[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #71 25 Octobre 2020 09:45:09

    Salut Laa,

    Oups! Ça a dû couper parce que j'ai écrit un roman !
    Alors, j'avais choisi :
    *livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami : La mer éclatée d'Abercrombie. J'ai toujours voulu commencer un livre de cet auteur, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses!
    <image>
    *livre qui  par le résumé : Osukateï, tout me donne envie tellement c'est mystérieux.
    <image>

    Bon choix de lecture !
    J'ai hâte de connaître ton expérience de lecture !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #72 25 Octobre 2020 12:32:39

    Ichmagbücher a écrit

    Je te conseille La maison dans laquelle, c'est un pavé certes, mais quelle histoire ! J'espère qu'il te plaira.


    Merci pour ton message.
    Je pense me lancer en décembre en janvier.
    Ce livre me tente énormément :heart: En plus, j'ai l'impression qu'il divise beaucoup, ce qui me rend encore plus curieuse !

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #73 25 Octobre 2020 21:49:27

    Je m'inscris avec @Aealo si c'est toujours ok pour lui :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #74 25 Octobre 2020 21:54:14

    C'est toujours ok pour moi! :-)

    Il ne me reste plus qu'à aller voir dans ta liste! :D

    Dernière modification par Aealo (25 Octobre 2020 21:54:40)

  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #75 25 Octobre 2020 23:58:03

    BlackLullabies a écrit

    Bonsoir, je me réinscris avec Ileen qui viendra confirmer :D


    Trois plombes plus tard, je viens confirmer ma participation avec BL :pink:

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    En ligne

    #76 26 Octobre 2020 12:04:12

    Hello !
    Comme Alys l'a dit, on s'inscrit à nouveau :heart:

    Parmi ses propositions, je choisis donc Darkest Mind, tome 1 :D

    Je lui choisis pour ma part !

    <image>* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux tours de J. R. R. Tolkien
    Tu as lu le tome 1 il y a quelques mois, il faut lire la suite maintenant ! :D





    <image>* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : L'assistant du vampire, tome 01 : La morsure de l'araignée de Darren Shan
    J'aimerais ton avis sur la difficulté à le lire en anglais :ptdr:





    <image>* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : La Quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des âmes de Carina Rozenfeld
    J'aime beaucoup cette auteur, mais je n'avais vu ce livre, donc ça m'intrigue ^^

    Dernière modification par Sandra (26 Octobre 2020 13:07:40)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #77 26 Octobre 2020 12:44:33

    hellloooo Mypianocanta a bien voulu resigné après ma non chronique de l'avant dernier LPDA, cette fois-ci (enfin je croise les doigts) tout devrait bien se passer, voici ce qu'elle m'a proposé:

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Timothée de Fombelles, Vango - gros coup de cœur pour ce roman d'aventure historique plein de poésie
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Paolo Bacigalupi, Ferrailleurs des mers - j'aime bien ce que j'ai lu de cet auteur jusqu'ici et je suis curieuse de savoir ce que vaut celui-ci
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Henri Barbusse, Le Feu - je ne connais pas du tout même si l'auteur me dit quelque chose

    Je pense que je vais choisir le feu (si je le retrouve) car cela doit être un des plus vieux livre de ma PAL :goutte: (je ne sais même pas de quoi il parle).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #78 26 Octobre 2020 13:47:13

    Mariejuliet a écrit

    hellloooo Mypianocanta a bien voulu resigné après ma non chronique de l'avant dernier LPDA, cette fois-ci (enfin je croise les doigts) tout devrait bien se passer, voici ce qu'elle m'a proposé:

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Timothée de Fombelles, Vango - gros coup de cœur pour ce roman d'aventure historique plein de poésie
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Paolo Bacigalupi, Ferrailleurs des mers - j'aime bien ce que j'ai lu de cet auteur jusqu'ici et je suis curieuse de savoir ce que vaut celui-ci
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Henri Barbusse, Le Feu - je ne connais pas du tout même si l'auteur me dit quelque chose

    Je pense que je vais choisir le feu (si je le retrouve) car cela doit être un des plus vieux livre de ma PAL :goutte: (je ne sais même pas de quoi il parle).


    Comme ça ce sera une découverte pour nous deux :D

    Et voici les choix de Mariejuliet

    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Cavalier vert, tome 1 de Kristen Britain. De la fantasy assez classique mais quand même rafraichissante. Avec une héroïne et plein de chevaux (oui ça c'est du pitch).

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : L'affaire Baskerville, tome 1 : Une étude en soie de Emma Jane Holloway; Je crois que je l'ai dans ma pal d'Ebook. J'avais trouvé la couverture très belle mais est-ce que la lecture vaut le coup?

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : Le retour de Gustav Mahler de Stefan Zweig et Bertrand Dermoncourt. J'adore les symphonies de Gustav Malher et je ne savais pas du tout que Stephan Zweig avait écrit à son sujet. Je suis donc très curieuse du résultat.


    Spontanément, je choisis le Zweig ; j'adore l'auteur et Mahler… c'est pour ça que ce livre est dans ma PAL.
    Mais je n'exclus pas de lire un des deux autres (d'ici janvier ça devrait passer :D)

    Mana_, à toi de voir si tu veux en remettre un dans tes choix… ;)

    Dernière modification par Mypianocanta (26 Octobre 2020 13:50:23)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #79 26 Octobre 2020 16:45:35

    Mon choix pour @Aealo :


    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    Croire aux fauves de Nastassja Martin
    J’avoue je voulais te faire lire L’homme qui parlait la langue des serpents, mais je doute que tu aimes, alors je vais vers quelque chose qui me semble plus approprié. Ca parle de poésie, d’animisme, de philosophie, de la nature sauvage, de la Sibérie. C’est pas une fiction, ni un essai, ni un témoignage c’est un peu tout cela à la fois

    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Le prieuré de l'oranger
    Tout le monde en parle, tout le monde dit que c’est dingue, mais tout le monde c’est pas toi alors ?

    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    B-Comme bière
    Couvre feu oblige, il devient compliqué de faire des soirées … alors le titre non seulement m’a fait sourire mais alors le résumé … ça a l’air assez absurde.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #80 26 Octobre 2020 17:27:17

    Si quelqu'un est partant pour le faire avec moi... sinon ce sera au tirage au sort !