[Suivi Lecture] Comicboy

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1031 08 Juin 2012 10:05:38

Bonne lecture avec "La guerre olympique", je ne connais pas du tout, mais je vais aller voir sur BBM :-)
    EDIT : wouuuhh ça a l'air trash, curieuse de connaître ton avis.

Dernière modification par petit_speculoos (08 Juin 2012 10:06:31)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1032 08 Juin 2012 10:55:26

Suis curieuse du Pelot, je n'ai jamais lu cet auteur je crois, pourtant il est prolifique. J'espère que ce sera une bonne lecture pour toi.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1033 08 Juin 2012 11:49:58

Je viens d'aller lire le résumé de ton livre en cours, effectivement, ça a l'air bien trash.. Ca fait aussi un peu penser à Hunger Games, même si je vois qu'il est bien antérieur !

Je te souhaite une agréable lecture, je suis curieuse d'avoir ton avis !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1034 08 Juin 2012 13:27:48

Hello la compagnie! Ca fait plaisir d'avoir des messages en cette fin de semaine :)

@ Sookies : bon après vérification, HONTE A MOI, je ne t'ai pas répondu sur Autre-Monde! Alors, ton copain a aimé? Tu es décidée à lire le tome 4 avec moi?? Si oui, quand?? Biz

@ Lelf : l'inculte des SP c'est moi :D J'apprécie que tu n'en tiennes pas rigueur lol :sifflote: Concernant le Pelot, je ne connaissais pas cet auteur, pr l'instant j'apprécie, c'est un sentiment assez étrange, car cela se passe en 2222, et le monde a extrêmement changé, surtout dans la relation entre les hommes... c'est assez sombre, et je sens qu'il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été dites, le suspense est grand, donc j'ai hâte de m'y replonger...

@ Petit speculoos : coucou! oui, les quinze premières pages sont très trash, c'est gore... mais après c'est plus psychologique et c'est vraiment intéressant :) j'ai hâte d'en savoir plus, je ferai un avis car c'est un partenariat ;)

@ Anou : hello you, ça fait longtemps! ;) Oui alors à première vue, le titre m'a fortement rappelé l'idée d'Hunger Games, mais au final, l'approche n'est absolument pas la même, la perception de la mort n'est pas la même : dans ce livre, l'extermination des hommes est la normalité... horrible mais vrai!

Voili voilou, bon après midi à tous/toutes!!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1035 08 Juin 2012 13:48:48

Cool :-) Hâte de lire ça, ça m'intrigue vraiment.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1036 08 Juin 2012 13:55:45

Oui, désolée ! :emb:

Oui il me semble bien que le lien avec HG s'arrête là.. En tout cas il a l'air sympa, même si peut-être un peu trop violent pour moi !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1037 13 Juin 2012 08:55:13

Hello tous!

J'ai fini ce matin La guerre olympique de Pierre Pelot... J'ai eu un sentiment étrange tout au long du roman, je ne sais pas l'expliquer pour l'instant. En tout cas, je confirme, seule le quatrième de couverture est en lien avec Hunger Games, mis à part peut être la compétition mortelle en fond également...

Bref, mon avis très vite, je ne sais pas quoi dire pour l'instant, j'ai quand même bien aimé, mais je crois que ça m'a un peu choqué aussi et que je m'attendais à une autre fin... peut être aurais-je espérer autre chose?! je vais prendre le temps de réfléchir avant de faire ma chronique!

Bon du coup je n'ai pas de livre pour mon trajet retour, je ne pensais pas finir ce matin!!!
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1038 13 Juin 2012 12:09:42

Hey Comicboy! Alors, du coup, tu me le recommandes ou pas???C'est la loose de ne pas avoir de livre pour le trajet retour, c'est le genre de truc qui m'embête profondément! Bon courage pour rédiger ton avis et bonne prochaine lecture!
  • nahe

Petit chimiste des mots

#1039 13 Juin 2012 19:09:51

Aargh, tomber à court de lecture, la poisse...
    Bonne prochaine lecture !
  • comicboy

Magicien des lignes

#1040 13 Juin 2012 22:25:18

Bon et bien j'ai occupé mon trajet retour à commencer à écrire mon avis sur la guerre olympique! J'ai un petit calepin maintenant dans ma sacoche et c'est bien pratique dans ces moments-là!

Sinon, ce soir j'ai emprunté à ma mère De coeur inconnu de Charlotte Valandrey... Je pense que c'est une lecture rapide en attendant mon nouveau partenariat!

J'essaierai de publier mon avis sur La guerre olympique demain ! :)

Bonne soirée à tous!