[Suivi Lectures] Aealo

 
  • Invité

    Invité

    #731 03 Janvier 2020 07:47:42

    Coucou Aealo et meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)
    Moi je suis comme Grominou, j'avais bien aimé Les yeux du dragons même si c'est tout dont je me souviens puisque je l'ai lu il y a fort longtemps ! Mais c'est sûr que ce livre n'est pas représentatif des oeuvres de l'auteur =D
    A bientôt et belles lectures :D
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #732 03 Janvier 2020 14:07:17

    @Grominou et @Pop Fairy Tale : En effet, c'est toujours étonnant! Comme on dit parfois : Un livre contient autant de livres qu'il n'y a de lecteurs.
    Mais c'est vrai que la traduction peut avoir fait la différence aussi...

    Dernière modification par Aealo (03 Janvier 2020 14:07:28)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #733 03 Janvier 2020 14:11:08

    Hello !

    Eh ben, tu donnes envie dis-donc. :lol:
    Je n'avais pas aimé La petite fille qui aimait Tom Gordon non plus, du coup, je vais me fier à ton jugement et passer mon chemin pour celui-là ! =D
  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #734 03 Janvier 2020 18:22:43

    Bonsoir,
    Je découvre à l'instant ton suivi lecture. Donc, tout d'abord, je te souhaite une excellente année 2020 remplie de découvertes ! En ensuite, j'aimerais revenir sur le Stephen King. J'avais eu la même déception (peut-être moins grande) en lisant Revival qui m'avait tellement ennuyé que j'ai bien cru que je n'arriverai jamais au bout ! De même avec Simetierre, qui ne m'avait pas convaincue. J'ai trouvé qu'il ne se passait que très peu de chose et que les descriptions étaient beaucoup trop longues. Bref, j'ai du mal à me réconcilier avec l'auteur !
    A bientôt !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #735 04 Janvier 2020 15:08:32

    Coucou :)

    Je te souhaite une très belle et heureuse année :newyear:

    Voilà qui ne va pas me tenter à découvrir "Les yeux du dragon" =D
    Cela dit, j'ai toujours deux "incontournables" de S. King dans ma PAL ("Shining" et "La ligne verte") donc je vais déjà commencer par ces deux-là... :sifflote:

    Bon week-end et bonne lecture.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #736 04 Janvier 2020 20:48:56

    @Melody Pond : Hello Melody! Je te souhaite une excellente année 2020!
    Je reconnais que oui, j'ai horreur de cette sensation qu'un auteur se moque de ses lecteurs... Mais j'ai eu des lectures bien pire en 2019. Mais bon ça arrive pas souvent...
    Et La petite fille qui aimait Tom Gordon en faisait partie donc je peux comprendre ta méfiance! :D

    @Meritaton : Bonjour, sois la bienvenue dans ce cas! ^^ Je te souhaite une excellente année 2020 également!
    Alors je ne sais pas si tu es grande amatrice de Stephen King à la base ou pas mais pour ce qui est des descriptions beaucoup trop longues, chez King, il n'y a que dans ses nouvelles que tu peux espérer y "échapper"... C'est un de ses points forts ou de ses points lourds, selon ce qu'on en pense.
    Pour être honnête, de vraies grosses déceptions avec King, ça n'est arrivé que les 2 fois évoquées. Je n'ai pas encore lu Revival et, bien que ça remonte à loin, j'avais bien aimé Simetierre à l'époque. Quand tu dis il ne se passait que très peu de chose et que les descriptions étaient beaucoup trop longues pour moi c'est la descripton parfaite de La petite fille qui aimait Tom Gordon.
    C'est clair que c'est un peu le souci avec King c'est qu'il y a des œuvres "extraordinaires" et des œuvres "moyennes" voire "plates" pour certaines... Et si tu tombes mal quelques fois de suite, ça peut casser un peu le feeling avec l'auteur...
    Pour te réconcilier avec King, il faut repartir avec une valeur sure. Parmi ses livres que j'avais le plus aimés :  Carrie, Salem, Shining et Marche ou crève. Mais il y en a d'autres très bons comme Sac d'os, Bazaar ou encore Rage. D'ailleurs, @iamthelandscape était dans la même situation que toi, à cause de la saga de La Tour Sombre qu'elle avait terminée au forcing, et elle vient de reprendre goût King grâce à Carrie...
    C'est tout le bien que je te souhaite. ;)

    @Julie27 : Hello Julie! Je te souhaite une belle et heureuse année à toi aussi. Ah c'est clair que je n'y encouragerai pas... :sifflote:
    Ah oui! Il y a encore pas mal d'incontournable de King que je n'ai pas lus non plus! :goutte: La ligne verte en fait partie aussi. ^^ Shining par contre, je l'ai lu durant la fin de mon adolescence.
    mais ça me parait être un excellent programme de commencer par là justement! ^^

    Je vous souhaite un bon week-end et de très bonnes lectures.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #737 08 Janvier 2020 15:44:08

    Bonjour tout le monde,

    Deux petites mises à jour rapides avant une plus grande, plus tard dans la journée :

    :) :ptdr: Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro : Le nom de Fabcaro ne se suffit-il pas à lui-même? :P Ici encore très efficace avec cet humour absurde qui fait un carton ^^ Pour moi, ce n'est pas son meilleur mais j'ai pouffé de rire toutes les 4-5 pages malgré tout! C'est vraiment un esprit dont je ne me lasse pas! ^^

    =) :goutte: Nains, tome 04 : Oösram des Errants de Nicolas Jarry et Jean-Paul Bordier : Un tome sympathique mais souffre de la comparaison avec les tomes précédent... Il est moins prenante et surtout moins épique, pour un scénario un peu "déjà vu" sur la fin... C'est dommage... Mais je ne doute pas que les tomes suivants vont relever la tête.

    Je vous souhaite de belles lectures! ^^
  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #738 08 Janvier 2020 18:30:32

    Bonsoir !
    Effectivement, j'avais commencé par Sac d'os, Duma Key, Marche ou crève, Ca (tome 1) et Misery. Je les avais dévorés ! Et puis... la chute ! haha Merci pour tes conseils. Allez... Cette année, je tente Salem et Bazaar ! Je reviendrai vers toi pour te dire ce que j'en ai pensé ;)
    Bonne soirée !
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #739 08 Janvier 2020 20:22:26

    @Meritaton : Pour ma part, malgré tout le bien que j'en entends, je n'ai toujours pas commencé Duma Key et Misery. On m'a dit du bien d'autres mais je ne les ai pas encore lu non plus. Sinon, au plaisir! Tu seras toujours bienvenue ici donc j'attendrai ton avis sur Bazaar et sur Salem (qui je le sais ne fais pas toujours l'unanimité).
    Ton avis final sur Zarathoustra m'intéressera énormément aussi! ;)

    Dernière modification par Aealo (08 Janvier 2020 20:23:36)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #740 08 Janvier 2020 22:26:58

    Une correspondance loin d'être quelconque...

    Prix Horizon (3/5)


    <image>Troisième livre pour le Prix Horizon que j'ai entre mes mains. Après une Bille de Pachinko pâlot et un Quand Dieu boxait en amateur très haut en plume, ce L'appartement du dessous de Florence Herrlemann allait devoir être plutôt courageux!
    Dans le petit immeuble parisien du Marais où elle vit depuis des lustres, Hectorine voit d'un jour à l'autre l'appartement du dessous investi par une nouvelle voisine, Sarah. Pour lui souhaiter la bienvenue, la vieille dame dépose une lettre sur le pas de sa porte. Cette missive sera suivie de beaucoup d'autres, retraçant une traversée du XXe siècle incroyable, entre le Cabourg de La Recherche, le Berlin du IIIe Reich et le Paris d'après-guerre.
    Mais pourquoi toutes ces lettres? « Un jour, vous saurez », promet la centenaire à Sarah qui se prend au jeu, intriguée par cette voisine invisible dont les confidences laissent percer l'aiguillon d'un douloureux secret...

    Je ne cacherai pas que le début fut plutôt difficile pour ma part... Lorsque les premières lettres se font insistantes alors que Sarah ne comprends pas le pourquoi de ces lettres qui lui sont envoyer et qu'elle n'y répond pas... Le ton arrive même à un point que j'ai trouver indélicat et qui me mettait mal à l'aise... Sarah ressent de même puisqu'un moment le mot "harcèlement" est écrit en réponse à ces lettres qui affluent... Mais une fois les 50 premières pages passées (j'ai malgré tout hésité à arrêté ma lecture 2 ou 3 fois), un véritable échange s'installe donnant un confort encore inconnu jusque là et qui va permettre pour Sarah comme pour nous de nous attacher à Hectorine (à Sarah aussi mais je me suis senti fort de son côté). Hectorine va nous raconter son enfance sa jeunesse durant la montée du IIIe Reich en Allemagne, comment elle va s'en sortir.
    Petit à petit, le rythme de lecture avance, les lettres s'échangent. Puis sans en avoir l'air, un autre stress s'installe, celui d'un mystère : Un jour vous saurez, je vous le promets...
    Et je me suis complètement emballé dans les 75 dernières pages. Je ne n'ai pas réussi à lâcher mon livre... Je voulais savoir...
    Bref une belle lecture dans un genre qu'on ne voit pas si souvent.


    Ecrire est un acte d’amour. S’il ne l’est pas, il n’est qu’écriture.


    L'imagination et le rêve m'ont toujours permis de continuer d'avancer sur ce champ de bataille qu'est le monde.