@Anou : Effectivement, spoiler seulement la première moitié du roman, c'est correct. D'autant que tu verras que le plus intéressant se situe surtout dans la deuxième moitié qui correspond vraiment l'essence du tome, donc finalement je ne les considère pas tant spoiler que ça. J'avais même l'impression que ces événements intervenaient beaucoup plus rapidement !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Moi aussi je pensais que Mia et Dag deviendraient des personnages importants... C'est dommage, je les aimais beaucoup !
Et pour le coup, mon spoiler majeur devait venir de la quatrième de couverture du 3ème tome. Parce qu'évidemment, quand j'ai la suite sous la main, je ne résiste pas à lire la 4ème, c'est stupide :P
Et non, tu n'es pas cruche, ce n'était pas évident de faire le lien entre les deux sans avoir mon dernier post sous le nez, si tu n'es pas allée regarder avant ;)
(Mais j'aime beaucoup le lien entre les titres de
Spin et
Axis ^^ Même si du coup, comme "Axis" n'a pas beaucoup de sens au stage où j'en suis du roman, je ne fais le lien que sur le sens scientifique des termes. Et forcément, je ne comprends pas pourquoi le dernier s'appelle "Vortex")
@Lelf : Exactement ! Même si je me targue d'avoir une mémoire de poisson rouge pour pas mal de choses, mais je me souviens généralement pas mal des 4ème de couverture... Et des spoils avec :P
Ce que j'aime bien faire par contre, c'est relire la 4ème après avoir fini le roman, histoire de déterminer à quel point elle me convient (ou pas, généralement)
C'est bien dommage que certains libraires n'aient pas cette amabilité... ça ne m'est jamais arrivé, mais je pense que je serais extrêmement verte :/
@Tal : Oh, j'avais repéré
Les Fils du vent pour le côté monde parallèles. Je me note celui-là aussi. Bon, à vrai dire, pas besoin, je finirai bien par lire tous ses livres.
C'est bien que ses romans soient difficilement comparables. J'ai beaucoup de respect pour les auteurs qui savent passer du coq à l'âne (enfin, lorsqu'ils conservent toujours leur talent)
Dans le genre, j'aimerais bien lire les autres romans de George R.R. Martin, pour voir. Mais je terminerai sans doute (ou plutôt me mettrai à jour)
A Song of Ice and Fire avant.
@Anou & Elinor :
Je pars un semestre aux USA pour suivre des cours là-bas :) J'arrive à ma dernière année d'école d'ingénieur en informatique (1 semestre de cours, 1 semestre de stage), et notre école nous laisse la possibilité de partir à l'étranger pour les cours. Du coup j'ai sauté sur l'occasion pour partir en Louisiane, à Lafayette, et puisque je bénéficie d'un échange, je ne paierai que les frais scolaires français (super avantageux !)