#1026 05 Juin 2012 08:53:42
Hey, salut Touloulou!
Et bien écoute, les canards au Groënland, c'était vraiment drôle, dépaysant et très intéressant. On en apprend beaucoup sur le ressenti d'un occidental sur les modes de vie beaucoup moins archaïques que ce qu'il pensait. Il y a donc quelques déceptions bien sûr, la mondialisation frappant beaucoup plus que ce qu'il l'imaginait mais également de surprises liées à l'hospitalité du Groënlandais malgré la barrière de la langue... Bref, encore un voyage qui me tente et que je vais rajouter à ma liste de pays pour mon futur tour du monde! (qui comprend notamment le Yémen, le Népal et la Jordanie) en plus des pays polus touristiques!
J'ai terminé ce week end les Tribulations d'une caissière! A vrai dire, je l'avais donc bien entamé il y a quelques années, et je l'ai repris du début car j'avais tout oublié! J'ai passé un très bon moment, ça m'a vraiment rappelé mon boulot de caissier et surtout les ressemblances des clients avec les "miens" sont frappantes... Ce qui manquait au livre malgré tout, c'est la répartie de la caissière, enfin ce n'est que mon ressenti! J'aurai aimé qu'elle soit plus cassante à des moments... ça m'aurait encore PLUS rappelé mon expérience hihihi! Bref, un moment léger de lecture tout de même, c'était le but, donc ça a marché!
Happy day everybody!
J'ai démarré ce matin La guerre olympique de Pierre Pelot, que j'ai reçu en part' de Folio... et pour l'instant, c'est sanglant et violent... à suivre..
Dernière modification par comicboy (05 Juin 2012 08:53:57)