[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #81 17 Décembre 2019 17:59:22

    @Batman Je n'ai rien contre les sagas jeunesse et encore moins pour le young adult, mais je viens de passer mon aprem le nez collé dans ce tome 1 sans pouvoir décrocher :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #82 19 Décembre 2019 16:03:24

    Hello les gens,

    Bon... c'est décidé et c'est en grande partie votre faute, je vais craquer... je veux découvrir Brandon Sanderson !!!

    Si je craque ce soit et que je vais en librairie, y a t il un ordre recommandé pour lire ses oeuvres ?

    Vegga
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #83 19 Décembre 2019 16:07:13

    J'ai tendance à conseiller de commencer par Elantris mais pas certaine que tu le trouves en librairie vu qu'il est un peu plus ancien. Sinon Fils-des-Brumes ou Les Archives de Roshar
    Bonne découverte :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #84 19 Décembre 2019 16:10:36

    Merci pour tes conseils :)

    C'est surtout entre les fils des brumes et les archives de Roshar que mon coeur balance (c'est celles dont j'entends le plus parler), et je peux même pas me dire que je me penche vers une qui serait finie ; car si j'ai bien compris, les deux sagas sont toujours en cours d'écriture.

    Vegga
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #85 19 Décembre 2019 16:39:36

    Alors pour Fils-des-Brumes, la première trilogie est complète et se suffit à elle-même mais la deuxième partie est toujours en cours ; quand à Roshar on vient juste d'avoir la date de sortie US pour le 4e tome… autant dire qu'en VF il va falloir être patient, mais comme les tomes sont divisés en 2 en France cela te laisse déjà 6 pavés à lire :D
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #86 19 Décembre 2019 18:31:53

    Pour Sanderson je conseille toujours de commencer avec un oneshot. Par exemple l’âme de l'Empereur est parfait pour se familiariser avec le style en mode plus court et voir si ça peut convenir ^^
    Les autres sont plus longs, Sanderson fait souvent des livres assez longs :p
    Elantris ou Warbreaker sont aussi de bons points d'entrée.

    Niveau série Fils des Brumes est super pour un nouveau lecteur. La première trilogie est classique. Personnellement je l'ai trouvé longuet (surtout le second tome) mais ça reste assez épique. Je préfère largement la seconde partie (dont on attend toujours la fin), parce qu'ils sont bien plus court (350-400 page le tome au lieu de 700-800), et donc le rythme s'en ressent (et les personnages sont excellents et plein d'humour).
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #87 19 Décembre 2019 20:29:42

    Je n'ai rien à ajouter de plus, si ce n'est peut-être les novellas Légion, deux très bonnes histoires courtes ! ;)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #88 20 Décembre 2019 16:11:06

    Hello les gens !

    Ce soir c'est les vacances ! :yeah:

    Du coup je vais avoir plein de temps pour bouquiner ces 2 semaines, je ne pars nulle part.

    De ce fait, je viens de réserver 5 bouquins sur sauramps que je vais m'empresser d'aller chercher ce soir (j'ai complètement craqué) :
    - Shades of shadows (livre 2 de Shades of Magic que je viens de terminer)
    - Chroniques lunaires tome 1 : Cinder
    - Outlander tome 1 (car ce serait bien que je lise autre chose de la Fantasy :p)
    - Fils des brumes Tome 1 : L'empire ultime (suite aux différents conseils reçus pour découvrir Brandon Sanderson, merci à vous d'ailleurs)
    - L'atelier des sorciers tome 4

    /! Ceci est achat compulsif complètement assumé :)

    Sinon, j'ai terminé Shades of Magic hier soir.
    J'ai vraiment bien aimé, ça manque un chouilla de profondeur pour le coup de coeur, mais j'ai pleine confiance en les tomes suivants pour ratrapper ça.
    J'avais beaucoup entendu parler du personnage de Lila, soit disant une super héroïne. Melheureusement pour moi, elle m'énerve ; je préfère le calme de Kell.
    Vivement que les intrigues secondaires laissées en suspens soient développées, car c'est là je suppose que se trouve les plus grosses révélations :)

    Je lis toujours la servante écarlate mais je peine à le terminer. Malheureusement, je n'accroche ni à la forme ni au fond. Beaucoup de mal avec la plume de l'auteur. La série allant plus loin que l'oeuvre originale, je n'apprends rien de plus sur cet univers dystopiques (alors que c'était le but recherché de ma lecture).

    J'ai à nouveau demandé à mon chéri de choisir ma prochaine lecture quand j'ai bouclé shades of magic hier soir (c'est vraiment marrant à faire, on sait pas où ça va tomber ^^) et il a opté pour Autre Mondes tome 3 ; le coeur de la Terre.

    <image>

    Oui car c'est bien beau d'entamer de nouvelles sagas, il faut aussi les boucler ! Même si apparemment mes 8 sagas romanesques en cours sont du pipi de chat par rapport à la plupart d'entre vous :p
    C'est avec plaisir donc que je retrouve Ambre, Matt, et les autres. En quelques pages à peine, Maxime CHATTAM capte notre attention pour nous replonger rapidement sur cette Terre métamorphosée.

    Allez, H-1 avant de dévorer tout ça :) (enfin tout... j'ai de la marge).

    Bonne journée !

    Vegga
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #89 20 Décembre 2019 20:28:56

    Coucou !
    L'atelier des sorciers j'adore :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #90 21 Décembre 2019 16:53:42

    J'ai bien aimé le tome 1 d'Outlander même si il y a quelques facilités, on est vite pris par l'histoire.
    Bon week-end et bonne lecture :)