[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #921 05 Mai 2021 17:28:41

    Coucou par ici ! =)

    J'ai aussi lu les deux premiers tomes de L'Anti-Magicien et j'adore cette série : l'univers, les personnages, l'histoire… Il me tarde de lire la suite !

    Tu me donnes vraiment envie de tenter La lectrice disparue : un roman à la croisée des genres qui parle de livres, y a moyen que ça me plaise. :D

    J'avais bien aimé Les 5 terres. Comme tu dis rien d'original, mais c'est très agréable à lire. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas lu la suite...

    Maintenant que tu le dis, c'est possible que tu ais vu La mer sans étoiles sur mon suivi étant donné que je l'ai lu l'an dernier. En tout cas, je suis contente qu'il t'ait autant plu et j'espère que ta mère l'appréciera aussi. :heart:

    Tiens, j'avais pas  vu que Jean-Laurent Del Socorro avait écrit un nouveau livre. Pour l'instant je n'ai lu que Boudicca et Royaume de vent et de colères, mais celui-ci va rejoindre ma WL au côté de Je suis fille de rage. (qui y est depuis… trop longtemps)

    Bonnes lectures !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #922 05 Mai 2021 18:12:02

    Hey ! Je remonte un peu en arrière,

    Les miracles du Bazar Namiya : J'ai l'impression que c'est une belle histoire feel good, toute douce. C'est ce qui m'avait donné envie de le lire. Je ne suis pas sûre à 100% que ça va me plaire, mais j'espère ! J'ai l'impression que soit ça cassera soit j'adorerai. On en reparlera au bookclub (j'imagine que tu y participes, pour le lire pile en même temps). C'est ma prochaine lecture en tout cas =)

    Tu m'intrigues avec La lectrice disparue, mais j'ai l'impression que c'est probablement un peu trop onirique et étrange pour moi. C'est ce qui avait coincé avec La mer sans étoiles, même si j'avais beaucoup aimé certains points (les histoires qui s'entremêlent notamment !).

    Oh, je savais que The Promised Neverland se finissait en juin au Japon, mais je pensais qu'on avait encore de nombreux tomes devant nous en France ! Mais vu la couverture et vu ce que j'ai vu de l'animé (qui a dépassé là où j'en étais et a tout l'air d'avoir adapté ce tome-là), c'est probable qu'on soit à un tome de la fin, maintenant que tu le dis :lol: . En tout cas, j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur les prochains tomes à la biblio, parce que l'animé était une adaptation franchement libre (ils ont supprimé intégralement l'arc de Goldy Pond déjà) et la fin était tellement expédiée que y a plein de détails pas expliqués. J'aurais préféré la découvrir en manga, je ne pensais pas qu'on dépasserait là où j'en étais (mais quand on fait un bond de 6 tomes dans l'histoire ça va plus vite aussi).
    Je trouve que le manga s'essouffle quand même, sur ces quelques derniers tomes (j'ai lu jusqu'au 14).

    J'avais lu Shangri-la, j'avais adoré les planches mais je n'avais pas été emportée par l'histoire. Carbone & Silicium titille ma curiosité, mais je ne suis pas très sûre d'aimer réellement. Je me laisserai quand même sûrement tenter en bibliothèque.

    Ce que tu dis du préquel Hunger Games correspond exactement à l'impression que j'en avais. A vrai dire, la vibe Hunger Games date trop à mon sens, je n'ai plus envie de me replonger dans cet univers, surtout avec cette histoire qui ne m'intéresse pas plus que ça. Comme toi, je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. Je ne regrette pas avec les avis que je vois !

    Sinon, l'anti-magicien est dans ma PAL, plus qu'à me lancer dans cette nouvelle saga. Et Sauveur & fils est prévu pour juillet =D

    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Emmani (05 Mai 2021 18:12:50)

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #923 05 Mai 2021 19:15:25

    Ha mais ce n'était pas un ordre, en relisant cette phrase, on a l'impression que je te rouspète genre vieille mégère avec une latte prête à s'abattre sur une main

    Ahah noooon ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris comme ça, j'ai plutôt ri même :D

    De quoi ça parle Wyld ?  Je n'ai lu que la première phrase du résumé, comme toi je ne lis pas trop les résumés parce que certains spoilent tout ! Ou juste parce que j'aime rentrer dans une histoire sans rien savoir.

    Tu as fini de me convaincre pour La mer sans étoiles.

    Merci pour ta réponse sur les bibliothèques, dès que j'ai un peu plus de temps/cerveau je t'écrirai en mp ;)
    Ici aussi les bibliothécaires font beaucoup de choses : ateliers, services multimédias, communication... elles ont plusieurs bras ! Le concours que je passe est celui pour travailler en bibliothèque universitaire. Je n'ai pas le droit de passer le concours pour travailler dans les médiathèques de communes.... mais c'est c'est une autre (trop longue) histoire.

    À bientôt
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #924 06 Mai 2021 12:42:54

    @Wyndi : Je ne peux que te le conseiller en tout cas ! ;)




    @Wonderbooks_ : Coucou !
    Oui c'est vraiment une chouette saga, je vais bientôt lire le tome 3 (on les a tous à la bibli :heart: ). J'espère que la qualité ne baissera pas au fil des tomes, j'ai toujours un peu peur de ça quand ce sont de longues sagas.

    Ah chouette pour La lectrice disparue, tu me diras si jamais tu te lances ! :)

    Ben oui, pourquoi donc ne lis-tu pas la suite ? =D
    J'ai terminé le tome 3 ce matin et c'est toujours aussi bien !

    De toute façon, si elle n'a pas aimé, je la renie. :O :lol:

    Et tu avais bien aimé ses romans ? Ca me fait penser qu'hier j'ai suggérer à une dame qui doit bien avoir 70 ans (je l'adore, j'ai toujours envie de lui demander si elle ne veut pas devenir ma mamie) de lire Boudicca, parce qu'il n'y a pas d'âge pour lire de la fantasy. Et encore, avec Del Socorro, la fantasy ne prend pas toujours beaucoup de place.

    Merci et bonnes lectures à toi aussi ! :)




    @Emmani : Coucou !

    Ah j'espère que tu aimeras ! Par contre c'est un hasard pour le BC parce que j'ai commencé le bouquin sans savoir qu'il y en aurait un, ça tombait juste bien. :D

    Je ne sais pas pour La lectrice disparue parce qu'il n'y a rien de vraiment étrange, il y a bien des choses que l'auteur nous cache mais ça n'a absolument rien à voir avec La mer sans étoiles en tout cas !

    Oui c'est vrai qu'il y a certains tomes un peu moins passionnants mais ça revient en force vers le tome 17 (ou 18 je ne sais plus).
    Je suis curieuse de voir l'adaptation en animé malgré ce que tu en dis mais ce ne sera pas pour tout de suite. Sauf si mon collègue les achète, il a été très emballé par la série aussi.

    Sauveur & fils, quelle bonne idée ! :heart:
    Fonce pour l'Anti-Magicien, en plus ils se lisent très vite. :)

    Merci et bonnes lectures à toi aussi !




    @Catysprint : Ah ça va alors, on ne sait jamais comment l'humour peut être interprété par écrit. :D

    Alors Wyld c'est en gros, une bande de vieux guerriers badass qui se reforment pour retrouver la fille de l'un d'entre eux. On est dans de la fantasy pure et c'est bourré d'humour. Je n'en suis qu'au début mais c'est bien parti :)

    Parfait pour La mer sans étoiles. :D

    Mais de rien et quand tu veux pour en parler ! :)

    A bientôt !

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #925 06 Mai 2021 13:10:18

    Coucou Melo !

    Oh ton avis sur La mer sans étoile me vend du rêve. L'autrice est giga douée pour créer des univers mystérieux et j'ai tellement aimé Le cirque des rêves. Il a des avis parfois assez mitigé mais, en fait, il faut vraiment se laisser porter sans chercher à vouloir tout saisir de suite. Et puis bon, les mises en abimes, j'ai un amour incroyable pour ce procédé narratif !

    Je n'ai encore jamais lu de Jean-Laurent Del Socorro, il faudrait que je pense à mettre cet auteur dans les suggestions livresques de la bibliothèque avec Pierre Pevel XD. Royaume de vent de colère me tente beaucoup beaucoup et pareil pour Je suis fille de rage.

    Ah mais écrire un post sur le suivi lecture ça prend mille ans XD J'essaie de tout préparer à l'avance avec un fichier word pour avoir uniquement la mise en page à faire mais, ça me prend quand même 10 000 ans XD

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #926 06 Mai 2021 18:19:26

    Coucou par ici :)

    Comment vas tu?

    Aaaah j'aime ton raisonnement concernant le craquage livresque =D
    Oh là là là!!! mais quel avis convaincant pour  La mer sans étoiles!!!
    Bon est-ce que j'ai besoin de préciser qu'il a finit dans ma WL? (c'est curieux j'ai l'impression de me répéter sur ton suivi...je parle souvent de ma WL XD)

    Je suis contente que tu aies aimé le deuxième tome de L'anti-magicien :pompom:
    D'ailleurs, je viens seulement de le voir...le sixième et dernier tome est enfin traduit!!!!!!!!!!!! :yeah: (bon alors là c'est sûr, dès que possible, je vais aller l'acheter) mais mais mais...un dilemme se présente à moi....je ne sais pas ce que je vais faire...c'est le dernier tome!!!...et comme ça fais un moment que je suis sur cette saga, il y a des éléments qui sont passés à la trappe. Qu'est-ce que je fais, est-ce que je relis depuis le début? j'ai très envie, mais ma PAL descend déjà très doucement, je ne peux pas réellement me permettre des relectures....(je suis désolée je me rends compte que je pourris ton suivi :goutte: mais j'ai besoin qu'on m'aide :'S)

    @Wyndi: j'approuve!!! fonce ;)

    Bonnes lectures à bientôt :)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #927 06 Mai 2021 19:04:17

    Hellow Melody Pond!

    Je te remercie. :-)

    Comme je te comprends pour chez Filigranes.
    Oh c'était la première fois en plus! O_o Alors c'était une sensation encore plus belle que je ne le pensais... Car rien que d'en parler, j'ai ma propre première entrée chez eux qui me revient en mémoire... Ce passage devait être presque magique pour toi alors! :-)
    Je n'ai plus eu l'occasion d'y mettre les pieds depuis des années... :emb::'S
    D'un autre côté, je n'ai pas à me plaindre puisque j'ai trouvé mon petit havre de librairie bien à moi. :-)
    Pourtant c'est bien aussi les dinosaures... ;) (c'est bon Ross on a compris... :angel:)

    J'ai eu du mal de trouver du temps cette semaine aussi...
    Alors qu'une de mes lectures se lit toute seule et ne fait que 160 pages je n'ai même pas encore eu l'occasion de la terminer... :goutte:

    Il faudrait peut-être que je jette un coup d’œil à L'anti-Magicien à l'occasion... =)

    Tu m'intrigues avec La mer sans étoiles car je ne pense pas en avoir entendu parler avant... :grat:
    Content que tu aies pu avoir une telle lecture! :-)

    Content également que Les métamorphoses de Ovide t'ait plu! ;)
    Je ne savais pas que Vita Nostra et ce livre partageait autre chose qu'un titre... :grat: J'ai même du mal à faire le lien... :D

    Tiens... Toi aussi tu as reçu Réfugiés... :angel:
    Personnellement, je ne le lirai pas. Je n'étais déjà pas tenté à la base mais ton avis vient me le confirmer.

    Jean-Laurent Del Socorro... Je ne connais pas ce monsieur... :grat:

    A bientôt! :salutation:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #928 29 Mai 2021 09:16:25

    Bonjouuuur !

    Je crois que j'ai battu mon record d'absence sur ce suivi ! =D
    Pourtant tout va très bien, je lis beaucoup mais bon vous savez ce que c'est... la procrastination tout ça...

    Du coup, pour aujourd'hui, je vais peut-être juste vous dire où j'en suis dans mes lectures, sans donner d'avis sur les précédentes parce que ce serait beaucoup trop long ! :'S

    Je suis donc en train de lire :
    - Le tome 6 de l'Anti-Magicien. Comme on les a à la bibli et qu'ils sont pas mal demandés, je les ai enchaînés. C'est le dernier tome de la saga, je sais qu'il y a un HS mais je ne le lirais probablement pas dans l'immédiat. En tout cas, je suis contente de m'être lancée dans cette aventure car c'est une chouette saga. Le duo Kelen/Rakis fonctionne super bien. J'ai moins aimé le tome 5 mais à part ça, je ne peux que conseiller cette saga (ok, il y a 6 tomes mais promis, ils se lisent super vite !)

    - J'ai commencé Là où chantent les écrevisses dont j'ai entendu énormément de bien et pour le moment j'aime bien, ça me fait penser un peu à Betty, en beaucoup moins déprimant. Pour le moment en tout cas :D

    - Je lis également La tapisserie de Fionavar. Je l'ai commencé il y a plus de deux semaines et j'avance à allure d'escargot. Mais ce n'est pas de ma faute, il y a plein de livres de la bibli qui sont arrivés entre temps ! :'S
    Pour l'instant je ne peux pas en dire grand chose, si ce n'est que j'ai un peu de mal avec les noms à la "Brandon". Mais ça se lit bien.

    Voilà voilà, je vais essayer de participer au BC de ce week-end, mais je pense que je vais surtout lire vos avis. Je suis une bien piètre participante. =D

    Sur ce, je vous dis à bientôt (on y croit) et profitez bien de ce week-end ensoleillé !
    Pour ma part, je suis au boulot jusque 17h donc c'est pourri mais vivement demain ! :D

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #929 30 Mai 2021 11:23:04

    Hello ! :D

    La procrastination pour mes avis lectures, je connais :ptdr: J'ai des tonnes d'avis en retard et je me dis mais si au lieu de parler de ce livre, je faisais un billet sur tel sujet ... On avance pas le bazar !

    L'anti-magicien me tente à mort ! Ils ne les ont pas à la bibliothèque mais je glisserai un petit mot pour qu'ils achètent parce que ça pourrait être très intéressant :D

    Aealo n'avait pas manqué d'éloges sur Le chant des écrevisses lors d'un Book club oral et ça a beau ne pas être mon style, je me dis pourquoi pas si je le vois à la bibliothèque.

    La tapisserie de Fionavar me fait moyen envie mais pourquoi pas, ça pourrait potentiellement me plaire à petite dose !

  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #930 01 Juin 2021 17:30:19

    Coucou
    Contente de voir que tu lis Là où chantent les écrevisses c'est un super roman ;)
    A bientôt