14. J'ai beaucoup aimé, je n'avais jamais lu auparavant cette série, ni vu les animés. Que ce soit les personnages, l'univers, les péripéties des personnages s'enchaine vite. Une lecture agréable et sans prise de tête, voir même avec un peu de suspens, ça m'a suffit pour être conquis !  De même que je trouve qu'on va plus loin que la simple guilde, puisqu'on en apprend un peu plus sur le passé des perso au fur et a mesure des tomes.

    - Moi aussi je sais voler de Amy Reed : Il m'a bien plu au début, mais il m'a rapidement lassé, je l'ai abandonné. C'est un peu long à démarrer, à décoller.

    - All Our Hidden Gifts, tome 1 : La Gouvernante de Caroline O'Donoghue (2021) : J'ai beaucoup aimé. L'univers mêle fantastique, sorcellerie, tarot, voyance etc. Je suis une grande fan de sorcellerie et de voyance, je tire moi même le tarot et les oracles. Les personnages sont attachants et l'histoire est plutôt assez peu commune. Cependant la personnage principal était des fois un peu trop "concon" à mon goût à vouloir sauver le monde toute seule, se monter des films etc. Si quelqu'un la déjà lu par ici n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

    Lecture en cours :

    - Dune, tome 1 de Franck Herbert.
    J'en suis à environs 30 pages. J'ai vu le film qui est sortie en septembre 2021 et que j'ai littéralement adoré. Je ne connaissais pas du tout l'univers auparavant. Ce qui m'a donné envie de lire le bouquin et j'attaque donc cette brique de 800 pages (me semble-t-il). Il est divisé en 3 parties. Je pense donc lire la première partie et faire une pause entre temps.


    J'espère que vous allez bien de votre côté !

    Plein de bisous ;)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #736 01 Mai 2022 17:46:57

    Bonsoir LittleGuizmo :)

    Bon, rassure-moi, tu n'es pas un membre que je connais depuis fort longtemps et qui a changé de pseudo depuis car sinon, je suis clairement dans la mouise :lol:
    En tout cas, je suis toujours ravi de voir de nouvelles personnes sur mon suivi et c'est avec plaisir que je réponds à ton petit message laissé sur mon suivi-lecture :)

    Visiblement, concernant l'assassin royal, faut pas se fier qu'au premier tome et qu'il faut s'accrocher car les prochains sont meilleurs.
    En tout cas, c'est ce qu'il ressort des nombreuses personnes que je côtoie et qui lisent cette saga donc, je verrais bien ^^
    Et j'espère que toi aussi, tu en seras convaincue :)

    Tu es en train de lire Les Piliers de la terre :o
    Ce livre fait peur par sa taille mais bordel qu'il est passionnant :o
    Du coup, j'ai hâte de lire la suite de la saga car je l'ai dans ma PAL et tout porte à croire que les autres sagas de l'auteur sont de la même trempe.
    Cela annonce de superbes bonnes heures de lecture :p

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère te revoir très bientôt :)
    Je m'abonne à ton compte car tes lectures sont sympathiques ^^
    Des poutous :pink:
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #737 01 Mai 2022 21:07:57

    Je rejoins Kah Rane pour l'assassin royal. Il faut un peu s'accrocher pour entrer dans l'histoire mais ça vaut le coup. Le seul défaut de ces livres c'est la longueur des chapitres.

    Les pilliers de la terre est vraiment génial, j'ai été happée par cette histoire.

    Dunes par contre je ne connais pas du tout.

    Bonne lecture
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #738 03 Mai 2022 08:58:09

    Bonjour LittleGuizmo :)

    Comment vas-tu ce matin ?
    Après lecture de ton message sur mon suivi-lecture, je confirme en indiquant que je n'ai pas le souvenir de t'avoir croisé une seule fois dans le secteur.
    Donc, tu es une nouvelle personne dont je suis en train de faire la connaissance et une chose est sûre : j'aime ça ^^

    Alors, par contre, je me dois d'éclaircir une certaine vérité :lol:
    Tu m'as nommé "la première" dans ta réponse alors sache une chose, je suis un homme :D
    Je sais que nous sommes très peu à être actif sur les suivis lectures mais tout de même, je tiens à ma virilité :lol:

    D'ailleurs, de mémoire, je sais que je possède un Dune chez moi mais je ne sais plus si c'est le tome 1 où l'histoire complète.
    Je l'ai souvent en main lorsque je cherche un bouquin dans ma PAL en vue de le lire.
    Je me souviens d'ailleurs de ma recherche concernant ma lecture actuelle, j'ai mis au moins trois heures à lui mettre la main dessus.
    C'est dans ces moments que je regrette d'avoir une aussi grosse PAL.
    Pourtant, je la range souvent, par ordre alphabétique mais le bouquin en question reposait dans une caisse dans laquelle je ne le voyais pas du tout à l'intérieur.
    J'ignore si tu es aussi malchanceuse avec ta PAL :lol:

    D'ici là, je te souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #739 04 Mai 2022 08:35:53

    Hello tous le monde !

    Je viens donner quelques nouvelles.

    Il s'avère que depuis dimanche j'ai été testé positive au covid.. Donc confinement pour moi... Je remonte la pente tout doucement mais niveau moral c'est pas trop la joie...

    Côté lecture j'en suis à environs 100 pages du premier tome de Dune

    <image>

    Pour la petite histoire, j'ai vu le film au cinéma en Septembre et c'est ce qui m'a donné envie de le lire. Je me lance enfin dans cette belle épopée et si j'avais peur au début des longueurs et de ne rien y comprendre franchement ça va je suis agréable surprise. Soit je murie litteraturement parlant, soit ce livre est plus accessible qu'il n'y parait !
    Le style me plait bien et l'enchainement de l'histoire également.
    Après je sais que le fait que ce soit long ne me dérange pas.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par exemple si mon chéri le lit il va me dire que c'est trop long et s'arrêtera à la moitié du livre parce que ça décolle pas assez vite



    Pour le moment c'est donc une lecture plaisante ! A voir ce que me réserve la suite !

    La bise à tous
    Guizmo
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #740 04 Mai 2022 20:58:22

    Coucou LG :D

    Bien sûr que tu peux me nommer Kah, tout le monde le fait en plus :ptdr:

    Mais pour bien débuter ce nouveau message, je me dois de te poser une question : vas-tu un peu mieux ?
    Je suis navré d'apprendre que tu es victime de ce fléau qui a secoué la planète entière depuis deux ans mais je croise les doigts pour que tu puisses vite t'en remettre.
    Si tu as besoin que je bute deux ou trois chats du quartier, sur un autel sacrificiel, vas-y, chui ton homme :diablo:

    Ouais mais bon, vu l'état dans lequel tu te trouves, il aurait été plus normal que tu te prennes du temps pour te reposer que de faire le ménage.
    Bon, après, avec deux chats, s'ils n'ont qu'une seule litière, c'est sûr que là...
    Mais bon, je sais qu'on vous en demande beaucoup, vous, les maîtresses de foyer ^^
    Quand je vois ma soeur qui doit gérer sa carrière professionnelle, ma nièce, la maison, et tout le reste, sincèrement, vous êtes des héroïnes.

    Et oui, je suis bien du signe du taureau et pour tout te dire, je prends un an de plus samedi ^^
    ça va être la journée sale d'ailleurs :lol:
    Avec ma soeur et ma nièce, j'ai prévu de leur offrir le restaurant chinois à midi, ensuite, nous irons faire du sale dans des magasins ( action est dans le lot, je pense que mon compte bancaire va morfler ) et ensuite, le soir, restaurant oriental offert par ma soeur, cette fois.
    Bref, comme tu peux le constater, on va faire les choses en grand.
    je n'ose pas imaginer ce que va donner mes 40 ans l'année prochaine.
    Je vais devoir me réserver une salle des fêtes pour cinq personnes, ça va pas être triste et j'en serais capable en plus :lol:

    Sinon, pour ton rajout sur instagram, j'ai accepté directement sans savoir que c'était toi.
    C'est après avoir lu ton message où là, je me suis montré très content que l'invitation vienne de ta personne.
    En tout cas, je te souhaite la bienvenue dans mon royaume et j'espère qu'il saura te plaire :p
    Remarque, quand je vais poster de la bouffe chinoise samedi, je pense que oui, tu vas l'aimer :lol:

    Impulsive la dame ? Je confirme :lol:
    Tu sais, j'aime bien faire de la réception de dons littéraires donc, si la prochaine fois, tu succombes à une nouvelle impulsivité, pense à moi :lol:
    Non, je plaisante.
    Mais pour être plus sérieux, si tu voulais en mettre en vente, dans le domaine de l'occasion, il est clair que tu trouves un sacré pigeon en ma personne.
    A chaque fois qu'un membre LA a des livres à vendre, il sait très bien vers qui se tourner :lol:
    En plus, comme je n'ai pas acheté de livres depuis un sacré moment, tu te doutes bien que je dis oui à toutes les propositions :lol:

    Tiens, une copine couturière :D
    Je manie également l'aiguille et logiquement, tu as dû voir ça sur mon compte instagram.
    Toutefois, je ne suis pas un super fan des travaux de couture mais j'aurais plutôt tendance à me défouler dans le domaine de la broderie.
    Je n'arrête pas même si je dois gérer avec toutes mes casquettes.
    Tout comme toi, je suis multitâche :lol:
    Je me suis essayé au crochet y a un peu plus de deux ans. J'ai trouvé ça sympa mais j'ai vite fait le tour et j'ai beaucoup moins la flamme que la broderie.
    Maintenant que j'ai compris comment que cela fonctionnait, je suis retourné à ma chère et tendre et elle me comble tous les jours :p

    Sinon, en dehors de la lecture, j'écris beaucoup puisque je suis auteur de fanfictions et de fictions originales.
    D'ailleurs, je vais devoir me préparer à la correction de la troisième saison de l'une de mes saisons, avant d'enchaîner sur la première saison d'une nouvelle série, avant de balancer tout ça sur le net.
    Je dois commencer ça le mois prochain et je devrais en avoir pour presque un an de publication.
    Inutile de te dire que cela va bien m'occuper :p

    Tu peux rajouter à ça la musique ( je suis auteur mais je l'étais en tant qu'amateur. Depuis quelques mois, je le suis à un autre niveau mais j'évite de trop en parler ^^ ), je suis un dingue de la nature, et tu peux me rajouter une facette spirituelle :)
    D'ailleurs, j'ai décidé de prendre une pause littéraire l'année prochaine pour attaquer ma formation chamanique :)
    Bon, je serais amené à lire des livres sur ce sujet, afin d'améliorer ma théorie et mes pratiques, mais le rythme sera moindre par rapport à celui que j'ai su emprunter ici, depuis six ans je crois ???

    Concernant ma lecture actuelle, cette dernière me fait passer par toutes mes émotions.
    Ce matin, je voulais pleurer.
    Ce soir, j'étais amoureux.
    Cet après-midi, je voulais fumer la terre entière.
    Bref, je suis désormais parti sur un nouveau coup de coeur pour cette année, preuve que tout se passe très bien désormais :p

    D'ici là, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, surtout au niveau de ta santé, c'est le sujet qui m'inquiète le plus :/
    Je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink: