[Carriger, Gail] Le Protectorat de l'ombrelle - Saga

• Sia

Super-Livraddictienne

#201 27 Mai 2012 22:03:32

Je viens de finir le tome 1, et j'ai totalement adoré! Les personnages sont hauts en couleur et ne manquent pas de répartie. Le style de l'auteur est souvent humoristique et introduit des décalages fort sympathiques dans le texte, appuyés par le mélange des genres (steampunk/urban fantasy, en effet!).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Même si la romance se voit venir de super loin, j'ai trouvé que la faire dans le respect des codes du XIXe était assez drôle; notamment tous ces passages où Alexia s'inquiète de la bienséance!

En somme, j'ai beaucoup apprécié, et la suite a d'ores et déjà rejoint ma wishlist (et donc ma PAL dans pas longtemps)!

Dernière modification par Sia (27 Mai 2012 22:08:11)

• Invité

Invité

#202 29 Mai 2012 10:28:09

Tout simplement genial

Imaginer une jeune femme dans une grande robe à tournure, armée d’une ombrelle lester taper sur un vampires affamé dans une bibliothèque lors d’un bal de la bonne société londonienne. C’est le début fracassant sur lequel s’ouvre “Sans Âme”. Voici un roman de Bit-lit qui se déroule à l’heure de la révolution industriel et ça change tout. Les règles de la société, les rapports entre les gent, la vision des personnages tous est nouveau ici.

On y retrouve une jeune femme, pardont une vieille fille de 26 ans Alexia Tarabotti qui donc comble de l’horreur pour sa famille n’est toujours pas marrié. Il faut dire qu’elle n’a pas la langue dans sa poche, et un caractère bien trempé, d’où l’ombrelle lester de plomb et le coup du vampire dans la bibliothéque.

Avec un style claire et plein d’humour l’auteur nous amène de rebondissement en rebondissement sans nous laisser souffler une minute. Les scène que j’ai préférai son particulièrement celle ou l’on voie Alexia et lord Maccon, loup garou de son état, chef du BUR (la police surnaturel) et de la meute local. Ses deux personnages au fort caractère on des dialogues tout a fait passionnants.

Je vous conseil de ne pas lire se livre dans un lieux publique car les gent pourraient trouver bizarre de vous entendre rire au éclat à tout bout de champs devant votre livre. O a bien sure aussi des méchants mais ceux là ne sont pas super. Je trouve qu’ils on un but un peut trop classique et qu’il manque un peut d’épaisseur. J’attendrai le deuxième tome pour me faire un idée définitive. Quant au autre personnages secondaire, ils sont ma foie très secondaires et servent plutôt de décoration.

La fin, est une fin. Je veut dire que même si c’est un premier tome et que je lirai sûrement le second c’est un livre qui peut se suffire en soie. C’est appréciable dans un genre où il faut presque invariablement enchaîner des tomes et des tomes, voire des tonnes, de volume avant d’avoir un semblant de fin.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#203 29 Mai 2012 20:14:39

Oui c'est vrai que les opposants sont tristement classiques et un poil trop machiavéliques et bornés pour être crédibles... mais le roman reste agréable et drôle!
  • Sakinia

Chercheur de mots

#204 29 Mai 2012 22:06:52

Voila j'ai lu et adoré le tome 1 :D L'histoire est super et les personnages sont drôles ! Hâte de lire la suite. :)
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#205 29 Mai 2012 22:40:05

J'ai lu le tome 1, un régal !

La relation entre Alexia et Lord Maccon est délicieuse, leurs rencontres toujours drôles et savoureuses.
    Ils sont différents mais vont merveilleusement bien ensemble ces deux là !
    Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu.

L'intrigue est certes plutôt classique, cependant j'ai été complètement happée par l'univers de l'auteure, sa plume et ses personnages. La quatrième annonce un livre mélangeant le style de Jane Austen et celui de Charlaine Harris, et c'est tout à fait exact. Le décor fait clairement penser à Orgueil et préjugés, tandis que la politique vampire est très proche de celle de La communauté du sud.
    L'époque de l'Angleterre victorienne me passionne, et quand celle ci est mélangée avec la Bit-lit et le Steampunk, c'est un vrai bonheur !
  • lectureforever

Néophyte de la lecture

#206 03 Juin 2012 21:33:54

Je vois qu'il y a beaucoup d'avis positifs, je vais donc le sortir de ma PAL ^^
  • Preferbooks

Amant des romans

#207 07 Juin 2012 08:13:36

J'en entends de superbes chroniques ! Je compte donc bien me les acheter =D
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#208 09 Juin 2012 20:20:09

Tu fais bien Helloudu59, c'est une de mes séries préférées. Bon, je sais, je ne fais pas référence, mais fallait que je le dise :p
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#209 10 Juillet 2012 09:31:27

Je le veux ! Je le veux ! Je le veux ! Oui je suis une gaga ! lol
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#210 10 Juillet 2012 10:07:07

Savez-vous s'il y a une date de sortie pour le second tome en poche ?