[Suivi Lecture] Comicboy

• comicboy

Magicien des lignes

#1021 25 Mai 2012 14:20:56

Hello!

Aujourd'hui j'ai été très productif! J'ai fini Les yeux au ciel de Karine Reysset et j'ai pris le temps de faire deux articles sur mon blog : L'homme qui voulait être heureux, et justement, Les yeux au ciel!

Les yeux au ciel, à voir ici

et L'homme qui voulait être heureux,ici!

En parallèle, j'ai commencé Passeport pour le Groënland, c'est un journal de bord d'un homme qui part là-bas à la recherche de canards en plastique lâchés en 2011 par la NASA sur le Groënland pour évaluer la fonte des glaces... sauf, que, plus de traces des coin-coin! L'homme en question part à leur recherche.... Histoire vraie bien sûr! Je n'en ai lu que quelques pages ce matin mais ça a l'air génial!

Voilou, bonnes lectures et bonne journée!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1022 01 Juin 2012 09:57:50

Coucou Comicboy! Alors tu en es où de tes lectures? Je pense lire bientôt L'homme qui voulait être heureux et Passeport sur le Groenland a l'air très sympa! Bonne lecture et bonne journée.
  • comicboy

Magicien des lignes

#1023 01 Juin 2012 16:18:05

Je me suis mis à litre Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam. Je l'avais acheté à sa sortie en grand format, il y a un bon moment, mais je ne l'avais pas terminé à l'époque. Et j'ai choisi une lecture légère et facile en attendant depuis un petit moment le part' La guerre olympique :)

Du coup j'aime beaucoup, car ayant été caissier pendant 5 ans pendant mes études, je me rappelle vraiment de tout ce qu'elle raconte et je me mets à sa place donc c'est drôle! Le seul truc que je regrette pr l'instant, c'est que je la trouve trop lisse et avec peu de répartie finalement... à voir pour la suite!

Bon aprèm!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1024 01 Juin 2012 16:29:40

Bonne lecture avec Anna Sam, il m'avait bien fait rire quand je l'avais lu!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1025 05 Juin 2012 08:41:23

Ca a l'air marrant, cette histoire de canards au Groenland ! Tu as aimé ?
    J'avais passé un bon moment avec les tribulations d'une caissière, par contre je vois mal comment on peut en faire un film... :grat:
    Bonne lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1026 05 Juin 2012 08:53:42

Hey, salut Touloulou!

Et bien écoute, les canards au Groënland, c'était vraiment drôle, dépaysant et très intéressant. On en apprend beaucoup sur le ressenti d'un occidental sur les modes de vie beaucoup moins archaïques que ce qu'il pensait. Il y a donc quelques déceptions bien sûr, la mondialisation frappant beaucoup plus que ce qu'il l'imaginait mais également de surprises liées à l'hospitalité du Groënlandais malgré la barrière de la langue... Bref, encore un voyage qui me tente et que je vais rajouter à ma liste de pays pour mon futur tour du monde! (qui comprend notamment le Yémen, le Népal et la Jordanie) en plus des pays polus touristiques!

J'ai terminé ce week end les Tribulations d'une caissière! A vrai dire, je l'avais donc bien entamé il y a quelques années, et je l'ai repris du début car j'avais tout oublié! J'ai passé un très bon moment, ça m'a vraiment rappelé mon boulot de caissier et surtout les ressemblances des clients avec les "miens" sont frappantes... Ce qui manquait au livre malgré tout, c'est la répartie de la caissière, enfin ce n'est que mon ressenti! J'aurai aimé qu'elle soit plus cassante à des moments... ça m'aurait encore PLUS rappelé mon expérience hihihi! Bref, un moment léger de lecture tout de même, c'était le but, donc ça a marché!

Happy day everybody!

J'ai démarré ce matin La guerre olympique de Pierre Pelot, que j'ai reçu en part' de Folio... et pour l'instant, c'est sanglant et violent... à suivre..

Dernière modification par comicboy (05 Juin 2012 08:53:57)

• Florel

Traducteur de papyrus

#1027 05 Juin 2012 09:17:57

Bonne lecture Comic ! et bonne journée. Par contre aucunes de tes lectures me tentent pour une fois :D

Biz biz.
  • Sookies

Empereur des pages

#1028 06 Juin 2012 14:13:08

Sookies a écrit

Coucou Comicboy :)
    Que lis tu maintenant ?
    Dis tu sais que mon copain a entamer Autre monde 4 ? :ptdr: ... Bouuuh j'espère qu'il va vite le finir tout de même ^^.
    Bonne lecture, :bisous:

:'S

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1029 06 Juin 2012 15:38:17

J'ai trop envie de lire Passeport pour le Groënland, je pense le lire très vite! C'est pas gentil de pas répondre à Sook'Sook' =D Je suis d'accord avec toi pour Tribulations d'une caissière mais c'est vrai qu'on était des as de la répartie...On devrait peut-être écrire un livre :ptdr: J'ai hâte d'avoir ton avis sur La guerre olympique, savoir si je dois le lire ou pas! Bonne lecture Comicboy!

@ Touloulou: après avoir vu le film Tribulations d'une caissière, je te confirme, on ne peut pas en faire un film ou au moins, celui qui en a été tiré n'a rien à voir avec le livre, si ce n'est le titre et les rares scènes tournées dans un supermarché...
  • comicboy

Magicien des lignes

#1030 06 Juin 2012 16:11:07

+1 par rapport au film des tribulations!!! J'avais répondu a sook sook pr moi j'irai vérifier ca :)