Moi aussi je sais voler
Amy Reed2020

14.3

Billy et Lydia n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est leur ville oubliée du monde et l'absence d'une mère.
Et pourtant, c'est ensemble qu'ils vont faire vaciller le monde. Alors que l'optimisme sincère et souvent naïf de Billy se heurte au cynisme de Lydia, leur amitié grandit. Pendant ce temps, les événements étranges se multiplient : un brouillard épais enveloppe la ville, la maison de Billy semble se réveiller d'un long sommeil... Et Lydia recommence à danser, à vivre, à voler.

Titre original : The Boy and Girl who broke the world (2020)

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 528 pages | Sortie : 6 janvier 2020 | ISBN : 9782226443809

• la_chasse_eaux_livres Le 30 Mars 2021 à 21:13
    Les deux personnages principaux qui s'attèlent à la narration s'opposent. L'un est d'un optimiste stupide, l'autre balsée à souhait. Et bien qu'il soit tout deux assez caricaturaux, cela fait sens parce que ce livre est volontairement grotesque, une métaphore géante à la limite du fantastique. C'est formidable bien écrit mais 500 pages, c'est trop long ! J'ai fini en survolant, j'en pouvait plus.