Là où chantent les écrevisses

de Délia Owens (2020)

16.8

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Titre original : Where the Crawdads Sing (2018)

2020 Editions Seuil

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : 9782021412864

2020 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 480 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 Janvier 2020 | ISBN : B081S34QPP

• Cannetille Le 18 Janvier 2020 à 11:07
    Ce qui aurait risqué de demeurer une romance insipide et peu crédible devient un agréable voyage dans une contrée sauvage, en compagnie d’un guide biologiste capable de vous faire découvrir les lieux les plus secrets et les plus magiques, là où chantent les écrevisses.