Et si l'amour c'était aimer ?

15.7

Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux. Mais la vie est-elle toujours du côté de l'amour ? Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu'une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ?

2017 Editions 6 pieds sous terre (Monotrème)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9782352121350

• TitVal Le 26 Février 2018 à 17:11
    Encore un bon moment d'absurde :)
  • NatachaO Le 01 Avril 2018 à 14:55
    Lu avec mon amoureux. C'est tellement drôle, tellement bien trouvé !
  • mesechappeeslivresques Le 17 Avril 2018 à 08:51
    Avec cette BD, Fabcaro nous dévoile sa propre vision de l’amour dans une parodie complètement absurde. L’auteur frappe fort et on rit du début à la fin. Un vrai régal!
  • Cleophis Le 23 Juillet 2018 à 16:52
    A mourir de rire, une belle parodie des romans photos à l'eau de rose, même si l'absurde est peut-être un peu trop poussé parfois.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 19 Août 2018 à 12:16
    J’ai découvert l’auteur avec Zai zai zai zai. J’ai mis du temps à entrer dans son univers, mais je ne m’en lasse pas. En ligne de mire dans cet album, vous l’aurez deviné : l’Amour avec un grand A. Façon roman-photo hyper réaliste, avec des dialogues parfois absurdes, j’ai ri et souri en lisant cette histoire d’Amour qui aurait pu être tragique.
  • Morganivore Le 15 Décembre 2018 à 14:58
    J'ai été très agréablement surprise par cette lecture à l'humour décalé, pas potache, un tantinet intello, très savoureux ! Je n'ai pas pu n’empêcher de lire les dialogues avec les voix de l'émission "Message à caractère informatif" dans la tête. J'ai adoré le traitement décalé, la dérision des genres roman-photo et littérature à l'eau de rose.
  • Naulie Le 17 Mars 2019 à 11:20
    Le seul reproche que je peux faire à cette BD drôlissime, c'est sa longueur : j'en veux encore et encore ! :-)
  • kateginger63 Le 17 Mars 2019 à 15:24
    Complètement absurde mais tellement vraie ! J'ai ri jaune . Dommage, j'en aurais voulu lire encore plus! Bravo!
  • lele-35 Le 23 Juin 2019 à 00:46
    Tellement chelou mais c'était pas si mal à lire, quelques sourires d'arrachés
  • dealeusedelivres Le 31 Juillet 2019 à 15:16
    Toujours aussi fan de Fabcaro et son humour absurde, d'autant que les dessins sont très réussis pour cette BD.