#202 29 Mai 2012 10:28:09
Tout simplement genial
Imaginer une jeune femme dans une grande robe à tournure, armée d’une ombrelle lester taper sur un vampires affamé dans une bibliothèque lors d’un bal de la bonne société londonienne. C’est le début fracassant sur lequel s’ouvre “Sans Âme”. Voici un roman de Bit-lit qui se déroule à l’heure de la révolution industriel et ça change tout. Les règles de la société, les rapports entre les gent, la vision des personnages tous est nouveau ici.
On y retrouve une jeune femme, pardont une vieille fille de 26 ans Alexia Tarabotti qui donc comble de l’horreur pour sa famille n’est toujours pas marrié. Il faut dire qu’elle n’a pas la langue dans sa poche, et un caractère bien trempé, d’où l’ombrelle lester de plomb et le coup du vampire dans la bibliothéque.
Avec un style claire et plein d’humour l’auteur nous amène de rebondissement en rebondissement sans nous laisser souffler une minute. Les scène que j’ai préférai son particulièrement celle ou l’on voie Alexia et lord Maccon, loup garou de son état, chef du BUR (la police surnaturel) et de la meute local. Ses deux personnages au fort caractère on des dialogues tout a fait passionnants.
Je vous conseil de ne pas lire se livre dans un lieux publique car les gent pourraient trouver bizarre de vous entendre rire au éclat à tout bout de champs devant votre livre. O a bien sure aussi des méchants mais ceux là ne sont pas super. Je trouve qu’ils on un but un peut trop classique et qu’il manque un peut d’épaisseur. J’attendrai le deuxième tome pour me faire un idée définitive. Quant au autre personnages secondaire, ils sont ma foie très secondaires et servent plutôt de décoration.
La fin, est une fin. Je veut dire que même si c’est un premier tome et que je lirai sûrement le second c’est un livre qui peut se suffire en soie. C’est appréciable dans un genre où il faut presque invariablement enchaîner des tomes et des tomes, voire des tonnes, de volume avant d’avoir un semblant de fin.